Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
Le 29/09/2017 à 16:05, otta a dit :

Bravo à vous deux @Girlinlove ! Que votre harmonie dure longtemps !

Moi je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus à garder mon sang froid. La situation ne me plait pas du tout, je perds patience parce que j'ai l'impression que ici ce n'est plus chez moi et la-bas pas encore chez moi. C'est comme si j'étais coincée entre deux vies. Du coup, je  tiens mon mari responsable de mon "malheur" du genre "t'aurais du te trouver une canadienne, ça aurait été plus simple pour nous deux" :) 

Vivement que ça passe...  

 

@otta je te comprends tellement. J'ai regretté de ne ps avoir pris le temps pour régler certaines choses au lieu de me frustrer avec mon mari. Je vous donne quelques idées pour vous occuper et faire passer le temps:

1- Faire des cours d'anglais. Ça en vaut vraiment la peine. Je me disais que je préférais prendre des cours ici, mais je regrette de ne pas avoir continué les cours au pays. J'ai des amis qui ont pris des cours d'anglais au pays et quand ils ont continué ici, ils avaient un très bon niveau de base. Ils ont juste eu à se mettre à l'aise avec la conversation orale. 

2-Se préparer à l'examen de conduite au Québec. Mon mari et moi, sommes installés désormais dans une banlieu de la montérégie, rive-sud de Montréal. Le logement est beaucoup moins cher, mais l'épicerie n'est pas à distance de marche. Pour avoir le permis de conduire, ça prend longtemps pour l'avoir. Si j'avais eu mon permis de conduire au pays, le processus est beaucoup plus rapide. J'aurai juste eu à faire un examen théorique et pratique pour changer de permis. Voici le lien pour tester vos connaissances en matière d'examen de conduite  https://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/code/1050/ .

3-Je regrette une chose majeure: je n'ai pas cousu beaucoup de vêtements au pays. Les vêtements ici coûtent chers.  Je conseille aux hommes de faire coudre beaucoup de chemises et de pantalons et de costumes (ils sont ridicules ici, alors que chez nous c'est sur mesure), pour les femmes de beaux vêtements de travail, robes longues, courtes, vestes, pantalons, jupes longues, chemise et chemisiers. 

4-Pour les femmes ou les fins cuisiniers, venez avec vos propres épices. Ici ça coûte cher. 

5-Pour la décoration, n'hésitez pas à venir avec des petits détails pour mettre une touche de chez vous ici. 

6-Je ne le dirai jamais assez, faites des économies, des économies, des économies. Les premiers jours les dépenses sont étourdissantes. Une aide est vraiment appréciée, surtout que le conjoint doit souvent prendre des jours congés pour s'occuper de nous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/09/2017 à 23:10, Blanchedel a dit :

Courage à tous. De mon côté cette attente à joue sur ma santé , une dépression à Attendre juste une réponse et rien donc étant français j ai dis bye ! Je suis parti avec les animaux rejoindre mon epouse et Attendre la fin de la procédure ! Je vais mieux depuis ajd. Au moins on est réunis en famille. J ai trois mois et au pire je referais un aller retour. 

@blanchedel bon courage. Reviens-nous en bonne santé, avec de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xander a dit :

Qui plus est ! @narimane89, on a les mêmes dates, la seule différence est la visite médicale, vu que la tienne expire le 09 novembre et vu que @nadia_yagoub a eu sa brune un mois avec l'expiration de sa visite médicale, y a une chance sur deux que ça soit le cas pour toi aussi ... par contre pour nous, la visite expire le 22 décembre si je ne me trompe pas. donc c'est pas pour tout de suite.

Exactement @Xander, on m ont fait une mise à jour on m ont écris sur la vignette visa valide Jusqu'à  31 octobre,  

Réception de visa est liée par date visite médicale,  

Modifié par nadia_yagoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narimane89 Je te conseille de te préparer dès maintenant,  moi je me sens trs pressé pour préparer tout mes affaires,  on m ont donné comme tu vois même pas un mois et encore j ai pas encore reçu mon passeport il est toujours au CRDV d alger .

Je te conseille de préparer tes affaires et de bien se renseigner sur le billet d avion,  moi c est ça l erreur que je le regrette. 

Je fais maintenant des mains et des pieds pour rassembler tout mes trucs,  vraiment c est de la galère total. 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Xander a dit :

Qui plus est ! @narimane89, on a les mêmes dates, la seule différence est la visite médicale, vu que la tienne expire le 09 novembre et vu que @nadia_yagoub a eu sa brune un mois avec l'expiration de sa visite médicale, y a une chance sur deux que ça soit le cas pour toi aussi ... par contre pour nous, la visite expire le 22 décembre si je ne me trompe pas. donc c'est pas pour tout de suite.

La visite médical expire combien de temps après l'avoir fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dit ça de même , mais j’aimerai comprendre pourquoi on m’a supprimé du tableau des statistiques!!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dit ça de même , mais j’aimerai comprendre pourquoi on m’a supprimé du tableau des statistiques!!!![emoji19][emoji57]


En tout cas pas moi ! ... malheureusement y a beaucoup de monde qui modifie le tableau au lieu de simplement remplir les cellules, je me suis retrouvée à mainte reprise corriger le tableau et remettre dautres personnes supprimer

As tu utilise le pseudo Shipirou dans le tableau. ... si Oui, je vais pour voir te rajouter sinon remet tes infos sur le tableau stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Xander a dit :

 


En tout cas pas moi ! ... malheureusement y a beaucoup de monde qui modifie le tableau au lieu de simplement remplir les cellules, je me suis retrouvée à mainte reprise corriger le tableau et remettre dautres personnes supprimer

As tu utilise le pseudo Shipirou dans le tableau. ... si Oui, je vais pour voir te rajouter sinon remet tes infos sur le tableau stp

 

Oui c’est shipirou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Girlinlove a dit :

@otta je te comprends tellement. J'ai regretté de ne ps avoir pris le temps pour régler certaines choses au lieu de me frustrer avec mon mari. Je vous donne quelques idées pour vous occuper et faire passer le temps:

1- Faire des cours d'anglais. Ça en vaut vraiment la peine. Je me disais que je préférais prendre des cours ici, mais je regrette de ne pas avoir continué les cours au pays. J'ai des amis qui ont pris des cours d'anglais au pays et quand ils ont continué ici, ils avaient un très bon niveau de base. Ils ont juste eu à se mettre à l'aise avec la conversation orale. 

2-Se préparer à l'examen de conduite au Québec. Mon mari et moi, sommes installés désormais dans une banlieu de la montérégie, rive-sud de Montréal. Le logement est beaucoup moins cher, mais l'épicerie n'est pas à distance de marche. Pour avoir le permis de conduire, ça prend longtemps pour l'avoir. Si j'avais eu mon permis de conduire au pays, le processus est beaucoup plus rapide. J'aurai juste eu à faire un examen théorique et pratique pour changer de permis. Voici le lien pour tester vos connaissances en matière d'examen de conduite  https://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/code/1050/ .

3-Je regrette une chose majeure: je n'ai pas cousu beaucoup de vêtements au pays. Les vêtements ici coûtent chers.  Je conseille aux hommes de faire coudre beaucoup de chemises et de pantalons et de costumes (ils sont ridicules ici, alors que chez nous c'est sur mesure), pour les femmes de beaux vêtements de travail, robes longues, courtes, vestes, pantalons, jupes longues, chemise et chemisiers. 

4-Pour les femmes ou les fins cuisiniers, venez avec vos propres épices. Ici ça coûte cher. 

5-Pour la décoration, n'hésitez pas à venir avec des petits détails pour mettre une touche de chez vous ici. 

6-Je ne le dirai jamais assez, faites des économies, des économies, des économies. Les premiers jours les dépenses sont étourdissantes. Une aide est vraiment appréciée, surtout que le conjoint doit souvent prendre des jours congés pour s'occuper de nous. 

 

 

Bonjour a tous,

Oh oui moi pour les vetements je m'en suis fait coudre quelques uns dans mon pays et surtout pour les vetements chauds il parait qie c'est chers.

Par contre pour l'anglais j'ai pas pris de cours ici car je pensai le faire laba. Maintenant que tu le dis je regrette aussi.

Merci pour les conseils @Girlinlove c'est sympa de ta part.

Je souhaite toujours et encore bon courage aux attendeux.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Sama2012 a dit :

La visite médical expire combien de temps après l'avoir fait ?

Valide un an.

 

Il y a 14 heures, Shipirou a dit :

Oui c’est shipirou ?

Ok !! tu étais dans le tableau, mais tu avais un autre pseudo, quelqu'un l'a modifié. J'ai remis ton pseudo

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Xander a dit :

Valide un an.

 

Ok !! tu étais dans le tableau, mais tu avais un autre pseudo, quelqu'un l'a modifié. J'ai remis ton pseudo

merci Xander.

sinon as tu des nouvelles du BVC de paris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Xander @otta Merci bcq pour vos messages qui me remontent le morale et bcq de courage, je compte les jours et j'ai extrêmement peur car si le 09 octobre passe et je n'ai pas de réponse je risque d'avoir un AVC :o .

 

c'est affreux comme expérience !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,

juste vous dire que le mariage est une institution divine et la volonté de Dieu est que la famille soit unis ,ne perdez pas courage ,restez ferme le Seigneur seul va nous liberer pour la gloire de son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AmiJesus a dit :

Bonjour les amis ,

juste vous dire que le mariage est une institution divine et la volonté de Dieu est que la famille soit unis ,ne perdez pas courage ,restez ferme le Seigneur seul va nous liberer pour la gloire de son nom.

Merci bcq pour ces belles paroles :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/10/2017 à 22:47, Girlinlove a dit :

@otta je te comprends tellement. J'ai regretté de ne ps avoir pris le temps pour régler certaines choses au lieu de me frustrer avec mon mari. Je vous donne quelques idées pour vous occuper et faire passer le temps:

1- Faire des cours d'anglais. Ça en vaut vraiment la peine. Je me disais que je préférais prendre des cours ici, mais je regrette de ne pas avoir continué les cours au pays. J'ai des amis qui ont pris des cours d'anglais au pays et quand ils ont continué ici, ils avaient un très bon niveau de base. Ils ont juste eu à se mettre à l'aise avec la conversation orale. 

2-Se préparer à l'examen de conduite au Québec. Mon mari et moi, sommes installés désormais dans une banlieu de la montérégie, rive-sud de Montréal. Le logement est beaucoup moins cher, mais l'épicerie n'est pas à distance de marche. Pour avoir le permis de conduire, ça prend longtemps pour l'avoir. Si j'avais eu mon permis de conduire au pays, le processus est beaucoup plus rapide. J'aurai juste eu à faire un examen théorique et pratique pour changer de permis. Voici le lien pour tester vos connaissances en matière d'examen de conduite  https://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/code/1050/ .

3-Je regrette une chose majeure: je n'ai pas cousu beaucoup de vêtements au pays. Les vêtements ici coûtent chers.  Je conseille aux hommes de faire coudre beaucoup de chemises et de pantalons et de costumes (ils sont ridicules ici, alors que chez nous c'est sur mesure), pour les femmes de beaux vêtements de travail, robes longues, courtes, vestes, pantalons, jupes longues, chemise et chemisiers. 

4-Pour les femmes ou les fins cuisiniers, venez avec vos propres épices. Ici ça coûte cher. 

5-Pour la décoration, n'hésitez pas à venir avec des petits détails pour mettre une touche de chez vous ici. 

6-Je ne le dirai jamais assez, faites des économies, des économies, des économies. Les premiers jours les dépenses sont étourdissantes. Une aide est vraiment appréciée, surtout que le conjoint doit souvent prendre des jours congés pour s'occuper de nous. 

 

 

Coucou @Girlinlove ! Merci beaucoup pour ta réponse fort intéressante.

- Pour les cours d'anglais, disons que je m'en sors plutôt pas mal, donc pas prévu de prendre des cours, ni ici ni au Canada.

- Pour le permis, j'ai déjà mon permis international qui me permettra de conduire une fois sur place pendant 6 mois (je l'avais déjà utilisé lors de mon premier séjour la-bas). Par contre, le lien pour le test des connaissances est top !!! :D Je m'amuse à passer les tests en ligne c'est trop cool :))) Merci !!!

- Pour les vêtements (et les chaussures), tu as parfaitement raison. D'ailleurs je suis en train d'étudier le coût pour l'envoi de mes effets personnels par fret et je pense comme tu le conseilles qu'il est plus judicieux d'emmener un max de vêtements avec soi.

- Pour les épices, je l'avais déjà fait lors de mon premier séjour :D Et oui, c'est aussi un excellent conseil que tu donnes !!

- Pour la déco, je prévois d'emmener mes tableaux, mon linge de maison et peut-être un ou deux petits meubles (genre une chaise patchwork etc.) donc l'évaluation des coûts d'envoi d'effets personnels concerne ce volet aussi.

- Pour les économies, ce n'est pas évident :( avec un bébé, un loyer et tout ce qui s'en suit, pas évident de mettre de l'argent de côté... 

 

Sinon, pour les courses et comme tu n'es pas encore motorisée pour l'instant, je te conseille de faire tes courses une fois par semaine et de toujours avoir du stock.. Il y a aussi les services de livraison d'épicerie en ligne, comme : https://www.metro.ca/faq/epicerie-en-ligne

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/3/2017 à 13:39, Shipirou a dit :

merci Xander.

sinon as tu des nouvelles du BVC de paris !!

 

Non aucune pour le moment Shipirou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Non aucune pour le moment Shipirou !

Chaque semaine je te suit pour voir où tu en ai, je te souhaite que le meilleur ,c assez frustrant, enervant, et agassant. Msis garde le cap et ne lache pas prise
Bon courage

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Xander a dit :

 

Non aucune pour le moment Shipirou !

Lâche pas ..., je sais que ce n'est pas évident de contenir la frustration . ça sera bientôt régler .

courage a nous tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shipirou a dit :

Lâche pas ..., je sais que ce n'est pas évident de contenir la frustration . ça sera bientôt régler .

courage a nous tous  

J'ai vu sur le site de Facebook il y a pas mal de gens en parrainage extérieur qui sont en train de recevoir leur RP.

La plupart l'ont demandée en 2016. Alors, courage pour ceux qui attendent plus d'un an... ça va bientôt finir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, petitbb a dit :


Chaque semaine je te suit pour voir où tu en ai, je te souhaite que le meilleur ,c assez frustrant, enervant, et agassant. Msis garde le cap et ne lache pas prise
Bon courage

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci petitbb :) ! ... j'espère que la prochaine fois que je donnerai des news, elles seront bonne.

 

Il y a 2 heures, Shipirou a dit :

Lâche pas ..., je sais que ce n'est pas évident de contenir la frustration . ça sera bientôt régler .

courage a nous tous  

Merci Shipirou ! :) .... de la contenir, de gérer le stress local et celui d'importation (transmis à distance) et de certaines décisions que ta/ton partenaire pense prendre sans discussion au préalable ... etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement