Aller au contenu

Quebec vers Canada


Zekikop

Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

Je suis en cours de processus, j'ai recu mon CSQ mais je voulais savoir si je pouvais m'installer directement dans une autre province, hors Quebec.

 

Suis-je obligé de passer une période au Quebec pour pouvoir passer chez les Anglophones?

 

Si oui, combien de temps devrais-je attendre avant de pouvoir me déplacer?

 

Merci :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La constitution canadienne te garantit le droit de circuler librement sur tout le territoire er de t'installer dans la province ou le territoire de ton choix.
Dans les faits, certains te diront qu'il y a une question de morale viv à vis de la province ou du territoire qui a 'traité" ton dossier. Pour le Québec il il y a cet "engagement" http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5F.pdf que tu dois signer et qui tente de "t'obliger" à vivre dans cette province, mais légalement ce ne peut pas être une contrainte qui serait anticonstitutionnelle.
C'est un gros débat qui fini toujours par la guerre sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La constitution canadienne te garantit le droit de circuler librement sur tout le territoire er de t'installer dans la province ou le territoire de ton choix.
Dans les faits, certains te diront qu'il y a une question de morale viv à vis de la province ou du territoire qui a 'traité" ton dossier. Pour le Québec il il y a cet "engagement" http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5F.pdf que tu dois signer et qui tente de "t'obliger" à vivre dans cette province, mais légalement ce ne peut pas être une contrainte qui serait anticonstitutionnelle.
C'est un gros débat qui fini toujours par la guerre sur ce forum.
 

C est pas une histoire de guéguerre : on lui refusera d envoyer sa carte de RP directement vers une autre province par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on a un minimum d honnêteté, il faut annuler le CSQ puis postuler par l Entrée Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


C est pas une histoire de guéguerre : on lui refusera d envoyer sa carte de RP directement vers une autre province par exemple...

 
 

Vraiment? J'aimerais avoir l'avis d'un juriste sur ce point.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vraiment?

L agent de l immigration lors de la validation de la crp voudra avoir une adresse dans la province de sélection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :

Si on a un minimum d honnêteté, il faut annuler le CSQ puis postuler par l Entrée Express.

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai vraimenet l'intention de m'installer au Quebec un bout de temps (donc question honnêteté c'est reglé )

 

Par contre, si jamais je change d'avis, y a t-il un minimum de temps de résidence pour etre à la fois honnete envers Quebec et envers moi meme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zekikop a dit :

 

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai vraimenet l'intention de m'installer au Quebec un bout de temps (donc question honnêteté c'est reglé )

 

Par contre, si jamais je change d'avis, y a t-il un minimum de temps de résidence pour etre à la fois honnete envers Quebec et envers moi meme?

 

Merci

1

y a t-il un minimum de temps de résidence pour etre à la fois honnete envers Quebec et envers moi meme?
>>> c'est ce que l'on appelle on zone grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement