Aller au contenu

Les attendeux de la RD Congo


Tshimil86

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

 

Comme nous l'avions dit  il y a peu, le but de ce fil est de faire le retour d'expérience sur nos différentes procédures d'immigration pour le Canada. Sur ce, nous invitons tous les congolais (RD Congo et RP Congo) ainsi que toutes les bonnes volonté qui pourront contribuer tant soit peu  dans ce fil.

Modifié par Tshimil86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher forumiste,

Je tiens à signaler que ce fil est mixte ne concerne pas que le Québec, mais aussi toutes les procédures d'immigration  du Canada (Manitoba, Nouveau bruncswick,  entrée express, etc.). En lisant ma signature, vous remarquerez  que je suis dans la procédure du  Manitoba mais au fond  les principes de sélection et les exigences documentaires reste les mêmes pour toutes les provinces. Pour mon cas  ma visite exploratoire a été approuvé et je prépare mon voyage exploratoire pour bientôt l'objectif de ce voyage est d'avoir un entretien avec un agent de l'immigration à l'issue du quel me sera donné une lettre m'autorisant  à manifester  mon intérêt pour le Manitoba afin d'être sélectionner à déposer le PCM qui s'en suivra d'une lettre de désignation de la province qui équivaut au CSQ et ensuite vient le fédéral qui est identique pour tous. De la visite à la désignation c'est entre 4 et 5 mois. Voila  en bref ou j'en suis si vous aurez des question nous serons très heureux de vous répondre.  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tshimil86

Ne nous taisons pas, participons 

et ensemble nous surmonterons cette vague qui est l'immigration au Québec ou Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'espère voir nos compatriotes se manifester encore plus sur ce forum, que ce soit pour le quebec ou ailleur au canada! Hesitez pas à partager vos experiences, les difficultés dans vos démarches, la constitution du dossier(surtout en rdc où on ne sait pas toujours qui est la personne habileté à fournir tels ou tel documents), sur le test de langue TEF,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Servalsan

bienvenue parmis nous mon cher ami. Peux nous donner ton stat. 

? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère voir nos compatriotes se manifester encore plus sur ce forum, que ce soit pour le quebec ou ailleur au canada! Hesitez pas à partager vos experiences, les difficultés dans vos démarches, la constitution du dossier(surtout en rdc où on ne sait pas toujours qui est la personne habileté à fournir tels ou tel documents), sur le test de langue TEF,.....

Moi j'attends pour faire la DCSQ pour le quota 20175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance frerot, soit rapide sur ton clavier et ait une bonne connexion internet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Larrytim, d'après ce que j'ai appris ce système du premier arrivé premier servi est révolu et avec le nouveau système c'est le meilleur candidat ou le candidat a bon profil, puis rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Larrytim, d'après ce que j'ai appris ce système du premier arrivé premier servi est révolu et avec le nouveau système c'est le meilleur candidat ou le candidat a bon profil, puis rechercher.

Pour le quebec, la priorité est accordé à ceux qui ont des points coté domaine de formation et aussi ceux possédant de proposition d'embauche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
il y a 5 minutes, Servalsan a dit :


T'as fait le manitoba?

Salut,

Moi je suis en pleine procédure du Manitoba et je confirme que c'est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Tshimil86 a dit :

Salut,

Moi je suis en pleine procédure du Manitoba et je confirme que c'est rapide.

Ok, bonne chance @Tshimil86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, musenzi a dit :

Ok, bonne chance @Tshimil86

Merci béaucoup musenzi et comment l'évolution de ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Tshimil86 a dit :

Merci béaucoup musenzi et comment l'évolution de ton dossier ?

J'attends l'ARF. Dieu pourvoit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, musenzi a dit :

J'attends l'ARF. Dieu pourvoit...

En tout cas bonne suite mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

SALUT TOUT LE MONDE

est ce quelqu'un parmi nous pourrait encore se souvenir de delai de traitement( de la verification à la dernière étape) qui était inscrite sur le site du MIDI.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si frérot, je le sais

je parle du tableau de délai présenté en 2015 lors de la soumission 

et cela était pour tous.

la première étape de verification allait de 1 à 3 mois ci je ne me trompe pas

je ne sais pas si tu te souviendras. 

sinon pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement