Aller au contenu

Le féminisme islamique, un mouvement en expansion qui rejette le modèle occidental d’émancipation


MicheldeMtl

Messages recommandés

il y a 1 minute, Moos0006 a dit :

 La diabolisation de la femme a cette époque serait due a l'importance de la religion et au refoulement sexuel qu'elle entraînait chez les hommes de l'église 

 

Ah! Seigneur!!! Vous vous rendez même pas compte que vous reproduisez sur les Moyen-âge européen, ce que l'on reproche au monde musulman aujourd'hui...

Les gens étaient plus libres au Moyen-Âge qu'on veut bien le croire (même les Occidentaux ont une image très faussée de cette époque...  merci les idées tordues du XIXème) Les Québécois étaient peut-être bien moins libres en 1950 que les Parisiens en 1200...

Quand au soit disant "refoulement sexuel" des hommes d'Église...   on sait tous que les célibat "obligatoire" n'a été institué que très tard dans l'Église catholique (autour du XIIème siècle), qu'il n'a jamais été très efficace jusqu'à l'époque moderne et d'ailleurs que MÊME à l'époque moderne, le curé trouvait tout à fait le moyen d'avoir une double vie (comme un grand nombre de gars d'ailleurs... quelque soit leur religion!!) En plus, cette histoire ne concerne QUE les curés de l'Église catholique et pas toutes les Églises chrétiennes.

Donc, bon, encore une fois révisez votre histoire ! (Pas que vous d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, LaSherbrookoise a dit :

C'est vraiment du n'importe quoi vos références... entre l'absence d'âmes des chrétiennes (vraiment!) et Gustave Le Bon!!! Quand on sait toutes les âneries qu'on a sorti à cette époque là! Sans parler de l'orientalisme (que les premiers intéressés sont les premiers à dénoncer!) et quand on sait les c...rie que cette époque sortait sur le Moyen-Âge... Non les femmes n'étaient pas mal traitées au Moyen-Âge en Europe! Elles avaient plus de libertés, de pouvoir et de droits qu'elles en avaient au XIXème!  Quels suite de clichés débiles! faut VRAIMENT renouveler vos sources!

En fait j'aime beaucoup cette comparaison avec le Moyen-Age: en fait, la seule chose que ca signifie c'est que certains ont vécu le moyen age il y a ~1000 ans et d'autres veulent le re-vivre aujoud'hui en essayent de faire croire en la modernité et la liberté pour les femmes.

Ce n'est pas parce que l’égalité hommes-femmes n'est pas parfaite en occident, il faille mettre sur la tete des femmes des sacs en essayant de faire croire que c'est pour les protéger alors que c'est de la simple hypocrisie. L’hypocrisie encore plus grande, c'est de faire croire que c'est un dieu qui le veux alors que ce n'est qu'une histoire de personnes qui se considèrent comme des animaux incapables de se contrôler.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Cherrybee a dit :

 

Lydia ne vous attaque pas, elle a juste demandé POURQUOI vous aviez choisi le Canada avec vos idées moyennageuses. Et vous n'expliquez pas. 

On imagine que vous ne serez pas heureux au Canada.

J'ai rien dit contre elle,..de passage je suis heureux chez moi :yahoo: et je le serai chez vous (Au canada) :yahoo: au cas ou je serai malheureux je rentre chez moi :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

En fait j'aime beaucoup cette comparaison avec le Moyen-Age: en fait, la seule chose que ca signifie c'est que certains ont vécu le moyen age il y a ~1000 ans et d'autres veulent le re-vivre aujoud'hui en essayent de faire croire en la modernité et la liberté pour les femmes.

Ce n'est pas parce que l’égalité hommes-femmes n'est pas parfaite en occident, il faille mettre sur la tete des femmes des sacs en essayant de faire croire que c'est pour les protéger alors que c'est de la simple hypocrisie. L’hypocrisie encore plus grande, c'est de faire croire que c'est un dieu qui le veux alors que ce n'est qu'une histoire de personnes qui se considèrent comme des animaux incapables de se contrôler.    

Nous sommes au courant comment vous faite pour vous bien contrôlez  :spiteful: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Moos0006 a dit :

J'ai rien dit contre elle,..de passage je suis heureux chez moi :yahoo: et je le serai chez vous (Au canada) :yahoo: au cas ou je serai malheureux je rentre chez moi :rtfm:

le canada c'est chez toi aussi :rtfm: et tu y sera plus qu’heureux :yahoo::yahoo::yahoo: l’intolérance c'est histoire de personnes qui se considèrent comme des .:angry::angry::angry:.. incapables de se contrôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, idaghmasen a dit :

 

  • les femmes :wub::wub:  sont toujours aux oubliettes... :crying: , même en occident ;) la parité n'existe pas :rtfm: les chiffres de L’ONU sont la :rtfm: c'est une réalité je vous envois a leurs site :( les femmes sont obligées de se battre pour exister :vava: alors vous imaginez bien avec tous ce que nous trimbalent comme archaïsme et un système en faillite sur tout les plans :fou4: je ne comprends pas :o d'un coté on entends dire que les québécois sont accueillants...et d'un autre je vois les " pourquoi vous avais quittés votre pays "   :fou4: et le vivre ensemble?? :rtfm: on est tous des homo sapiens :rtfm:  l'islam c'est une civilisation :rtfm: que l'on veuille ou non ;) il ne faut pas instrumentalisé les malheureux événements des dernières années :crying: la plus grande bêtise humain c'est l’intolérance  :angry: il faut pas ce dire que le kit du modèle arabo wahabite représente tous les musulmans et même la je n'ose pas critiqué :) c'est contre ma politique :unknw: il faut arrêté avec ça :blink: y a bien des musulmans intègres des médecins des ingénieurs des politiciens des artistes nous moi et mon amis moos006  :D et on ne demande qu'une seul chose vivre en paix :j-aime:

 

C'est fatiguant vos enfantillages de smileys. Ceci dit, vous ne voulez pas comprendre le message que les Québécois vous envoient:

Oui, les Québécois sont très accueillants, mais ils ne veulent pas que des immigrants viennent les gonfler avec leur religion qui intervient dans des affaires civiles. La séparation de l'église et de l'État a été conclue il y a de nombreuses années. Vous ne le comprenez pas ça ?

 

Et ce que les Québécois voient venir à grands pas, ce sont les conflits inévitables que vivront vos enfants, entre l'éducation moyennageuse que vous leur donnerez et ce qu'il vivront dans leur société ( scolarité, amis, université). Vos filles comprendrons et souhaiteront vivre une vie de Québécoise occidentale avec des amis québécois, et vous et vos fils ne l'accepteront peut-être pas. 

 

Et c'est ce sujet que vous omettez soigneusement. Vivre en paix, c'est trop vague comme réponse. 

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Moos0006 a dit :

Nous sommes au courant comment vous faite pour vous bien contrôlez  :spiteful: 

 

Pouvez-vous développer votre phrase sybilline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Moos0006 a dit :

Gustave le Bon, écrivain, anthropologue, psychologue social et sociologique français, érudit des civilisations avait déclaré :
« C’est aux Arabes que les habitants de l’Europe empruntèrent, avec les lois de la chevalerie, le respect galant des femmes qu’imposaient ces lois, l’Islamisme a relevé la condition de la femme, et nous pouvons ajouter que, c’est ici, la première religion qui l’ait relevée… ; toutes les législations antiques ont montré la même dureté pour les femmes…. ; la situation légale de la femme mariée, telle qu’elle est réglée par le Coran et ses commentateurs, est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne ».

 

Si tu souhaites mener un débat constructif, commence donc par donner la référence des textes que tu cites, un peu de rigueur intellectuelle ne fait pas de mal et permet de situer le propos de l'auteur dans son contexte, notamment historique.

 

Donc, Gustave le Bon a publié, en 1884, un ouvrage intitulé La civilisation des Arabes, Les extraits sont tirés du livre IV (à partir de la page 85,format pdf) accessibles via cette page: http://classiques.uqac.ca/classiques/le_bon_gustave/civilisation_des_arabes/civilisation_arabes.html

 

Je lis ceci:

"C'est aux Arabes, nous l'avons vu, que les habitants de l'Europe empruntèrent, avec les lois de la chevalerie, le respect galant des femmes qu'imposaient ces lois. Ce ne fut donc pas le christianisme, ainsi qu'on le croit généralement, mais bien l'islamis­me qui releva la femme du sort inférieur où elle avait été jusque-là maintenue. Les seigneurs de la première période du moyen-âge, tout chrétiens qu'ils étaient, ne professaient aucun égard pour elle. La lecture de nos vieilles chroniques ne laisse aucune illusion sur ce point. Avant que les Arabes eussent appris aux chrétiens à traiter les femmes avec respect, nos rudes guerriers du temps de la féodalité les malmenaient d'une façon très dure." (p 85)

 

Et plus loin:

"Il ne faudrait pas croire du reste que les Arabes, tout en respectant beaucoup plus les femmes que ne l'avait fait aucun peuple, n'aient pas professé l'ancienne opinion générale relativement à leur infériorité intellectuelle et morale. Leur scepticisme à l'égard de la fidélité féminine est extrême. Elles sont pour eux de petits êtres char­mants, aptes à procurer les plus agréables distractions de l'existence, mais sur la constance desquels il n'y a pas à compter un instant." (p 88)

................................

mais ce n'est pas l'avis des Orientaux et c'est de leur conviction sur ce point qu'est née l'idée de restreindre la liberté des femmes en les confinant dans des harems. Ce n'est pas qu'ils soient bien convaincus que les murailles et les ennuques, consti­tuent un moyen infaillible de protéger la vertu et ils ne l'ont adopté qu'à défaut d'autres plus efficaces. (p 88)

.............................

Les Orientaux, assez psychologistes par instinct, sont convaincus qu'il est dans sa nature de trahir, comme dans celle de l'oiseau de voler, et comme ils tiennent à assurer la pureté de leur race, ils prennent les précautions qui leur semblent les meilleures pour avoir quelque chance de prévenir les accidents qu'ils redoutent." (p 88)

 

Première constatation de ma part: Gustave le Bon prétend que c'est l'islamisme et non pas le christianisme qui a relevé le "sort inférieur" de la femme. Grand bien lui fasse de soutenir cette opinion en 1884 mais la pensée moderne occidentale est plutôt à l'effet que toutes les grandes religions monothéistes ont relayé et soutenu la domination des hommes sur les femmes, le bien nommé patriarcat. 

Deuxième constatation: Des sociétés parfaites à l'égard de la condition féminine et des droits des femmes, cela n'existe pas. À cet égard, je préfère de loin les travers de la société occidentale à ceux d'une société arabo-musulmane.

Et une troisième pour la fin: Il est clair que ton souci n'est pas réellement celui de la condition féminine mais plutôt de faire du prosélytisme en faveur de l'islam comme mode de vie. 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Moos0006 a dit :

Parlant de l’ère moderne ;.............:rtfm:

L’émancipation de la femme occidental (une liberté déguisée) il suffit d’observer le ressenti d’une femme lorsque feuillette un magazine mettant en avant le corps féminin brandissant ce que devrait être la beauté chez la femme. Sans jamais remettre en question que cela provient de la perception masculine. Et donc exclusivement dans un but d’assouvir le désir égoïste de l’homme sans jamais se soucier de l’épanouissement individuel de la femme. Au point que la femme moderne vit par procuration, pour se sentir belle, il faut que les hommes la voient belle. Pour que les hommes la voient belle, il faut qu’elle soit à l’image de leurs fantasmes au risque de subir pression et soumission dans ses envies personnelles. Combien de femmes regardent des modèles dits féminins, et combien de milliards se dépensent chaque année, afin que les femmes puissent penser appliquer tant de produits de beauté, l’aidant à devenir ce qu’on aimerait qu’elles deviennent ?
 
Les femmes, un business qui rapporte ! Des études répétées ont d’ailleurs démontré que la forte majorité des femmes se sentent déprimées, confuses, se critiquent et se comparent négativement. Tout leur environnement s’en ressent, même si elles n’en sont pas conscientes.  Les femmes sont obsédées par leurs corps, et ce parce que les hommes le sont …Ils ne veulent pas la liberté de la femme, ils veulent plutôt la liberté d’accéder à la femme.  Les femmes sont confrontées aujourd’hui à des pressions sans précédent. Elles se comparent, s’observent et se focalisent sur leur corps. La femme dans la société « moderne » se résume à un pur instrument marketing « poussant à la consommation », d’où l’assimilation systématique aujourd’hui de son corps et de son image à l’objet de vente dans tous les secteurs marchands. L’ascension des femmes occidentales dans le monde du travail n’avait historiquement aucun lien direct avec leur émancipation. Il s’agissait d’un besoin économique vital. Elles n’ont pas eu accès au travail par envie personnelle, mais parce qu’il le fallait. Il s’agissait donc d’un atout financier de poursuivre cette pratique en fin de Seconde Guerre Mondiale. La femme, un intérêt économique pour réussir à vendre du désodorisant jusqu’à la voiture. C’est ce qu’on appelle le droit des femmes dans les sociétés « modernes » : Le droit, au final, d’être aliéné ! De subtilement répondre sans cesse aux pressions que les hommes leur imposent sous de jolis discours.

 

Et tout cela, c'est encore de ton cru...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, idaghmasen a dit :

 

  • les femmes   sont toujours aux oubliettes... 

 

Faux. Je me sens la plus heureuse et la plus aimée des femmes. Je travaille, je vis, je sors avec mon chum et aussi seule sans mon chum, je prends mes décisions, je vote comme je veux, je m'habille comme je veux, j'hérite des membres de ma famille et je gère entièrement seule cet héritage ...

 

il y a 25 minutes, idaghmasen a dit :
  • , même en occident la parité n'existe pas  les chiffres de L’ONU sont la  c'est une réalité je vous envois a leurs site 

 

Même si vous ne donnez pas le lien, c'est l'entière vérité pour certains titres d'emploi.  Et c'est une des choses contre lesquelles nous luttons effectivement. 

 

il y a 25 minutes, idaghmasen a dit :
  •  les femmes sont obligées de se battre pour exister

 

Chez vous certainement ... Ou alors elles immigrent au Canada comme certaines de mes amies. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cherrybee a dit :

 

C'est fatiguant vos enfantillages de smileys. Ceci dit, vous ne voulez pas comprendre le message que les Québécois vous envoient:

Oui, les Québécois sont très accueillants, mais ils ne veulent pas que des immigrants viennent les gonfler avec leur religion qui intervient dans des affaires civiles. La séparation de l'église et de l'État a été conclue il y a de nombreuses années. Vous ne le comprenez pas ça ?

 

Et ce que les Québécois voient venir à grands pas, ce sont les conflits inévitables que vivront vos enfants, entre l'éducation moyennageuse que vous leur donnerez et ce qu'il vivront dans leur société ( scolarité, amis, université). Vos filles comprendrons et souhaiteront vivire une vie de Québécoise occidentale avec des amis québécois, et vos fils ne l'accepteront peut-être pas. 

 

Et c'est ce sujet que vous omettez soigneusement. Vivre en paix, c'est trop vague comme réponse. 

 

1- C'est fatiguant vos enfantillages de smileys.:spiteful: ils sont la je les utilisent :fool: 

2-le message que les Québécois vous envoient::angry: qui vous donne la permission de parler au nom des québécois :angry:

3-Oui, les Québécois sont très accueillants :yahoo: ça on le sais déjà merci :8P

4- La séparation de l'église et de l'État a été conclue il y a de nombreuses années. Vous ne le comprenez pas ça ?

la formation SIEL étant faite et ayant déjà vécu plusieurs années en occident :wub:on as tous compris ;)

5-Et ce que les Québécois voient venir à grands pas, ce sont les conflits inévitables que vivront vos enfants, :fou4:épargnez moi vos mauvaises pensées <_< et arrêtez svp de me bouffé mon énergie 

6-l'éducation moyennageuse que vous leur donnerez :angry: vous me connaissais:angry:

7-Vos filles comprendrons et souhaiteront vivire une vie de Québécoise occidentale :yahoo::yahoo:pas de soucisce que mes filles veulent je le veut aussi :8):

8-Et c'est ce sujet que vous omettez soigneusement. Vivre en paix, c'est trop vague comme réponse. :sleeping: non c'est limpide comme de l'eau de roche la paix :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, idaghmasen a dit :

1- C'est fatiguant vos enfantillages de smileys.:spiteful: ils sont la je les utilisent :fool: 

2-le message que les Québécois vous envoient::angry: qui vous donne la permission de parler au nom des québécois :angry:

3-Oui, les Québécois sont très accueillants :yahoo: ça on le sais déjà merci :8P

4- La séparation de l'église et de l'État a été conclue il y a de nombreuses années. Vous ne le comprenez pas ça ?

la formation SIEL étant faite et ayant déjà vécu plusieurs années en occident :wub:on as tous compris ;)

5-Et ce que les Québécois voient venir à grands pas, ce sont les conflits inévitables que vivront vos enfants, :fou4:épargnez moi vos mauvaises pensées <_< et arrêtez svp de me bouffé mon énergie 

6-l'éducation moyennageuse que vous leur donnerez :angry: vous me connaissais:angry:

7-Vos filles comprendrons et souhaiteront vivire une vie de Québécoise occidentale :yahoo::yahoo:pas de soucisce que mes filles veulent je le veut aussi :8):

8-Et c'est ce sujet que vous omettez soigneusement. Vivre en paix, c'est trop vague comme réponse. :sleeping: non c'est limpide comme de l'eau de roche la paix :give_rose:

l'architecte je t'adore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Cherrybee a dit :

 

C'est fatiguant vos enfantillages de smileys.

 

 

J'allais écrire la même chose. Cela pique les yeux... De grâce, idaghmasen, "modérer vos transports" (expression québécoise ;))!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La conclusion est  qu’il s’agit pour les musulmans de rester tout à la fois fidèles à leurs valeurs et en phase avec leur environnement. Autrement dit : il n’est pas question d’être moins musulman pour être plus canadien. Il est possible d’être des musulmans convaincus, sincères et pratiquants et d’authentiques citoyens canadiens. C’est ainsi qu’armés de leurs principes, les musulmans doivent mener leur réflexion en inscrivant leur action dans un environnement spécifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

J'allais écrire la même chose. Cela pique les yeux... De grâce, idaghmasen, "modérer vos transports" (expression québécoise ;))!

 

Ce doit être son dieu qui lui dit de mettre des smileys :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas gâcher la petite fête ici, mais je me dois d'écrire deux ou trois petites phrases.

 

Certains sur Forum considèrent encore la conjointe d'une personne plus âgée que lui, comme SA MÉRE.

 

Non mais on est en 2017.

 

En même temps cette personne ne cesse d'inciter les gens à sortir de leur moyen-âge. C'est 0 (Zéro) crédibilité! Comme disait l'autre, on commence d'abord par balayer devant sa propre porte?!!! Hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Moos0006 a dit :

La conclusion est  qu’il s’agit pour les musulmans de rester tout à la fois fidèles à leurs valeurs et en phase avec leur environnement. Autrement dit : il n’est pas question d’être moins musulman pour être plus canadien. Il est possible d’être des musulmans convaincus, sincères et pratiquants et d’authentiques citoyens canadiens. C’est ainsi qu’armés de leurs principes, les musulmans doivent mener leur réflexion en inscrivant leur action dans un environnement spécifique. 

@Lydia38 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

Ce doit être son dieu qui lui dit de mettre des smileys :) 

 

 

 

 

avec tous mes respects :wub: le tien te dit quoi ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement