Aller au contenu

Qualité de vie : Canada premier, France 16ème


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, kobico a dit :

 

C'est bien à cela que l'on reconnait les trolls: Ils lancent n'importe quoi sur la base de leurs préjugés sans jamais faire l'effort de valider avec une source fiable et objective. On comprend pourquoi....

 

 Bref, voici un tableau qui compare l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé (EVAS) des hommes et des femmes canadiennes  selon les différentes provinces canadiennes:

 

evas.png.38d569c1e101bd8aaf45b46a57abd8eb.png

 

http://publications.gc.ca/collections/collection_2012/aspc-phac/HP35-32-2012-fra.pdf

 

Quelle est donc la province où les femmes et les hommes ont la meilleure espérance de vie en bonne santé au Canada? Bah oui, c'est au Québec, c'est plate hein....!

Ce n'est pas en fonction de l'esperance de vie en bonne santé mais en fonction de l'état de santé à la naissance. C'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kuroczyd a dit :

sauf que comme tout bon troll, tu ne la ramènes pas quand il s'agit de justifier "le désastre et l’exception du Quebec" que tu clames...

 

Certes, oui, on peut ne pas être content ni satisfait quand ça ne va pas assez vite à notre gout, pas assez pris en charge... mais de là à suggérer que c'est un désastre ? par rapport à quoi donc ? les provinces du ROC ? A ton bon vouloir ? C'est exactement comme ceux qui parlent que la santé ici comme celle du "tiers monde". Qu'ils aillent se faire soigner au tiers monde, qu'ils aient la meme espérance de vie que dans le tiers monde ...

 

Un troll polémique gratuitement. Moi je remets en question un service pour relancer le débat. Un citoyen insatisfait, il faut que cela se sache afin de chercher comment l'améliorer. J'ai pas besoin de sortir des chiffres comme tu le fais toi et ta gang pour voir ce qui ne va pas. Je suis pas dans la comparaison. Je constate. Je fais mes propres conclusions à travers des faits réels. Quand le gouvernement viendra me demander mon avis, je le dirai dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Un troll polémique gratuitement. Moi je remets en question un service pour relancer le débat. Un citoyen insatisfait, il faut que cela se sache afin de chercher comment l'améliorer. J'ai pas besoin de sortir des chiffres comme tu le fais toi et ta gang pour voir ce qui ne va pas. Je suis pas dans la comparaison. Je constate. Je fais mes propres conclusions à travers des faits réels. Quand le gouvernement viendra me demander mon avis, je le dirai dans les détails.

C est vrai que virer les libéraux ne serait pas un luxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Ce n'est pas en fonction de l'esperance de vie en bonne santé mais en fonction de l'état de santé à la naissance. C'est pas la même chose...

 

:lol:

 

"L’espérance de vie ajustée en fonction de l’état de santé est un indicateur du nombre moyen d’années de vie en bonne santé que peut s’attendre à connaître une personne. Il s’agit d’une mesure agrégée qui englobe la durée de la vie et la qualité de la vie". Tirée de l'étude que j'ai déjà citée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Othmac a dit :

 

Un troll polémique gratuitement. 

 

C'est exactement ce que tu fais lorsque tu énonces des trucs grossiers et sans nuance en utilisant toute la démagogie dont tu es capable.

 

Il y a 11 heures, Othmac a dit :

Pourquoi on arrive pas à admettre que le système de santé au Québec est un vrai désastre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Othmac a dit :

 

Tu es un vrai un clown toi! Sauf que tu ne fais rire personne. Ca s'appelle un clown malheureux.

 

 

 

 

Selon toi, je suis un clown simplement parce que je dis certaines vérités qui te mettent dans l'embarras ? Bien sûr que non.

 

Par contre toi tu cites un de mes messages, tu effaces son contenu et tu rajoutes malhonnêtement  des mots qui ne sont pas les miens... c'est plutôt toi le clown. 

 

Et si tu as honte de tes origines, c'est ton problème, pas le mien.

 

Et tu ne nous as toujours pas expliqué pourquoi tu fais l'apologie des provinces anglophones alors que tu as la possibilité d'y vivre et que tu préfères vivre au Québec.

 

Vas-tu finalement répondre à cette question compte tenu de ton comportement totalement illogique et contradictoire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Ivy Bijou a dit :

on peut aussi vivre longtemps en mauvaise santé. 

 

 

Heu... non !

 

Ceux qui sont en mauvaise santé vieillissent mal et meurent prématurément ... ce qui fait baisser l'espérance de vie !

 

Ceux qui sont en relativement bonne santé vieillissent bien, meurt à un âge avancé et font monter l'espérance de vie.

 

Or l'espérance de vie au Québec est excellente.

 

Et avoir une bonne qualité de soins ( service de santé ) est une condition essentielle pour avoir une bonne espérance de vie. ( même si ce n'est pas la seule condition )

 

Ce qui est le cas du Québec.

 

Qu'importe ce que tu peux en dire.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/05/2017 à 11:21, kuroczyd a dit :


Parceque c est bien vu de bitcher le QC par rapport aux provinces anglophones ou tout est toujours merveilleux...
Je me rappelle d une personne qui témoignait des mêmes problèmes dans la santé en BC... Pas grave c est toujours pire au QC surtout parceque habité par de dangereux séparatistes racistes.

 

 

Oh que d'ignorance de la part de ces individus... compte tenu du fait historique incontestable que dans l'histoire du Canada,  c'est plutôt les anglophones qui se sont rendus coupables d'atrocités racistes et de discriminations envers les francophones.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Othmac a dit :

 

Sauf qu'elle a omis de parler de ces délais de référence. On sort à moitie l'étude et montre juste ce qu'on veut montrer.

 

Mauvaise foi en plus!  Pourquoi n'es-tu pas capable d'admettre que le système de santé québécois n'est pas un désastre sur toute la ligne? 

 

Les délais de référence ont été établis justement pour permettre la comparaison entre les provinces. Ils sont identiques pour chacune des procédures de soin mentionnées. Donc, ce que tu dis ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/05/2017 à 10:06, AnnaH86 a dit :

16ième... C'est douloureux de voir ce constat. Mais il ne me parait pas exagéré. La vie en France se dégrade. On est inquiet de son avenir et de celui de ses enfants. Les crises s'enchaînent et on n'entend parler que de ça. Ajouter à ça, les diverses corruptions mise à jour, qui font grogner les personnes qui vivent honnêtement.

 

La France est un pays magnifique, c'est dommage que l'on perde peu à peu nos valeurs. De plus, le français est râleur et se sait pas se contenter de ce qu'il a. J'aime ma vie en France, mais si je discute avec 5 personnes dans la rue, quatre me diront qu'ils n'aiment pas leur quotidien.

 

Je vais d'avance édulcorer mon propos. Je n'ai sans doute visiter que des endroits "carte postale", mais je trouve qu'il y a une quiétude agréable au canada. Les personnes rencontrées nous semblaient épanouies, l'ambiance était sécuritaire. Je comprends la deuxième place. Je n'ai pas expérimenté le système de santé ou l'éducation. Mon premier métier était dans le médical en France et même avec nos avantages, on ne peut pas dire que notre système de santé soit excellent. Les conditions de travail se dégradent et entraîne de mauvaises prises en charge, des temps d'attente long et de mauvaises pratiques.

 

:B)

 

Oui, la qualité de la vie en France se dégrade, même si ça froisse l'égo surdimensionné de certains sur ce forum... 

 

Ce qui se reflète dans les classements internationaux où le Canada fait beaucoup mieux que la France.

 

Il y a aussi l'index de développement humain ( IDH ) de l'ONU où encore une fois le Canada fait beaucoup mieux que la France. L'IDH se compose de trois indices : le PIB par habitant, l'espérance de vie, et le niveau d'éducation. ( voir hyperlien en bas de ce message )

 

CQFD.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kobico a dit :

 

Mauvaise foi en plus!  Pourquoi n'es-tu pas capable d'admettre que le système de santé québécois n'est pas un désastre sur toute la ligne? 

 

Les délais de référence ont été établis justement pour permettre la comparaison entre les provinces. Ils sont identiques pour chacune des procédures de soin mentionnées. Donc, ce que tu dis ne tient pas la route.

 

Le problème c'est que je ne compare pas. Je ne dis pas (et je n'ai jamais dit d'ailleurs) que c'est mieux dans les autres provinces, comme le prétend le Clown du Forum.

 

On attend trop longtemps avant d'être reçu. Des fois, on te refuse parce qu'il y a trop de gens qui attendent. On te complique la vie pour prendre juste un rendez-vous. Etc. C'est peut-être mieux ici qu'ailleurs, mais ca fonctionne très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Victorien56390 a dit :

C'est pas la peine de s'exciter sur un tableau paru il y'a 16 ans ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Paru en 2012 si tu t'étais donné la peine de cliquer sur le lien mais, il est vrai, avec des données de 2001.

 

Des  données un peu plus fraîches, 2005-2007, et toujours la meilleure espérance de vie en bonne santé pour les hommes et les femmes du Québec:

 

http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/hlth67-fra.htm

 

@ juetben,

 

Cette fois-ci, la définition de l'espérance de vie à la naissance en fonction de la santé est formulée de la manière  suivante:

 

"3. L'espérance de vie en fonction de la santé est un indicateur plus général que l'espérance de vie parce qu'il introduit le concept de qualité de la vie. L'espérance de vie en fonction de la santé est le nombre d'années qu'une personne peut s'attendre à vivre en bonne santé étant donné les conditions courantes de morbidité et de mortalité. Pour calculer l'espérance de vie en fonction de la santé, on se sert de l'indice d'état de santé (HUI - Health Utility Index) pour attribuer un poids plus élevé aux années vécues en bonne santé qu'à celles vécues en mauvaise santé. Donc, l'espérance de vie en fonction de la santé n'est pas seulement une mesure du nombre d'années de vie, mais aussi une mesure de la qualité de vie."
 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/05/2017 à 16:52, VieDeNomade a dit :

Je parlais du délai d'attente dans les cliniques sans rendez-vous.

 

On attend encore ta source pour supporter ton affirmation à l'effet que l'attente est moins de 30 minutes aux cliniques sans rendez-vous et aux urgences en C.B. ... :whistlingb:

 

On risque d'attendre encore longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement