Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pawla a dit :

 

Pour entrer et sortir du pays, il faut avoir un visa de séjour temporaire ou visa de touriste, ou d'autres visas. Le permis d'études ou le permis de travail est l’autorisation pour y travailler et y étudier, mais pas pour entrer au pays. Bien évidemment, cette règle est seulement pour les pays qui doivent présenter un visa pour entrer au Canada.  Il en a certains pays qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au Canada. Dans ce cas-là, dont Canada ne te demande que ton passeport pour entrer au Canada. Je pense que oui c'est possible de rentrer avec le permis de travail, mais cela dépend de l'agent d'immigration. Donc cela reste un risque. En fait, J'ai lu dans d'autres sites d'immigration que si le voyage n'est pas trop long, mettons 15 jours, il n'y a pas de problème. 

 

Okay car dans mon cas, il s'agit d'un séjour d'une semaine pour les fêtes de Noël pendant mes vacances universitaires. J'ai un permis d'étude valable jusqu'en 2020 et je n'ai pas besoin d'un VISA mais seulement du AVE. 

ça me paraît fou qu'il refuse l'entrée alors que tout est en règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yonnath a dit :

Okay car dans mon cas, il s'agit d'un séjour d'une semaine pour les fêtes de Noël pendant mes vacances universitaires. J'ai un permis d'étude valable jusqu'en 2020 et je n'ai pas besoin d'un VISA mais seulement du AVE. 

ça me paraît fou qu'il refuse l'entrée alors que tout est en règle. 

 Quand vas tu finir tes études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pawla a dit :

 Quand vas tu finir tes études?

En 2020. Je suis en première du premier cycle. 

J'ai lu à quelque part que je devais aussi prendre une confirmation que je suis bien inscrit pour le semestre prochain au cas ou.  Penses-tu que je dois m'assurer de prendre autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yonnath a dit :

En 2020. Je suis en première du premier cycle. 

J'ai lu à quelque part que je devais aussi prendre une confirmation que je suis bien inscrit pour le semestre prochain au cas ou.  Penses-tu que je dois m'assurer de prendre autre chose ? 

 

Bon de mon point de vue, il faudrait avoir ce certificat de l'université au cas où. À mon avis, tu est encore dans le status étudiant alors il ne devrait pas avoir de problème. Car tu sortes étudiant et tu rentres étudiant.

 

Maintenant pense à ça, dans mon permis d'études il est dit en lettres capitales. Ce permis d'études n'autorise pas la rentré. Je ne suis pas trop sure, mais je pense que ton status change lorsque tu sort du pays et que tu as demandé une RP. Alors tu vas rentrer au Canada par une deuxième fois, c'est-à-dire, avec un autre status. Cela reste à vérifier. Demande dans le bureau des étudiants étrangers de ton Université. Ils doivent savoir ça très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pawla a dit :

 

Bon de mon point de vue, il faudrait avoir ce certificat de l'université au cas où. À mon avis, tu est encore dans le status étudiant alors il ne devrait pas avoir de problème. Car tu sortes étudiant et tu rentres étudiant.

 

Maintenant pense à ça, dans mon permis d'études il est dit en lettres capitales. Ce permis d'études n'autorise pas la rentré. Je ne suis pas trop sure, mais je pense que ton status change lorsque tu sort du pays et que tu as demandé une RP. Alors tu vas rentrer au Canada par une deuxième fois, c'est-à-dire, avec un autre status. Cela reste à vérifier. Demande dans le bureau des étudiants étrangers de ton Université. Ils doivent savoir ça très bien. 

 

Oui, c'est écrit  la même chose sur mon permis d'étude. Mais je reviens sur ce que j'ai mis dans mon premier message en quoi on pouvait lire qu'on pouvait rentrer dans le pays si on est en possession d'un permis d'étude ou un permis de travail valide avec le passeport et un AVE... Mais je vais contacter le service compétent de mon université quand même :) Merci pour tes précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yonnath a dit :

 

Oui, c'est écrit  la même chose sur mon permis d'étude. Mais je reviens sur ce que j'ai mis dans mon premier message en quoi on pouvait lire qu'on pouvait rentrer dans le pays si on est en possession d'un permis d'étude ou un permis de travail valide avec le passeport et un AVE... Mais je vais contacter le service compétent de mon université quand même :) Merci pour tes précisions. 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses . est ce qu'il y quelqu'un qui a reussi a joindre immigration quebec ( le 1 888 242 2100) cette semaine ? j'essaie environ 15 fois par jour et ça me raccroche au nez quand j'arrive au menu ou il faut faire le 0 pour parler a un agent .:fou4: au moins je pourrais leurs demander pour le permis si on peut sortir ou pas et ça serait reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour vos réponses . est ce qu'il y quelqu'un qui a reussi a joindre immigration quebec ( le 1 888 242 2100) cette semaine ? j'essaie environ 15 fois par jour et ça me raccroche au nez quand j'arrive au menu ou il faut faire le 0 pour parler a un agent .:fou4: au moins je pourrais leurs demander pour le permis si on peut sortir ou pas et ça serait reglé

Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à qui la ligne coupe chaque fois! La dernière fois, j'ai même suivi l'option pour signaler une fraude! Hahaha! Je me disais que je finirais bien par parler à une vraie personne, mais évidemment ça offre seulement un autre numéro...
Par contre, je peux te dire que tous les agents à qui tu pourrais parler te répondront qu'il est préférable de ne pas quitter le pays, aucun ne te répondrais la réponse que tu désire. J'ai fais le test avec 4 agents différents, la réponse est toujours la même [emoji19][emoji17]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on vient de recevoir l'email de la visite médicale youpiiii !! par contre le compte en ligne n'est pas mis a jour !  

Modifié par mayara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on vient de recevoir l'email de la visite médicale youpiiii !! par contre le compte en ligne n'est pas mis a jour !  

Enfin! Quelque chose qui bouge!
Je suis heureuse pour toi [emoji16]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/15/2017 à 18:49, happysmilyso a dit :


J'ai l'impression qu'ils prennent énormément de retard avec toutes les fameuses demandes des réfugiés venant des États-Unis. Ils n'en parlent plus trop au journal télévisé, mais j'ai entendu l'autre jour qu'ils avaient du mal à retracer certains demandeurs et ils ont avoué ne pas avoir embauché plus de personnel... veut, veut pas, c'est certainement les agents des autres catégories qui écopent du surplus de travail emoji19.png

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, tout à fait! Ça m'étonnerait que tout le processus ne prend que 12 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mayara a dit :

on vient de recevoir l'email de la visite médicale youpiiii !! par contre le compte en ligne n'est pas mis a jour !  

Félicitations Mayara :108_metal:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BABEZ a dit :

Félicitations Mayara :108_metal:.

Babez ton tableau en dit quoi ? ils sont en train de vérifier tes antécédents judiciaires aussi ? j'ai envoyé ma demande après toi.. j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles très bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mayara a dit :

on vient de recevoir l'email de la visite médicale youpiiii !! par contre le compte en ligne n'est pas mis a jour !  

C, est super on viens de recevoir la notre aussi , en espérant bonne continuation à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis nouvelle sur ce forum, alors je ne suis pas sure du fonctionnement, SVP me re-diriger si je suis hors sujet :)

Mon mari (algérien) et moi (québécoise) nous sommes rencontrés en janvier 2016, nous nous sommes mariés en mars 2017, puis nous avons donné notre dossier de parrainage d'un époux (intérieur) en avril 2017 a notre représentant de l'immigration. 
Par la suite, en aout nous avons du ajouté l'extrait de naissance de mon mari a nos papiers (nous n'avions fourni qu'une copie). En regardant sur notre service en ligne, le dossier aurait été recu le 23 aout, 
Depuis rien, et nous avons recu la CSQ cette semaine, soit le 14 novembre 2017. 

Aussi, notre représentant nous a informé qu'a partir de la CSQ, LA il nous faut encore attendre un an, et il me semble que ces délais sont irrasonnable par rapport aux engagements du gouvernement de complétés les dossiers a l'intérieur d'un an... Vous comprenez ma confusion. 

J'ai donc envoyé un courriel au gouvernement pour m'entretenir avec quelqu'un la bas, ne serait-ce que pour comprendre la lenteur de notre dossier. 
Qu'en pensez-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, happysmilyso a dit :


Enfin! Quelque chose qui bouge!
Je suis heureuse pour toi emoji16.png

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 Je suis sure que tu va bientot recevoir des nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, MontrealAlger a dit :

Bonjour, 

 

Je suis nouvelle sur ce forum, alors je ne suis pas sure du fonctionnement, SVP me re-diriger si je suis hors sujet :)

Mon mari (algérien) et moi (québécoise) nous sommes rencontrés en janvier 2016, nous nous sommes mariés en mars 2017, puis nous avons donné notre dossier de parrainage d'un époux (intérieur) en avril 2017 a notre représentant de l'immigration. 
Par la suite, en aout nous avons du ajouté l'extrait de naissance de mon mari a nos papiers (nous n'avions fourni qu'une copie). En regardant sur notre service en ligne, le dossier aurait été recu le 23 aout, 
Depuis rien, et nous avons recu la CSQ cette semaine, soit le 14 novembre 2017. 

Aussi, notre représentant nous a informé qu'a partir de la CSQ, LA il nous faut encore attendre un an, et il me semble que ces délais sont irrasonnable par rapport aux engagements du gouvernement de complétés les dossiers a l'intérieur d'un an... Vous comprenez ma confusion. 

J'ai donc envoyé un courriel au gouvernement pour m'entretenir avec quelqu'un la bas, ne serait-ce que pour comprendre la lenteur de notre dossier. 
Qu'en pensez-vous? 

regarde nos stat normalement le processus au complet doit prendre un an mais on sait pas encore puisque c'est la nouvelle procedure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sisita a dit :

Babez ton tableau en dit quoi ? ils sont en train de vérifier tes antécédents judiciaires aussi ? j'ai envoyé ma demande après toi.. j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles très bientot!

Bonjour Sisita, pour ma part pas encore. mais d’après mes calculs et prognostique ;) moi et happysmiley devrions recevoir la notification pour l'examen médical en début janvier.

J’espère qu'il y aura de bonnes nouvelles pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement