Aller au contenu

Faut-il un titre de voyage pour résident permanent ?


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai une nouvelle question à vous poser et notamment à ceux qui ont validé leur RP et qui sont repartis aussitôt pour pouvoir finir de régler ce qu'il y avait à régler en France, pour revenir quelques mois (genre 2 mois après ?) après définitivement au Québec.

 

J'aimerai savoir si vous aviez fait une demande de titre de voyage pour résident permanent, si vous ne l'avez pas fait, avez vous dû faire une demande de visa spécifique ? Et si vous l'avez fait, vous souvenez vous du tarif ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Parles-tu de la carte de résident permanent?

http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/

Non un titre de voyage pour RP quand tu n'as pas ta carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Non un titre de voyage pour RP quand tu n'as pas ta carte RP.

OK, merci. J'avais cru comprendre que la carte était délivrée dans les 2 semaines suivant la validation. Le mot "aussitôt " dans le message manque de précision.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr du coup avec la carte de résident permanent et retournant au Canada! faut il l ave ??? je n ai pas bien.compris !! merci

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr du coup avec la carte de résident permanent et retournant au Canada! faut il l ave ??? je n ai pas bien.compris !! merci

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr du coup avec la carte de résident permanent et retournant au Canada! faut il l ave ??? je n ai pas bien.compris !! merci

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Krinele a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une nouvelle question à vous poser et notamment à ceux qui ont validé leur RP et qui sont repartis aussitôt pour pouvoir finir de régler ce qu'il y avait à régler en France, pour revenir quelques mois (genre 2 mois après ?) après définitivement au Québec.

 

J'aimerai savoir si vous aviez fait une demande de titre de voyage pour résident permanent, si vous ne l'avez pas fait, avez vous dû faire une demande de visa spécifique ? Et si vous l'avez fait, vous souvenez vous du tarif ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Coucou Krinele, je vais pourvoir te répondre car je me suis renseignée. je pars le 16 mai et je reviens le 27 pour repartir définitivement avec ma petite famille le 24 juin. je n'aurais donc pas ma carte de RP. alors pour shematiser:

 

AVE = touriste

TVRP = resident permanent.

 

Dans les faits si on voyage hors du pays sans carte de RP il nous faut le Titre de Voyage de Résident Permanent. 

 

Pour cela il faut remplir les papiers et l'envoyer à l'ambassade de paris,  tu peux suivre le guide 5529 ( http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5529FTOC.asp) sur le site du CIC et  ce lien :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm5524f.pdf

 

Je pourrais te répondre à savoir si il faut vraiment ce TVRP quand je reviendrais, car je poserais la question directement à l'immigration lors de mon premier passage en mai.

 

pour les délais d'obtention du TVRP j'ai lu qu'en une semaine il était délivré, d'autre par qu'il s'agit d'une société privée mandatée par le CIC pour traité les TVRP. en revanche je n'ai pas vu le prix, comme un AVE coute 7$, je ne pense pas que le TVRP soit beaucoup plus cher étant donné qu'il ne peu fonctionner qu'une fois. 

 

Voila  Bonne Journée

 

 

 

Modifié par Milie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Milie34 a dit :

Coucou Krinele, je vais pourvoir te répondre car je me suis renseignée. je pars le 16 mai et je reviens le 27 pour repartir définitivement avec ma petite famille le 24 juin. je n'aurais donc pas ma carte de RP. alors pour shematiser:

 

AVE = touriste

TVRP = resident permanent.

 

Dans les faits si on voyage hors du pays sans carte de RP il nous faut le Titre de Voyage de Résident Permanent. 

 

Pour cela il faut remplir les papiers et l'envoyer à l'ambassade de paris,  tu peux suivre le guide 5529 ( http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5529FTOC.asp) sur le site du CIC et  ce lien :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm5524f.pdf

 

Je pourrais te répondre à savoir si il faut vraiment ce TVRP quand je reviendrais, car je poserais la question directement à l'immigration lors de mon premier passage en mai.

 

pour les délais d'obtention du TVRP j'ai lu qu'en une semaine il était délivré, d'autre par qu'il s'agit d'une société privée mandatée par le CIC pour traité les TVRP. en revanche je n'ai pas vu le prix, comme un AVE coute 7$, je ne pense pas que le TVRP soit beaucoup plus cher étant donné qu'il ne peu fonctionner qu'une fois. 

 

Voila  Bonne Journée

 

 

 

Merci je me demandais la même chose on va valider nos RP en décembre pour revenir en juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire dans votre cas, il faut demander le TVRP si pas de carte RP.

Sinon, c'est la rentrée en touriste, je pense donc qu'après faut un tour du poteau ou bureau immigration.

C'était simple et bien expliqué sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses ?. Merci @Milie34 pour le partage de ton expérience et le détail de ta réponse :wub:. J'ai effectivement vu que c'était sous traité par une société privée. Par contre, j'ai vu un prix, j'espère que je me suis trompée car c'était 280euro. 

C'est sûr que si tu peux me faire un retour @Milie34, ce sera le bienvenue ????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos réponses [emoji4]. Merci [mention=149947]Milie34[/mention] pour le partage de ton expérience et le détail de ta réponse :wub:. J'ai effectivement vu que c'était sous traité par une société privée. Par contre, j'ai vu un prix, j'espère que je me suis trompée car c'était 280euro. 
C'est sûr que si tu peux me faire un retour [mention=149947]Milie34[/mention], ce sera le bienvenue [emoji2][emoji2][emoji6][emoji6].

280€ par personne ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Krinele a dit :

Merci à tous pour vos réponses ?. Merci @Milie34 pour le partage de ton expérience et le détail de ta réponse :wub:. J'ai effectivement vu que c'était sous traité par une société privée. Par contre, j'ai vu un prix, j'espère que je me suis trompée car c'était 280euro. 

C'est sûr que si tu peux me faire un retour @Milie34, ce sera le bienvenue ????.

 

Moi quand j'avais fait des recherches il y a quelques mois j'avais vu 50€ par personne.

Pas clair tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est 50$ soit 35€ je viens de vérifier..

Si je me trompe pas .449c937c54ae5ffce8f151c67c24c4d4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, lanou83 a dit :


280€ par personne ??

 

il y a 19 minutes, -Fanny- a dit :

 

Moi quand j'avais fait des recherches il y a quelques mois j'avais vu 50€ par personne.

Pas clair tout ça !

Ne vous inquiéter pas, c'est moi qui ai smocker la weed et j'ai pas cocher le bon choix. Vous avez raison c'est 50$. Par contre je crois qu'il y a également des frais à payer à la société privée mais je ne sais pas le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Krinele a dit :

 

Ne vous inquiéter pas, c'est moi qui ai smocker la weed et j'ai pas cocher le bon choix. Vous avez raison c'est 50$. Par contre je crois qu'il y a également des frais à payer à la société privée mais je ne sais pas le prix.

MDR c'est de la bonne ma binôme de moi :j-aime:

Franchement je ne vois nul part sur le site le truc de la société privée.............;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Krinele a dit :

 

Ne vous inquiéter pas, c'est moi qui ai smocker la weed et j'ai pas cocher le bon choix. Vous avez raison c'est 50$. Par contre je crois qu'il y a également des frais à payer à la société privée mais je ne sais pas le prix.

Parfait pour ton intégration/adaptation ce smockage, il y a vraiment des plantes partout, surtout à Montréal :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Mon expérience personnelle, retour 3 mois après la validation de la RP, je suis rentrée sans problème sans titre de voyage.

 

Et aussi le titre de voyage coûte plus cher que ça, je m'étais renseignée à l'époque, y a plusieurs types de frais à payer, je crois qu'en tout c'était plus de 100 euros, faut regarder sur le site de l'ambassade du Canada, il me semble que c'est là que j'avais trouvé l'info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement