Aller au contenu

lancer son propre bisness, partageons les idées


Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques années j'ai envie de me lancer dans un bisness ,j'ai plusieurs idées mais inquiétude me envahis de temps a l'autre,c'est pour cela je crée cette discutions 

qui nous permettra de  partages les idées,expérience,information qui peuvent nous donner a click positive pour se lancer.

bienvenu a tout les entrepreneurs ou aux  future entrepreneurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous déjà commencer des démarches ? Si oui vous pourriez donner vos premières expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut aider, entreprendre et se "lancer depuis quelques années" ne vont pas ensemble, il faut foncer.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, diarbel1 a dit :

Bonjour, depuis quelques années j'ai envie de me lancer dans un bisness ,j'ai plusieurs idées mais inquiétude me envahis de temps a l'autre,c'est pour cela je crée cette discutions 

qui nous permettra de  partages les idées,expérience,information qui peuvent nous donner a click positive pour se lancer.

bienvenu a tout les entrepreneurs ou aux  future entrepreneurs :)

 
 

Tout dépend de genre de business. Il y en a des tas. Tu innoves ou tu reprends un business qui fonctionne plus ou moins bien?

Est-ce une franchise?

Il faudrait aussi commencer sur une petite échelle et voir si c'est viable. Quelques cours de gestion/fiances/marketing/compatabilité/droit, seraient aussi utiles.
Trouveras-tu les compétences utiles autour de toi (employés si appliquable)

Es-tu en mesure de faire une étude de marché?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Tout dépend de genre de business. Il y en a des tas. Tu innoves ou tu reprends un business qui fonctionne plus ou moins bien?

Est-ce une franchise?

Il faudrait aussi commencer sur une petite échelle et voir si c'est viable. Quelques cours de gestion/fiances/marketing/compatabilité/droit, seraient aussi utiles.
Trouveras-tu les compétences utiles autour de toi (employés si appliquable)

Es-tu en mesure de faire une étude de marché?

je compte faire de l'import export entre le Canada est le Maroc,j'ai déjà fais une petite formation de lancement d'entreprise et j'ai des connaissance qui me fais actuellement étude de marché la bas au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, diarbel1 a dit :

je compte faire de l'import export entre le Canada est le Maroc,j'ai déjà fais une petite formation de lancement d'entreprise et j'ai des connaissance qui me fais actuellement étude de marché la bas au Maroc.

Tu penses à des marchandises précises pour ce commerce dont l'import-export ne soit pas déjà fait ? J'ai vu déjà pas mal d'entreprises dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Tu penses à des marchandises précises pour ce commerce dont l'import-export ne soit pas déjà fait ? J'ai vu déjà pas mal d'entreprises dans ce secteur.

oui c'est déja fait mais pas beaucoup de concurrence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits sont-ils adaptés au gouts et besoins des consommateurs d'ici. Coté sécurité, normes d'hygiène, controles sanitaires, tout le coté légal, étiquetage, transport, etc...

A part les mandarines, je n'ai pas vu beaucoup de produits marocains par ici. Larisa (piment en tude) vient de Tunisie. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Les produits sont-ils adaptés au gouts et besoins des consommateurs d'ici. Coté sécurité, normes d'hygiène, controles sanitaires, tout le coté légal, étiquetage, transport, etc...

A part les mandarines, je n'ai pas vu beaucoup de produits marocains par ici. Larisa (piment en tude) vient de Tunisie. 

 

Le harissa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jour, on en a vu un arriver sur ce forum pour faire de l'import-exportations de tracteurs. Et plus de nouvelles. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

A part les mandarines, je n'ai pas vu beaucoup de produits marocains par ici. Larisa (piment en tude) vient de Tunisie. 

Et pourtant, il existe pas mal de magasins de décoration marocains

https://www.google.ca/search?q=kif+kif+import&oq=kif&aqs=chrome.2.69i57j0l3.2834j1j4&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#istate=lrl:iv&rlimm=3091221453310572819

 

 

http://www.lemarrakechstore.com/fr/contact.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, diarbel1 a dit :

oui c'est déja fait mais pas beaucoup de concurrence :)

 

De nos jours on trouve de tout à Montréal et c'est bien difficile d'innover. 

La valeur sûre reste l'alimentation. Les gens auront toujours besoin de manger.

La concurrence est bonne, cela permet de savoir si ça fonctionne ailleurs, si ça se vend ou non et à partir de là on ajuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les produits alimentaire du Maghreb, il y en a absolument de tout.

 

Même à Provigo de Côte Vertu (propriétaire de la franchise est marocain), on peut trouver tout ce qu'on veut.

Du thé vert, l'huile d'olive, des olives de toute sorte, des tajines en argile, des théières à la marocaine, du sucre, etc.

Et puis sans parler des épiceries maghrébines.

 

J'ai un ami marocain qui avait exporté du miel au Maroc. Ca a bien marché pour lui.

Des Algériens qui font la même chose.

 

Exporter ou importer des produits, ca marche, mais il faut savoir entrer en contact avec le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement