Aller au contenu

Nouveau Arrivant avec un diabete


dzuser

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai créé ce post afin d'avoir le retour d'eperience des gens qui sont installé au Quebec (Montréal) récemment tout en étant diabétique, soit le réquérant principale ou bien un membre de leur famille.

Mes question tourne au tour de la prise en charge par le système de santé local, medicament, Analyse et visite médicale chaque trois mois etc.

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dzuser a dit :

Bonjour,

 

J'ai créé ce post afin d'avoir le retour d'eperience des gens qui sont installé au Quebec (Montréal) récemment tout en étant diabétique, soit le réquérant principale ou bien un membre de leur famille.

Mes question tourne au tour de la prise en charge par le système de santé local, medicament, Analyse et visite médicale chaque trois mois etc.

 

Merci pour votre retour.

est ce que t'a fait la visite médical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, luky19 said:

est ce que t'a fait la visite médical ?

Bonjour luky,

 

Oui, et j'ai fait aussi d'autre visite en relation avec le diabete (Yeux, Coeur, Rein), tout est normal sauf que pour les analyse, je ne suis pas bien quilibré les 3 dernier mois (HBA 7.3%) 

 

Est-ce que t'es diabetique ou bien connais-tu des personnes avec cette maladie ?

 

Modifié par dzuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dzuser a dit :

Bonjour luky,

 

Oui, et j'ai fait aussi d'autre visite en relation avec le diabete (Yeux, Coeur, Rein), tout est normal sauf que pour les analyse, je ne suis pas bien quilibré les 3 dernier mois (HBA 7.3%) 

 

Est-ce que t'es diabetique ou bien connais-tu des personnes avec cette maladie ?

 

donc tu a passer la visite médical et tu a eu ton visa ( brune) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore eu le visa mais d'apres mes recherche, s'il n'a pas de complication, normalement ça ne sera pas un probleme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dzuser a dit :

Non je n'ai pas encore eu le visa mais d'apres mes recherche, s'il n'a pas de complication, normalement ça ne sera pas un probleme. 

 

si tu aura ton visa normalement tu n'aura aucun problème pour la prise en charge de ton diabète. on parle de fardeau excessif donc pour le diabète la prise en charge et complète     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand même ; vous n'êtes pas couvert par la RAMQ pendant les trois premiers mois de votre résidence au Québec et normalement, les assurances privées ne remboursent pas les frais liés à une condition pré-existante.  Il faudra donc vous organiser en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant, si j'aurai le visa, je ferai en sorte de prendre avec moi tout le necessaire pour plus de 3 mois pour eviter les surprise.

J'ai vraiment besoin de temoignage afin d'avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dzuser a dit :

Oui je suis au courant, si j'aurai le visa, je ferai en sorte de prendre avec moi tout le necessaire pour plus de 3 mois pour eviter les surprise.

J'ai vraiment besoin de temoignage afin d'avoir une idée.

tiens nous au courant en cas ou tu obtiens une réponse CIC (visa) pour confirmer l'information que le diabète n'est pas un maladie éliminatoire merci d'avance dzuser et bonne chance    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pas de nouvelle par rapport au diabète ?

Je me pose aussi la question car je suis diabétique depuis maintenant 20 ans avec pompe a insuline ...

J'ai 26 ans et je voulais savoir si sa passe niveau fédéral (VM)

Merci de vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, aeml said:

Pas de nouvelle par rapport au diabète ?

Je me pose aussi la question car je suis diabétique depuis maintenant 20 ans avec pompe a insuline ...

J'ai 26 ans et je voulais savoir si sa passe niveau fédéral (VM)

Merci de vos réponses....

Pour l'instant, rien mais je pense que la VM est favorable c'est ce que j'ai sur le suivi de mon compte.

Je vous tiendrai au courant en cas d'obtention du Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dzuser a dit :

Pour l'instant, rien mais je pense que la VM est favorable c'est ce que j'ai sur le suivi de mon compte.

Je vous tiendrai au courant en cas d'obtention du Visa.

Merci de ta réponse sa rassure quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 15/4/2017 à 17:55, dzuser a dit :

Bonjour,

 

J'ai créé ce post afin d'avoir le retour d'eperience des gens qui sont installé au Quebec (Montréal) récemment tout en étant diabétique, soit le réquérant principale ou bien un membre de leur famille.

Mes question tourne au tour de la prise en charge par le système de santé local, medicament, Analyse et visite médicale chaque trois mois etc.

 

Merci pour votre retour.

Bjr, je suis rentré ici justement dans le but de créer un poste sur ce sujet, merci donc dzuser de nous avoir économisé du temps ..et de l'info. Dans les sites web je ne trouve pas d'info spécifique à ce sujet,partagez avec nous svp si vous avez qqc.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués
il y a une heure, dzuser a dit :

Bonjour à toutes et à Tous,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer ma Brune Today, cela prouve que le diabéte n'est pas éliminatoire.

 

Merci.

félicitations à toi dzuser bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dzuser a dit :

Bonjour à toutes et à Tous,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer ma Brune Today, cela prouve que le diabéte n'est pas éliminatoire.

 

Merci.

 

L'étape suivante est de t'installer (NAS, RAMQ, tout la bazar). Quand ta carte soleil va arriver, tu dois localiser le CLSC le plus proche de ta résidence. Sinon un groupe de médecine familiale.  Tu y vas et tu dis que tu as une condition de santé chronique. Et tu dis que tu as besoin de parler à l'infirmière de liaison. Celle-ci te créera un dossier et te fera rencontrer un médecin le plus vite possible. Ensuite, elle assurera le suivi avec toi, incluant la recherche d'un médecin de famille. Une maladie chronique te rend prioritaire pour avoir un médecin de famille et même en attendant d'en avoir un, l'infirmière praticienne fait un très bon suivi. Tes médicaments seront couverts par la RAMQ dès que tu as ta carte soleil. À moins que tu aies un bon job avec une bonne assurance dès ton arrivée. 

 

P.S.: Au fait, pourquoi t'installes-tu à Montréal? Il est plus difficile d'avoir un suivi médical que dans une plus petite ville (normal, il y a plus de population). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Kweli said:

 

L'étape suivante est de t'installer (NAS, RAMQ, tout la bazar). Quand ta carte soleil va arriver, tu dois localiser le CLSC le plus proche de ta résidence. Sinon un groupe de médecine familiale.  Tu y vas et tu dis que tu as une condition de santé chronique. Et tu dis que tu as besoin de parler à l'infirmière de liaison. Celle-ci te créera un dossier et te fera rencontrer un médecin le plus vite possible. Ensuite, elle assurera le suivi avec toi, incluant la recherche d'un médecin de famille. Une maladie chronique te rend prioritaire pour avoir un médecin de famille et même en attendant d'en avoir un, l'infirmière praticienne fait un très bon suivi. Tes médicaments seront couverts par la RAMQ dès que tu as ta carte soleil. À moins que tu aies un bon job avec une bonne assurance dès ton arrivée. 

 

P.S.: Au fait, pourquoi t'installes-tu à Montréal? Il est plus difficile d'avoir un suivi médical que dans une plus petite ville (normal, il y a plus de population). 

Bonjour @Kweli,   Merci pour ton retour et aussi pour les informations précieuse. Je vais en prendre note. Pour Montreal, c'est à cause de la langue (Français) mais surtout pour rejoindre mon frére avec sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dzuser a dit :

Bonjour @Kweli,   Merci pour ton retour et aussi pour les informations précieuse. Je vais en prendre note. Pour Montreal, c'est à cause de la langue (Français) mais surtout pour rejoindre mon frére avec sa famille.

Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement