Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés



Contente pour toi robidoudesbois. Pour moi,
A chaque fois que je met un espace dans les champs ville de naissance , le système n’accepte pas de soumettre ma demande. Même chose lorsque je ne remplie pas les champs relatifs aux autres informations

Salut Sophie!
Mettre un espace dans le champ de la ville de naissance ça n’a pas marché pour moi non plus.
Par contre voici ce qui a marché pour moi:
f624528f62910b60f99acfa4f8cb35a6.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sophie!
Mettre un espace dans le champ de la ville de naissance ça n’a pas marché pour moi non plus.
Par contre voici ce qui a marché pour moi:
f624528f62910b60f99acfa4f8cb35a6.jpg&key=1e2ce7606158a08afb2a55a33172636446f92ccbbc942e72f1fda9495b71d342


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour tout ces infos, j’ai finalement été capable de parler avec un agent et une erreur d’entrée d’infos a été repérée lorsqu’on saisissez les infos.

Je viens de recevoir la lettre pour faire les démarches de csq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour tout ces infos, j’ai finalement été capable de parler avec un agent et une erreur d’entrée d’infos a été repérée lorsqu’on saisissez les infos.

Je viens de recevoir la lettre pour faire les démarches de csq

Nous, on l’a déjà envoyé et vient de recevoir l’avis de réception du MIDI par courrier aujourd’hui ;-)!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, on l’a déjà envoyé et vient de recevoir l’avis de réception du MIDI par courrier aujourd’hui ;-)!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Super @ globetrotter777 je viens de l’envoyer aujourd’hui, est ce que ça appris bcp de temps stp pour que tu reçois leurs accusé de réception?

Merci d’avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une question,  mon mari a reçu son CSQ , là je veux savoir pour faire son ass maladie, j'ai appelé et ils 'ont dit que j'ai besoin d'une lettre en dissant qu'on est recevable.. est ce que cest bien ça? 

 

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) en date du 07/09/2017, au nom des membres de la famille suivants : xxxxxxxxxxz (00/00/000) En tant que résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au gouvernement provincial. Afin de télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec.gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis et les envoyer au MIDI à l’adresse indiquée dans le guide provincial au plus tard 30 jours à compter de la date de cette lettre. Tout formulaire du MIDI expédié à notre bureau vous sera retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, JessFre a dit :

Bonjour à tous, une question,  mon mari a reçu son CSQ , là je veux savoir pour faire son ass maladie, j'ai appelé et ils 'ont dit que j'ai besoin d'une lettre en dissant qu'on est recevable.. est ce que cest bien ça? 

 

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) en date du 07/09/2017, au nom des membres de la famille suivants : xxxxxxxxxxz (00/00/000) En tant que résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au gouvernement provincial. Afin de télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec.gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis et les envoyer au MIDI à l’adresse indiquée dans le guide provincial au plus tard 30 jours à compter de la date de cette lettre. Tout formulaire du MIDI expédié à notre bureau vous sera retourné.

Bonjour JessFre,

D’après ce que j'avais compris lorsque je me suis présenter chez la RAMQ, il s'agit de la lettre de qui confirme que la demande RP est accepter.

Par contre, s'il trouve un travail, il peux obtenir la carte d'assurance maladie avec une lettre de l'employeur et une fiche de paie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens également de recevoir mon CSQ! j'avais également une question!

Une fois le CSQ en main, peut t'on faire un Numéro d'Assurance Social et se trouver un travail, ou il faut attendre le permis de travail ouvert!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Je viens également de recevoir mon CSQ! j'avais également une question!
Une fois le CSQ en main, peut t'on faire un Numéro d'Assurance Social et se trouver un travail, ou il faut attendre le permis de travail ouvert!?

Bonjour Omar11,

Je pense qu’il faudra avoir absolument un permis de travail.

C’est quand que ta envoyé ta demande de csq svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Omar11,

Je pense qu’il faudra avoir absolument un permis de travail.

C’est quand que ta envoyé ta demande de csq svp ?

Merci


Je confirme, le numéro d'assurance social est délivré seulement avec un permis de travail valide.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JessFre,
D’après ce que j'avais compris lorsque je me suis présenter chez la RAMQ, il s'agit de la lettre de qui confirme que la demande RP est accepter.
Par contre, s'il trouve un travail, il peux obtenir la carte d'assurance maladie avec une lettre de l'employeur et une fiche de paie.
 
 

On peu donc demander la Ramq avec la lettre qui dit quon es recevable pour la rp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,  j'étaisen peu melanger car avec les documents qui vient avec le csq dit comme quoi je peux avoir des affaires gouvernamenteaux.. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, dialdee a dit :


On peu donc demander la Ramq avec la lettre qui dit quon es recevable pour la rp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

En fin de processus (pas la première lettre disant que votre demande est recevable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde!

 

Eh ben ça fait longtemps que je n'avais pas participle sur le forum (première tentative de demande de residence permanente en Novembre 2015, retournée pour une broutille pfff, puis obtention d'un PVT et je suis ici depuis novembre 2016).

 

Demande de parrainage intérieur:

Envoyée le 07 Décembre

Recue le 11 Décembre

 

Pour la RAMQ je viens de les appeler ce matin et selon la situation vous pouvez être admissible si vous travaillez déjà. Dans ce cas il faut:

- un visa de travail ouvert

- une lettre de l'employeur mentionnant que vous travaillez bien à temps plein et de manière permanente (pas de date de fin, ou préciser la date de fin si c'est un contrat à durée déterminée)

- votre accusé de reception ou une impression écran prouvant que le dossier de demande de RP est en cours de traitement

 

Une fois les documents en main il faut simplement appeler la RAMQ pour ouvrir un dossier et vous aurez 45 jours pour leur envoyer vos documents justificatifs (listés ci-dessus). Une carence de 3 mois s'applique alors avant de pouvoir être couvert (sauf exceptions).

 

Je me dis que ça peut en aider certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai finalement passer mon entrevu final jeudi il me reste a attendre ma carte de RP
J’en ai fini avec tous sa
Bonne chance a tous je reste toujours connecter pour d’éventuels question si vois en avez
Ma demande a pris 1ans jour pour jour


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai finalement passer mon entrevu final jeudi il me reste a attendre ma carte de RP

J’en ai fini avec tous sa

Bonne chance a tous je reste toujours connecter pour d’éventuels question si vois en avez

Ma demande a pris 1ans jour pour jour

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement