Aller au contenu

Après obtention du CSQ, Problème besoin d'aide.


Catblack

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Catblack a dit :

Merci beaucoup automne pour tes réponses. Je vais essayer de les appeler au plus vite. Une autre petite question. Si mes enfants obtiennent la RP. Nous n'allons bien évidemment pas partir maintenant. Il va bien nous falloir une bonne année avant de partir. Si mes enfants après un an avec la RP se marient avec leur copain, ils deviendront donc indépendants et elle peuvent alors les parrainer. Cela sera moins suspect s'il se mari après un an. non ? ( je suis désolé de mes questions, mais je suis tellement dans l'impasse.)

Merci beaucoup, c'est vraiment difficile pour moi cette situation et je ne sais même pas si ma fille de 21 ans va passer au fédéral alors, c'est encore un autre problème pour moi.

Merci beaucoup ! Je vais regarder !

après la validation de RP, ils peuvent se marier si elles veulent ( c'est jeune mais bon..). Par contre, pour parrainer elles doivent  être au Canada. Donc une fois ici et qu'elles ne sont plus à votre charge, elles pourront lancer la demande de parrainage..

 

Je pense que le mieux serait quand même de les faire venir ici comme étudiants. Vous allez pouvoir les héberger, payer les études ( et eux aussi en travaillant 20h par semaine maximum avec un permis de travail).

Puis après leurs études, ils pourront faire la demande de RP en passant pas le PEQ étudiants ( voir sur le site du MIDI pour en connaître davantage).

 

Le mariage+parrainage c'est une grande responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je trouve que c'est bien se compliquer la vie pour des jeunes qui ont largement l'âge de se débrouiller tout seul. Ça leur fera le plus grand bien aussi d'être indépendants.

 

On t'a déjà donné plusieurs solutions pour eux. En gros, le plus simple c'est qu'ils fassent une demande indépendante, soit pour un PVT, soit pour étudier. Après ça ils pourront demander leur RP tous seuls comme des grands.


Franchement en venir même à considérer de marier tes filles dans 1 an, en début de vingtaine, simplement pour qu'ils puissent suivre...on nage un peu dans le ridicule. Tab$%?&* ça fait même peur que ce soit même envisagé, même pour une seule seconde. 

 

F$%? ils ont à peine 20 ans, en pleine possession de leurs moyens, ils peuvent quand-même s'affranchir de toi et faire les procédures eux-mêmes me semble. Franchement arrête de les couver et mets leur un coup de pied bien placé là où je pense, tu vas voir, ça ira tout de suite mieux. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, crazy_marty a dit :

Ben moi je trouve que c'est bien se compliquer la vie pour des jeunes qui ont largement l'âge de se débrouiller tout seul. Ça leur fera le plus grand bien aussi d'être indépendants.

 

On t'a déjà donné plusieurs solutions pour eux. En gros, le plus simple c'est qu'ils fassent une demande indépendante, soit pour un PVT, soit pour étudier. Après ça ils pourront demander leur RP tous seuls comme des grands.


Franchement en venir même à considérer de marier tes filles dans 1 an, en début de vingtaine, simplement pour qu'ils puissent suivre...on entre un peu dans le ridicule.

 

F$%? ils ont à peine 20 ans, en pleine possession de leurs moyens, ils peuvent quand-même s'affranchir de toi et faire les procédures eux-mêmes me semble. 

Je suis totalement d'accord avec toi de bout en bout. On frise vraiment le ridicule. Moi, toute cette histoire m'épate vraiment. Surtout lorsqu'on dit que parrainer quelqu'un c'est s'engager à subvenir à ses besoins pendant 5 ans et qu'il accepte malgré tout que ses filles se lancent dans ce projet là. J'espère vraiment qu'ils seront encore ensemble dans 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, pampamboom a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi de bout en bout. On frise vraiment le ridicule. Moi, toute cette histoire m'épate vraiment. Surtout lorsqu'on dit que parrainer quelqu'un c'est s'engager à subvenir à ses besoins pendant 5 ans et qu'il accepte malgré tout que ses filles se lancent dans ce projet là. J'espère vraiment qu'ils seront encore ensemble dans 5 ans.

c'est 3 ans l'engagement pour un conjoint/époux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se marier juste pour des papiers, pffffffff et très jeunes en plus, simplement pour venir vivre au Canada, c'est d'un ridicule. 

 

Le jour où la prostitution sera une possibilté légale pour immigrer, il y aura pas mal de candidats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

Se marier juste pour des papiers, pffffffff et très jeunes en plus, simplement pour venir vivre au Canada, c'est d'un ridicule. 

 

Le jour où la prostitution sera une possibilté légale pour immigrer, il y aura pas mal de candidats!

C'est pas un peu trop ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas un peu trop ? [emoji4]

Il y a eu quelques années avec les papiers pour des "travailleuses du sexe", comme quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis ici pour poser des questions et non pour être jugé. Vous ne connaissez pas ma vie ni celle de mes enfants. Mes enfants ont rencontré leur copain très jeune. Cela fait maintenant cinq ans peut-être un peu plus je ne sais pas trop qu'elles sont avec leur copain. Alors avant de juger quoi que ce soit merci de vous renseigner sur la personne avant. Se marier jeune et alors . Comme vous dites plus haut vous voulez que mes enfants se prennent en charge et après vous me dite elles sont trop jeunes pour se marier . Nous savons très bien ce qu'engage un mariage et aussi subvenir aux besoins de leur conjoint pendant 3 ans et s'il partait tout les deux, il ne devrait pas subvenir à leurs besoins ? C'est débile ce que vous dites et pas logique. C'est quoi le problème le dedans. Beaucoup de personnes se marient jeunes. Mes enfants ne sont pas des personnes qui ne font rien, elles ont un petit job ici en France et leur copain pareil. J'ai l'impression à vous voir parler que mes enfants sont des personnes qui ne font rien. Comme je vous le dis vous ne savez pas alors arrêter de juger merci. On dirait que vous trouvez cela bizarre encore une famille avec ses enfants et les copains chez moi. Enfin bref je n'ai pas à me justifier de vous. Je veux juste des réponses et pas des jugements. Merci à toi Automne pour tes réponses !

Modifié par Catblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Catblack a dit :

Merci pour vos réponses. Je suis ici pour poser des questions et non pour être jugé. Vous ne connaissez pas ma vie ni celle de mes enfants. Mes enfants ont rencontré leur copain très jeune. Cela fait maintenant cinq ans peut-être un peu plus je ne sais pas trop qu'elles sont avec leur copain. Alors avant de juger quoi que ce soit merci de vous renseigner sur la personne avant. Se marier jeune et alors . Comme vous dites plus haut vous voulez que mes enfants se prennent en charge et après vous me dite elles sont trop jeunes pour se marier . Nous savons très bien ce qu'engage un mariage et aussi subvenir aux besoins de leur conjoint pendant 3 ans et s'il partait tout les deux, il ne devrait pas subvenir à leurs besoins ? C'est débile ce que vous dites et pas logique. C'est quoi le problème le dedans. Beaucoup de personnes se marient jeunes. Mes enfants ne sont pas des personnes qui ne font rien, elles ont un petit job ici en France et leur copain pareil. J'ai l'impression à vous voir parler que mes enfants sont des personnes qui ne font rien. Comme je vous le dis vous ne savez pas alors arrêter de juger merci. On dirait que vous trouvez cela bizarre encore une famille avec ses enfants et les copains chez moi. Enfin bref je n'ai pas à me justifier de vous. Je veux juste des réponses et pas des jugements. Merci à toi Automne pour tes réponses !

Dites vous bien que si la situation semble complexe et confuse a des gens sur le forum, elle le sera egalement si ce n'est plus pour les agents d'immigration qui poseront bien des questions a vos enfants et leurs copains. C'est deja complique d'immigrer seul, encore plus complexe en couple ou en famille proche, alors avec en plus des personnes hors context familial a charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Julien Izq a dit :

Dites vous bien que si la situation semble complexe et confuse a des gens sur le forum, elle le sera egalement si ce n'est plus pour les agents d'immigration qui poseront bien des questions a vos enfants et leurs copains. C'est deja complique d'immigrer seul, encore plus complexe en couple ou en famille proche, alors avec en plus des personnes hors context familial a charge.

Je comprends tout à faire Julien Izq mais c'est la façon de dire qui ne me plaît absolument pas. Du moins le jugement qu'il porte sans savoir quoi que ce soit.

Modifié par Catblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Catblack a dit :

Je comprends tout à faire Julien Izq mais c'est la façon de dire qui ne me plaît absolument pas. Du moins le jugement qu'il porte sans savoir quoi que ce soit.

C'est qu'un Forum, personne ne vous connait, avancez le reste ne sert à rien.

Dans tous les cas, si vous étudiez un peu la chose vous pouvez comprendre pourquoi les gens sont comme ça et également c'est intéressant d'avoir un point de vue large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Catblack a dit :

Merci pour vos réponses. Je suis ici pour poser des questions et non pour être jugé. Vous ne connaissez pas ma vie ni celle de mes enfants. Mes enfants ont rencontré leur copain très jeune. Cela fait maintenant cinq ans peut-être un peu plus je ne sais pas trop qu'elles sont avec leur copain. Alors avant de juger quoi que ce soit merci de vous renseigner sur la personne avant. Se marier jeune et alors . Comme vous dites plus haut vous voulez que mes enfants se prennent en charge et après vous me dite elles sont trop jeunes pour se marier . Nous savons très bien ce qu'engage un mariage et aussi subvenir aux besoins de leur conjoint pendant 3 ans et s'il partait tout les deux, il ne devrait pas subvenir à leurs besoins ? C'est débile ce que vous dites et pas logique. C'est quoi le problème le dedans. Beaucoup de personnes se marient jeunes. Mes enfants ne sont pas des personnes qui ne font rien, elles ont un petit job ici en France et leur copain pareil. J'ai l'impression à vous voir parler que mes enfants sont des personnes qui ne font rien. Comme je vous le dis vous ne savez pas alors arrêter de juger merci. On dirait que vous trouvez cela bizarre encore une famille avec ses enfants et les copains chez moi. Enfin bref je n'ai pas à me justifier de vous. Je veux juste des réponses et pas des jugements. Merci à toi Automne pour tes réponses !

 

Hey ho on se calme. Je n'ai jamais écrit qu'ils ne font rien du tout de leurs journées. Faudrait peut-être voir à ne pas interpréter mes paroles. 

 

Ce que j'ai dit par contre c'est qu'à 20 ans et des brouettes, ils sont parfaitement capables de remplir et signer des papiers et suivre des procédures d'immigration individuellement, sans avoir besoin de faire porter le fardeau administratif sur les épaules de leur beau-père qui a déjà bien assez à s'occuper. Voire même sur les épaules de filles de 20 ans. Et ça je le maintiens. Une immigration individuelle de leur part sera plus simple, probablement plus rapide aussi, que chercher à les faire venir à tout prix en parrainage - si à nous ça nous parait bancal, imagine donc ce que les agents d'immigration vont en penser.

 

Tu peux ne pas aimer les réponses qu'on t'a donné, mais en même temps, c'est comme ça. Le fait est que: enfant à charge, non indépendant = ne peut pas être parrain en même temps. Pas 1 an de vie commune = pas de parrainage possible non plus. Et vie commune ça veut dire habiter ensemble, dans un chez soi indépendant, et être financièrement indépendants. Habiter chez papa n'a rien d'une vie commune au sens officiel administratif et pour l'immigration ça ne sera sûrement pas un signe d'une capacité à subvenir à ses propre besoins en plus de ceux du parrainé. et pour parrainer, il faut aussi pouvoir déjà être résident permanent officiellement, donc déjà résider au Canada.

 

Ce que je critique ce n'est pas leur relation, c'est de vouloir les pousser vers le mariage UNIQUEMENT parce ce qu'il semble que ce soit plus simple pour parrainer après. Y'a sans doute d'autres raisons, et tant mieux, mais envisager un mariage, à à peine 20 ans, sans avoir jamais habité juste chez eux, juste pour faciliter de la paperasse, ben désolé, mais moi ça me pose un sérieux problème. A 20 ans ils ont bien d'autres choses à découvrir que se marier pour de la paperasse. Et j'ai encore le droit de dire ce que j'en pense. C'est ça que je dénonce. Aucunement la solidité relative de leur couple que je me permettrais pas de juger vu que j'en sais rien.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement