Aller au contenu

Le féminisme islamique, un mouvement en expansion qui rejette le modèle occidental d’émancipation


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, idaghmasen a dit :

avec tous mes respects :wub: le tien te dit quoi ?? ;)

Permettez-moi il essaye la provocation mais nous sommes au delà de ces espérance,nous nous sommes des intellectuelles nous nous menons un débat mais malheureusement a chaque fois ils préfèrent la provocations.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Moos0006 a dit :

La conclusion est  qu’il s’agit pour les musulmans de rester tout à la fois fidèles à leurs valeurs et en phase avec leur environnement. Autrement dit : il n’est pas question d’être moins musulman pour être plus canadien. Il est possible d’être des musulmans convaincus, sincères et pratiquants et d’authentiques citoyens canadiens. C’est ainsi qu’armés de leurs principes, les musulmans doivent mener leur réflexion en inscrivant leur action dans un environnement spécifique. 

 

Encore une citation non sourcée, bravo! Cette fois-ci, elle vient de Tariq Ramadan. Moos0006 a seulement changé le mot "européens" par "canadiens". http://tariqramadan.com/musulmans-doccident/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord, on peut dire que la femme libre de toute contrainte n'existe pas...

 

Dans les pays religieux (et pas que dans les pays musulmans), elle est prise dans un réseau de contraintes religieuses et sociales dont elle ne peut pas s'échapper (quelques fois sous peine de mort... combien de Maghrébines et autres se sont-elles réfugiées en Occident pour échapper aux fous de Dieu ou en tout cas à ceux qui s'en réclament??) Quant au "féminisme islamique", il est franchement ULTRA MINORITAIRE. La TRÈS grande majorité des hommes ne laisseront pas glisser leur pouvoir et leur domination; ils sont pas mal experts de toute façon pour TORDRE n'importe quels textes à leur avantage, même un texte religieux. L'image de la femme faible et incapable de vivre sans MÂLE est bien ancrée, (même si c'est sous couvert de "protection").  Malheur à celle qui ose vouloir être totalement autonome! Oulala, quelle horreur, elle va se casser un ongle la petite chose... elle a besoin d'un homme pour la "protéger ".

 

Dans les pays occidentaux, la femme est prise dans des contraintes sociales desquelles il lui est difficile de s'échapper aussi... par contre elle risque qu'en même moins souvent sa peau... C'est à elle de lutter contre les stéréotypes véhiculés par la pub (entre autre) et c'est à ELLE de ne compter que sur ELLE-MÊME. Oulala, quelle horreur, elle ne s'est pas fait les ongles... mais comment s'imagine-t-elle plaire aux hommes? 

 

Dans le deux cas tout tourne autour du nombril des HOMMES!!!!

 

En clair: La lutte continue! Ne lâchons pas le morceau! (Il suffit de voir les reculades sur le droit des femmes dans tous les pays pour voir que rien n'est acquis! Arrêtons de compter sur les mecs (même s'ils peuvent être charmants, par ailleurs :10_wink: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LaSherbrookoise a dit :

Pour mettre tout le monde d'accord, on peut dire que la femme libre de toute contrainte n'existe pas...

 

Dans les pays religieux (et pas que dans les pays musulmans), elle est prise dans un réseau de contraintes religieuses et sociales dont elle ne peut pas s'échapper (quelques fois sous peine de mort... combien de Maghrébines et autres se sont-elles réfugiées en Occident pour échapper aux fous de Dieu ou en tout cas à ceux qui s'en réclament??) Quant au "féminisme islamique", il est franchement ULTRA MINORITAIRE. La TRÈS grande majorité des hommes ne laisseront pas glisser leur pouvoir et leur domination; ils sont pas mal experts de toute façon pour TORDRE n'importe quels textes à leur avantage, même un texte religieux. L'image de la femme faible et incapable de vivre sans MÂLE est bien ancrée, (même si c'est sous couvert de "protection").  Malheur à celle qui ose vouloir être totalement autonome! Oulala, quelle horreur, elle va se casser un ongle la petite chose... elle a besoin d'un homme pour la "protéger ".

 

Dans les pays occidentaux, la femme est prise dans des contraintes sociales desquelles il lui est difficile de s'échapper aussi... par contre elle risque qu'en même moins souvent sa peau... C'est à elle de lutter contre les stéréotypes véhiculés par la pub (entre autre) et c'est à ELLE de ne compter que sur ELLE-MÊME. Oulala, quelle horreur, elle ne s'est pas fait les ongles... mais comment s'imagine-t-elle plaire aux hommes? 

 

Dans le deux cas tout tourne autour du nombril des HOMMES!!!!

 

En clair: La lutte continue! Ne lâchons pas le morceau! (Il suffit de voir les reculades sur le droit des femmes dans tous les pays pour voir que rien n'est acquis! Arrêtons de compter sur les mecs (même s'ils peuvent être charmants, par ailleurs :10_wink: )

 

 

voila :1301_clap_tone2::1301_clap_tone2::1301_clap_tone2: bravo :hi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit rappel à tous, le plagiat est formellement interdit sur notre forum. Il faut citer les sources des textes que vous mettez. Après un avertissement et récidive, c'est le bannissement. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Moos0006 a dit :

Permettez-moi il essaye la provocation mais nous sommes au delà de ces espérance,nous nous sommes des intellectuelles nous nous menons un débat mais malheureusement a chaque fois ils préfèrent la provocations.   

 

:rofl:  Tu as fait ma journée là....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Othmac a dit :

Je veux pas gâcher la petite fête ici, mais je me dois d'écrire deux ou trois petites phrases.

 

Certains sur Forum considèrent encore la conjointe d'une personne plus âgée que lui, comme SA MÉRE.

 

Non mais on est en 2017.

 

En même temps cette personne ne cesse d'inciter les gens à sortir de leur moyen-âge. C'est 0 (Zéro) crédibilité! Comme disait l'autre, on commence d'abord par balayer devant sa propre porte?!!! Hein....

 

Pauvre Othmac, t'as toujours pas compris que ce n'était qu'un trait d'humour, certes un peu méchant mais bon, de l'humour quand même. Mais toi, à part mener une attaque directe contre un forumiste, as-tu quelque chose à apporter au débat, du contenu je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Pauvre Othmac, t'as toujours pas compris que ce n'était qu'un trait d'humour, certes un peu méchant mais bon, de l'humour quand même. Mais toi, à part mener une attaque directe contre un forumiste, as-tu quelque chose à apporter au débat, du contenu je veux dire?

Quand on n'est pas capable d'avoir un minium de recul intellectuel et que la seule opinion qu'on est capable d'avancer c'est celle que les autres nous disent de "penser", la seule chose qui reste c'est l'attaque personnelle.

 

http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/japonaise-brigitte-trogneux-mere-femme-emmanuel-macron-2040941

 

Avoir des arguments qui remontent au Moyen Age pour expliquer la condition de la femme au 21eme siècle, c'est très fort. La seule chose dont ça témoigne c'est que l'on est incapable de voir l’évolution de la société. Et clamer que c'est dieu qui commande d infantiliser la moitié de la population "pour la protéger", c'est de l'hypocrisie et de la mauvaise foi.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kobico a dit :

 

Pauvre Othmac, t'as toujours pas compris que ce n'était qu'un trait d'humour, certes un peu méchant mais bon, de l'humour quand même. Mais toi, à part mener une attaque directe contre un forumiste, as-tu quelque chose à apporter au débat, du contenu je veux dire?

 

C'est beau de vouloir défendre son chum à tout prix, mais malheureusement c'est une cause perdue.

Dire que c'est une blague, ou c'est de l'humeur noir, jaune, blanc, etc. ne marche pas. Tu devrais être la première à dénoncer ces propos, comme tu le fais bien avec les autres.

 

Il donne des leçons à tout le monde, alors qu'il devrait commencer par lui-même. Moi, je cherche toujours la cohérence dans les propos des personnes. "On ne peut pas donner ce qu'on as pas".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, LaSherbrookoise a dit :

Pour mettre tout le monde d'accord, on peut dire que la femme libre de toute contrainte n'existe pas...

 

Dans les pays religieux (et pas que dans les pays musulmans), elle est prise dans un réseau de contraintes religieuses et sociales dont elle ne peut pas s'échapper (quelques fois sous peine de mort... combien de Maghrébines et autres se sont-elles réfugiées en Occident pour échapper aux fous de Dieu ou en tout cas à ceux qui s'en réclament??) Quant au "féminisme islamique", il est franchement ULTRA MINORITAIRE. La TRÈS grande majorité des hommes ne laisseront pas glisser leur pouvoir et leur domination; ils sont pas mal experts de toute façon pour TORDRE n'importe quels textes à leur avantage, même un texte religieux. L'image de la femme faible et incapable de vivre sans MÂLE est bien ancrée, (même si c'est sous couvert de "protection").  Malheur à celle qui ose vouloir être totalement autonome! Oulala, quelle horreur, elle va se casser un ongle la petite chose... elle a besoin d'un homme pour la "protéger ".

 

Dans les pays occidentaux, la femme est prise dans des contraintes sociales desquelles il lui est difficile de s'échapper aussi... par contre elle risque qu'en même moins souvent sa peau... C'est à elle de lutter contre les stéréotypes véhiculés par la pub (entre autre) et c'est à ELLE de ne compter que sur ELLE-MÊME. Oulala, quelle horreur, elle ne s'est pas fait les ongles... mais comment s'imagine-t-elle plaire aux hommes? 

 

Dans le deux cas tout tourne autour du nombril des HOMMES!!!!

 

En clair: La lutte continue! Ne lâchons pas le morceau! (Il suffit de voir les reculades sur le droit des femmes dans tous les pays pour voir que rien n'est acquis! Arrêtons de compter sur les mecs (même s'ils peuvent être charmants, par ailleurs :10_wink: )

Il y a tout de même un fossé entre le fait de continuer de lutter pour l’égalité homme-femme et obliger la femme de se mettre un sac sur la tete pour ne pas exciter l'homme ou la faire accompagner à sa sortir de la maison pas un chaperon comme un enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Othmac a dit :

 

C'est beau de vouloir défendre son chum à tout prix, mais malheureusement c'est une cause perdue.

Dire que c'est une blague, ou c'est de l'humeur noir, jaune, blanc, etc. ne marche pas. Tu devrais être la première à dénoncer ces propos, comme tu le fais bien avec les autres.

 

Il donne des leçons à tout le monde, alors qu'il devrait commencer par lui-même. Moi, je cherche toujours la cohérence dans les propos des personnes. "On ne peut pas donner ce qu'on as pas".

 

Tiens, je récidive. Je sais que ca te fait plaisir 

 

http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/japonaise-brigitte-trogneux-mere-femme-emmanuel-macron-2040941

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Othmac a dit :

 

C'est beau de vouloir défendre son chum à tout prix, mais malheureusement c'est une cause perdue.

Dire que c'est une blague, ou c'est de l'humeur noir, jaune, blanc, etc. ne marche pas. Tu devrais être la première à dénoncer ces propos, comme tu le fais bien avec les autres.

 

Il donne des leçons à tout le monde, alors qu'il devrait commencer par lui-même. Moi, je cherche toujours la cohérence dans les propos des personnes. "On ne peut pas donner ce qu'on as pas".

 

 

Pour dénoncer un propos, faudrait d'abord qu'il me choque beaucoup, énormement, ce qui n'est pas le cas.

Chose certaine, tu me fais bien rire avec ton indignation orientée.

N'est-ce pas toi qui avais écrit (je ne retrouve plus le message...) que les Chinois trompent tout le monde, qu'ils fabriquent du riz en matière plastique et qu'ils sont finalement un peuple de fous? Ça m'avait pas mal plus choquée que la blagounette de Kuroczyd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kobico a dit :

 

Pour dénoncer un propos, faudrait d'abord qu'il me choque beaucoup, énormement, ce qui n'est pas le cas.

Chose certaine, tu me fais bien rire avec ton indignation orientée.

N'est-ce pas toi qui avais écrit (je ne retrouve plus le message...) que les Chinois trompent tout le monde, qu'ils fabriquent du riz en matière plastique et qu'ils sont finalement un peuple de fous? Ça m'avait pas mal plus choquée que la blagounette de Kuroczyd....

:107_hand_splayed:  je dénonce moi aussi  :angry:

dénonce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, idaghmasen a dit :

 

Capture 1971.JPG

 

:B)

 

Je préfère mille fois une femme en mimi-jupe qu'un femme en voile intégral, symbole de l'extrémisme religieux et de l'obscurantisme ! 

 

Cette femme islamiste, en tant que femme soumise à son mari ( verset 4:34 du Coran ), a-t-elle  demandé la permission de son mari musulman pour sortir de la maison ?

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, kobico a dit :

 

Pour dénoncer un propos, faudrait d'abord qu'il me choque beaucoup, énormement, ce qui n'est pas le cas.

Chose certaine, tu me fais bien rire avec ton indignation orientée.

N'est-ce pas toi qui avais écrit (je ne retrouve plus le message...) que les Chinois trompent tout le monde, qu'ils fabriquent du riz en matière plastique et qu'ils sont finalement un peuple de fous? Ça m'avait pas mal plus choquée que la blagounette de Kuroczyd....

 

Je comprends maintenant le petit jeu ici: quand un membre de la gang est "attaqué", les autres seront là pour le défendre, même quand il fait n'importe quoi; et tous les moyens sont permis.

 

Au lieu de l'aider à évoluer, au contraire on l'encourage à en dire autant. Et bien bravo. Et on continue quand même à dire aux autres de changer de mentalité.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Othmac a dit :

 

Je comprends maintenant le petit jeu ici: quand un membre de la gang est "attaqué", les autres seront là pour le défendre, même quand il fait n'importe quoi; et tous les moyens sont permis.

 

Au lieu de l'aider à évoluer, au contraire on l'encourage à en dire autant. Et bien bravo. Et quand on continue quand même à dire aux autres de changer de mentalité.

 

Mais non, c'est pas ça du tout. C'est juste que nous, Canadiens occidentaux vivant au Canada, avec nos valeurs, essayons d'expliquer à des Musulmans qui ne sont pas encore arrivés au Canada et qui croient pouvoir vivre dans ce pays EXACTEMENT comme dans leur pays d'origine, que ce ne sera pas possible, d'une façon ou d'une autre. 

Tout ça, c'est pour leur faire prendre conscience de ce qu'est la vie ici, afin d'éviter qu'ensuite ils traitent les Canadiens de racistes ou de xénophobes, qu'ils se plaignent de ne pas trouver ou de perdre leur travail alors que c'est une simple question de valeurs, et qu'ils réfléchissent bien avant de mettre beaucoup d'argent dans ce projet.

Il existe beaucoup de pays ou l'Islam est une religion d'état et où ils pourraient émigrer et avoir une belle vie sociale et professionnelle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, resterzen a dit :

 

 

Je préfère mille fois une femme en mimi-jupe qu'un femme en voile intégral, symbole de l'extrémisme religieux et de l'obscurantisme ! 

 

Cette femme islamiste, en tant que femme soumise à son mari, a-t-elle  demandé la permission de son mari musulman pour sortir de la maison ?

 

 

Je préfère mille fois une femme en mimi-jupe qu'un femme en voile intégral :drinks: 

je suis d'accord avec vous à 1000 %:yahoo:

 

symbole de l'extrémisme religieux et de l'obscurantisme ! 

Cette femme islamiste, en tant que femme soumise à son mari, a-t-elle  demandé la permission de son mari musulman pour sortir de la maison ?-_-

 

la un peu moins voir beaucoup chers ami :lol::lol: imaginez si par exemple la civilisation égyptienne était la seul a avoir existait et donc transmise de génération on génération  :fou4: :fou4:on aurais certainement pas connus césar ni...la richesse de l'humanité est basé sur la diversité :D mais ou sont vos tètes  :timide:  

 

:excl: au début j'avais dit que j'avais pas le niveau requis pour ce genre de débats je ne suis qu'un vendeurs de sandwichs finalement je me suis trempé ;) je me casse :spiteful::spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement