Aller au contenu

Qualité de vie : Canada premier, France 16ème


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
 
Tu as bien entendu expérimenté le système de santé de chaque province et territoire canadien, chaque ville et chaque région, pour être parfaitement en mesure de juger que partout c'est top sauf au Québec, non? :fou4:
 
Pis on meurt tous avant 40 ans au Québec, voire même dans la rue comme ça, on tombe tous comme des mouches et c'est pour ça qu'on fait venir des immigrants, pour compenser les morts, tellement le système de santé ne fonctionne pas.
 
Temps d'attente aux urgences et qualité des soins n'ont rien à voir. On évalue pas un système de santé sur juste le temps d'attente. Mais sur l'ensemble. Puis à moins qu'on arrive à prouver le contraire, dès que tu en as fini avec l'attente, tu es traité et pris en charge. C'est ça que l'étude évalue.  
 
Le bitchage gratuit à un moment donné ça suffit.

Parceque c est bien vu de bitcher le QC par rapport aux provinces anglophones ou tout est toujours merveilleux...
Je me rappelle d une personne qui témoignait des mêmes problèmes dans la santé en BC... Pas grave c est toujours pire au QC surtout parceque habité par de dangereux séparatistes racistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, kuroczyd said:


Parceque c est bien vu de bitcher le QC par rapport aux provinces anglophones ou tout est toujours merveilleux...
Je me rappelle d une personne qui témoignait des mêmes problèmes dans la santé en BC... Pas grave c est toujours pire au QC surtout parceque habité par de dangereux séparatistes racistes.

Le temps d'attente pour voir un médecin en CB ne dépasse pas 30 minutes dans une clinique sans rendez-vous et encore moins en urgences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le temps d'attente pour voir un médecin en CB ne dépasse pas 30 minutes dans une clinique sans rendez-vous et encore moins en urgences.
 

LOL: tu es la carricature de ce que j ai écrit plus haut. Ta seule jouissance est de bitcher le Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en revient surtout toujours au même: attendre, c'est plate, ça fait ch**r, oui. Personne aime ça attendre. 

 

Mais au final, est-ce que les Québécois sont moins bien soignés que le reste du pays? On meurt tu plus qu'ailleurs? On a tu plus d'erreurs médicales qu'ailleurs? Les médecins au Québec sont ils tous plus mauvais qu'ailleurs? Parce que la qualité des soins c'est surtout ça.

 

Le temps d'attente c'est accessoire dans une étude sur la qualité des soins - je sais même pas si c'est pris en compte en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, VieDeNomade a dit :

Le temps d'attente pour voir un médecin en CB ne dépasse pas 30 minutes dans une clinique sans rendez-vous et encore moins en urgences.

 

 

Ton problème VieDeNomade, c'est que tu fais comme avec tes autres pseudos ( immigrant_1978, LeGuitariste, MacDonald etc ), tu fais toutes sortes d'affirmations gratuites que tu es incapable de prouver...

 

Reviens nous avec des statistiques officielles de sources fiables et ensuite seulement, on en reparlera...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Othmac a dit :

Pourquoi on arrive pas à admettre que le système de santé au Québec est un vrai désastre?

 

 

lol ! :lol:

 

 Le système de santé au Québec ne peut pas être un " désastre " puisque l'espérance de vie au Québec est une des meilleures au monde et que la qualité des soins lorsque l'on est malade est une des raisons essentielles pour avoir une bonne espérance de vie.

 

Une fois dans le système de santé québécois, les soins sont en général  d'excellente qualité. 

 

Dans les cas non-urgents, l'attente peut être longue, mais les cas urgents sont traités en premier !

 

C'est plutôt au Maghreb où l'espérance de vie est catastrophique, ce qui suggère un système de santé calamiteux...

 

Quand tu as quitté le Maghreb pour le Québec, ton niveau de vie et ton espérance de vie ont fait un bon prodigieux pour le mieux... tu devrais remercier le Québec pour ça.

 

Faire du dénigrement comme tu le fais basé sur ton profond complexe d'infériorité ne changera rien à la situation.

 

D'autant plus que tu as la possibilité de vivre dans une province anglophone si tu le désires... et que tu choisis de ne pas le faire.

 

Pour cette raison, ta " crédibilité " est près de zéro.

 

Othmac ou faites ce que je dis, pas ce que je fais ! :fou4:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, resterzen a dit :

 

 

lol ! :lol:

 

 Le système de santé au Québec ne peut pas être un " désastre " puisque l'espérance de vie au Québec est une des meilleures au monde et que la qualité des soins lorsque l'on est malade est une des raisons essentielles pour avoir une bonne espérance de vie.

 

Une fois dans le système de santé québécois, les soins sont en général  d'excellente qualité. 

 

Dans les cas non-urgents, l'attente peut être longue, mais les cas urgents sont traités en premier !

 

C'est plutôt au Maghreb où l'espérance de vie est catastrophique, ce qui suggère un système de santé calamiteux...

 

Quand tu as quitté le Maghreb pour le Québec, ton niveau de vie et ton espérance de vie ont fait un bon prodigieux pour le mieux... tu devrais remercier le Québec pour ça.

 

Faire du dénigrement comme tu le fais basé sur ton profond complexe d'infériorité ne changera rien à la situation.

 

D'autant plus que tu as la possibilité de vivre dans une province anglophone si tu le désires... et que tu choisis de ne pas le faire.

 

Pour cette raison, ta " crédibilité " est près de zéro.

 

Othmac ou faites ce que je dis, pas ce que je fais ! :fou4:

 

 

Le système de santé au Québec ne peut pas être un " désastre " puisque l'espérance de vie au Québec est une des meilleures au monde et que la qualité des soins lorsque l'on est malade est une des raisons essentielles pour avoir une bonne espérance de vie.

>>> on peut aussi vivre longtemps en mauvaise santé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Ivy Bijou a dit :

on peut aussi vivre longtemps en mauvaise santé. 

LOL et des centaines d'années de médecine le prouvent, c'est ca ?

Tu connais la défintion de "espérance de vie" ? Tu connais les facteurs de l'augmentation de l’espérance de vie ? Un indice : la santé en est la composante principale ... mais chuuuuut faut pas que ca se sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Ivy Bijou a dit :

Le système de santé au Québec ne peut pas être un " désastre " puisque l'espérance de vie au Québec est une des meilleures au monde et que la qualité des soins lorsque l'on est malade est une des raisons essentielles pour avoir une bonne espérance de vie.

>>> on peut aussi vivre longtemps en mauvaise santé. 

 

C'est bien à cela que l'on reconnait les trolls: Ils lancent n'importe quoi sur la base de leurs préjugés sans jamais faire l'effort de valider avec une source fiable et objective. On comprend pourquoi....

 

 Bref, voici un tableau qui compare l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé (EVAS) des hommes et des femmes canadiennes  selon les différentes provinces canadiennes:

 

evas.png.38d569c1e101bd8aaf45b46a57abd8eb.png

 

http://publications.gc.ca/collections/collection_2012/aspc-phac/HP35-32-2012-fra.pdf

 

Quelle est donc la province où les femmes et les hommes ont la meilleure espérance de vie en bonne santé au Canada? Bah oui, c'est au Québec, c'est plate hein....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour l'autre troll, Vie de Nomade, un aperçu de la variation des délais de prise en charge de certaines conditions médicales. Toi qui prétend qu'il n'y a jamais d'attente, explique-moi comment se fait-il que seulement 47% des patients nécessistant une arthroscopie du genou en Colombie-Britannique recoivent des soins appropriés dans le délai de référence tandis qu'au Québec, ils sont 85% à recevoir les soins appropriés dans ce même délai de référence? Je n'ose même pas comparer les besoins en radiothérapie, 91% en C-B et 98% au Québec...

 

591cb69544b2b_dlai.png.43d957ba9e195ca35601314d2d3dfa5c.png

 

https://secure.cihi.ca/free_products/wait-times-report-2017_fr.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, kobico said:

Et pour l'autre troll, Vie de Nomade, un aperçu de la variation des délais de prise en charge de certaines conditions médicales. Toi qui prétend qu'il n'y a jamais d'attente, explique-moi comment se fait-il que seulement 47% des patients nécessistant une arthroscopie du genou en Colombie-Britannique recoivent des soins appropriés dans le délai de référence tandis qu'au Québec, ils sont 85% à recevoir les soins appropriés dans ce même délai de référence? Je n'ose même pas comparer les besoins en radiothérapie, 91% en C-B et 98% au Québec...

 

591cb69544b2b_dlai.png.43d957ba9e195ca35601314d2d3dfa5c.png

 

https://secure.cihi.ca/free_products/wait-times-report-2017_fr.pdf

 

Je parlais du délai d'attente dans les cliniques sans rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :

 

C'est bien à cela que l'on reconnait les trolls: Ils lancent n'importe quoi sur la base de leurs préjugés sans jamais faire l'effort de valider avec une source fiable et objective. On comprend pourquoi....

 

 Bref, voici un tableau qui compare l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé (EVAS) des hommes et des femmes canadiennes  selon les différentes provinces canadiennes:

 

evas.png.38d569c1e101bd8aaf45b46a57abd8eb.png

 

http://publications.gc.ca/collections/collection_2012/aspc-phac/HP35-32-2012-fra.pdf

 

Quelle est donc la province où les femmes et les hommes ont la meilleure espérance de vie en bonne santé au Canada? Bah oui, c'est au Québec, c'est plate hein....!

 

Tiens, ils sont ou les deux morons la ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Othmac a dit :

Pourquoi on arrive pas à admettre que le système de santé au Québec est un vrai désastre?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Othmac a dit :

Pourquoi on arrive pas à admettre que le système de santé au Québec est un vrai désastre?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Othmac a dit :

Pourquoi on arrive pas à admettre que le système de santé au Québec est un vrai désastre?

Tu y vas un peu fort tout de même. Les moyens matériels sont là et n'ont rien à envier aux autres provinces. C'est au niveau gestion et organisation/prise de décision que ça niaise. La bureaucratie est envahissante dans les hôpitaux. Pendant ce temps les patients souffrent. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

Tu y vas un peu fort tout de même. Les moyens matériels sont là et n'ont rien à envier aux autres provinces. C'est au niveau gestion et organisation/prise de décision que ça niaise. La bureaucratie est envahissante dans les hôpitaux. Pendant ce temps les patients souffrent. 

 

Je pense qu'on parle de la même chose toi et moi. Les moyens et les compétences sont là, mais très mal utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je pense qu'on parle de la même chose toi et moi. Les moyens et les compétences sont là, mais très mal utilisés.


Sauf que les deux tableaux que Kobico a mis prouve exactement le contraire




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

 

 

bla bla bla bla, etc. etc. etc.

 

 

 

Tu es un vrai un clown toi! Sauf que tu ne fais rire personne. Ca s'appelle un clown malheureux.

 

Mais oui, je suis mal servi pendant que je paie cher le service. Pourquoi je devrais pas me plaindre? Arrêtez un peu avec votre sensibilité insensée. Je suis un usager du service public, et je suis pas satisfait, je ferais quoi à ton avis?

À chaque fois que je critique quelque chose ici, vous me sortez mes origines, le Maghreb et bla bla... Je l'ai déjà dit ici, ce qui se passe au Maghreb, je m'en bas les cou***. Ma vie se passe ici. Si vous arrivez pas à comprendre cela, la prochaine fois je le dirai autrement.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, jimmy a dit :

 

 


Sauf que les deux tableaux que Kobico a mis prouve exactement le contraire




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Sauf qu'elle a omis de parler de ces délais de référence. On sort à moitie l'étude et montre juste ce qu'on veut montrer.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Othmac a dit :

 

Tu es un vrai un clown toi! Sauf que tu ne fais rire personne. Ca s'appelle un clown malheureux.

 

Mais oui, je suis mal servi pendant que je paie cher le service. Pourquoi je devrais pas me plaindre? Arrêtez un peu avec votre sensibilité insensée. Je suis un usager du service public, et je suis pas satisfait, je ferais quoi à ton avis?

sauf que comme tout bon troll, tu ne la ramènes pas quand il s'agit de justifier "le désastre et l’exception du Quebec" que tu clames...

 

Certes, oui, on peut ne pas être content ni satisfait quand ça ne va pas assez vite à notre gout, pas assez pris en charge... mais de là à suggérer que c'est un désastre ? par rapport à quoi donc ? les provinces du ROC ? A ton bon vouloir ? C'est exactement comme ceux qui parlent que la santé ici comme celle du "tiers monde". Qu'ils aillent se faire soigner au tiers monde, qu'ils aient la meme espérance de vie que dans le tiers monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement