Aller au contenu

Comment récupérer ses empreintes digitales ?


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis en processus Entrée Express pour le Nouveau-Brunswick, phase finale.

 

J'en suis à monter mon dossier de demande de RP mais je viens de me rendre compte que je devais faire une demande de casier judiciaire à la Barbade.

 

En effet, à mes 18 ans (donc il y a 26 ans), j'ai passé 9 mois là-bas pour mes études d'anglais. J'étais persuadée qu'il fallait avoir passé au moins un an à l'étranger pour faire une demande de CJ mais en fait c'est 6 mois !

 

Je connais la procédure de demande de CJ pour la Barbade mais on demande un jeu complet de mes empreintes !!!

 

J'ai lu que cela n'était possible que lorsque l'on était en garde à vue !!!!

 

Il doit bien y avoir un autre moyen (rire jaune), demain midi, je vais au commissariat et à la Mairie.

 

Quelqu'un a autre chose à me proposer, svp ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je vis en Allemagne et ne sais donc pas si mon témoignage vous sera utile.

 

En ce qui me concerne, pour la demande de RP, j'ai eu besoin de me faire prendre les empreintes digitales pour obtenir un certificat du FBI, étant donné que j'ai vécu un an aux États-Unis dans ma jeunesse. Après des recherches sur Internet, j'ai appelé le commissariat central de la ville allemande où j'habite et j'ai exposé ma demande, en insistant BEAUCOUP et, une fois qu'on a décidé d'acquiescer à ma demande, en adoptant profil bas face à la mauvaise humeur de deux employées du service afférent qui m'ont indiqué qu'elles avaient autre chose à faire, mais aussi en exposant combien cette procédure pour elles désagréable était essentielle à la réalisation de mon projet... Ensuite, j'ai demandé au responsable du service de faire une attestation (en anglais pour mon cas) comme quoi ils avaient pris mes empreintes et que  c'étaient bien les miennes. Le tout avec maintes courbettes et remerciements.

 

Par sécurité, j'ai fait faire trois jeux d'empreintes, pour augmenter mes chances qu'au final, toutes les empreintes souhaitées soient bien disponibles.

 

J'ai bien suivi toutes les instructions et environ trois mois plus tard, j'ai obtenu mon certificat de police du FBI.

 

Cela dit je n'ai aucune idée de la manière dont cela se passe en France. J'imagine qu'exposer clairement et fermement les raisons pour lesquelles ces empreintes doivent absolument être prises peut aider.

 

Bonne chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour, trad'

Demain midi, je vais aller au commissariat du 12 eme à Paris avec mon invitation du NB et du Canada et le process pour la Barbade !!!

Et mon plus beau sourire ou mes plus grosses larmes de crocodiles !!!

En esperant que ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Merci pour ton retour, trad'

Demain midi, je vais aller au commissariat du 12 eme à Paris avec mon invitation du NB et du Canada et le process pour la Barbade !!!

Et mon plus beau sourire ou mes plus grosses larmes de crocodiles !!!

En esperant que ......

Tu peux me palper et je t'accuse abus sur ma personne, tu te fais embarquer et tu auras tes empruntes !

 

Ou :

Le commissariat doit pouvoir te le faire et comme on t'a dit, pense à demander une preuve écrite de confirmation que c'est bien toi.

Il faudra sans doute faire traduire le document, je ne sais pas à la Barbade.

 

De mémoire, je me souviens que les ambassades peuvent faire ça, si tu en as une proche comme celle du Canada voir d'autre...

 

Après, je n'en sais pas plus, à cette procédure !

 

Tiens, à terme dans ton dossier Fédéral, pense à l'optimiser, de mémoire rapide :

1) UPS pas DHL pour envoyer le dossier (pas de sous traitance)

2) VM avant l'envoi du dossier (si je l'avais su je l'aurai fait, si tu es pressée et bien creuser le sujet)

3) Paiement de tous les Frais d'un coup (Traitement et FDRP !)

Attention au passeports qui sont encore valables mais avec trop de changement sur les photos, je ne le savais pas (enfants) je me suis fais avoir (sans doute le seul sur qui cela est tombé)...

Je dois en oublier, je ne suis plus frais dans le sujet, on a fait tellement de Blabla sur notre fil de discussion à ce sujet.

Ah oui j'y pense, je te conseille d'envoyer ton dossier Fédéral sans le Casier et tu fais une lettre explicative que tu vas le faire suivre au dossier dès que tu vas le recevoir, tu expliques pourquoi..

Je suis sur de moi sur ce sujet.

 

C'est surtout "si tu es pressée" car attendre X semaines pour envoyer un dossier fédéral qui précise un certain nombre de mois d'attente, surtout si toi au niveau (hors québec) c'est plus rapide....

 

Biz

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PACatoQc,

Le Fed' là, se fait entièrement via le site Internet du CIC. Pas d'envoi à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, celine.gov a dit :

PACatoQc,

Le Fed' là, se fait entièrement via le site Internet du CIC. Pas d'envoi à faire

Chanceuse à la Barbade, voilà mon résumé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je me suis débrouillée toute seule donc voici l'info.

Pour ceux qui habitent Paris ou la Région parisienne, la prise d'empreintes peut se faire à l'antenne de Police, rue Lescot dans le 1er, en face du Forum des Halles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celine.gov

 

S'il vous plaît,  pour les empreintes digitales, c'était rapide? Est ce qu'une lettre explicative accompagne les empreintes? 

Ca fonctionne aussi pour les États Unis?

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement