Aller au contenu

Processus Trousse Fédérale (RD Congo)


Messages recommandés

  • Habitués
Le Sunday, December 17, 2017 à 09:28, Bonheur3 a dit :

Bjr,je viens de rejoindre le ggroupe et je suis en attente de arf.je demande à ceux qui sont plus avancés de nous faire par de leur expérience

Bienvenu. Moi, j'attends l'IVM. Mes stat sont sur la signature et je depends de BVC Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Moi je suis de la session du 16 aout 2016 (Mon Projet Quebec), je viens de voir ce fil et je rejoins le groupe.

je viens d'envoyer mes documents par DHL ce samedi 13 janvier. je veux juste savoir la liste des documents demandés au fédéral et où vous vous en etes procuré.

Je vis à Kinshasa.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

Salut,

 

Moi je suis de la session du 16 aout 2016 (Mon Projet Quebec), je viens de voir ce fil et je rejoins le groupe.

je viens d'envoyer mes documents par DHL ce samedi 13 janvier. je veux juste savoir la liste des documents demandés au fédéral et où vous vous en etes procuré.

Je vis à Kinshasa.

 

Merci d'avance.

Salut et bienvenu parmi nous.  Ce lien peut t'aider pour la préparation de ton dossier fédéral, cependant il faut toujours vérifier car il y a souvent quelques mise à  jour. 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/prov-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Tshimil86 a dit :

Salut et bienvenu parmi nous.  Ce lien peut t'aider pour la préparation de ton dossier fédéral, cependant il faut toujours vérifier car il y a souvent quelques mise à  jour. 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/prov-demande-trousse.asp

Merci Tshimil86, je prend connaissance de la trousse et je reviens à vous pour des éclairessiments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au point 15 "Certificats de police et absence de casier judiciaire"  de la Liste de contrôle des documents, si l'on fournit l'EXTRAIT DU CASIER JUDICIAIRE, est ce suffisant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

Au point 15 "Certificats de police et absence de casier judiciaire"  de la Liste de contrôle des documents, si l'on fournit l'EXTRAIT DU CASIER JUDICIAIRE, est ce suffisant?

 

L'extrait du casier judiciaire suffit. Moi, je n'ai soumis que cela. En fait, quand ils disent "police" c'est police judiciaire a mon sens. J'avais soumis l'extrait du casier judiciaire seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Musenzi
Dis moi un peu, le formulaires contenant les codes barres dans le générique,l'avais tu placé avant celui ou l'avais tu laissé à leurs places par rapport au nombre de page. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/01/2018 à 17:19, Larrytim a dit :

Salut Musenzi
Dis moi un peu, le formulaires contenant les codes barres dans le générique,l'avais tu placé avant celui ou l'avais tu laissé à leurs places par rapport au nombre de page. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Larrytim,

 

Prière de les laisser à leurs place suivant l'ordre des papiers. C'est ce que j'avais fait.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Cosma a dit :

Bonjour Larrytim,

 

Prière de les laisser à leurs place suivant l'ordre des papiers. C'est ce que j'avais fait.

 

Merci

Merci @Cosma, c'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un groupe de mes compatriotes, contente de vous lire :) 

Bien qu'il s'est passé 5-6 ans depuis que je suis passée par ce processus, et que les choses ont changé, je suis dispo à vous répondre sur des questions sur l'installation (à Montréal) ou autres.

 

Le 1/16/2018 à 14:02, musenzi a dit :

Bienvenu. Moi, j'attends l'IVM. Mes stat sont sur la signature et je depends de BVC Dakar.

je me rapelle de toi quand je faisais encore mes démarches (2012-2013), quand je suivais les files csq africains...wow je suis surprise de voir que ça prend si longtemps! Courage mon frère, c'est bientot la fin.

 

Il y a 6 heures, Nadialuc4 a dit :

Bonjour a tous!

Je suis heureuse de vous retrouver et participer aux echanges.

Merci

 

 

Une sudaf comme moi. Moi aussi j'ai fait mes démarches à partir de l'Afrique du sud. Courage, des fois c'est décourageant mais à la fin ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Lux a dit :

Arf reçu ce 24 janv 

Félicitations mon frère et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Dallant a dit :

Voici un groupe de mes compatriotes, contente de vous lire :) 

Bien qu'il s'est passé 5-6 ans depuis que je suis passée par ce processus, et que les choses ont changé, je suis dispo à vous répondre sur des questions sur l'installation (à Montréal) ou autres.

 

je me rapelle de toi quand je faisais encore mes démarches (2012-2013), quand je suivais les files csq africains...wow je suis surprise de voir que ça prend si longtemps! Courage mon frère, c'est bientot la fin.

 

Une sudaf comme moi. Moi aussi j'ai fait mes démarches à partir de l'Afrique du sud. Courage, des fois c'est décourageant mais à la fin ça vaut la peine.

Bienvenu chez toi:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tshimil86 a dit :

Bienvenu chez toi:j-aime:

Merci pour ces encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dallant said:

Voici un groupe de mes compatriotes, contente de vous lire :) 

Bien qu'il s'est passé 5-6 ans depuis que je suis passée par ce processus, et que les choses ont changé, je suis dispo à vous répondre sur des questions sur l'installation (à Montréal) ou autres.

 

je me rapelle de toi quand je faisais encore mes démarches (2012-2013), quand je suivais les files csq africains...wow je suis surprise de voir que ça prend si longtemps! Courage mon frère, c'est bientot la fin.

 

Une sudaf comme moi. Moi aussi j'ai fait mes démarches à partir de l'Afrique du sud. Courage, des fois c'est décourageant mais à la fin ça vaut la peine.

C est rassurant dallant!Le BVC Pretoria est quand mm rapide .J ai vu les stats d un frere Congolais,c est encourageant avec Pretoria.

Le processus est long ,surtout celui de CSQ.

On tient bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement