Aller au contenu

Le féminisme islamique, un mouvement en expansion qui rejette le modèle occidental d’émancipation


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Lydia38 a dit :

Gustave Le Bon est mort en 1931, je rappelle qu'on est en 2017 ...depuis les choses ont tellement évolué!!!!

:D les jeunes :103_point_down: toujours d'actualité même en 2017 ;)

karle marks.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Moos0006 a dit :

Parlant de l’ère moderne ;.............:rtfm:

L’émancipation de la femme occidental (une liberté déguisée) il suffit d’observer le ressenti d’une femme lorsque feuillette un magazine mettant en avant le corps féminin brandissant ce que devrait être la beauté chez la femme. Sans jamais remettre en question que cela provient de la perception masculine. Et donc exclusivement dans un but d’assouvir le désir égoïste de l’homme sans jamais se soucier de l’épanouissement individuel de la femme. Au point que la femme moderne vit par procuration, pour se sentir belle, il faut que les hommes la voient belle. Pour que les hommes la voient belle, il faut qu’elle soit à l’image de leurs fantasmes au risque de subir pression et soumission dans ses envies personnelles. Combien de femmes regardent des modèles dits féminins, et combien de milliards se dépensent chaque année, afin que les femmes puissent penser appliquer tant de produits de beauté, l’aidant à devenir ce qu’on aimerait qu’elles deviennent ?
 
Les femmes, un business qui rapporte ! Des études répétées ont d’ailleurs démontré que la forte majorité des femmes se sentent déprimées, confuses, se critiquent et se comparent négativement. Tout leur environnement s’en ressent, même si elles n’en sont pas conscientes.  Les femmes sont obsédées par leurs corps, et ce parce que les hommes le sont …Ils ne veulent pas la liberté de la femme, ils veulent plutôt la liberté d’accéder à la femme.  Les femmes sont confrontées aujourd’hui à des pressions sans précédent. Elles se comparent, s’observent et se focalisent sur leur corps. La femme dans la société « moderne » se résume à un pur instrument marketing « poussant à la consommation », d’où l’assimilation systématique aujourd’hui de son corps et de son image à l’objet de vente dans tous les secteurs marchands. L’ascension des femmes occidentales dans le monde du travail n’avait historiquement aucun lien direct avec leur émancipation. Il s’agissait d’un besoin économique vital. Elles n’ont pas eu accès au travail par envie personnelle, mais parce qu’il le fallait. Il s’agissait donc d’un atout financier de poursuivre cette pratique en fin de Seconde Guerre Mondiale. La femme, un intérêt économique pour réussir à vendre du désodorisant jusqu’à la voiture. C’est ce qu’on appelle le droit des femmes dans les sociétés « modernes » : Le droit, au final, d’être aliéné ! De subtilement répondre sans cesse aux pressions que les hommes leur imposent sous de jolis discours.

Très bien donc puisque l’ère moderne donne une liberté déguisée à la femme, la solution serait donc de revenir à l'ère ou la femme était vendue comme esclave:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lydia38 a dit :

Très bien donc puisque l’ère moderne donne une liberté déguisée à la femme, la solution serait donc de revenir à l'ère ou la femme était vendue comme esclave:mellow:

C'est votre vision et conclusion...il y a aussi l’esclavage(moderne) de marketing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Moos0006 a dit :

C'est votre vision et conclusion...il y a aussi l’esclavage(moderne) de marketing 

 

il y a 3 minutes, Moos0006 a dit :

C'est votre vision et conclusion...il y a aussi l’esclavage(moderne) de marketing 

En fait l'Islam n'a jamais abolie l'esclavage.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lydia38 a dit :

Donnez nous votre conclusion alors!

Sa conclusion est simple, la femme occidentale est esclave de la mode et la beauté (maquillage...et le reste) pour le plaisir de l,homme occidental qui est un pervers, obsédé sexuel.  Alors que la femme musulmane est vraiment libre en se couvrant, se cachant, pour ne pas éveiller chez l'homme musulman ses pulsions pré-islamique. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MicheldeMtl a dit :

Sa conclusion est simple, la femme occidentale est esclave de la mode et la beauté (maquillage...et le reste) pour le plaisir de l,homme occidental qui est un pervers, obsédé sexuel.  Alors que la femme musulmane est vraiment libre en se couvrant, se cachant, pour ne pas éveiller chez l'homme musulman ses pulsions pré-islamique. :-)

Vous pouvez faire mieux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MicheldeMtl a dit :

Sa conclusion est simple, la femme occidentale est esclave de la mode et la beauté (maquillage...et le reste) pour le plaisir de l,homme occidental qui est un pervers, obsédé sexuel.  Alors que la femme musulmane est vraiment libre en se couvrant, se cachant, pour ne pas éveiller chez l'homme musulman ses pulsions pré-islamique. :-)

:Crylol::Crylol: désolé mais ce n'est pas vrai :blush: la misogynie ce n'est pas nous :angry: c'est une société multiculturelles ;)

Capture 1971.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moos0006 a dit :

DATES IMPORTANTES DANS L'HISTOIRE DES DROITS DES FEMMES EN FRANCE A TITRE D'EXEMPLE ...C'était hier :P

http://felina.pagesperso-orange.fr/doc/femm/datesfemmes.htm

 

1erement :Je vous répondais sur l'affirmation que les femmes n'avaient soit disant pas d'âme au Moyen-Âge...  ce qui est simplement au moyeux une ignorance crasse au pire un mensonge éhonté  ou ¸qui fait preuve d'une mauvaise fois incroyable!

2emement: la libération des femmes ne se fait évidemment pas du jour au lendemain. Surtout que ceux qui en profitent (c'est à dire "juste") 50 % de la population, se réveillent rarement un matin en se disant "Ouais, super, aujourd'hui on abandonne notre pouvoir!" D'ailleurs la lutte continue aujourd'hui! tant qu'il y en a (hommes et femmes) qui considèrent que la "Femme" n'est pas simplement un être humain comme l'homme qui n'a besoin ni  de protection, de droits ou de devoirs particuliers!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moos0006 a dit :

Vous pouvez faire mieux  

Moos0006, je ne comprends pas comment vous réfléchissez, je me permet de vous poser une question: Pourquoi avez vous choisis le Canada si vous avez une telle mentalité? Vous savez vous avez beau critiquer mais je suis sûre que demain ça sera vos propres enfants qui vivent au Canada qui vont suivre le modèle occidentale! Je me demande comment vous allez réagir à ce moment là...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, Moos0006 a dit :

Gustave le Bon, écrivain, anthropologue, psychologue social et sociologique français, érudit des civilisations avait déclaré :
« C’est aux Arabes que les habitants de l’Europe empruntèrent, avec les lois de la chevalerie, le respect galant des femmes qu’imposaient ces lois, l’Islamisme a relevé la condition de la femme, et nous pouvons ajouter que, c’est ici, la première religion qui l’ait relevée… ; toutes les législations antiques ont montré la même dureté pour les femmes…. ; la situation légale de la femme mariée, telle qu’elle est réglée par le Coran et ses commentateurs, est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne ».

 

 

C'est vraiment du n'importe quoi vos références... entre l'absence d'âmes des chrétiennes (vraiment!) et Gustave Le Bon!!! Quand on sait toutes les âneries qu'on a sorti à cette époque là! Sans parler de l'orientalisme (que les premiers intéressés sont les premiers à dénoncer!) et quand on sait les c...rie que cette époque sortait sur le Moyen-Âge... Non les femmes n'étaient pas mal traitées au Moyen-Âge en Europe! Elles avaient plus de libertés, de pouvoir et de droits qu'elles en avaient au XIXème!  Quels suite de clichés débiles! faut VRAIMENT renouveler vos sources!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lydia38 a dit :

Moos0006, je ne comprends pas comment vous réfléchissez, je me permet de vous poser une question: Pourquoi avez vous choisis le Canada si vous avez une telle mentalité? Vous savez vous avez beau critiquer mais je suis sûre que demain ça sera vos propres enfants qui vivent au Canada qui vont suivre le modèle occidentale! Je me demande comment vous allez réagir à ce moment là...:)

N'aie pas peur @Lydia38 j'ai choisi le canada et j'ai le droit de critiquer leur mode de vie et je le respecte  aussi d’ailleurs ils sont pas parfait...Nous aussi. et j'ai aussi le droit de  défendre mes idées et mes opinions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, LaSherbrookoise a dit :

 

 

 

 

C'est vraiment du n'importe quoi vos références... entre l'absence d'âmes des chrétiennes (vraiment!) et Gustave Le Bon!!! Quand on sait toutes les âneries qu'on a sorti à cette époque là! Sans parler de l'orientalisme (que les premiers intéressés sont les premiers à dénoncer!) et quand on sait les c...rie que cette époque sortait sur le Moyen-Âge... Non les femmes n'étaient pas mal traitées au Moyen-Âge en Europe! Elles avaient plus de libertés, de pouvoir et de droits qu'elles en avaient au XIXème!  Quels suite de clichés débiles! faut VRAIMENT renouveler vos sources!

 La diabolisation de la femme a cette époque serait due a l'importance de la religion et au refoulement sexuel qu'elle entraînait chez les hommes de l'église 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Moos0006 a dit :

N'aie pas peur @Lydia38 j'ai choisi le canada et j'ai le droit de critiquer leur mode de vie et je le respecte  aussi d’ailleurs ils sont pas parfait...Nous aussi. et j'ai aussi le droit de  défendre mes idées et mes opinions 

 

Lydia ne vous attaque pas, elle a juste demandé POURQUOI vous aviez choisi le Canada avec vos idées moyennageuses. Et vous n'expliquez pas. 

On imagine que vous ne serez pas heureux au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Moos0006 a dit :

N'aie pas peur @Lydia38 j'ai choisi le canada et j'ai le droit de critiquer leur mode de vie et je le respecte  aussi d’ailleurs ils sont pas parfait...Nous aussi. et j'ai aussi le droit de  défendre mes idées et mes opinions 

Oui mais bon ça répond pas à ma question...:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 24 minutes, MicheldeMtl a dit :

Ici c,est comme au bled

 

https://youtu.be/olpgwn5wvF0

  • les femmes :wub::wub:  sont toujours aux oubliettes... :crying: , même en occident ;) la parité n'existe pas :rtfm: les chiffres de L’ONU sont la :rtfm: c'est une réalité je vous envois a leurs site :( les femmes sont obligées de se battre pour exister :vava: alors vous imaginez bien avec tous ce que nous trimbalent comme archaïsme et un système en faillite sur tout les plans :fou4: je ne comprends pas :o d'un coté on entends dire que les québécois sont accueillants...et d'un autre je vois les " pourquoi vous avais quittés votre pays "   :fou4: et le vivre ensemble?? :rtfm: on est tous des homo sapiens :rtfm:  l'islam c'est une civilisation :rtfm: que l'on veuille ou non ;) il ne faut pas instrumentalisé les malheureux événements des dernières années :crying: la plus grande bêtise humain c'est l’intolérance  :angry: il faut pas ce dire que le kit du modèle arabo wahabite représente tous les musulmans et même la je n'ose pas critiqué :) c'est contre ma politique :unknw: il faut arrêté avec ça :blink: y a bien des musulmans intègres des médecins des ingénieurs des politiciens des artistes nous moi et mon amis moos006  :D et on ne demande qu'une seul chose vivre en paix :j-aime:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement