Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je vais partager avec vous mon expérience pour la visite médicale en Tunisie et j'espère aider quelques uns.

Tout d'abord les stats:

DCSQ: 22/08/2013

AR: 20/03/2014

CSQ: 23/09/2016 par Mail

Dépot Fédéral: 26/01/2017

ARF: 09/03/2017

IVM: 05/04/2017

VM: 08/04/2017

Pays Tunisie

Domaine Informatique

Liste des médecins en Tunisie

Les médecins suivants sont disponibles dans ce pays - classé par ville :

Nom: Solange Laroussi
Adresse: 58 Avenue de Londres,
1001
Téléphone: (216-71) 254435
Langues parlées: Français

Nom: Moncef Laroussi
Adresse: Cité les Jardins, Bloc 6,
Ariana,
2080
Téléphone: (216-71) 710557
Langues parlées: Français

Nom: Leila Ennabli Makhlouf
Adresse: Résidence Les Jasmins,
Bloc G, 4ième étage,
El Manar,
Téléphone: 216 71 875 141
Langues parlées: Anglais, Français

Date de modification :2016-08-25

J'ai recu mon IVM 05/04/2017 par mail mais le papier que je devais trouver en pi`ce jointe n'y était pas (Ce qui est bizarre), j'ai donc appelé le Docteur pour demander des informations.
J'ai appelé le cabinet du Dr. Leila Ennabli Makhlouf et je leurs ai expliqué la situation.
La dame m'a demandé quelques informations (Nom, prénom, NUM de Passeport) pour vérifier si mon dossier existe bien dans leurs base (E-Médical) qui est une base commune pour les 3 Docteurs.
Mon dossier y était et j'ai pris rendez-vous pour le samedi 08/04/2017 à 10h.
Pour facilter la tache aux prochains parmi vous, le cabinet se trouve dans la Résidence Les Jasmins,Bloc G, 2ième étage et pas le 4ème,El Manar, juste en face de la clinique El Manar.
Ce qui m'a paru surprenant c'est que le Dr est aussi le Consul Général Honoraire du Danemark :D
Bref, je suis entré, je me suis présenté, la dame m'a demandé mon passeport pour vérifier mon identité et puis je suis allé à la salle d'attente.
Après 3 minutes la dame a ramené une feuille que je devais signer concernant la divulgation d'informations et blabla, bon je l'ai signé puis elle m'a pris en photo.
Je suis entré voir le Dr juste après.
Une dame très chaleureuse, gentille, elle a commencé à me poser quelques questions concernant la tuberculose et d'autres maladies. Bien-sur j'ai rèpondu NON à toutes les questions.
Puis elle a vérifié tout ce qui est tension reflèxes puis poids et taille.
Elle m'a donné 3 feuilles sur lesquelles il y avait ce que je devais faire comme tests supplémentaires.
Pour la visite médicale j'ai payé 100 Dinars Tunisiens.
Puis je suis allé voir le laboratoire pour les tests sanguins et test d'urine qui était au bloc D derrière le Bloc G du meme batiment.
J'ai payé 40 DT
Et la je devais aller au centre ville de Tunis, Avenue Londres pour passer la radio Thorax.
J'ai payé 45
Donc le tout:     VM 100DT + Tests sanguins et urine 40DT+ Radio Thorax 45DT = 185 DT

J'ai appelé aujourd'hui le cabinet et ils m'ont confirmè que la visite est réussie :D

Bonne chance à tous et à moi aussi pour la suite :j-aime:

• 1 year later...

Bonjour,

Je viens de déposer mon dossier pour un permis d’étude à Tunis et on vient de m'informer qu'il y a une visite médicale du coup je voulais savoir si l'email pour la visite me sera communiqué après une intention d'acceptation ou bien ça sera simplement un email pour passer à la visite médicale ? Est ce que j'aurais une prolongation dans les délais de traitement ou pas ? parce que je commence mes études le 4 mars Sachant que j'ai déposé mon passeport avec mon dossier !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Freg
      Bonjour à tous je suis un étudiant africain en Europe et j'aimerais continuer mon master au Canada, mais j'ai un soucis en ce qui concerne le garant financier, j'aimerais savoir s'il doit forcement être de ma famille ou io suffit juste qu'il atteste d'avoir les moyens nécessaires pour subvenir aux besoins côté finance. 
      Merci bien.
    • By Goldmund
      Bonjour,

S'il vous plait, quelqu'un aurait passé sa visite médicale à Paris ? Le prix afficher sur Doctolib (200€) est le prix définitif ou faut-il rajouter des sous ? S'il faut en rajouter, quel médecin me conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup
    • By prideofgypsies
      Bonjour, je suis sur le point de commencer une procedure de supervisa pour ma mere et je voudrais voir si quelqu'un est déja passé par la. Et je voudrais avoir plus d'infos sur l'assurance qu'ils exigent. 

merci
    • By Mani88
      Bonjour,
      Je vous prie de m'orienter svp..

Ma demande de permis d'etudes est approuvée il y a presque un mois, (après avoir eu le CAQ et passer la visite médicale), Maintenant j'attend le passeport de mon mari qui a fait une demande de permis de travail (conjoint étudiant), on a pas eu de reponse, je veux suivre l'avancement du traitement du dossier de mon mari, et je ne sais pas quoi faire au juste..

Es ce qu'il y a une étape à faire par rapport au compte gc (clé gc) ?  pour pouvoir suivre l'état de son dossier ? 

Pour la visite médicale, doit il la passer aussi, ou bien il n'est pas concerné ? 

Ça prend combien de temps pour avoir une reponse ? 

A la fin, je serai ravie de lire vos conseils.

Merci d'avance pour vos reponses.
    • By Alex71000
      Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi sommes dans une situation assez stressante et urgente en espérant que vous serez trouver réponse à nos questions. 

Ma conjointe est en jeune pro et moi conjoint de fait, notre visa expire début novembre, la situation au niveau de
      la CSQ est en cours nous avons fait la demande en juin, le payement n’a toujours pas été retirer. 

Le problème est le suivant : 

ma conjointe va se faire congédier milieu septembre par manque de poste dut à la COVID, pris de cours elle a donc passer des entretiens et se trouve qu’une entreprise serait intéressée par son profil ! 
      Bonne nouvelle mais le problème est que cette entreprise n’a aucune idée des démarches à fair pour qu’elle ne soit plus rattacher à son ancienne entreprise mais bien à la nouvelle ! 

Nous sommes dans le flou total, aucune idée sur les démarches, les délais et tout ça .. nous savons juste que le fait qu’elle se fasse congédier et positif pour qu’elle puisse changer d’employeur mais on en est seulement là .. 

Merci d’avance pour votre aide ça peut nous sauver la mise. 

• By Abir101
      Bonjour 
      Nous avons une eimt et caq favorable depuis février et nous avons fourni nos données biométrique et vm depuis fin février. Nous avons reçu la vmf le 7 juin et depuis il n ya rien 
      Est ce qu on risque un refus à ce stade ? 
      Qui peut partager son expérience sachant qu on est un couple marié et mon mari a obtenu un contrat au Québec 
    • By Abir101
      Bonjour 
      Nous avons une eimt et caq favorable depuis février et nous avons fourni nos données biométrique et vm depuis fin février. Nous avons reçu la vmf le 7 juin et depuis il n ya rien 
      Est ce qu on risque un refus à ce stade ? 
      Qui peut partager son expérience sachant qu on est un couple marié et mon mari a obtenu un contrat au Québec 
    • By SergeDiop
      Bonjour,
      Mon frere habitant au Sénégal vient de recevoir sa lettre pour aller faire sa visite médicale pour son permis d études en cours. 
      Pourtant Il n'a pas encore fait ses donnees biometriques car le CRDV de Dakar est ferme depuis 5 mois a cause du covid.
      1- Est ce que cela peut i bloquant pour son permis d études ?
      2- quel est le délais en général entre la visite médicale et la délivrance de permis d étude en ces temps de pandémie ?

Merci
    • By virginiaz67
      Bonjour, actuellement en 3éme année de licence en France, ce que l'on peut plus ou moins juger comme équivalent à un Baccalauréat en Administration des affaires. Je postule en France pour des Masters: mes choix se sont portés sur des Masters en Contrôle de Gestion et Gestion de la production, achat et Logistique.
      Après la première année ou 2nd année de Master selon comment va se dérouler la situation, je souhaiterais faire une équivalence à Québec: ma question est quelle serait le programme le plus approprié en vu de la demande d'emploi à Québec? Plutôt des postes dans tout ce qui touche à la logistique et l'achat ou plutôt tout ce qui touche au domaine comptable, contrôle, audit dans les entreprises?
      De plus j'avais rencontré une des responsables de l'université de Laval et m'avait précisé que tout ce qui touche à la comptabilité, contrôle de gestion, audit sont des métiers réglementés, est-ce que je peux tout de même avoir des équivalences avec un Master dans ce domaine pour un niveau Maîtrise au Québec après?

En vous remerciant d'avance
    • By Guigou
      Bonjour à tous!

J'ai jusqu'à présent eu de la chance, je n'ai encore jamais eu besoin de consulter un médecin au Québec.
      Le moment est cependant venu, j'ai une douleur persistante qui traine depuis 3 mois et je voudrais consulter pour savoir de quoi il retourne et me faire soigner.
      J'ai bien du mal à comprendre le système de santé Québécois et je me demande si vous sauriez me renseigner.

Pour info, je suis résident permanent, j'habite à Montréal, j'ai la RAMQ, un emploi salarié, une assurance collective par mon employeur. Rien que tu très classique pour un immigré salarié au Québec.

De ce que je comprends, il y'a le "choix" pour se faire soigner de:
      - Se rendre à l'hopital (aux urgences?) mais ils sont pleins et les délais d'attente sont inhumains
      - Se rendre dans une "clinique sans rendez-vous", mais en fait avec rendez-vous sinon on n'a pas de consultation
      Il reste l'appel au 811 qui me semble ne servir à rien. Prendre du Tylenol ne servira à rien pour une douleur de 3 mois.

Concernant les cliniques sans avec rendez-vous, je crois comprendre que:
      - Il faut obligatoirement un rendez-vous pour s'y rendre
      - La très grande majorité font affaire avec le site Bonjour-Santé pour la gestion de leur rendez-vous (https://bonjour-sante.ca/). Le site a une option permettant de payer quasiment $20 pour augmenter ses chances de trouver un rendez-vous.
      - Il existe aussi un site gouvernemental du ministère de la santé pour les prises de rendez-vous (https://www.rvsq.gouv.qc.ca/fr/)

Mon problème avec Bonjour-Santé et le site gouvermental est que je ne trouve strictement aucun rendez-vous dans aucune de la petite dizaine de cliniques testées. Je suis allé chercher jusqu'à Chicoutimi, sans succès.

Rendu là, j'ai plusieurs questions pour la communauté:

Je crois comprendre que les consultations en clinique sont payantes. Si c'est bien le cas, sont-elles remboursées (au moins en partie) par la RAMQ? Par l'assurance collective de mon employeur?

Dans mon cas (non urgent), comment puis-je voir un docteur?
      Vaut-il mieux aller à l'hopital? Dans une clinique?
      Si c'est dans une clinique, faut-il ou pas un rendez-vous? Si oui, comment en prendre un sachant que je n'arrive à rien via les sites indiqués plus haut?

Un gros merci par avance!
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines