Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés



Super! Tu approche de la fin!
D'après ce que j'ai lu sur les autres discussions, tu devrais recevoir une convocation pour une entrevue très brève et te faire remettre la résidence. Pour le délai, c'est comme le reste... très difficile à déterminer... mais pas 6 mois en tout cas!! Haha!

Peux-tu nous dire les dates des dernières démarches (convocation visite médicale, données de la visite entrées au compte, etc) ?
[emoji16]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

jai recu la convocation de la visite médicale le 28sptembre jai fait la visite et envoyer le 5 octobre il mon demander mes cassier judiciaire le 19 octobre
Et la je voie decisions prise le 20movembre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jai recu la convocation de la visite médicale le 28sptembre jai fait la visite et envoyer le 5 octobre il mon demander mes cassier judiciaire le 19 octobre
Et la je voie decisions prise le 20movembre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Tu avais envoyé ton dossier en février, c'est bien ça?
Ancienne ou nouvelle trousse?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 novembre 2017 à 15:30, Pawla a dit :

 

Bon de mon point de vue, il faudrait avoir ce certificat de l'université au cas où. À mon avis, tu est encore dans le status étudiant alors il ne devrait pas avoir de problème. Car tu sortes étudiant et tu rentres étudiant.

 

Maintenant pense à ça, dans mon permis d'études il est dit en lettres capitales. Ce permis d'études n'autorise pas la rentré. Je ne suis pas trop sure, mais je pense que ton status change lorsque tu sort du pays et que tu as demandé une RP. Alors tu vas rentrer au Canada par une deuxième fois, c'est-à-dire, avec un autre status. Cela reste à vérifier. Demande dans le bureau des étudiants étrangers de ton Université. Ils doivent savoir ça très bien. 

 

Hello ! 

J'ai pu enfin appeler le CIC. La personne au téléphone m'a confirmé que le permis d'étude ne garantissait pas de pouvoir rentrer et cela restait de la compétence du douanier. Néanmoins, étant donné que j'ai un permis d'étude et que je demeure inscrit à une université pour le trimestre 2018, elle m'a dit que cela ne devrait pas poser de problème. Elle m'a conseillé de prendre mon CAQ, mes confirmations d'inscription universitaire officielles et aussi, ma confirmation de demande de parrainage au cas où si ils me posent des questions (visiblement, ils ne voient pas au premier abord qu'un demande est en cours de processus).  

 

Sinon, concernant la demande de parrainage, elle m'a confirmé qu'il faut toujours attendre...  mais qu'ils garantissaient toujours 1 an de procédure... 

 

Voilà :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sur les acces que nous a donné notre conseiller en imigration, Nous ne voyons que ceci: 
image.png.6a6ec262a663ffa493648ef3d943aebf.png

 

Et quand je selectionne le lien, je vois "demande de résidence permanente recue le 23 aout",

Pourtant nous avons recu et renvoyé la CSQ la semaine du 13 novembre... 

Comment arrivez vous tous a suivre? 
J'ai l'impression qu'on en manque des bouts... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 

Sur les acces que nous a donné notre conseiller en imigration, Nous ne voyons que ceci: 
image.png.6a6ec262a663ffa493648ef3d943aebf.png
 
Et quand je selectionne le lien, je vois "demande de résidence permanente recue le 23 aout",

Pourtant nous avons recu et renvoyé la CSQ la semaine du 13 novembre... 

Comment arrivez vous tous a suivre? 
J'ai l'impression qu'on en manque des bouts... !

Ils ont reçu ta demande le 23 août [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, happysmilyso a dit :


Ils ont reçu ta demande le 23 août emoji6.png

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ahahahah oui ca c'est bien compris! 

 

Mais toutes les autres informations comme de relier la demande, les annexes, la demande de CSQ... Tout ca ne s'affiche pas a cet endroit? 
Comment avez vous tous acces a ces informations? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ahahahah oui ca c'est bien compris! 
 
Mais toutes les autres informations comme de relier la demande, les annexes, la demande de CSQ... Tout ca ne s'affiche pas a cet endroit? 
Comment avez vous tous acces a ces informations? 

Il faut se créer un compte en ligne et y lier le dossier [emoji5]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-11-23 à 14:54, MontrealAlger a dit :

 

Ahahahah oui ca c'est bien compris! 

 

Mais toutes les autres informations comme de relier la demande, les annexes, la demande de CSQ... Tout ca ne s'affiche pas a cet endroit? 
Comment avez vous tous acces a ces informations? 

 

Il faut se connecter sur ton dossier : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp 

 

ici tu auras plus de details sur ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une autre question :timide: le 23 Nov. J'ai reçu AR pour midi ( j'ai trouve que c'était vraiment pas tardive), après avoir reçu cet accusé, combien de temps ça vous a pris pour avoir CSQ en main? 

 
Demande parrainage intérieur
Envoi le 01/09/2017
Reçu le 07/09/2017
AR  le 01/11/2017
Courriel m'invitant à relier la demande reçu le 01/11/2017
Demande reliée le 01/11/2017
Réception demande Annexe A et certificat police le 2/11/2017
invitation d'envoyer CSQ le 08/11/2017
Envoi demande CSQ le 13/11/2017
AR midi 23/11/2017

 

 

Modifié par JessFre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, une autre question :timide: le 23 Nov. J'ai reçu AR pour midi ( j'ai trouve que c'était vraiment pas tardive), après avoir reçu cet accusé, combien de temps ça vous a pris pour avoir CSQ en main? 
  Demande parrainage intérieur Envoi le 01/09/2017 Reçu le 07/09/2017 AR  le 01/11/2017 Courriel m'invitant à relier la demande reçu le 01/11/2017 Demande reliée le 01/11/2017 Réception demande Annexe A et certificat police le 2/11/2017 invitation d'envoyer CSQ le 08/11/2017 Envoi demande CSQ le 13/11/2017 AR midi 23/11/2017  
 

C'est vraiment rapide avec eux.
Nous l'avons reçu environ 1 semaines après l'AR [emoji16]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une autre question :timide: le 23 Nov. J'ai reçu AR pour midi ( j'ai trouve que c'était vraiment pas tardive), après avoir reçu cet accusé, combien de temps ça vous a pris pour avoir CSQ en main? 
  Demande parrainage intérieur Envoi le 01/09/2017 Reçu le 07/09/2017 AR  le 01/11/2017 Courriel m'invitant à relier la demande reçu le 01/11/2017 Demande reliée le 01/11/2017 Réception demande Annexe A et certificat police le 2/11/2017 invitation d'envoyer CSQ le 08/11/2017 Envoi demande CSQ le 13/11/2017 AR midi 23/11/2017  
 

Le csq passe rapidement tu l’auras très vite c’est l ´étape la plus rapide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2017 à 13:31, yonnath a dit :

 

Hello ! 

J'ai pu enfin appeler le CIC. La personne au téléphone m'a confirmé que le permis d'étude ne garantissait pas de pouvoir rentrer et cela restait de la compétence du douanier. Néanmoins, étant donné que j'ai un permis d'étude et que je demeure inscrit à une université pour le trimestre 2018, elle m'a dit que cela ne devrait pas poser de problème. Elle m'a conseillé de prendre mon CAQ, mes confirmations d'inscription universitaire officielles et aussi, ma confirmation de demande de parrainage au cas où si ils me posent des questions (visiblement, ils ne voient pas au premier abord qu'un demande est en cours de processus).  

 

Sinon, concernant la demande de parrainage, elle m'a confirmé qu'il faut toujours attendre...  mais qu'ils garantissaient toujours 1 an de procédure... 

 

Voilà :) 

 

 

 

Oh super Yonnath alors amuse toi bien! Je suis contente pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo tout le monde!!! Je viens de recevoir la demande pour passer l'examen médicale . Yeahhhh

Savez-vous si le prix de l'examen est le même par tout en Montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pawla a dit :

Hallo tout le monde!!! Je viens de recevoir la demande pour passer l'examen médicale . Yeahhhh

Savez-vous si le prix de l'examen est le même par tout en Montreal?

 

Felicitations Pawla !!! Dis moi tu l’as reçu par courriel ou sur le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pawla a dit :

Hallo tout le monde!!! Je viens de recevoir la demande pour passer l'examen médicale . Yeahhhh

Savez-vous si le prix de l'examen est le même par tout en Montreal?

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MontrealAlger a dit :

Bonjour, 

 

En remplissant les papiers de CSQ nous avons dû envoyer en meme temps les informations de notre carte de crédit,

Le retrait du paiement est fait lors de l'accusé de reception ou lors de l'acceptation de la CSQ ? 

Merci! 

Lors du traitement de la demande, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MontrealAlger a dit :

Bonjour, 

 

En remplissant les papiers de CSQ nous avons dû envoyer en meme temps les informations de notre carte de crédit,

Le retrait du paiement est fait lors de l'accusé de reception ou lors de l'acceptation de la CSQ ? 

Merci! 

Lors de l'accusé.  Je viens juste de faire ça.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement