Aller au contenu

Messages recommandés

Hello tout le monde! 

Voila je me pose quelques questions... Je suis actuellement en résidence permanente à Toronto et je me demandais si quelqu'un savait comment avoir une assurance de responsabilité civile, mais aussi une qui me rapatriera en cas de décès... Ce n'est pas très drôle certes mais je me pose quand meme cette question... 

Autre question est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur les retraites entre le canada et la france? Dois-je souscrire à une retraite complémentaire privée?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes RP vous bénéficiez d'une assurance du gouvernement. Il y a aussi l'assurance auto (à vérifier).

Une assurance responsabilité civile doit déjà être comprise dans une assurance que vous possédez soit par l'employeur, soit par votre assureur du logement loué ou logement acheté. Les banques proposent aussi cette option.

 

Rapatriement en cas de décès c'est un choix personnel donc faites une recherche auprès des assureurs qui offrent cette option payante.

 

Retraite : en travaillant vous souscrivez à la retraite puis viennent les autres modes de souscription comme le REER au Qc. Il doit y avoir l'équivalent en Ontario.

Cotiser pour sa retraite est toujours préférable et il existe plusieurs options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Généralement une assurance rapatriement c'est quand tu voyages ou à un contrat de travail temporaire comme personne détachée pour amener ton corps dans ton pays, la je doute que tu puisses avoir une assurance pour rapatrier ton corps dans ton pays d'origine lors du décès dans ton pays de résidence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Clemence29 a dit :

Hello tout le monde! 

Voila je me pose quelques questions... Je suis actuellement en résidence permanente à Toronto et je me demandais si quelqu'un savait comment avoir une assurance de responsabilité civile, mais aussi une qui me rapatriera en cas de décès... Ce n'est pas très drôle certes mais je me pose quand meme cette question... 

Autre question est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur les retraites entre le canada et la france? Dois-je souscrire à une retraite complémentaire privée?

Merci pour vos réponses !

 

La retraite française te sera versée que en fonction de ce que tu as cotisé en France. Donc selon le nombre d'années effectives, ça sera peut-être pas beaucoup. Elle te sera payée que tu sois ici ou là bas et se cumule avec tes droits à la retraite locaux. 

 

Ensuite au Canada, ta retraite...si tu ne la fais pas toi-même, tu auras pas grand chose par le gouvernement. Il vaut donc mieux que tu cotises à des REER, ou fonds de pension, pour construire toi-même ta retraite.

 

Et pourquoi pas, peut-être même partir en retraite plus tôt parce que tu auras assez mis de côté.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les Algériens vivant en France, il existe une assurance pour le rapatriement du corps en Algérie, se renseigne auprès du consulat à Toronto si cela existe pour le Canada ou les assureurs en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement