Aller au contenu

Référence en francisation


Québec le rêve

Messages recommandés

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2013/npi2013-016.pdf

D'après vous si j'envois un test anglais au cours de cette période "18 mois", vont-t-ils recalculer les points du grille de sélection ??

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

avez vous reçu une lettre de référence en francisation ? et si c'est le cas pourquoi vous enverrez un test en anglais ?

je demande car moi aussi je suis référé en francisation et je cherche des gens comme moi pour échanger des info

merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/06/2017 à 12:25, Serine-Sofia a dit :

bonjour,

avez vous reçu une lettre de référence en francisation ? et si c'est le cas pourquoi vous enverrez un test en anglais ?

je demande car moi aussi je suis référé en francisation et je cherche des gens comme moi pour échanger des info

merci d'avance pour votre réponse

bonjour,

j'ai bien reçu une lettre de référence en francisation. Dans mon cas ma conjointe trouve des difficultés pour passer le tcf.  je pose la question, puis je annuler le test TCF puisque il me reste qu'un point pour atteindre le seuil nécessaire pour passer l’étape préliminaire ou l'ajout de mon enfant va m’apporter 4 points?

ou bien c'est important d'ajouter ce test?????  si c'est important  je doit impérativement faire un seul courrier pour les deux dossiers ( test TCF et Ajout d'un enfant).

N.B

Une lettre de référence en francisation C.A.D : test en français. pas autre chose.

Modifié par zak1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, zak1981 a dit :

bonjour,

j'ai bien reçu une lettre de référence en francisation. Dans mon cas ma conjointe trouve des difficultés pour passer le tcf.  je pose la question, puis je annuler le test TCF puisque il me reste qu'un point pour atteindre le seuil nécessaire pour passer l’étape préliminaire ou l'ajout de mon enfant va m’apporter 4 points?

ou bien c'est important d'ajouter ce test?????  si c'est important  je doit impérativement faire un seul courrier pour les deux dossiers ( test TCF et Ajout d'un enfant).

N.B

Une lettre de référence en francisation C.A.D : test en français. pas autre chose.

Peut on connaitre vos statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zak1981 a dit :

bonjour,

j'ai bien reçu une lettre de référence en francisation. Dans mon cas ma conjointe trouve des difficultés pour passer le tcf.  je pose la question, puis je annuler le test TCF puisque il me reste qu'un point pour atteindre le seuil nécessaire pour passer l’étape préliminaire ou l'ajout de mon enfant va m’apporter 4 points?

ou bien c'est important d'ajouter ce test?????  si c'est important  je doit impérativement faire un seul courrier pour les deux dossiers ( test TCF et Ajout d'un enfant).

N.B

Une lettre de référence en francisation C.A.D : test en français. pas autre chose.

bonjour ZAK,

a mon humble avis le test de français est obligatoire du moment ou le midi vous l'a exigé, dans votre lettre de reference en francisation ils vous ont accordé 18 mois comme délais pour la transmission du diplôme ou de l’attestation de réussite, aussi es que vous êtes sur que vous allez avoir 4 point pour l'ajout de votre enfant, es que ce n'est pas trop tard du moment ou vous avez deja passe l'examen préliminaire ? admettons que vous aurez les 4 points, es que c'est suffisant pour ne pas passer en entrevue et avoir les CSQ directement, toute en sachant que pour un couple 57 points c'est l'entrevue et 63 c'est le CSQ sans entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-03-29 à 12:47, Québec le rêve a dit :

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2013/npi2013-016.pdf

D'après vous si j'envois un test anglais au cours de cette période "18 mois", vont-t-ils recalculer les points du grille de sélection ??

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bjr on m'a envoyé une référence en francisation pour ma conjointe sachant que je suis le requérant principal le 14/12/2018 j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yassinehayder a dit :

Bjr on m'a envoyé une référence en francisation pour ma conjointe sachant que je suis le requérant principal le 14/12/2018 jai envoyé les nouveaux tests en français (moi l'écrit et ma femme l'oral)et les résultats sont favorables on atteint le score et cet envoi était le 27/12/2018 je voudrai savoir la durée que prenne midi entre le ar des tests (27/12/2018)et la décision finale? merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement