Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il est possible de demander un visa touriste en attendant la residence permanente. Je suis parrainée de l'etranger, j'attend encore mon csq mais je m'informe un peu si ce serait possible de l'obtenir.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'une des choses principales que doit s'assurer que tu va rentrer dans on pays d'origine une fois que ton visa de touriste est terminé. Comme il ne peut pas présager de l'obtention ou non de ta RP par parrainage il n'y a presque aucune chance que tu puisse obtenir un visa. En étant en demande d'un parrainage ils savent bien que tu n'a aucune intention de quitter le Canada une fois entré.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chinook21 a dit :

Bonjour,

L'une des choses principales que doit s'assurer que tu va rentrer dans on pays d'origine une fois que ton visa de touriste est terminé. Comme il ne peut pas présager de l'obtention ou non de ta RP par parrainage il n'y a presque aucune chance que tu puisse obtenir un visa. En étant en demande d'un parrainage ils savent bien que tu n'a aucune intention de quitter le Canada une fois entré.

Bonne journée

Merci.

Donc meme si on obtient le csq c'est possible que la rp soit reffusé? Et donc la csq me servirait à quoi si il me reffuse la rp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ROCHEROUGE a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il est possible de demander un visa touriste en attendant la residence permanente. Je suis parrainée de l'etranger, j'attend encore mon csq mais je m'informe un peu si ce serait possible de l'obtenir.

Merci !

 

 

Avez-vous envoyé le dossier de parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Évidemment qu'il est toujours possible que la RP soit refusée meme avec le CSQ.

Pour raisons médicales ou de sécurité par exemple.

Le CSQ c'Est le Québec qui te le donne mais c'est le fédéral qui a le dernier mot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Cherrybee a dit :

 

Avez-vous envoyé le dossier de parrainage?

Oui il me reste plus qu'à envoyer ma demande de csq et j'attend la suite de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, chinook21 a dit :

Bonjour

Évidemment qu'il est toujours possible que la RP soit refusée meme avec le CSQ.

Pour raisons médicales ou de sécurité par exemple.

Le CSQ c'Est le Québec qui te le donne mais c'est le fédéral qui a le dernier mot.

 

Humm.ok

Je pense qu'il n'y a pas de raisons pr me refuser sur ces domaines en tout cas.

Si tout se passe bien, le dossier repondra vers la fin de l'année, et je voudrai anticiper le départ pour éviter d'arriver laba en plein hiver, c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, ROCHEROUGE a dit :

Oui il me reste plus qu'à envoyer ma demande de csq et j'attend la suite de leur part.

 

Dommage. Si vous aviez fait le processus dans l'autre sens, c'est à dire demander un visa touriste, puis une fois ici envoyer le dossier de parrainage accompagné d'une demande de visa de travail, vous auriez bénéficié du statut implicite qui vous permettait de rester au Québec le temps que tout le dossier soit traité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Cherrybee a dit :

 

Dommage. Si vous aviez fait le processus dans l'autre sens, c'est à dire demander un visa touriste, puis une fois ici envoyer le dossier de parrainage accompagné d'une demande de visa de travail, vous auriez bénéficié du statut implicite qui vous permettait de rester au Québec le temps que tout le dossier soit traité. 

Mais est ce que à la fin ça ne vaut pas le coup vu que le délais de parrainage depuis le Canada restent long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, abdoul86 a dit :

Mais est ce que à la fin ça ne vaut pas le coup vu que le délais de parrainage depuis le Canada restent long?

Ben oui ça vaut le coup:

1) Vous restez en permanence avec la personne que vous aimez et qui vous aime

2) Vous pouvez vivre et travaillé enfin dans le pays dont vous aviez rêvé

3) Vous apportez les preuves de votre volonté de vivre définitivement avec votre conjoint au Canada

4) Vous avez le droit de travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si ca vaut le coup mais cela vous oblige a attendre d'avoir votre visa pour venir.

Vous n'aurez pas de visa visiteur a mon avis.

Enfin quelques mois c'est vite passé!

Bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cherrybee a dit :

 

Dommage. Si vous aviez fait le processus dans l'autre sens, c'est à dire demander un visa touriste, puis une fois ici envoyer le dossier de parrainage accompagné d'une demande de visa de travail, vous auriez bénéficié du statut implicite qui vous permettait de rester au Québec le temps que tout le dossier soit traité. 

Je me suis informée sur ce cas mais beaucoup m'ont dit que j'aurai pas le visa, c'est pas la peine vaut mieux attendre le parainage.

Ca ne me derangeais pas vue que les delais ont eté reduit mais je craint vraiment que l'obtention de la rp  va tombé en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, ROCHEROUGE a dit :

 

Ca ne me derangeais pas vue que les delais ont eté reduit mais je craint vraiment que l'obtention de la rp  va tombé en hiver.

 

Et ça vous pose un problème?  Vous savez, si vous êtes parrainée au Canada, vous allez en vivre un paquet d'hivers. Alors un peu plus, un peu moins ... ( je suis arrivée en fin novembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

 

Le 17/04/2017 à 06:50, ROCHEROUGE a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il est possible de demander un visa touriste en attendant la residence permanente. Je suis parrainée de l'etranger, j'attend encore mon csq mais je m'informe un peu si ce serait possible de l'obtenir.

Merci !

 

 

Bonjour,

 

Je suis en attente de RP, et mon autre demande de visa visiteur vient d'être approuvée.

 

L'un n'empêche pas l'autre, aucunement, les 2 procédures n'ont rien en commun.

 

Tu peux faire ta demande touristique en toute quiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Mon frère est en attente de sa résidence permanente et son permis vacances-travail se termine le 13 juin, je me demandais quel visa doit il demander pour pouvoir rester ici en tant que touriste.

J'ai lu qu'il ne faut surtout pas demander un permis de séjour temporaire mais qu'il faut demander un visa de résident temporaire.

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 2017-06-02 à 13:08, Joe Zorro a dit :

 

 

Bonjour,

 

Je suis en attente de RP, et mon autre demande de visa visiteur vient d'être approuvée.

 

L'un n'empêche pas l'autre, aucunement, les 2 procédures n'ont rien en commun.

 

Tu peux faire ta demande touristique en toute quiétude.

Bonjour Joe,

Je voulais avoir plus d’informations concernant votre demande de visa visiteur ( j’ai lancé ma demande de RP il y a quelques moi et elle est en cours de traitement ) une première demande de visa visiteur m’a été refusée il n y a pas longtemps. Je compte refaire ma demande mais avec un dossier plus convaincant... c’etait quoi votre motif de visite svp? Votre situation financiere c’est a dire etiez vous employeur ou etudiant ? Ou quelqu’un vous prend en charge ? Bref les grandes lignes du dossier. 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Siissi a dit :

Bonjour Joe,

Je voulais avoir plus d’informations concernant votre demande de visa visiteur ( j’ai lancé ma demande de RP il y a quelques moi et elle est en cours de traitement ) une première demande de visa visiteur m’a été refusée il n y a pas longtemps. Je compte refaire ma demande mais avec un dossier plus convaincant... c’etait quoi votre motif de visite svp? Votre situation financiere c’est a dire etiez vous employeur ou etudiant ? Ou quelqu’un vous prend en charge ? Bref les grandes lignes du dossier. 

Merci d’avance.

Bonjour, 

 

Le motif était pour visiter le Québec et me rendre compte des réalités avant mon arrivée avec la famille a la fin de mon processus d'immigration, j'ai aussi précisé le numéro de mon CSQ, pour éventuel vérification. J'étais salarié et me prenais en charge. 

 

Une chose aussi qui a certainement pesé, vu comment est constitué la procédure de demande de visa visiteur : j'avais un visa visiteur US.

 

Voilà. Je reste dispo pour plus de détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Joe Zorro a dit :

Bonjour, 

 

Le motif était pour visiter le Québec et me rendre compte des réalités avant mon arrivée avec la famille a la fin de mon processus d'immigration, j'ai aussi précisé le numéro de mon CSQ, pour éventuel vérification. J'étais salarié et me prenais en charge. 

 

Une chose aussi qui a certainement pesé, vu comment est constitué la procédure de demande de visa visiteur : j'avais un visa visiteur US.

 

Voilà. Je reste dispo pour plus de détails. 

Merci bien. Vais voir tout ça .. bonnd journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour moi de mon cotés je me pose pas mal de question.J'ai reçu mon CSQ et j'attends mon RP, nous déménageons de la France au mois d' août. est-ce que la douane va me laisser rentrer sur les territoires car mon mari est déjà là-bas et les enfants ont une école tous les deux. Est-ce qu'il est préférable de demander à un employeur de me faire un visa de travail ou de rentrer comme touriste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement