Aller au contenu

Premier permis de conduire à Montréal étudiant Français


Noe971

Messages recommandés

Bonjour, je suis lycéen Francophone et je pars faire mes études à Montréal l'année prochaine (rentrée 2017) et je voudrais savoir si il était possible pour les étudiants étrangers Français de passer son premier permis de conduire à montreal car je n'aurai pas le temps de passer mon permis avant de partir au Québec.... merci, en attendant des réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp à vous, quelqu'un aurait plus de renseignement sur la procédure pour que je puisse m'inscrire dès mon arrivée ? Ou meme un témoignage m. Svp

Modifié par Noe971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Noe971 a dit :

Ok merci bcp à vous, quelqu'un aurait plus de renseignement sur la procédure pour que je puisse m'inscrire dès mon arrivée ? Ou meme un témoignage m. Svp

 

Je doute fort que vous puissiez passer votre permis si vous n'êtes pas résident permanent. 

 

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/obtenir-permis/auto-classe-5/

 

 

Image 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI VOUS N'AVEZ PAS LA CITOYENNETÉ CANADIENNE

Il faut fournir la preuve que vous êtes autorisé à rester au Canada pour une période d'au moins 6 mois.

 

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/obtenir-permis/auto-classe-5/

 

SI VOUS N’AVEZ PAS LA CITOYENNETÉ CANADIENNE

Il faut prendre un rendez-vous par téléphone avant de vous inscrire à un cours de conduite.

Région de Montréal : 514 954-7771
Ailleurs au Québec : 1 888 356-6616

Un préposé vous demandera quels documents officiels vous possédez (certificat de naissance, carte de résident permanent, passeport, etc.) pour déterminer votre statut et vérifier la marche à suivre qui s’applique à votre situation.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cherrybee a dit :

 

Je doute fort que vous puissiez passer votre permis si vous n'êtes pas résident permanent. 

 

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/obtenir-permis/auto-classe-5/

 

 

Image 1.png

oui on peut passer son permis sans être résident permanente, je l'ai fais alors que j'étais étudiante étrangere avec permis d'études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, la balsamine a dit :

oui on peut passer son permis sans être résident permanente, je l'ai fais alors que j'étais étudiante étrangere avec permis d'études

 

Super. Mais comment avez-vous fait pour conduire pendant 1 an avec un accompagnateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Cherrybee a dit :

 

Super. Mais comment avez-vous fait pour conduire pendant 1 an avec un accompagnateur?

Vu que je ne connaissais personne qui avait son permis depuis plus de ans je pratiquais illégalement avec des amis dans un parking ahah ;/ je peux être rebelle des fois hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, la balsamine a dit :

Vu que je ne connaissais personne qui avait son permis depuis plus de ans je pratiquais illégalement avec des amis dans un parking ahah ;/ je peux être rebelle des fois hihi

 

C'est justement la question qu'on se pose quand on arrive seul au Québec. Comment faire pour ce genre d'expérience. Mon fils n'avait que son code lorsqu'il est arrivé ici. Il a dû tout recommencer depuis le début et ça a pris 1 an .... Et une maman qui s'y collait pour remplir le contrat de conduite accompagnée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

C'est justement la question qu'on se pose quand on arrive seul au Québec. Comment faire pour ce genre d'expérience. Mon fils n'avait que son code lorsqu'il est arrivé ici. Il a dû tout recommencer depuis le début et ça a pris 1 an .... Et une maman qui s'y collait pour remplir le contrat de conduite accompagnée :)

exactement, il y a plein de petites choses comme ça, comme quand tu veux louer un appartement et que tu n'as pas vraiment de garant.
c'est plate :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci donc Si je comprend bien mon permis d'étude suffira pour passer mon permis de conduire ? Et pour l'accompagnateur ma copine possède un permis Français, elle peut donc être mon accompagnatrice ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, la balsamine a dit :

oui on peut passer son permis sans être résident permanente, je l'ai fais alors que j'étais étudiante étrangere avec permis d'études

Quels sont les papiers que tu as dû fournir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tomtchi c'est pour toi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noe971 a dit :

D'accord merci donc Si je comprend bien mon permis d'étude suffira pour passer mon permis de conduire ? Et pour l'accompagnateur ma copine possède un permis Français, elle peut donc être mon accompagnatrice ? 

 

Ton amie pourra faire convertir son permis et devrait normallement pouvoir te superviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-il possible de faire convertir un permis québécois (ou canadien) en France?

Oui, c est ce qu' on appelle un accord (et pas un privilège comme certains le veulent faire croire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement