Aller au contenu

soumission aujourd'hui DCSQ


erreur systeme

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. j'aurais urgemment besoin de votre aide. 

 

1. La soumission des dossier se fait en ce moment même et je n'ai toujours pas passé mon DALF. Ma session est prévu pour fin mai et les résultat mi juin. Cela vaut il le coup que je soumissionne aujourd'hui ?

2. Avec cette demande en ligne, dois-je absolument payer les frais de dossier aujourd'hui. Puis-je attendre qu'un versement me soit fait dans la semaine ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Non aujourd'hui il n'y a pas de soumissions (sauf si tu n'es pas soumis au quota).

 

Les dates seront "annoncées ultérieurement).

 

Par contre si la date de soumission est avant tes résultats, tu peux (et il faut) soumettre quand même, car le quota 2017-2018 est petit et en quelques heures il sera atteint. Si tu attends tes résultats, tu devra patienter 2018 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

Non aujourd'hui il n'y a pas de soumissions (sauf si tu n'es pas soumis au quota).

 

Les dates seront "annoncées ultérieurement).

 

Par contre si la date de soumission est avant tes résultats, tu peux (et il faut) soumettre quand même, car le quota 2017-2018 est petit et en quelques heures il sera atteint. Si tu attends tes résultats, tu devra patienter 2018 ....

Ah je comprends mieux maintenant. Je suis rassuré. Merci beaucoup pour l'info :1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je voulais juste savoir a quoi sert le compte a rebours sur le site la maintenant (c qui les concernés) est ce qu'on peut soumettre ou non ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le compte à rebours sert à créer une queue virtuelle pour améliorer le flux (sans doute a cause des serveurs, que sais-je d'autre)... en ce qui concerne la soumission, d'après @Auré84 ce n'est pas encore possible sauf si tu fais partie d'une autre catégories de demandeurs que les demandeurs de travailleurs qualifiés sans contrat de travail validée par le ministère. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c la mème que lors d'une soumission parce que j'avais essayé pour mon amis en été c t pareil une salle d'attente et apres si t'as le temps tu soumissionnes, @Auré84 stp comment t'as su  que c t pas la bonne ? parce que je pense que je suis entrain d'attendre pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas bien compris au départ mais après la réponse d'Auré, j'ai tilté la dessus (Regardes un peu la baniere jaunes). De toute manière tu n'attends pas pour rien, il y a un son bien désagréable qui te rappellera à l'ordre lol 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonsoir,

 

Est-ce que "soumettre sa demande", dernière étape de l'onglet "mon dossier", équivaut à cliquer sur "commencer" dans l'onglet "faire une demande"? Je m'interroge car je ne veux pas faire de bêtises vu que je n'ai pas d'offre d'emploi validée par le Ministère et que je ne suis pas résidente.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Naerris a dit :

 

Bonsoir,

 

Est-ce que "soumettre sa demande", dernière étape de l'onglet "mon dossier", équivaut à cliquer sur "commencer" dans l'onglet "faire une demande"? Je m'interroge car je ne veux pas faire de bêtises vu que je n'ai pas d'offre d'emploi validée par le Ministère et que je ne suis pas résidente.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour la suite.

Il ne faut pas cliquer sur soumettre sauf si tu peux présenter ta demande hors quota.

il y a une grosse file d attente parce que après l entretien technique, il y a beaucoup de curieux et aussi des gens qui doivent mettre a jours leur dossier. Lisez bien ce qui est écrit sur la file d attente et dans les rêgles et procedures : la date d ouverture des quotas sera annoncée ultèrieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Auré84 said:

Bonjour,

 

Non aujourd'hui il n'y a pas de soumissions (sauf si tu n'es pas soumis au quota).

 

Les dates seront "annoncées ultérieurement).

 

Par contre si la date de soumission est avant tes résultats, tu peux (et il faut) soumettre quand même, car le quota 2017-2018 est petit et en quelques heures il sera atteint. Si tu attends tes résultats, tu devra patienter 2018 ....

 

bonjour,

 

question par rapport à votre commentaire. Si on a pas les résultats de l'examen français et/ou anglais (ou même pas encore passé l'examen) au niveau de MPQ, il faut donc cocher le case comme quoi on est "pas en mesure de démontrer mes compétences...." ?

 

Si on doit soumettre la demande avant obtention de résultats pour éviter de passer sur une demande 2018, ça veut dire qu'on aura pas de points pour cette partie ? c'est rattrapable dans la suite de la demande ou pas ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Daroou a dit :

 

bonjour,

 

question par rapport à votre commentaire. Si on a pas les résultats de l'examen français et/ou anglais (ou même pas encore passé l'examen) au niveau de MPQ, il faut donc cocher le case comme quoi on est "pas en mesure de démontrer mes compétences...." ?

 

Si on doit soumettre la demande avant obtention de résultats pour éviter de passer sur une demande 2018, ça veut dire qu'on aura pas de points pour cette partie ? c'est rattrapable dans la suite de la demande ou pas ?

 

merci d'avance

Salut

 

En ce qui me concerne, je suis dans ce cas de figure. alors j'ai tenté un truc. J'ai utilisé les résultat d'un test qui remonte à 2013, car je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque de dire que je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences linguistiques. Avec ça j'espere que j'aurais assez de temps pour avoir mes résultat et les envoyer avec le dossier complet vers la mi juin.

 

Il te reste la seconde option. C'est à dire de dire que tu ne peux pas et (risqué a mon avis parce que tu t'exposes à une disqualification prématurée) ensuite envoyer  les résultat de ton test une fois les avoir obtenu, bien sur avec l'ensemble du dossier qu'il te demanderont de fournir.

 

Voila. en ce qui me concerne. S'il y a des personnes qui peuvent donner leur avis la dessus ça serait sympa.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Auré84 a dit :

Il ne faut pas cliquer sur soumettre sauf si tu peux présenter ta demande hors quota.

il y a une grosse file d attente parce que après l entretien technique, il y a beaucoup de curieux et aussi des gens qui doivent mettre a jours leur dossier. Lisez bien ce qui est écrit sur la file d attente et dans les rêgles et procedures : la date d ouverture des quotas sera annoncée ultèrieurement.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/6/2017 à 09:37, erreur systeme a dit :

Salut

 

En ce qui me concerne, je suis dans ce cas de figure. alors j'ai tenté un truc. J'ai utilisé les résultat d'un test qui remonte à 2013, car je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque de dire que je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences linguistiques. Avec ça j'espere que j'aurais assez de temps pour avoir mes résultat et les envoyer avec le dossier complet vers la mi juin.

 

Il te reste la seconde option. C'est à dire de dire que tu ne peux pas et (risqué a mon avis parce que tu t'exposes à une disqualification prématurée) ensuite envoyer  les résultat de ton test une fois les avoir obtenu, bien sur avec l'ensemble du dossier qu'il te demanderont de fournir.

 

Voila. en ce qui me concerne. S'il y a des personnes qui peuvent donner leur avis la dessus ça serait sympa.

 

Bonne journée

bonjour @erreur systeme

 

 ton option est ingénieuse mais faut vérifier tout de même car les résultats des test ont une validité de 2 ans.

 

et si je me souviens bien il n'était pas possible de valider une date dépassant 2 ans.

exemple:  si tu as passé tes test en avril 2013 et que tu soumets en avril 2017, la date ne prenait pas. si je me souviens bien.

 

par contre, si les tests sont à moins de 2 ans, et qu'entre temps tu passes d'autres tests pour améliorer les précédents, tu peux modifier après soumission. il y a une mise à jour que tu peux faire, le MIDI t'informe dès son activation.

 

 

j'espère que je n'étais pas trop confuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, bintibonheur said:

bonjour @erreur systeme

 

 ton option est ingénieuse mais faut vérifier tout de même car les résultats des test ont une validité de 2 ans.

 

et si je me souviens bien il n'était pas possible de valider une date dépassant 2 ans.

exemple:  si tu as passé tes test en avril 2013 et que tu soumets en avril 2017, la date ne prenait pas. si je me souviens bien.

 

par contre, si les tests sont à moins de 2 ans, et qu'entre temps tu passes d'autres tests pour améliorer les précédents, tu peux modifier après soumission. il y a une mise à jour que tu peux faire, le MIDI t'informe dès son activation.

 

 

j'espère que je n'étais pas trop confuse.

 

 

bonjour,

 

et concernant les examens en attente de résultat ? une idée pour pouvoir les mettre lors de la soumission alors qu'on les a pas encore ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Daroou a dit :

 

bonjour,

 

et concernant les examens en attente de résultat ? une idée pour pouvoir les mettre lors de la soumission alors qu'on les a pas encore ?

 

merci

bonjour @Daroou

 

 une fois que tu les as introduits les. si tu n'as pas les résultats avant la soumission tu ne peux pas les mettre.

 

vu que les dates de soumissions ne sont pas encore communiquées et je pense que d'ici fin du mois les dates seront données ca donne le temps à ceux qui sont en attente d'avoir les résultats.

 

donc ne mets rien si tu n'as rien.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/8/2017 at 10:55 AM, bintibonheur said:

bonjour @Daroou

 

 une fois que tu les as introduits les. si tu n'as pas les résultats avant la soumission tu ne peux pas les mettre.

 

vu que les dates de soumissions ne sont pas encore communiquées et je pense que d'ici fin du mois les dates seront données ca donne le temps à ceux qui sont en attente d'avoir les résultats.

 

donc ne mets rien si tu n'as rien.

 


 

 

ok merci pour le conseil.

Si on a pas les résultats avant la soumission, vous savez si c'est possible de faire une modification de la demande par après ou pas ?

 

et merci aussi pour le document, bien utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Daroou a dit :

 

ok merci pour le conseil.

Si on a pas les résultats avant la soumission, vous savez si c'est possible de faire une modification de la demande par après ou pas ?

 

et merci aussi pour le document, bien utile.

 

la modification des tests sera possible après soumission, lors de la mise à jour par le biais d'un mail du MIDI pour date activation de la mise à jour.

pour nous actuellement qui avons soumis en juin et août 2016, nous pouvons mettre à jour nos résultats des compétences linguistiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@bintibonheur, une petite question concernant l'adresse de correspondance s'il te plait. Il y a des chances que je déménage dans quelque mois. Est ce que ça risque d'avoir une incidence sur mon dossier et pourrais je changer d'adresse de correspondance sur mon compte une fois que j'aurais déménagé ? 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement