Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
Le 24/03/2017 à 20:14, fredgersende a dit :

bonjour

 

Ici se réunissent ceux et celles qui envoient leurs dossiers de parrainage époux extérieur (garant ou garante au Québec) et (épouse/ épouse à l'extérieur)

en partageant nos dates, nos questions pour se soutenir et attendre ensemble :)

 

Nouveau IMM0008 en MARS, il est identique au précédent,

 

Je parraine ma femme qui est française et vit en Angleterre

 

Processus:

1 Envoi de parrainage au CIC

2 Réception par courriel de l'acceptation du parrain/Marraine

3 Liaison avec le site du CIC

4 Envoi du dossier au Québec (MIDI)

5 Obtention du CSQ

6 Résidence permanente (Imm5569, certificats de police, et examens médicaux)

7 brune et envois du passeport pour le visa

 

suivi des dossiers, mettez le votre

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0

 

rappel pour les problèmes de liaison du dossier:

 

Il faut suivre les étapes RELIGIEUSEMENT et ça marchera!

 

1.    Vous identifier sur votre compte avec GC Key.

 

2.    Demande de résidence permanente > Parrainage d’un époux (ou de ce qui s’applique à votre cas).

 

3.    Choisir le «Numéro de demande» (commençant par une lettre) et le «Nom de famille» de la personne parrainée (entrez le nom de famille seulement).

 

4.    Ville de naissance:  Mettez un seul espace (avec la barre d’espacement).

 

5.    Pays de naissance de la personne parrainée.

 

6.    N’entrez aucune information sur le passeport.

 

7.    Autres informations: renseignez les autres champs comme vous l’avez fait dans votre demande. Mettez «2» pour le nombre de personnes (parrain + parrainée). Ajouter «+1» à ce nombre pour chaque personne à charge additionnelle.

 

 

 

Vous allez être connecté aussitôt, et vous recevrez un email quelques minutes plus tard de CIC vous informant que:

 

 

 

si ça ne marche pas, mettre célibataire ou lieu de mariés

 

Bonjour ,

 

merci pour votre poste, le guide de la liaison en ligne m'a beaucoup aidé. ayant galéré pendant 7jr, Grâce à vous j'ai pu lier mon dossier en ligne. 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mike007 a dit :

Bonjour, svp quelqu'un peut m'aider a relier mon compte en ligne? j'ai essayé et épuiser les nombres de tentatives qui de 5. j'ai suivi tous les étapes selon la capture de quelqu'un sur ce forum. mais ça n'a pas fonctionné. aidez-moi avec le numéro de téléphone de CIC je pourrai les contacter. merci de votre gentillesse   

Bonjour,

 

Suit les consignes au tout début de ce forum ça va marché. Je ne sais plus qui l'a posté déjà mais regarde à la page 1. Moi j'ai fait pareil et hop c'était gagné.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

Dites-moi, je voulais partager mes dates de l'évolution de mes dossiers et je l'insère dans "ma signature" mais ça ne peut pas, ça dit : signature trop long. Quelqu'un peut-il me montrer svp. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, ROCHEROUGE a dit :

Bonjour,

 

Suit les consignes au tout début de ce forum ça va marché. Je ne sais plus qui l'a posté déjà mais regarde à la page 1. Moi j'ai fait pareil et hop c'était gagné.

 

Bonne chance

Merci beaucoup, j'attend encore 24h pour réessayer. dites moi est ce que le message pour relier le compte c'est ça le AR ou bien le AR est envoyé au parrain est ce par poste ou email? encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup, j'attend encore 24h pour réessayer. dites moi est ce que le message pour relier le compte c'est ça le AR ou bien le AR est envoyé au parrain est ce par poste ou email? encore merci 

Tout se fait par mail. En tout cas pour mon cas.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mike007 a dit :

Merci beaucoup, j'attend encore 24h pour réessayer. dites moi est ce que le message pour relier le compte c'est ça le AR ou bien le AR est envoyé au parrain est ce par poste ou email? encore merci 

Le Ar est envoyé au parrain juste à la réception du dossier papier par cic, c'est par mail si vous avez donné votre adresse mail, sinon par poste. 

Le parrainé lui ne reçoit de mail que lorsque le parrainage est OK.

J'espère vous avoir répondu correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup, j'attend encore 24h pour réessayer. dites moi est ce que le message pour relier le compte c'est ça le AR ou bien le AR est envoyé au parrain est ce par poste ou email? encore merci 

Tu peux tjrs créé un nouveau compte. C'est ce que moi j'ai. Ça ft 10 tentatives lol

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, ROCHEROUGE a dit :

Le Ar est envoyé au parrain juste à la réception du dossier papier par cic, c'est par mail si vous avez donné votre adresse mail, sinon par poste. 

Le parrainé lui ne reçoit de mail que lorsque le parrainage est OK.

J'espère vous avoir répondu correctement.

 

Merci beaucoup, par contre c'est la parrainé (demandeur principal) a qui on a envoyé un message pour relier la demande au compte CIC. je ne comprend pas pourquoi je n'ai rien reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, theodore84 a dit :


Tout se fait par mail. En tout cas pour mon cas.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

D'accord merci beaucoup. c'est juste que la CIC a envoyé un message a la parrainé (demandeur principal) pour lier la demande au compte cic et moi le parrain je n'ai rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup, par contre c'est la parrainé (demandeur principal) a qui on a envoyé un message pour relier la demande au compte CIC. je ne comprend pas pourquoi je n'ai rien reçu 

C'est l'adresse que tu as fourni. Il y une seule adresse mail à renseigner. Si tu mets celle de ta femme. Elle va tout recevoir. Moi j'ai mis mon adresse mail pour pouvoir tout suivre de prêt.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Svp j’ai une question, après avoir reçu la lettre d’acceptation, cela prend combien de temps en moyenne pour que le demandeur principal (parrainé) ne reçoive les instructions de CIC pour téléverser l’annexe A?

 

Est-ce que le demandeur principal (parrainé) reçoit un courriel concernant les examens médicaux ainsi que le certificat de police au même moment que la réception de l’instruction pour téléverser l’Annexe A. Si non combien de temps cela prend pour la réception des instructions pour les examens médicaux?

 

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, theodore84 a dit :


C'est l'adresse que tu as fourni. Il y une seule adresse mail à renseigner. Si tu mets celle de ta femme. Elle va tout recevoir. Moi j'ai mis mon adresse mail pour pouvoir tout suivre de prêt.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup, oufff je viens de réussir a lier la demande au compte CIC. encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ROCHEROUGE a dit :

Bonjour ,

 

merci pour votre poste, le guide de la liaison en ligne m'a beaucoup aidé. ayant galéré pendant 7jr, Grâce à vous j'ai pu lier mon dossier en ligne. 

Bonne continuation!

Salut , j'ai fait ce que j'aurais aimé trouvé et ça me fait très plaisir de savoir que j'ai pu aider quelqu'un, car nous sommes tous ici parce que nos vies amoureuses sont sujettes à des démarches administratives, et l'amour demande beaucoup d'efforts, :) salut les potes.......de plus, on peut s'entraider pour des petits trucs qui arrivent dans nos dossiers,

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la gang, je suis en ligne avec CIC ils annoncent 14 minutes d'attente, merci pour le conseil d'appeler tôt Theodore..on lâche pas.....

 

je viens de raccrocher avec le CIC, ils sont quand même trés bien organisés, mais quelques erreurs peuvent se glisser comme pour mon cas, alors soyons vigilants et solidaires :) finalement, en tant que parrain, je ne peux avoir le numéro UIC de ma femme, elle doit soit appeler elle-même, soit remplir un formulaire web, soit je dois devenir son représentant....ayoye accroche ta tuque :)

Modifié par fredgersende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis trop vite réjoui, dans le courriel envoyé, il n'y a pas le formulaire pour demander son numéro UIC, et je ne sais pas comment le trouver, est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Theodore, tu m'as bien dit que ta femme avait ce numéro dans la lettre qu'elle a reçue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fredgersende a dit :

je me suis trop vite réjoui, dans le courriel envoyé, il n'y a pas le formulaire pour demander son numéro UIC, et je ne sais pas comment le trouver, est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Theodore, tu m'as bien dit que ta femme avait ce numéro dans la lettre qu'elle a reçue?

Quand votre femme a reçu le mail, il y a eut une pièce jointe avec (pdf) disant de fournir l'Annexe A et le certificat de police. Sur le côté gauche devrait y avoir le num de demande et le num IUC, et un code barre. C'est pas dessus?

 

Sinon comment vous faites pour mettre vos dates dans la partie signature svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mike007 a dit :

Merci beaucoup, par contre c'est la parrainé (demandeur principal) a qui on a envoyé un message pour relier la demande au compte CIC. je ne comprend pas pourquoi je n'ai rien reçu 

Bonjour on avait  les même dates t'ai chanceux déjà ta eu des nouvelles !moi j'ai rien reçu ni la parrainée principale ?:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ROCHEROUGE a dit :

Quand votre femme a reçu le mail, il y a eut une pièce jointe avec (pdf) disant de fournir l'Annexe A et le certificat de police. Sur le côté gauche devrait y avoir le num de demande et le num IUC, et un code barre. C'est pas dessus?

 

Sinon comment vous faites pour mettre vos dates dans la partie signature svp? 

Elle a reçu un seul courriel, lui demandant de lier son compte, dans ce même courrier pdf, ils disent que le numéro UIC se situe en haut à gauche, mais il n'y ait pas

 

signature, tu parles des documents à téléverser ? je ne me suis pas penché sur la question mais seulement écrire ton nom, ils ont déjà les signatures, quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, fredgersende a dit :

je me suis trop vite réjoui, dans le courriel envoyé, il n'y a pas le formulaire pour demander son numéro UIC, et je ne sais pas comment le trouver, est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Theodore, tu m'as bien dit que ta femme avait ce numéro dans la lettre qu'elle a reçue?

Fred fait la demande du numero iuc par ce formulaire web. on peut même envoyer les document (imm5669 et le certificat de police via ce formulaire web. confirmé par un agent de la cic

Ma femme avait le numéro dans la lettre reçue. je confirme

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, fredgersende a dit :

Elle a reçu un seul courriel, lui demandant de lier son compte, dans ce même courrier pdf, ils disent que le numéro UIC se situe en haut à gauche, mais il n'y ait pas

 

signature, tu parles des documents à téléverser ? je ne me suis pas penché sur la question mais seulement écrire ton nom, ils ont déjà les signatures, quelqu'un peut confirmer?

le nom confirme la signature. lisez au minimum le guide de base. c'est confirmer dedans. Si envoie par la poste on est obligé de signer à coté du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement