Aller au contenu

Quartiers Montréal


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, Samisam a dit :

Et la petite bourgogne, qu'en pensez-vous ? Un pari sur l'avenir ?

J'ai travaillé très longtemps dans ce quartier.  Les premières années, ça craignait un peu et l'employeur nous payait le taxi si on devait travailler le soir... depuis, ça s'est pas mal embourgeoisé, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.  La partie de la petite-Bourgogne qui est située le long du canal Lachine est plutôt jolie et en plus du marché Atwater, il y a plein de commerces sympathiques sur la rue Notre-Dame (cafés, restaurants etc). La station de métro Lionel-Groulx donne accès à la ligne verte et à la ligne orange du métro, ce qui est bien pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bencoudonc a dit :

J'ai travaillé très longtemps dans ce quartier.  Les premières années, ça craignait un peu et l'employeur nous payait le taxi si on devait travailler le soir... depuis, ça s'est pas mal embourgeoisé, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.  La partie de la petite-Bourgogne qui est située le long du canal Lachine est plutôt jolie et en plus du marché Atwater, il y a plein de commerces sympathiques sur la rue Notre-Dame (cafés, restaurants etc). La station de métro Lionel-Groulx donne accès à la ligne verte et à la ligne orange du métro, ce qui est bien pratique. 

Pas mal du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Samisam a dit :

Pas mal du tout ! 

J'ignore par contre à quoi peut ressembler le parc locatif.  Compte tenu de la proximité du centre ville, les logements décents sont probablement assez chers.  Il s'est construit énormément de condos de luxe, qui doivent probablement côtoyer des immeubles locatifs encore vétustes (dans certains coins c'était carrément le ghetto à une certaine époque).  À vous de fouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎04‎-‎11 à 12:08, bencoudonc a dit :

Honnêtement, je ne saurais pas vous dire si ce quartier fait partie d' "Hoch'lag" ou de Maisonneuve.  Il est dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.  Au Nord de Sherbrooke, c'est beau, c'est vert et ça semble tranquille en tout cas.

C'est l'arrondissement mercier. Le métro Cadillac est situé au coin de la rue Sherbrooke et du boulevard Lacordaire. Il y a de très beaux coins tranquilles en allant vers le nord, vers la rue Marseille.

 

http://imtl.org/rue_montreal.php?rue=Marseille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autour de la rue Masson, c'est là qu'il fallait acheter il y a dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rayjean a dit :

Autour de la rue Masson, c'est là qu'il fallait acheter il y a dix ans.

Aucune idée d'où cela se situe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
 
pour une installation dans un endroit calme et verdoyant, quel est le meilleur quartier ou arrondissement ? Je suis intéressé par Outremont et Westmount mais apparemment ce sont les quartiers les plus aisés de Montréal (comme par hasard ^^). 
Je sais que pour apprécier un endroit il y a un tout mais j'apprécie les lieux calmes mais animés tout de même avec un bon réseau de transports en communs, quelques commerces et restaurants sympathiques. 
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance [emoji4] 

Ile des Soeurs! Magnifique et a qq minutes du centre ville


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour tout le monde on est une famille avec 3enfant scolarisé et j'aimerais connaitre les quartiers  avec de bonne écoles et un métro tres proche  surtout pour l'hiver.

a vos clavier et bonne journée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 14/04/2017 à 08:27, Samisam a dit :

Pour l'instant je suis perdu, avec les 19 arrondissements et les quartiers qui vont avec c'est sur de s'y retrouver ! 

j'ai remarqué q'entre un quartier et un autre il y a vraiment la difference..il y aussi une sorte de plusieurs condos on dirait les cites de chez nous ou celle de la banlieue parisienne...pouvez vous m'expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Moos0006 a dit :

 

j'ai remarqué q'entre un quartier et un autre il y a vraiment la difference..il y aussi une sorte de plusieurs condos on dirait les cites de chez nous ou celle de la banlieue parisienne...pouvez vous m'expliquer 

Tu ne vas pas trouver ici des cités comme celles qu'on voit en banlieue parisienne.  Il y a bien quelques exemples de grands ensembles de HLM dans certains quartiers (des "grands ensembles" beaucoup, beaucoup plus petits que dans les cités que tu mentionnes, mais ce modèle a depuis longtemps été abandonné.  Quant aux condos, ils ne sont pas toujours très jolis de l'extérieur mais en général, il s'agit de constructions relativement récentes et d'assez bon standing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, amily a dit :

bonjour tout le monde on est une famille avec 3enfant scolarisé et j'aimerais connaitre les quartiers  avec de bonne écoles et un métro tres proche  surtout pour l'hiver.

a vos clavier et bonne journée:)

Amily, c'est d'autant plus difficile de vous répondre que le réseau du métro est quand même assez étendu !  Ça dépend aussi énormément de votre budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Amily, c'est d'autant plus difficile de vous répondre que le réseau du métro est quand même assez étendu !  Ça dépend aussi énormément de votre budget...

Je veux immigrer pour offrir le meilleur pour mes loulous donc je veux un bon coin propres avec de bonne écoles à côté et le bus pour les débuts le temps de se débrouiller une voiture peux tu me donner des noms de quartiers pour voir sur les sites de location comme ça j aurais une idée sur les prix car c'est floue pour moi surtout pour les écoles primaires.merci de me conseillée.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, amily a dit :


Je veux immigrer pour offrir le meilleur pour mes loulous donc je veux un bon coin propres avec de bonne écoles à côté et le bus pour les débuts le temps de se débrouiller une voiture peux tu me donner des noms de quartiers pour voir sur les sites de location comme ça j aurais une idée sur les prix car c'est floue pour moi surtout pour les écoles primaires.merci de me conseillée.

 

Le problème, c'est que pour les écoles primaires je n'en ai aucune idée...ma progéniture est adulte depuis un bon bout !  Le quartier dont je parlais plus haut (près du métro Cadillac) est très joli.  Sinon il y a Rosemont, Villeray (mais évite Montréal-Nord)... Je sais que dans certaines écoles de certains quartiers, près de 90% des élèves proviennent de l'étranger (et donc, ne maîtrisent pas forcément le français).  Il est possible que la qualité de l'enseignement s'en ressente, puisque les profs doivent consacrer plus de temps et d'efforts aux élèves en difficulté.  Mais peut-être pas aussi... Vous devriez ouvrir un fil et demander l'avis des parents d'enfants du primaire, vous auriez sûrement des infos plus pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Dépendamment de vos attentes, vous pourriez considérer la banlieue de Montréal. En général c'est moi cher, plus campagne que l’île de Montréal.

Personnellement nous sommes resté 1 mois sur montreal en arrivant puis nous avons traversé la rive sud (Longueuil). C'est moins serré que Montréal et moins cher.

 

Je ne veux pas rentré dans la polémique Montreal Vs banlieu, mais personnelement avec 2 enfants on a préféré sortir de la ville. Tout dépend si vous préférez le style banlieue tranquille (qui nécessite une voiture) ou le style hurbain proche des attractions (bar, restaurants, expositions).

 

Pour aller sur Montréal je prend les transports en commun et ca fonctionne bien même en hiver.

A savoir que même en habitant sur l’île les temps de transports peuvent être aussi long.

 

Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Dépendamment de vos attentes, vous pourriez considérer la banlieue de Montréal. En général c'est moi cher, plus campagne que l’île de Montréal.
Personnellement nous sommes resté 1 mois sur montreal en arrivant puis nous avons traversé la rive sud (Longueuil). C'est moins serré que Montréal et moins cher.
 
Je ne veux pas rentré dans la polémique Montreal Vs banlieu, mais personnelement avec 2 enfants on a préféré sortir de la ville. Tout dépend si vous préférez le style banlieue tranquille (qui nécessite une voiture) ou le style hurbain proche des attractions (bar, restaurants, expositions).
 
Pour aller sur Montréal je prend les transports en commun et ca fonctionne bien même en hiver.
A savoir que même en habitant sur l’île les temps de transports peuvent être aussi long.
 
Luffy

Et pour la qualité de l enseignements c'est comment?ils sont en quelle classe vos enfants?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, amily a dit :


Et pour la qualité de l enseignements c'est comment?ils sont en quelle classe vos enfants?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mes enfants ont 9 et 11ans. Ils sont en 4ieme et 5ieme année.

Mon fils est dans une école publique (on a d’ailleurs choisi l'emplacement de la maison en fonction du quartier et de l’école).

Ma fille qui a plus de difficulté, est dans une école privée.

 

Pour l'enseignement c'est vraiment différent par rapport à la France, du moins par rapport à ce que nous parents avons eu. Quand nous sommes arrivés ma fille était juste en maternelle en France, donc pas de point de comparaison récent. Pour moi l'enseignement ici parait plus épanouissant pour l'enfant, moins de stress et de travail (quasi pas de devoirs pour mon fils). Ma femme trouve que le niveau est basique et que les matières enseignée sont peu approfondies. Ceci dit les étudiants québécois font aussi bien que les autres. L’école est plus pragmatique.

 

On verra sur le long terme, de toute façon en venant ici on accepte de s'adapter.

 

Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes enfants ont 9 et 11ans. Ils sont en 4ieme et 5ieme année.
Mon fils est dans une école publique (on a d’ailleurs choisi l'emplacement de la maison en fonction du quartier et de l’école).
Ma fille qui a plus de difficulté, est dans une école privée.
 
Pour l'enseignement c'est vraiment différent par rapport à la France, du moins par rapport à ce que nous parents avons eu. Quand nous sommes arrivés ma fille était juste en maternelle en France, donc pas de point de comparaison récent. Pour moi l'enseignement ici parait plus épanouissant pour l'enfant, moins de stress et de travail (quasi pas de devoirs pour mon fils). Ma femme trouve que le niveau est basique et que les matières enseignée sont peu approfondies. Ceci dit les étudiants québécois font aussi bien que les autres. L’école est plus pragmatique.
 
On verra sur le long terme, de toute façon en venant ici on accepte de s'adapter.
 
Luffy

Tiens tiens mes enfants ont presque le même âge 10 et 8 ans je peux connaître le nom du quartier et de l école pour faire ample recherche si ce n est pas indiscret et quand vous faites la comparaison entre le public et le privé vous trouvez une grande différence ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement