Aller au contenu

Elections présidentielles et législatives, où voter à Montréal et à la ville de Québec


Isa78

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui sont inscrits sur les listes électorales consulaires pour 2017, voici les infos officielles :

 

 

Pour Montréal :

Deux élections importantes auront lieu en France en 2017 : l’élection présidentielle et les élections législatives.

Pour la circonscription consulaire de Montréal hors Gatineau et Outaouais, les élections se tiendront aux dates et lieux suivants :

1 - Élection présidentielle

  • 1er tour :
    • le samedi 22 avril 2017, au Collège Stanislas – 780 Boulevard Dollard, Outremont, de 8H00 à 20H00.
  • 2ème tour :
    • le samedi 6 mai 2017, au Collège Stanislas – 780 Boulevard Dollard, Outremont, de 8H00 à 20H00.

2 - Élections législatives

  • 1er tour :
    • le samedi 3 juin 2017, au Collège Marie de France - 4635 Chemin Queen Mary, Montréal (horaires à confirmer).
  • 2ème tour :
    • le samedi 17 juin 2017, au Collège Marie de France - 4635 Chemin Queen Mary, Montréal (horaires à confirmer).

(source : http://www.consulfrance-montreal.org/Elections-presidentielles-et)

 

 

Pour la ville de Québec :

Dans notre circonscription, un centre de vote sera ouvert pour les élections présidentielle et législatives 2017.

Adresse et horaires d’ouverture

Le Consulat mettra en place un centre de vote pour les élections présidentielles qui auront lieu samedi 22 avril 2017 et samedi 6 mai 2017, et les élections législatives samedi 3 juin 2017 et samedi 17 juin 2017.

Adresse 
- Collège Stanislas de Québec, 1605 Ch Ste-Foy, Ville de Québec, QC G1S 2P3.

Horaires d’ouverture
- Pour l’élection présidentielle : 8h00 à 20h00
- Pour les élections législatives : 8h00 à 18h00

(source: https://quebec.consulfrance.org/http-www-consulfrance-quebec-org-http-www-consulfrance-quebec-org-Elections-2017-Ou-voter-a-Quebec)

 

 

Important : ils n'envoient pas de carte d'électeur, pour voter il faut se présenter avec une pièce d'identité délivrée par la France (et non par le Canada), soit un passeport français ou une carte nationale d'identité française.

 

Donc vous n'avez plus aucune excuse, allez voter, c'est vraiment important même si vous vivez au Canada depuis longtemps, pensez à votre famille et vos amis restés en France ! Chaque vote compte ! Soutenez la démocratie ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est bonne celle-là tiens. Chaque vote ne compte pas. Le vote blanc par exemple ne vaut rien du tout. Tant que ce vote là comptera pour rien, j'irai pas voter.

 

Parce que entre Flamby 2 le retour, la gaugauche bien pensante, les communistes, les extrêmes de tout bord et les voleurs...ma foi, il reste personne hein. Voter pour le soi-disant moins pire ça a été fait y'a 5 ans, avec les résultats qu'on connait.

 

Alors merci, mais non merci.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et t'en ferais quoi des votes blancs ? Il n'y a personne derrière... En passant, y a plein de petits candidats qu'on oublie, qui ont peu de visibilité dans les médias, et qui terminent avec des scores sous les 1%, si tous les abstentionnistes votaient pour eux, il y aurait des surprises, donc pas d'excuses, il y a beaucoup plus de choix qu'on voudrait nous le faire croire !

 

Le droit de vote, il ne faut jamais l'oublier, des générations se sont battues pour l'avoir. La liberté et la démocratie sont de belles valeurs qu'on doit soutenir et faire perdurer coûte que coûte ! Ne serait-ce que par respect pour toutes les personnes qui vivent aujourd'hui dans des dictatures, et qui aimeraient bien être à notre place ! 

 

Il n'existe aucun candidat parfait, car il n'existe aucun être humain parfait. Faisons preuve d'indulgence envers eux, autant qu'on peut en faire envers nous-mêmes. 

 

Personnellement, quand je parcours la liste des candidats, je ne sais pas au premier regard pour qui je vais voter (et cette année c'est vraiment difficile, je le reconnais...), par contre je sais immédiatement quels candidats je ne veux surtout pas voir à la tête de mon pays. Et toute personne normalement constituée a forcément envie d'éliminer certains candidats plus que d'autres. Le vote permet aussi ça, faire redescendre les scores de certains partis qu'on jugerait indignes pour notre pays, pour les risques économiques qu'ils représentent, l'instabilité qu'ils généreraient à coup sûr, et l'image négative qu'ils véhiculeraient sur la scène internationale.

 

Il y a quelques mois, j'ai vu un grand pays sombrer après les élections, parce qu'une candidate ne semblait soit disant pas "digne de confiance", était la cible de railleries et de complots infondés, à un point tel que l’abstention a été bien plus forte qu'aux élections précédentes, et a débouché sur l'élection d'une espèce de guignol misogyne, manipulé par son pire ennemi, beau parleur mais complètement déconnecté de la réalité de ses concitoyens... Est-ce que c'est vraiment ça que les abstentionnistes souhaitaient ?? J'en doute... Et beaucoup s'en mordent les doigts aujourd'hui... 

 

Ce triste exemple devrait tous nous amener à réfléchir sur les conséquences de l'abstention, je suis dépitée de voir que ce n'est toujours pas le cas.

 

A titre personnel, la seule fois de ma vie où je n'ai pas voté, c'était un 21 avril 2002, j'étais en déplacement pour le week-end, j'ai eu la flemme de faire une procuration, j'étais encore jeune et inconsciente... Et à 20h, j'ai pris la pire douche froide de toute ma vie, c'est la dernière élection où je n'ai pas voté. Depuis, je vote systématiquement, même pour les Européennes, les communales, où l'abstention est toujours forte. J'en fais une question de principe, point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle est bonne celle-là tiens. Chaque vote ne compte pas. Le vote blanc par exemple ne vaut rien du tout. Tant que ce vote là comptera pour rien, j'irai pas voter.
 
Parce que entre Flamby 2 le retour, la gaugauche bien pensante, les communistes, les extrêmes de tout bord et les voleurs...ma foi, il reste personne hein. Voter pour le soi-disant moins pire ça a été fait y'a 5 ans, avec les résultats qu'on connait.
 
Alors merci, mais non merci.

De toute façon c est comme d habitude un choix entre une poire à lavement et un sandwich à la mer**de.
Mais bon, si je suis à Montréal, j irais voter quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand à moi voter pour un pays dans lequel on habite plus c'est comme s'inscrire au consulat, parfaitement inutile ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kjaerlighet a dit :

Quand à moi voter pour un pays dans lequel on habite plus c'est comme s'inscrire au consulat, parfaitement inutile ...

 

 

C'est pas parce qu'on y habite plus qu'on y habitera forcément plus jamais... Ou que nos enfants n'auront jamais envie d'y aller que se soit pour y vivre ou étudier. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/5/2017 à 16:30, Isa78 a dit :

Donc vous n'avez plus aucune excuse, allez voter, c'est vraiment important même si vous vivez au Canada depuis longtemps, pensez à votre famille et vos amis restés en France ! Chaque vote compte ! Soutenez la démocratie ! :)

 

 

Il y a 8 heures, Isa78 a dit :

Personnellement, quand je parcours la liste des candidats, je ne sais pas au premier regard pour qui je vais voter (et cette année c'est vraiment difficile, je le reconnais...), par contre je sais immédiatement quels candidats je ne veux surtout pas voir à la tête de mon pays. 

 

Il y a 1 heure, kjaerlighet a dit :

Quand à moi voter pour un pays dans lequel on habite plus c'est comme s'inscrire au consulat, parfaitement inutile ...

 

 

Ben tiens!  Justement. Je connais personnellement deux personnes sur ce forum qui sont résidentes permanentes et qui vont s'empresser de voter Lepen..... Tout en restant bien à l'abri au Canada! Quel cadeau pour la France et les Français!

Moi aussi je suis d'avis que lorsqu'on ne vit pas dans un pays, on n'a pas tous les atouts en main pour évaluer quel sera le meilleur candidat pour la France. Et je n'ai pas à imposer un choix approximatif à ma famille. 

 

En revanche, je me fais un devoir de voter au Québec et au Canada.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Cherrybee a dit :

Ben tiens!  Justement. Je connais personnellement deux personnes sur ce forum qui sont résidentes permanentes et qui vont s'empresser de voter Lepen..... Tout en restant bien à l'abri au Canada! Quel cadeau pour la France et les Français!

Ca me rappelle le votre des tunisiens habitant en Europe qui ont voté pour les islamistes conservateurs en Tunisie en 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Cherrybee a dit :

 

 

En revanche, je me fais un devoir de voter au Québec et au Canada.

 

Moi j'ai pas encore le droit de voter au Canada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Cherrybee a dit :

 

 

 

Ben tiens!  Justement. Je connais personnellement deux personnes sur ce forum qui sont résidentes permanentes et qui vont s'empresser de voter Lepen..... Tout en restant bien à l'abri au Canada! Quel cadeau pour la France et les Français!

 

Et? Ils ne sont pas les seuls à voter Lepen... que se soit ici ou en France. Même si je ne partage pas son idéologie c'est une candidate comme une autre. Et je doute que le vote des français à l'étranger pèse tant que ça dans la balance final. Cela donne un positionnement politique par rapport aux bureaux de votes en dehors du pays et de leur situation géographique, mais voter pour tel ou tel candidat n'est pas plus honteux ou glorifiant parce que tu resides à l'étranger ou en France.

 

A ce rythme, la personne qui vote Lepen au fin fond de sa campagne française qui n'a jamais vu un immigré restera aussi bien à l'abris dans sa campagne et fera un cadeau aux autres.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Cherrybee a dit :

 

 

 

Ben tiens!  Justement. Je connais personnellement deux personnes sur ce forum qui sont résidentes permanentes et qui vont s'empresser de voter Lepen..... Tout en restant bien à l'abri au Canada! Quel cadeau pour la France et les Français!

Moi aussi je suis d'avis que lorsqu'on ne vit pas dans un pays, on n'a pas tous les atouts en main pour évaluer quel sera le meilleur candidat pour la France. Et je n'ai pas à imposer un choix approximatif à ma famille. 

 

En revanche, je me fais un devoir de voter au Québec et au Canada.

 

Et alors? Ils ont le droit de voter pour qui ils veulent non? Je doute que voter Mélenchon ou Arthaud soit plus un cadeau à laisser à la France. Pourtant, ça a l'air de déranger personne leur présence. C'est marrant non?

 

C'est quoi cette prétention de vouloir à tout prix contrôler pour qui il est bien de voter ou pour qui il est mal de voter? On parle de démocratie et que c'est important de voter, mais on est pas prêt à accepter que certains votent pour qui ils veulent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

Et alors? Ils ont le droit de voter pour qui ils veulent non? Je doute que voter Mélenchon ou Arthaud soit plus un cadeau à laisser à la France. Pourtant, ça a l'air de déranger personne leur présence. C'est marrant non?

 

C'est quoi cette prétention de vouloir à tout prix contrôler pour qui il est bien de voter ou pour qui il est mal de voter? On parle de démocratie et que c'est important de voter, mais on est pas prêt à accepter que certains votent pour qui ils veulent? 

 

Je ne veux rien contrôler ( d'ailleurs, puis-je contrôler quelque chose en matière de vote). J'ai juste un malaise avec ceux qui votent fasciste. Maintenant, si vous êtes à l'aise avec une Lepen à la tête de la France, libre à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Cherrybee a dit :

 

Bientôt, bientôt ! :)

 

J'espère... Bo'gosse il a promis de rétablir la demande de citoyenneté à 3 ans au lieu de 4, j'attends toujours :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

Je ne veux rien contrôler ( d'ailleurs, puis-je contrôler quelque chose en matière de vote). J'ai juste un malaise avec ceux qui votent fasciste. Maintenant, si vous êtes à l'aise avec une Lepen à la tête de la France, libre à vous. 

 

Ton discours reflète exactement la mentalité ridicule du moment, bien amplifiée par nos politicards qui savent plus sur quel pied danser tellement ils comprennent rien à la vie de leurs citoyens, un certain M. Valls le premier d'ailleurs. Accepter que Le Pen puisse se présenter aux élections, haute dans les sondages et dans les votes, est automatiquement assimilé à être à l'aise avec son programme, la soutenir, être un gros vilain fasciste et j'en passe...elle a pas moins de légitimité que les autres guignols qui se présentent en face, tous bords confondus.

 

Les électeurs trancheront c'est tout. Si certains sont prêts à voter pour elle, so be it. Y'a pas à l'être à l'aise ou pas avec ça, ça s'appelle la démocratie et ça doit s'accepter, un point c'est tout. Qu'on soit un fervent admirateur de la miss ou non change rien à ce fait. 

 

Au tout début de ce sujet, on disait que chaque vote compte. Alors on a déjà établi que le vote blanc ne compte pas, on peut aussi dire que le vote FN compte pas, que le vote pour x compte pas...au final, autant nous dire tout de suite pour qui voter pour que tout le monde soit à l'aise avec le résultat? Non? On a tu tellement peur du FN qu'on doit se replier dans un déni de démocratie pour l'empêcher de gagner des électeurs? 

 

Sinon faisons aussi l'exercice jusqu'au bout et restons honnêtes dans ce fil de pensée et soyons aussi mal à l'aise avec ceux qui votent de l'autre côté de l'extrême, parce qu'en terme d'idées et d'actions nauséabondes qui ont pas fait que du bien dans l'histoire de l'humanité, les cocos sont pas mal forts aussi. Mais certains pourtant votent de ce bord-là. On peut ne pas le comprendre, mais ils en ont le droit le plus absolu. 

 

Mais c'est certain que critiquer sans limite un vote, voire insulter ceux qui ont fait ce choix de vote comme on peut l'entendre des fois, ça rend ça plus simple et ça permet de continuer à jouer l'autruche comme nos politicards savent si bien le faire depuis 40 ans avec les résultats qu'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement