Aller au contenu

Statut RP presque expiré et renouvellement


screamer220v

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis salarié temporaire en France depuis 2012,J'ai obtenu ma carte de RP en 2013 je voulais partir vivre au canada mais j'ai eu des contrainte familiale, et je me suis marié donc j'ai été obligé de rester en France. Le souci c'est que sur une durée de 5 ans je n'ai pas pu accumulé 2 ans de présence . Afin de vivre au Canada est ce qu'il faut que je refasse une nouvelle demande CSQ depuis le début ou bien comment faire? Et faut il annulé mon ancien status de RP?

 

Combien prend le traitement d'une demande du début jusqu’à la fin en France ? Est ce que le faite de résider en France qui est un pays francophone ajoute des jours de présence?

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce sont des contraintes justifiables, il faut voir avec le CIC pour votre statut actuel.. 

Par la suite et si tout est négatif, il faudra sans doute renoncer et tout refaire.. 

Attention beaucoup de changements depuis votre procédure.. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, PACAtoQC a dit :

Si ce sont des contraintes justifiables, il faut voir avec le CIC pour votre statut actuel.. 

Par la suite et si tout est négatif, il faudra sans doute renoncer et tout refaire.. 

Attention beaucoup de changements depuis votre procédure.. 

Bon courage. 

Je suis aussi de ton avis car la raison "je me suis marié donc j'ai été obligé de rester en France" n'est pas vraiment une raison valable de force majeure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, étudie tout bien avant de renoncer car les temps sont difficiles pour tout refaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, screamer220v a dit :

 Est ce que le faite de résider en France qui est un pays francophone ajoute des jours de présence ?

Absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu sais que tu respectes pas les conditions de séjour, tu peux faire une demande de renonciation volontaire de la résidence permanente : 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp

 

Pour ensuite faire une nouvelle demande de RP ( si tu es admissible et si tu as la chance d'être dans les places disponibles. Ou bien tu trouves un employeur avec un contrat validé etc..).

 

ou bien, comme le 5 ans est pas encore terminé, tu prends une chance en venant ici. A l'entrée, ils vont peut être pas te laisser passer. 

S'ils te laissent rentrer, ça sera temporaire le temps que ton cas soit étudié par un agent ( parce que tant qu'un agent n'a pas officiellement dit que ta RP n'est plus valide, tu restes RP).

Lors de l'étude, faudra donner de bonnes raisons pourquoi tu n'as pas respecté les conditions de séjour.

 

Un mariage c'est pas vraiment une bonne raison..

 

Donc si tu veux éviter de perdre du temps, de l'argent, fait une demande de renonciation volontaire. Puis si tu souhaites vraiment immigrer ( cette fois), alors refais une nouvelle demande quand ta RP sera officiellement retirée. 

Pour une nouvelle demande et si tu n'as pas d'employeur, ça peut prendre quelques années.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, screamer220v a dit :

Est ce que le faite de résider en France qui est un pays francophone ajoute des jours de présence?

Franchement tu es sérieux quand tu demandes ça?! Assimiler des jours de présence au canada parce que tu vis dans un pays francophone... épatant comme question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement tu es sérieux quand tu demandes ça?! Assimiler des jours de présence au canada parce que tu vis dans un pays francophone... épatant comme question!


En revanche le fait de mettre du sirop d'érable dans ton café rajoute des jours de présence, n'importe ok que tu sois dans le monde. Je te jure


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement tu es sérieux quand tu demandes ça?! Assimiler des jours de présence au canada parce que tu vis dans un pays francophone... épatant comme question!

 

En revanche le fait de mettre du sirop d'érable dans ton café rajoute des jours de présence, n'importe ou que tu sois dans le monde. Je te jure

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement