Aller au contenu

Voyage quel prestataire pour visiter


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je dois partir prochainement au Canada pour visiter avec ma fille de 5 ans.

Je pars seule, en road trip en voiture , j'ai fait appel a 2 agences de voyage, " Authentik canada" qui me propose 2 tours qui me semble merveilleux et j'attends la réponse d'un autre agences " Aventure Canada".

J'aurai aimé savoir si parmi vous, vous aviez fait appel a ces 2 agences de voyage vos avis, impression, l'organisation car sur l'une des agences j'ai plein d'avis sur internet mais sur l'autre non.

 

Pourriez vous m'aider je vous remercie par avance.

Cordialement louisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

De nos jours avec internet, y'a plus beaucoup de raison d'utiliser une tierce partie pour faire votre voyage.  Attention à ceux qui vous vendent un voyage avec trop de Km vs le temps passé à visiter.

Les TO veulent vendre l'illusion que vous pouvez voir tout en peu de temps, mais dans les faits, vous visitez des autoroutes.

 

Avant de payer, calculez bien les distances avec Google Map... et pensez que l'été est LA saison touristique et des travaux routiers ici... il faut donc rajouter du temps à Google pour la circulation en ville...trouver un stationnement, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Pouvez vous me dire si il est possible de créer son voyage soit même a moindre cout ?

 

Je ne veux pas faire trop de km et regrouper les destinations

J'aimerai surtout voir les baleines a tadoussac, visiter une cabane a sucre, gouter au spécialité, voir la faune et la flore sauvage, visiter Montreal et sa vieille ville etc.... 

 

Si quelqu'un peu m'aider je l'en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, fleur2lys a dit :

Merci pour vos conseils

Pouvez vous me dire si il est possible de créer son voyage soit même a moindre cout ?

 

Je ne veux pas faire trop de km et regrouper les destinations

J'aimerai surtout voir les baleines a tadoussac, visiter une cabane a sucre, gouter au spécialité, voir la faune et la flore sauvage, visiter Montreal et sa vieille ville etc.... 

 

Si quelqu'un peu m'aider je l'en remercie d'avance

Tout à fait faisable par vous-même, d'autant plus que vous louez une voiture.  Le hic peut se situer au niveau de la saison - par ex. les croisières aux baleines commencent normalement un petit peu plus tard au printemps (fin avril, début mai voire début juin pour certains prestataires) tandis que la saison des cabanes à sucre est sur le point de terminer dans certaines régions et que la "flore sauvage" dort encore sagement sous la neige dans d'autres régions. 

 

Autant que possible pour votre croisière, essayez de choisir un prestataire respectueux des pauvres baleines.  C'est le cas de la plupart, mais il y a encore des cowboys qui ont des pratiques très nuisibles.

 

Ce prestataire est  bien :   https://vacancesessipit.com/croisieres-aux-baleines/

 

Vous pourriez aussi louer un chalet sur la réserve d'Essipit (les Chalets de l'Anse à Jos) et avec un peu de chance, voir les baleines de votre balcon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

L'idée n'est pas de faire des économies... mais d'avoir un voyage qui se tient vs la saison et les KM parcourus. 

 

Il faut être réaliste et éviter le piège de voir 10 villes en 10 jours... ce qui est ridicule étant donné nos vastes étendues.(évidemment... que vous ne verrez que des routes...)

J'abonde aussi dans le sens du message précédent...attention à vos attentes quand vous choisissez la période de votre voyage : ex: il fait froid à Tadoussac.. jusqu'à la fin juin... (je parle d'expérience..) et c'est 10 degrés de moins sur l'eau que sur la cote en tout temps.. donc vaut mieux y aller l'été ou être habillé en conséquence.  C'est moins cher avant... mais y'a une bonne raison... c'est parce que ce n'est pas le bon temps pour y aller.

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement