Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rougui a dit :

Ce n'est pas parce que  je ne connais pas les raisons de mon voyage j'ai juste demander des suggestions comme le forum est fait pour poser des questions et je n'ai pas demandé qu'onfasse une lettre de motivation pour moi  c'était simplement pour avoir une idée comme le système canadien est différent du système français raison pour laquelle j'ai posé la question 

 

Je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire de tout réserver et demander le visa par la suite ???

Si le visa vous est refusé vous perdrez surement de l'argent ?

 

Pour votre lettre dites que vous souhaitez faire un voyage touristique afin de découvrir le Qc, que le Canada vous plaît pour avoir vu des documentaires, en avoir entendu parler. Ou alors que c'est un rêve que vous avez depuis longtemps, que vous logerez à l'hôtel (mettre adresse + preuves) que vous allez visiter telles et telles villes par bus, train ou en voiture de location ou alors que vous resterez uniquement dans la ville où vous logerez. Que votre séjour sera de xx jours de date à date retour.

Joindre contrat de travail si possible qui prouve que vous avez un lien avec le pays de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Rougui a dit :

Ce n'est pas parce que  je ne connais pas les raisons de mon voyage j'ai juste demander des suggestions comme le forum est fait pour poser des questions et je n'ai pas demandé qu'onfasse une lettre de motivation pour moi  c'était simplement pour avoir une idée comme le système canadien est différent du système français raison pour laquelle j'ai posé la question 

 

Quel système canadien est différent du système français? Je ne comprends pas votre phrase. On dit habituellement que les CV ne se font pas au Québec comme en France, que le système juridique est différent de France, mais tout ça, ça n'a aucun rapport avec votre cas. 

Ils le savent bien que vous êtes étrangère, puisque vous devez demander un visa de visiteur. Je suis d'accord avec Automne. Ce qui importe dans une lettre de motivation, c'est bien la motivation, c'est à dire ce qu'on souhaite. C'est tout. 

Par ailleurs, ils vous demandent une lettre d'invitation. Ce n'est pas un résident du Québec qui doit vous inviter ?  Une réservation d'hôtel, ce n'est pas une lettre d'invitation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le Monday, April 03, 2017 à 16:58, abdoul86 a dit :

elle n'est pas demandée dans le dossier visa comme d'autres pays. par contre, fortement conseillée en cas d'un imprévu malhureux

J'ai été refusé pour un visa de visiteur pour motif j'ai pas convaincu que je quitterai le Canada au terme de mon séjour pour cela il a pris en compte certains facteurs voyages antérieurs et la raison de ma visite je veux reprendre comment pourrai je corriger tout ça mer6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement