Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, happysmilyso a dit :


Hé toi! Je voulais de tes nouvelles suite à l'examen médical!
Ça a fait bouger les choses?
Leur système n'est pas à jour sur notre compte, ils disent qu'ils ont besoin des documents, mais j'ai envoyé tout ça en juin dernier emoji52.png
Chaque fois que j'appelle (au moins 5 fois depuis l'envoie des docs) ils me disent de ne pas m'inquiéter, qu'ils ont tout et de ne pas me fier au tableau. Ils disent aussi vérifier les antécédents depuis... un bon 4-5 mois déjà, mais c'est la seule chose qui a bougé ?
J'ai lu qu'un autre gars se faisait dire la même chose et qu'il a contacté son député sans que le délais ne soit atteint, en expliquant qu'il n'avait plus aucune nouvelles depuis plusieurs mois.
Le député lui est revenu en disant qu'ils n'avaient finalement PAS les documents qu'ils disaient pourtant avoir!
Et qu'à partir de là, ça bougeait plus dans son dossier.
Je commence à sérieusement songer faire la même chose!

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est inquietant  que le compte en ligne ne refléte jamais la réalité des choses je vais appeler demain si ils me disent qu'ils manquent des document je vais faire une crise !! on a pas de nouvelles epuis des mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est inquietant  que le compte en ligne ne refléte jamais la réalité des choses je vais appeler demain si ils me disent qu'ils manquent des document je vais faire une crise !! on a pas de nouvelles epuis des mois 

Vous n'aviez pas reçu la convocation du médical?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-01-26 at 1:11 AM, robidoudesbois said:

On a reçu un courriel aujourd'hui pour dire qu'il vont envoyer le permis de travail ouvert d'ici les 6 prochaines semaines.

On a envoyé notre demande de parrainage en octobre.

 

Allo, je viens de recevoir ce même courriel aujourd’hui. As tu reçu le permis finalement? Si oui, ça a pris combien de temps? Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, happysmilyso a dit :


Vous n'aviez pas reçu la convocation du médical?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mais oui on l'a fait un peu avant vous .. sauf que la on s'approche de la date de depot et toujours rien ... 

jèai entendu dire que les interview se font au telephone comme un projet pilote a ce rythme la ca sera plus qu un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais oui on l'a fait un peu avant vous .. sauf que la on s'approche de la date de depot et toujours rien ... 
jèai entendu dire que les interview se font au telephone comme un projet pilote a ce rythme la ca sera plus qu un an

Nous n'avons toujours pas de convocation pour le médical [emoji19]
Ça ne devrait vraiment plus tarder maintenant!


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, happysmilyso a dit :


Nous n'avons toujours pas de convocation pour le médical emoji19.png
Ça ne devrait vraiment plus tarder maintenant!


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Hallo! J'espère aussi que tu vas recevoir la convocation aux examens médicaux bientôt! Ça devrait! 

 

De mon côté rien ne bouge depuis décembre 2017, mais j'ai lu sur les groupes de Facebook que les processus ne prenaient pas

vraiment 12 mois. Ceux-ci prennent environ 15 mois selon les statistiques du site cependant, certains prennent 12 mois et certains moins que ça. De plus, pour eux la date dans laquelle le dossier a été envoyé ne compte pas, mais la date dans laquelle le dossier à commencé à être étudié. Dans mon cas, j'ai envoyé mon dossier en mai, cependant ils ont commencé à faire l'étude du dossier en juin. Alors, c'est juin 2018 la date limite et non pas mai. (Ce dernier point est discutable , car je ne suis pas 100% sûre) 

 

Belle journée à tous!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, happysmilyso a dit :


Nous n'avons toujours pas de convocation pour le médical emoji19.png
Ça ne devrait vraiment plus tarder maintenant!


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello ! Est ce que tu as quelque chose qui s’est modifiée sur ton compte de parrainage ? De mon côté, j’ai vu que les termes pour l’examen médical sont passé de « si vous devez passer un examen médical » à « Vous ne devez pas passer un examen médical, nous vous contacterons si cela devait changer ». De plus, sur la première page internet que tu as quand tu

ouvres ton compte, c’est noté « soumis » en dessous de détail.

As tu les mêmes choses ? 

Modifié par yonnath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yonnath a dit :

Hello ! Est ce que tu as quelque chose qui s’est modifiée sur ton compte de parrainage ? De mon côté, j’ai vu que les termes pour l’examen médical sont passé de « si vous devez passer un examen médical » à « Vous ne devez pas passer un examen médical, nous vous contacterons si cela devait changer ». De plus, sur la première page internet que tu as quand tu

ouvres ton compte, c’est noté « soumis » en dessous de détail.

As tu les mêmes choses ? 

Je viens de voir votre message et je suis allée vérifier, moi aussi aujourd'hui ça changer pour le trucs de soumis et pas besoin d examen médical, en plus pour les documents envoyés là est écrit : Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés. avant c'était documents manquants malgré on a téléversé les documents. 

Hier j'ai vérifié c'était pas la même chose, donc le changement est fait aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rita18 a dit :

Je viens de voir votre message et je suis allée vérifier, moi aussi aujourd'hui ça changer pour le trucs de soumis et pas besoin d examen médical, en plus pour les documents envoyés là est écrit : Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés. avant c'était documents manquants malgré on a téléversé les documents. 

Hier j'ai vérifié c'était pas la même chose, donc le changement est fait aujourd'hui...

Okay super ! Visiblement ça avance ! On se tient au courant ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage mes dates:

 

Dossier reçu par CIC 6 nov 2017

AR reçu 3 jan 2018

Envoi Annexe A et antécédents 25 jan 2017

CSQ reçu 15 fév 2018

Permis de travail reçu 27 fév 2018

 

À ce que je comprend maintenant, c’est un long moment d’attente. La prochaine étape sera la convocation à la visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎02‎-‎20 à 20:35, happysmilyso a dit :

Faut prendre son mal en patience. Ça fait 5 mois nous qu'ils disent vérifier les antécédents!
Demande envoyée le 1er mai 2017.
Et toujours pas de convocation pour le médical.
Je sais qu'on est toujours optimiste au début que notre demande se traite très rapidement, mais faut vraiment faire son deuil.
Les délais sont rendus à 14-15 mois, contrairement au 12 mois qu'ils annoncent emoji52.png

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, après combien de temps on vous a répondu pour votre permis de travail?
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 17:21, yonnath a dit :

Okay super ! Visiblement ça avance ! On se tient au courant ! ??

Je trouves bizard le fait qu'ils disent qu'on a pas besoin d exam médical!! Je me demande si les autres qui viennent de recevoir la convocation pour l'examen, les ont mentionné avant qu'ils n'ont pas besoin d'exam, puis ils ont changé d'avis!!!!???

Merci de nous répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouves bizard le fait qu'ils disent qu'on a pas besoin d exam médical!! Je me demande si les autres qui viennent de recevoir la convocation pour l'examen, les ont mentionné avant qu'ils n'ont pas besoin d'exam, puis ils ont changé d'avis!!!!???
Merci de nous répondre!

Tout le monde a besoin du médical. Il n'y a aucune exception [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, zanzana said:

Bonjour, après combien de temps on vous a répondu pour votre permis de travail?
Merci!

 

Après 4 mois exacte, j'ai eu une lettre disant que le permis de travail ouvert a été approuvé et que j'allais le recevoir par la poste d'ici quelques semaines. Finalement, seulement 2 jours tard je l'ai reçu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, après combien de temps on vous a répondu pour votre permis de travail?
Merci!

Nous l'avons reçu un mois après l'accusé de réception. Par contre, mon conjoint avait déjà un permis de travail ouvert, c'était donc plus rapide puisque nous avions déjà rempli tout ça 2 ans auparavant.
Pour une première fois, ça prend plutôt 3 mois environ.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rita18 a dit :

Je trouves bizard le fait qu'ils disent qu'on a pas besoin d exam médical!! Je me demande si les autres qui viennent de recevoir la convocation pour l'examen, les ont mentionné avant qu'ils n'ont pas besoin d'exam, puis ils ont changé d'avis!!!!???

Merci de nous répondre!

Je vous avoue que je suis un peu sceptique qu'on soit exempté de passer cette visite...   Par contre, je ne comprends pas ce "soumis" qui figure sous le détail de la première page. 

Ceci dit, on voit au moins que le dossier avance et qu'il y a une mise à jour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, happysmilyso a dit :


Nous l'avons reçu un mois après l'accusé de réception. Par contre, mon conjoint avait déjà un permis de travail ouvert, c'était donc plus rapide puisque nous avions déjà rempli tout ça 2 ans auparavant.
Pour une première fois, ça prend plutôt 3 mois environ.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a un mois de la date de depot donc je crois que notre processus prendra plus d'un an :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement