Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je vais partager avec vous mon expérience pour la visite médicale en Tunisie et j'espère aider quelques uns.

 

Tout d'abord les stats:

DCSQ: 22/08/2013

AR: 20/03/2014

CSQ: 23/09/2016 par Mail

Dépot Fédéral: 26/01/2017

ARF: 09/03/2017

IVM: 05/04/2017

VM: 08/04/2017

 

Pays Tunisie

Domaine Informatique

 

Liste des médecins en Tunisie

Les médecins suivants sont disponibles dans ce pays - classé par ville :

Ville: Tunis
Nom: Solange Laroussi
Adresse: 58 Avenue de Londres,
1001
Téléphone: (216-71) 254435
Langues parlées: Français

Ville: Tunis
Nom: Moncef Laroussi
Adresse: Cité les Jardins, Bloc 6,
Ariana,
2080
Téléphone: (216-71) 710557
Langues parlées: Français

Ville: Tunis
Nom: Leila Ennabli Makhlouf
Adresse: Résidence Les Jasmins,
Bloc G, 4ième étage,
El Manar,
Téléphone: 216 71 875 141
Langues parlées: Anglais, Français
 
Date de modification :2016-08-25
 
J'ai recu mon IVM 05/04/2017 par mail mais le papier que je devais trouver en pi`ce jointe n'y était pas (Ce qui est bizarre), j'ai donc appelé le Docteur pour demander des informations.
J'ai appelé le cabinet du Dr. Leila Ennabli Makhlouf et je leurs ai expliqué la situation.
La dame m'a demandé quelques informations (Nom, prénom, NUM de Passeport) pour vérifier si mon dossier existe bien dans leurs base (E-Médical) qui est une base commune pour les 3 Docteurs.
Mon dossier y était et j'ai pris rendez-vous pour le samedi 08/04/2017 à 10h.
Pour facilter la tache aux prochains parmi vous, le cabinet se trouve dans la Résidence Les Jasmins,Bloc G, 2ième étage et pas le 4ème,El Manar, juste en face de la clinique El Manar.
Ce qui m'a paru surprenant c'est que le Dr est aussi le Consul Général Honoraire du Danemark :D
Bref, je suis entré, je me suis présenté, la dame m'a demandé mon passeport pour vérifier mon identité et puis je suis allé à la salle d'attente.
Après 3 minutes la dame a ramené une feuille que je devais signer concernant la divulgation d'informations et blabla, bon je l'ai signé puis elle m'a pris en photo.
Je suis entré voir le Dr juste après.
Une dame très chaleureuse, gentille, elle a commencé à me poser quelques questions concernant la tuberculose et d'autres maladies. Bien-sur j'ai rèpondu NON à toutes les questions.
Puis elle a vérifié tout ce qui est tension reflèxes puis poids et taille.
Elle m'a donné 3 feuilles sur lesquelles il y avait ce que je devais faire comme tests supplémentaires.
Pour la visite médicale j'ai payé 100 Dinars Tunisiens.
Puis je suis allé voir le laboratoire pour les tests sanguins et test d'urine qui était au bloc D derrière le Bloc G du meme batiment.
J'ai payé 40 DT
Et la je devais aller au centre ville de Tunis, Avenue Londres pour passer la radio Thorax.
J'ai payé 45
Donc le tout:     VM 100DT + Tests sanguins et urine 40DT+ Radio Thorax 45DT = 185 DT
 
J'ai appelé aujourd'hui le cabinet et ils m'ont confirmè que la visite est réussie :D
 
Bonne chance à tous et à moi aussi pour la suite :j-aime:
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je viens de déposer mon dossier pour un permis d’étude à Tunis et on vient de m'informer qu'il y a une visite médicale du coup je voulais savoir si l'email pour la visite me sera communiqué après une intention d'acceptation ou bien ça sera simplement un email pour passer à la visite médicale ? Est ce que j'aurais une prolongation dans les délais de traitement ou pas ? parce que je commence mes études le 4 mars Sachant que j'ai déposé mon passeport avec mon dossier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement