Aller au contenu

Pourquoi Montréal est le choix N°1 des immigrants ?


elmouftijamal

Messages recommandés

  • Habitués

Mouai... vivre à Montréal ou passer un pont je vois pas la différence ! Le bassin économique est Montréal... tu peux avoir autant de verdure à brossard que dans le West island qui est sur l'ile et autant de béton au centre ville que de vivre dans des cités dortoirs à condo à Laval.

 

Dire s'installer à montreal ne veut pas forcément dire sur l'ile, mais en dehors signifie plus en dehors de la grande région metropolitaine et de ses villes qui la compose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Mouai... vivre à Montréal ou passer un pont je vois pas la différence ! Le bassin économique est Montréal... tu peux avoir autant de verdure à brossard que dans le West island qui est sur l'ile et autant de béton au centre ville que de vivre dans des cités dortoirs à condo à Laval.

 

Dire s'installer à montreal ne veut pas forcément dire sur l'ile, mais en dehors signifie plus en dehors de la grande région metropolitaine et de ses villes qui la compose.

 

Tout à fait. Mais dans l'esprit de beaucoup d'immigrants, Montréal = l'Ile. Le reste autour c'est la campagne profonde et ça fait peur. Tout du moins dans mon entourage ça résume assez bien l'état d'esprit et je suis sûr que ce n'est pas unique à mon cercle de connaissances immigrées.

 

Je trouve juste dommage de limiter sa ville de destination à une Ile. Ou sa recherche de job. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tout à fait. Mais dans l'esprit de beaucoup d'immigrants, Montréal = l'Ile. Le reste autour c'est la campagne profonde et ça fait peur. Tout du moins dans mon entourage ça résume assez bien l'état d'esprit et je suis sûr que ce n'est pas unique à mon cercle de connaissances immigrées.

 

Je trouve juste dommage de limiter sa ville de destination à une Ile. Ou sa recherche de job. 

Ok on se comprend... Je pensais que tu diabolisais l'ile versus une vie juste de l'autre bord d'un pont... 

 

On peut vivre sur l'ile sans être entouré de béton et sortir tous les soirs et courir les festivals... Comme on peut aussi vivre en dehors et aimer courir les centres commerciaux et ne rien faire de ses loisirs... en fait chacun se construit la vie qu'il veut dans l'endroit qu'il veut.

 

Après il faut pas non plus penser que haut taux de chômage a montreal (sa grande région, ou uniquement la ville) signifie difficulté de trouver du travail. Le bassin d'emploi est extrêmement diversifié alors que certaines régions avec un faible taux (hors ville de Québec qui respire par le fonctionnariat et l'activite que cela entraine) ont une diversité faible mais une demande dans un seul type d'emploi.

 

Pour ma part sur mon csq j'avais mis sutton! Je me suis installé à montreal pour les démarches (formations, examens...) mais quand à sutton on me proposait uniquement des emplois de 6 mois et du... chômage (auxquels je n'aurais jamais eut droit faute d'heures insuffisantes) j'ai trouvé très facilement temps plein à montreal! Et depuis 15 ans ma plus grande période de chômage (pour un emploi considéré comme saisonnier) à été de 4 semaines consécutives ! Alors pour ma part aucune raison de quitter l'ile de Montréal et éloigner ma femme de ses 5 km de son lieu de travail.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/04/2017 à 15:34, Ivy Bijou a dit :

C'est comme NY city que tout le monde connait.... sans pourtant connaitre la capitale de l'État 

 

j aime bien la comparaison ... mémé je connais qlq de USA  il m a dis si tu sais pas ou s'installer in USA , je te conseille New York  car c'est multiculturalisme et tu pe méme avoir de l'aide pour les ptit boulou au resto u autre en attendant .

je croix que c'est la meme chose pr Montréal , c'est la publicité du bouche a l’Oriel . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Cherrybee a dit :

:blink::blink::blink: ?!?!?!

 

 

Comme partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/04/2017 à 13:52, elmouftijamal a dit :

 

j aime bien la comparaison ... mémé je connais qlq de USA  il m a dis si tu sais pas ou s'installer in USA , je te conseille New York  car c'est multiculturalisme et tu pe méme avoir de l'aide pour les ptit boulou au resto u autre en attendant .

je croix que c'est la meme chose pr Montréal , c'est la publicité du bouche a l’Oriel . 

Drôle de conseil.

Les Etats Unis ont 50 Etats différents, et de tous il ne voit que NY. Bizarre....!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Le 03/04/2017 à 18:43, Cherrybee a dit :

:blink::blink::blink: ?!?!?!

Et tu peux même avoir de l'aide pour trouver un petit boulot.

Moi je comprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite entre le Quebec, le Manitoba, l'Ontario, la Colombie-Britannique. Après c'est vrai que Montréal, on s'y sent plus à l'aise car elle est cosmopolite. Perso, je n'irais pas au Plateau, j,essaierais d'avoir des fréquentations de chaque communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas, Montréal s'est imposé à pour plusieurs raisons:

 

1- J'y ai de la famille et des amis. Ce sera déjà un peu plus facile compte tenu que je viens avec mon fils de 3 ans.

2- Je compte retourner aux études pour un début. Après de nombreuses recherches, HEC Montréal se trouve avoir des certifications qui me correspondent le mieux.

3- J'espère aussi jober pendant que je suis aux études.

 

Voilà pourquoi mon choix s'est vite tourné sur Montréal. Cependant, j'espère une fois mes certifications validées trouver un emploi en région. Je ne souhaite pas trop m'établir à Montréal. Mais vraiment, c'est le job qui va décider par la suite où je vais m'installer... de même que les bonnes écoles pour mon fils et ceux à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement