Aller au contenu

immigrer au canada en tant que etudiant


sarabouattoura

Messages recommandés

  • Habitués
je veux étudier au canada aprés le bac et je voulais savoir si je pourrais avoir la nationnalité canadienne en tant que étudiante ?
 

Le visa étudiant n a aucune relation avec la citoyenneté canadienne.
Pour devenir citoyen canadien, on doit d abord être Résident Permanent pendant 4 ans puis ça prend une bonne année de plus pour devenir citoyen.
Le visa étudiant ne compte pas dans le temps de la RP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kuroczyd a dit :


Le visa étudiant n a aucune relation avec la citoyenneté canadienne.
Pour devenir citoyen canadien, on doit d abord être Résident Permanent pendant 4 ans puis ça prend une bonne année de plus pour devenir citoyen.
Le visa étudiant ne compte pas dans le temps de la RP.

que dois je faire pour avoir la rp en tant qu'une future etudiante de 18 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sarabouattoura a dit :

que dois je faire pour avoir la rp en tant qu'une future etudiante de 18 ans ?

Aucun rapport entre les deux. Soit tu demandes la RP soit tu viens comme étudiante.
Dans les deux cas il y a des conditions strictes à respecter.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, sarabouattoura a dit :

que dois je faire pour avoir la rp en tant qu'une future etudiante de 18 ans ?

pendant tes études tu ne l'auras pas mais tu pourras la demander quelques temps après avoir obtenu un diplôme admissible (pour pouvoir embrayer sur un programme pour rester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prétendre à la résidence permanente mais en premier lieu tu doit avoir ton permis d’étude, ensuite choisir un programme qui répond aux exigences de l’expérience québécoise, et au terme de ton diplôme tu obtiendras la Résidence, et le résidant permanent au canada n'a rien à envié au  citoyens canadiens  sauf le droit de vote donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zair1988 a dit :

tu peux prétendre à la résidence permanente mais en premier lieu tu doit avoir ton permis d’étude, ensuite choisir un programme qui répond aux exigences de l’expérience québécoise, et au terme de ton diplôme tu obtiendras la Résidence, et le résidant permanent au canada n'a rien à envié au  citoyens canadiens  sauf le droit de vote donc .....

 

....et au terme de ton diplôme tu obtiendras la Résidence,
>>> Ah oui, c'est automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Zair1988 a dit :

tu peux prétendre à la résidence permanente mais en premier lieu tu doit avoir ton permis d’étude, ensuite choisir un programme qui répond aux exigences de l’expérience québécoise, et au terme de ton diplôme tu obtiendras la Résidence,

Ce n,est pas si simple ni si automatique que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas automatique ça se fait suite à une demande de ta part mais tu y ouvre droit a condition que ton programme d’étude répond aux exigences du programme expérience québécoise selon les témoignage sur ce même forum le csq est délivré au bout de 15 à 02 mois après l'obtention du diplôme et tu passeras par la suite à l'étape du fédéral  ...... ce n'est ni facile ni automatique mais ça reste jouable bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement