Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

  • Habitués
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, j'ai une autre question SVP:
Puisque son passeport arrive à échéance en octobre 2018, le permis de travail qu'on lui a donné se termine aussi  en octobre, on voudrait faire une demande de prolongation, est ce que le délai de traitement est aussi de 4 mois?
Merci d'avance! 

Vous avez entrepris les démarches de renouvellement de son passeport?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, happysmilyso a dit :


Vous avez entrepris les démarches de renouvellement de son passeport?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pas encore, on attend de recevoir le document par poste, au cas où on aurait encore besoin du passeport.
On s'est informer au consulat tunisien à Montréal, ça prendrai 3 semaines pour renouveler le passeport.
Ce qui m'inquiète le plus c'est de renouveler le permis de travail, ça nous a pris 4 mois la première fois, c'est vraiment long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, happysmilyso a dit :


On peut se présenter n'importe quand dans cette plage horaire ou nous devons y être pour 8:00?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suppose que oui notre plage horaire était de 10:30 a 12h30 on était rentré à 10 ( un peu d’avance Et on a eu aucun problème) . 

A la porte y a un monsieur qui vérifie ta plage horaire et te fais rentrer. Normalement tu peux rentrer n’importe quand dans les heures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, zanzana a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, j'ai une autre question SVP:

Puisque son passeport arrive à échéance en octobre 2018, le permis de travail qu'on lui a donné se termine aussi  en octobre, on voudrait faire une demande de prolongation, est ce que le délai de traitement est aussi de 4 mois?
Merci d'avance! 

bonjour, félicitations tt d'abord,  a mon avis quant il demandera la prolongation du permis de travail, il aura le statut implicite, en attendant leur réponse, soit le renouvellement du permis de travail soit la RP.

Svp ; je voudrais éclaircir un point, avez vous fait un parrainage intérieur ou extérieur? et quant avez vous envoyé la demande du permis de travail.,   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, caligero said:

bonjour, félicitations tt d'abord,  a mon avis quant il demandera la prolongation du permis de travail, il aura le statut implicite, en attendant leur réponse, soit le renouvellement du permis de travail soit la RP.

Svp ; je voudrais éclaircir un point, avez vous fait un parrainage intérieur ou extérieur? et quant avez vous envoyé la demande du permis de travail.,   

La demande de permis de travail ouvert ne peut qu’être faite avec une demande de parrainage intérieure. La demande peut être déposée en même temps que la demande de RP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ChristinaA a dit :

La demande de permis de travail ouvert ne peut qu’être faite avec une demande de parrainage intérieure. La demande peut être déposée en même temps que la demande de RP. 

vous voulez dire extérieure?§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ChristinaA a dit :

Non je veux bien dire intérieure. 

ok, j'avais mal lu la phrase, justement je lui avais posé la question car , lors de l'envoi de sa demande son mari étais à l'extérieur, donc automatiquement il s'agit d'une demande extérieure, une fois ici il a demandé un permis de travail , ce qui ma étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/04/2018 à 11:27, happysmilyso a dit :

20180415_111320.thumb.jpg.32c275f03b0efae1e8166ef583a6cea5.jpgNous avons reçu ceci!!!! ?

Tout sera donc réglé dans une semaine et demi ?

Ayant envoyé le dossier le 1er mai 2017, ça aura donc prit à peine moins de un an.

J'ai une question pour ceux qui sont passé par là :

Nous devons y être pour 8:00 ou nous devons seulement nous présenter dans cette plage horaire? Montréal étant àplus de deux heures de route, il nous faudrait partir vers 4:00 du matin étant donné les congestion, pour y être pour 8:00 alors si nous pouvons éviter ça, ça nous arrangerait!

 

est ce que le dossier en ligne a été mis a jour avant ou est ce que vous avez reçu la lettre par la poste avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

est ce que le dossier en ligne a été mis a jour avant ou est ce que vous avez reçu la lettre par la poste avant ??

Rien reçu par la poste, tout par courriel et rien n'a changé dans le tableau du compte!

Et nous avons reçu un premier courriel qui contenait l'annonce de la fin de traitement de façon positive et mentionnait que je recevrais les détails de la remise très bientôt. J'ai reçu le courriel qu'on voit plus haut le lendemain!

 

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, happysmilyso a dit :

Rien reçu par la poste, tout par courriel et rien n'a changé dans le tableau du compte!

Et nous avons reçu un premier courriel qui contenait l'annonce de la fin de traitement de façon positive et mentionnait que je recevrais les détails de la remise très bientôt. J'ai reçu le courriel qu'on voit plus haut le lendemain!

 

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

ce dossier en ligne ne sert a rien vraiment en tous cas j'ai envoyé un email a mon député je suis découragé !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce dossier en ligne ne sert a rien vraiment en tous cas j'ai envoyé un email a mon député je suis découragé !!

Très bonne idée! À ce que je lis, ça fait pratiquement toujours bouger le dossier [emoji5]
Courage, tu es aussi sur la fin!


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que c'est gentil de prendre des nouvelles!
Alors oui, mon conjoint est officiellement résident permanent depuis mercredi dernier [emoji41]
Nous ne pouvons prévoir de voyage avant qu'il ne reçoive sa carte, mais ils nous on remis un document en l'attendant pour aller régler le numéro d'assurance social et là RAMQ.
Nous devrions la recevoir dans environ 8 semaines...
C'est fachant parce que nous aurions aimé être avec sa famille pour le 16 juin, mais ne pouvons rien réserver tant que nous ne sommes sûrs d'avoir la carte pour revenir...
Donc, oui, les heures données dans notre lettre était une plage horaire. Nous sommes arrivés à 9:15 et sortions à 9:30! [emoji41]
Finis les allers-retours à Montréal!
Honnêtement, je ne sais pas comment vous pouvez vivre entouré d'autant de gens et... de voitures!!
Vive ma campagne! ?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clairement expliqué à la remise de la résidence.
Maintenant qu'il est résident permanent, s'il quitte le pays, il devra présenter sa carte. C'est écrit en gros sur le document papier qu'ils nous ont donné.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, happysmilyso a dit :

C'est clairement expliqué à la remise de la résidence.
Maintenant qu'il est résident permanent, s'il quitte le pays, il devra présenter sa carte. C'est écrit en gros sur le document papier qu'ils nous ont donné.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Felicitations ! ils abusent de faire attendre encore 8 semaines pour l'emission d'une carte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20180428_210106.thumb.jpg.cb8fcd3b9066ea1ca80db7e4d24ef4e1.jpg

 

Ce document est hyper précieux. Toutes personnes qui n'est pas née au Canada doit le présenter pour recevoir la pension de retraite fédérale. Même si cette personne est devenue citoyenne.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, happysmilyso a dit :

Que c'est gentil de prendre des nouvelles!
Alors oui, mon conjoint est officiellement résident permanent depuis mercredi dernier emoji41.png
Nous ne pouvons prévoir de voyage avant qu'il ne reçoive sa carte, mais ils nous on remis un document en l'attendant pour aller régler le numéro d'assurance social et là RAMQ.
Nous devrions la recevoir dans environ 8 semaines...
C'est fachant parce que nous aurions aimé être avec sa famille pour le 16 juin, mais ne pouvons rien réserver tant que nous ne sommes sûrs d'avoir la carte pour revenir...
Donc, oui, les heures données dans notre lettre était une plage horaire. Nous sommes arrivés à 9:15 et sortions à 9:30! emoji41.png
Finis les allers-retours à Montréal!
Honnêtement, je ne sais pas comment vous pouvez vivre entouré d'autant de gens et... de voitures!!
Vive ma campagne! ?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Felicitation je suis heureuse pour vous !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement