Aller au contenu

Le Québec n'a jamais eu autant besoin de nouveaux arrivants. Qu'attendez-vous pour vous y installer ?


Laurent

Messages recommandés

Ce qu'on ne vous dit pas, c'est que beaucoup d'emplois où il y a pénurie, sont des emplois au salaire minimum, d'autres sont régispar un ordre auquel il est parfois difficile d'adhérer et votre expérience acquise dans votre pays d'origine n'a absolument aucune valeur car on va vous dire que vous n'avez pas d'expérience pertinente au Québec. 

Au delà de votre expérience, ce dont le Québec a le plus besoin, c'est votre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jocken a dit :

Ce qu'on ne vous dit pas, c'est que beaucoup d'emplois où il y a pénurie, sont des emplois au salaire minimum, d'autres sont régispar un ordre auquel il est parfois difficile d'adhérer et votre expérience acquise dans votre pays d'origine n'a absolument aucune valeur car on va vous dire que vous n'avez pas d'expérience pertinente au Québec. 

Au delà de votre expérience, ce dont le Québec a le plus besoin, c'est votre argent.

Je suis d'accord avec ton point de vue qui malheureusement  et tellement réel !

Pour ma part je suis routier en France 5 ans d'expérience car j'ai que 26 ans j'ai fait des démarches auprès de certains employeurs ( 26 patrons ) 19 réponses positifs mais me demandant d'avoir une expérience au Québec après je pourrai retourner frappé a l'heure porte .... sa donne espoirs mais bon ....

Le problème réel c'est qu'il manque de main d'œuvre pour certains boulot mais j'ai l'impression personnel ou surement partager que rien n'est fait pour faire accélérer les choses ou les rendre plus facile pour les corps de métiers en question .... J'espère vraiment que un changement efficace ce fera dans un futur très proche sa rendrai service a beaucoup de personnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec ton point de vue qui malheureusement  et tellement réel !
Pour ma part je suis routier en France 5 ans d'expérience car j'ai que 26 ans j'ai fait des démarches auprès de certains employeurs ( 26 patrons ) 19 réponses positifs mais me demandant d'avoir une expérience au Québec après je pourrai retourner frappé a l'heure porte .... sa donne espoirs mais bon ....
Le problème réel c'est qu'il manque de main d'œuvre pour certains boulot mais j'ai l'impression personnel ou surement partager que rien n'est fait pour faire accélérer les choses ou les rendre plus facile pour les corps de métiers en question .... J'espère vraiment que un changement efficace ce fera dans un futur très proche sa rendrai service a beaucoup de personnes ...

Pour être routier ici ce n est pas seulement une question d expériences : permis à refaire, camions pas forcément identiques, souvent il faut parler anglais, payer pour l EIMT... C est évident que ils préfèrent des gens qui connaissent tout cela localement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Pour être routier ici ce n est pas seulement une question d expériences : permis à refaire, camions pas forcément identiques, souvent il faut parler anglais, payer pour l EIMT... C est évident que ils préfèrent des gens qui connaissent tout cela localement.

Oui je sais bien , j'ai 7 réponses qui me demande si je suis prêt a repasser ma classe 1 je leurs ai dit bien évidement que oui donc bon il m'ont dit clairement repasse la et viens nous revoir des que tu la certains mon même dit qu'il prendrai 1 semaines voir 2 pour faire une formation en binôme   après parler anglais je me débrouille sa va après complétement d'accord a avec toi qu'il préfère des gens qui connaissent tout sa localement mais bon je dis sa car en regardant les forum ou les actus au Québec ou tout le Canada en général cette profession est en pénurie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je sais bien , j'ai 7 réponses qui me demande si je suis prêt a repasser ma classe 1 je leurs ai dit bien évidement que oui donc bon il m'ont dit clairement repasse la et viens nous revoir des que tu la certains mon même dit qu'il prendrai 1 semaines voir 2 pour faire une formation en binôme   après parler anglais je me débrouille sa va après complétement d'accord a avec toi qu'il préfère des gens qui connaissent tout sa localement mais bon je dis sa car en regardant les forum ou les actus au Québec ou tout le Canada en général cette profession est en pénurie ....

Oui elle l est mais les démarches sont coûteuses et longues. C est le genre de métier où il est presque aussi long de former un chauffeur que d en faire venir un de l étranger. D autant plus compliqué que c est un métier après lequel on n est pas éligible à l'immigration (code CNP C) et donc les personnes avec un PTT pour ce métier ne peut pas directement prétendre à l immigration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste normal, c'est le prix à Payer, on y passe tous et il faut faire avec.

Peut-être dans le futur les travailleurs temporaires ça sera plus rapide et les permanents ce sera mieux ciblés et plus rapides.

En l'état, nous en 2 minutes au Québec on aura du travail même sans cette expérience QC tout simplement parce qu'on a des profils recherchés et surtout des papiers.

Pour avoir ses papiers, nous y étions depuis 2014 (ouverture quota avril 2015, repoussée), nous avons reçu enfin en mai 2017 nos papiers, avec des erreurs et nous avons du tout renvoyer.

Bref,  3 années, il y a bien pire et c'est le jeu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec ton point de vue qui malheureusement  et tellement réel !
Pour ma part je suis routier en France 5 ans d'expérience car j'ai que 26 ans j'ai fait des démarches auprès de certains employeurs ( 26 patrons ) 19 réponses positifs mais me demandant d'avoir une expérience au Québec après je pourrai retourner frappé a l'heure porte .... sa donne espoirs mais bon ....
Le problème réel c'est qu'il manque de main d'œuvre pour certains boulot mais j'ai l'impression personnel ou surement partager que rien n'est fait pour faire accélérer les choses ou les rendre plus facile pour les corps de métiers en question .... J'espère vraiment que un changement efficace ce fera dans un futur très proche sa rendrai service a beaucoup de personnes ...

CA dépend de quel coté tu te situes.
Toi candidat a immigrer ça t arrangerait qu'on te facilite la situation. Mais pour un employeur il ne veut pas se compliquer la vie. Il n'a rien contre chercher ailleurs mais vu qu'il est presse et veut être efficace dans sa structure il regarde local.

Si on te proposait toi une solution simple au lieu d une complexe tu choisirais quoi

Attention certains penser aient que je dis tout ça car je suis déjà sur place. Absolument non. La réalité est que l immigration n est pas un droit. C un besoin au Canada mais sans immigration la machine continue de tourner. Avec ses bobos mais ça tourne bel et bien.

J'ai eu à vivre les mêmes situations en France. La Mecanique de recherche d un travail sans permis et laissez moi vous dire que c est le mm stress car pire j étais déjà en France et diplomee d un master. Auprès de qui allais je me plaindre. Et me plaindre de quoi? De lenteurr? Être dans la peau d un immigre ou immigrant c avant tout se conformer aux règles definies par le pays d acceuil. Qu'on les aime ou non. Qu elles soient "juste" ou non.

Je me suis accroche j'ai trouvé un employeur après plus d un an de recherche. Jeune diplomee sans revenus. J avais déjà commencé à faire mes valises car perseverer et esperer c cool mais il faut surtout savoir être realiste. Si je ne trouvais pas je rentrais chez moi tout simplement.

Donc le Canada n'a aucune obligation vis à vis de nous les immigres quel qu en soit le cas.

Donc comme dit plus haut si la voie de RP t es accessible lance toi dedans. Même si c dur complexe tout ce qu'on veut. En perseverant et en étant patient on y arrive.

J'ai été immigree dans deux pays déjà. Et je m en sors tant bien que mal.

Courage a toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :


Oui elle l est mais les démarches sont coûteuses et longues. C est le genre de métier où il est presque aussi long de former un chauffeur que d en faire venir un de l étranger. D autant plus compliqué que c est un métier après lequel on n est pas éligible à l'immigration (code CNP C) et donc les personnes avec un PTT pour ce métier ne peut pas directement prétendre à l immigration.

Je sais bien :-) après c'est vrai que pour prétendre a l'immigration meme au niveau CSQ il faut avoir un dossier béton et un profile rechercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :


CA dépend de quel coté tu te situes.
Toi candidat a immigrer ça t arrangerait qu'on te facilite la situation. Mais pour un employeur il ne veut pas se compliquer la vie. Il n'a rien contre chercher ailleurs mais vu qu'il est presse et veut être efficace dans sa structure il regarde local.

Si on te proposait toi une solution simple au lieu d une complexe tu choisirais quoi

Attention certains penser aient que je dis tout ça car je suis déjà sur place. Absolument non. La réalité est que l immigration n est pas un droit. C un besoin au Canada mais sans immigration la machine continue de tourner. Avec ses bobos mais ça tourne bel et bien.

J'ai eu à vivre les mêmes situations en France. La Mecanique de recherche d un travail sans permis et laissez moi vous dire que c est le mm stress car pire j étais déjà en France et diplomee d un master. Auprès de qui allais je me plaindre. Et me plaindre de quoi? De lenteurr? Être dans la peau d un immigre ou immigrant c avant tout se conformer aux règles definies par le pays d acceuil. Qu'on les aime ou non. Qu elles soient "juste" ou non.

Je me suis accroche j'ai trouvé un employeur après plus d un an de recherche. Jeune diplomee sans revenus. J avais déjà commencé à faire mes valises car perseverer et esperer c cool mais il faut surtout savoir être realiste. Si je ne trouvais pas je rentrais chez moi tout simplement.

Donc le Canada n'a aucune obligation vis à vis de nous les immigres quel qu en soit le cas.

Donc comme dit plus haut si la voie de RP t es accessible lance toi dedans. Même si c dur complexe tout ce qu'on veut. En perseverant et en étant patient on y arrive.

J'ai été immigree dans deux pays déjà. Et je m en sors tant bien que mal.

Courage a toi.

Je suis convaincu de ce que tu dit je n'en doute pas après ok avec toi je prendrai simple au lieu de complexe ...

Apres je dis sa comme sa c'etait juste une constatation pour certains corps de métiers ...

Apres je dis que je cherche mais je suis pas le requérant principal je prend juste la température voir ce qui m'attend par rapport a ce métiers la bas .

J'ai un de mes formateurs (conduite SPL) qui vie a Laval depuis 2004 qui ma donner des conseilles je les ai appliquer et je fait un retour sur l'expérience que j'ai eu !

Ensuite oui la perseverance donne la force et le courage pour réussir de toute facon rien ne sert de raler ou pleurer faut accepter car comme tu dit c'est la mécanique de recherche comme tu dit puis c'est un besoin au Canada ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pleure après des routiers au Québec en tout cas... Mais comprenez qu'aucun employeur sérieux ne laissera un gars fraîchement arrivé derrière le volant d'un 56'. Cela me paraît logique, non ? Une petite formation et le tour est joué. L'anglais ? Ben ça aide si on veut sortir de la province. Ne me dites pas qu'on traverse l'Europe avec un 30-tonnes sans parler un minimum d'anglais. Ici, pareil, inutile de faire de la grande littérature pour passer une frontière, commander un café dans un relais et demander où on recule sa vanne.

 

Je crois que nombre d'immigrants croient que le Québec les attend avec impatience, s'attendent au tapis rouge, aux passe-droits... Il y en a même, paraît-il, d'après ce que certains ont lu sur certains forums, qui veulent retrouver leur pays d'origine sans les défauts, comme si le Québec était un endroit sans âme, sans Valeur, sans racines, sans Histoire. J'ai appris une chose avec l'immigration: c'est un projet de longue haleine. Cela exige, oui exige, de la patience, de la détermination, de la flexibilité et de l'hu-mi-li-té !

 

Vous trouvez que je dis des conneries ? Gardez-vous une porte de sortie dans votre pays, vous y retournerez vite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

D autant plus compliqué que c est un métier après lequel on n est pas éligible à l'immigration (code CNP C) et donc les personnes avec un PTT pour ce métier ne peut pas directement prétendre à l immigration.

Je comprend pas trop pourquoi ils acceptent pas..

En plus c'est un métier très en demande, pourquoi ils permettent pas l'accessibilité au PEQ?

Pourquoi ils bloquent ces codes.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mark-Beaubien a dit :

On pleure après des routiers au Québec en tout cas... Mais comprenez qu'aucun employeur sérieux ne laissera un gars fraîchement arrivé derrière le volant d'un 56'. Cela me paraît logique, non ? Une petite formation et le tour est joué. L'anglais ? Ben ça aide si on veut sortir de la province. Ne me dites pas qu'on traverse l'Europe avec un 30-tonnes sans parler un minimum d'anglais. Ici, pareil, inutile de faire de la grande littérature pour passer une frontière, commander un café dans un relais et demander où on recule sa vanne.

 

Je crois que nombre d'immigrants croient que le Québec les attend avec impatience, s'attendent au tapis rouge, aux passe-droits... Il y en a même, paraît-il, d'après ce que certains ont lu sur certains forums, qui veulent retrouver leur pays d'origine sans les défauts, comme si le Québec était un endroit sans âme, sans Valeur, sans racines, sans Histoire. J'ai appris une chose avec l'immigration: c'est un projet de longue haleine. Cela exige, oui exige, de la patience, de la détermination, de la flexibilité et de l'hu-mi-li-té !

 

Vous trouvez que je dis des conneries ? Gardez-vous une porte de sortie dans votre pays, vous y retournerez vite.

 

 

 

 

S'il y a des pénuries dans certains métiers c'est que les conditions ne sont pas intéressantes. On m'a sélectionné parce qu'il y avait des pénuries dans le domaine dans lequel je travaillait et j'ai vite déchanté et je me suis ré-orienté. Du coup, toujours et encore des pénuries... depuis des décennies... C'est drôle mais chez les employeurs respectueux de leurs employés, il y a rarement de pénuries....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jocken a dit :

Ce qu'on ne vous dit pas, c'est que beaucoup d'emplois où il y a pénurie, sont des emplois au salaire minimum, d'autres sont régispar un ordre auquel il est parfois difficile d'adhérer et votre expérience acquise dans votre pays d'origine n'a absolument aucune valeur car on va vous dire que vous n'avez pas d'expérience pertinente au Québec. 

Au delà de votre expérience, ce dont le Québec a le plus besoin, c'est votre argent.

Je cosigne. On ne voit pas le lot de personnes qui arrivent, qui finissent leurs premiers sous dans l installation certes mais ce sont des rentrées de sous pour le pays entier. 

Assez stratégique je dirais, car ça se dissimule dans le processus en douce, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aeml a dit :

Je sais bien :-) après c'est vrai que pour prétendre a l'immigration meme au niveau CSQ il faut avoir un dossier béton et un profile rechercher !

Remplir surtout les criteres c est la clé. Dossier en béton j'en doute car sinon j en vois beaucoup qui seraient refoulés dans leurs dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aeml a dit :

Oui je sais bien , j'ai 7 réponses qui me demande si je suis prêt a repasser ma classe 1 je leurs ai dit bien évidement que oui donc bon il m'ont dit clairement repasse la et viens nous revoir des que tu la certains mon même dit qu'il prendrai 1 semaines voir 2 pour faire une formation en binôme   après parler anglais je me débrouille sa va après complétement d'accord a avec toi qu'il préfère des gens qui connaissent tout sa localement mais bon je dis sa car en regardant les forum ou les actus au Québec ou tout le Canada en général cette profession est en pénurie ....

Justement il y a une différence entre le discours politique et/ou celui diffusé via les ambassades et la réalité. Et tu peux bien le confirmer car quand tu envoies le CV c,est l employeur avec ses exigences qui te répond, et non le ministre de l immigration. Et c est important de voir le point de vue des principaux concernés plutot que de rester sur une image.

 

Il y a aussi des objectifs tres politiques derriere pour présenter une vie de rêve, un monde de bisounours et eux aussi à leur niveau ça fait partie certainement de leurs objectifs de politiciens. Vis à vis des autres pays du monde qui est d'avoir une bonne image. Loin de moi de faire du sabotage il y a aussi du bon au Canada entier, mais ça reste mine de rien un pays qui a ses revers. Celui dont on te parle en est un. Et on ne peut rien y changer. Tu ne peux pas changer ou imposer à un employeur de faire exception pour toi uniquement. Une entreprise se doit d etre stratege et rentable, si ils prenaient juste pour faire plaisir, peut etre même que ton emploi que tu cherches serait en danger, et si on rompt ton contrat tu te retrouves sans permis de travail sans sources de revenus et obligé de rentrer chez toi, tout recommencer à zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mark-Beaubien a dit :

 

 

Je crois que nombre d'immigrants croient que le Québec les attend avec impatience, s'attendent au tapis rouge, aux passe-droits... Il y en a même, paraît-il, d'après ce que certains ont lu sur certains forums, qui veulent retrouver leur pays d'origine sans les défauts, comme si le Québec était un endroit sans âme, sans Valeur, sans racines, sans Histoire. J'ai appris une chose avec l'immigration: c'est un projet de longue haleine. Cela exige, oui exige, de la patience, de la détermination, de la flexibilité et de l'hu-mi-li-té !

 

Vous trouvez que je dis des conneries ? Gardez-vous une porte de sortie dans votre pays, vous y retournerez vite.

 

 

 

 

Le côté réaliste que tu as je l apprécie beaucoup.

 

J ai été victime ici sur ce forum de critiques virulentes soit disant je donnais des leçons aux gens comme j'etais déja installée. (Et vu que nous sommes sur un forum purement virtuel je n'ai pas peur que ces mêmes personnes me lisent ici).

 

Les gens n'aiment pas qu'on soit clairs avec eux. Tout ça parce que l agent du MIDI qu'un forumiste a eu au telephone a pris trop de temps au téléphone pour répondre, et de surcroit n'a pas donné de réponse positive d'émission du CSQ. Je me demande ce que ces gens une fois ici feront quand leurs dossiers administratifs seront traités sans feedback (retour) rapide. Ils vont aller grever? Se plaindre à qui? Car du peu que j ai pu voi ici les services du gouvernement faut pas être trop pressés avec eux, et ce n est pas seulement lié au Canada/Québec, mais à quasiment tous les pays du monde, mon pays d origine inclus.

 

C'est aussi comme ça que tu vois des gens rentrer en disant que le Canada ce n'est pas l Eldorado, car la désillusion a vite fait de s'installer.

 

Certains s en vont car auront refusé de s'intégrer, de voir la réalité en face et comme tu le dis si bien, pensent que ici on va faire comme chez eux sans les défauts. Et que les avantages donnés se transforment une fois ici en droits.

 

Aucun endroit dans ce  monde n'est rempli de bisounours.

 

Et malheureusement très peu sont près de l'avoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Ivy Bijou a dit :

S'il y a des pénuries dans certains métiers c'est que les conditions ne sont pas intéressantes. On m'a sélectionné parce qu'il y avait des pénuries dans le domaine dans lequel je travaillait et j'ai vite déchanté et je me suis ré-orienté. Du coup, toujours et encore des pénuries... depuis des décennies... C'est drôle mais chez les employeurs respectueux de leurs employés, il y a rarement de pénuries....

 

Pareil pour moi. J ai dû revoir un peu mes critères de recherche d'emploi car entre la théorie et la pratique....il y a un vrai fossé.

 

Et si des le depart la personne qui immigre est fermée à toutes les brochures lues sur internet elle est pas sortie de l auberge de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samisam a dit :

C'est vrai que pour chaque secteur il faut obligatoirement une expérience canadienne et québécoise ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Disons que ça aide en maudit... C'est tellement différent ici.

http://plus.lapresse.ca/screens/dd76bb22-ae2a-4d3b-8849-6e8da8c8da2e|_0.html

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/26/2017 à 05:32, aeml a dit :

Oui je sais bien , j'ai 7 réponses qui me demande si je suis prêt a repasser ma classe 1 je leurs ai dit bien évidement que oui donc bon il m'ont dit clairement repasse la et viens nous revoir des que tu la certains mon même dit qu'il prendrai 1 semaines voir 2 pour faire une formation en binôme   après parler anglais je me débrouille sa va après complétement d'accord a avec toi qu'il préfère des gens qui connaissent tout sa localement mais bon je dis sa car en regardant les forum ou les actus au Québec ou tout le Canada en général cette profession est en pénurie ....

 

 

AEML, je te comprends parfaitement et tu as tt a fait raison, je suppose que ce que tu demandes c'est "comment obtenir touts ces connaissances liees au permis classe 1 si personne ne te donne une chance?"

C'est ca le canada. Tout le monde veut un tel ou un autre tel ayant deja une experience canadienne, bah l'experience canadienne s'achete pas a Walmart, faut bien que quelqu'un te donne une chance quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement