Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

Il y a 8 heures, CIC2017 a dit :

 

Sur la base du tableau de statistique, Dakar respecte actuellement un délais de 6 à 10 mois. Dans notre cas nous avons reçu la brune en janvier (Dossier reçu par CIC en juillet 2017).

 

Y a-t-il des enfants majeurs dans votre dossier ou des enfants qui ont eux-mêmes des enfants ? Si oui, cela pourrait expliquer les délais.

La profession actuelle de votre épouse pourrait également influencer les délais de traitement. Les métiers liés à la défense et à la sécurité, de même que le fait d'occuper des fonctions importantes dans l'administration publique de certains pays peut occasionner des délais (valable pour le demandeur principal et les personnes qui l'accompagnent).

 

Sachez quand-même que pour l'Immigration au Canada, pas de nouvelle = bonne nouvelle, même si c'est un peu stressant en effet. Il vous aurait probablement déjà contacté s'il y avait un problème particulier avec votre dossier.

Le plus âgé des enfants: moins de 16 ans,  Dossier Dakar depuis 08 Juin. Accusé de réception Mississauga 05 Avril 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Cela fait partie de la procédure d'envoyer à nouveau des photos d'identités ? Je viens de recevoir ce mail me demandant à nouveau des photos. (Sachant que mon dossier est indiqué "décision prise" et que j'ai reçu la lettre d'informations gratuits)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, DelphineG a dit :

Bonjour à tous !

Cela fait partie de la procédure d'envoyer à nouveau des photos d'identités ? Je viens de recevoir ce mail me demandant à nouveau des photos. (Sachant que mon dossier est indiqué "décision prise" et que j'ai reçu la lettre d'informations gratuits)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Hey DelphoneG, 

C'est tout à fait normal, d'envoyer votre passeport, la fiche de renseignements et les deux photos passeports. 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AmiJesus a dit :

Hey DelphoneG, 

C'est tout à fait normal, d'envoyer votre passeport, la fiche de renseignements et les deux photos passeports. 

Bonne chance 


Ah ok !!! Merci :)
Je n'ai pas encore eu la demande du passerport ni la fiche de renseignement, mais je croise les doigts pour que ce soit ce qui arrive par la suite ;)
C'est fou, ça n'en finit jamais les aller-retour au niveau paperasse !
Cela me rassure si c'est la procédure habituelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DelphineG a dit :


Ah ok !!! Merci :)
Je n'ai pas encore eu la demande du passerport ni la fiche de renseignement, mais je croise les doigts pour que ce soit ce qui arrive par la suite ;)
C'est fou, ça n'en finit jamais les aller-retour au niveau paperasse !
Cela me rassure si c'est la procédure habituelle :D

Vs êtes de quel pays svp, j'imagine que vs avez le droit d'entrer au Canada sans visa apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AmiJesus a dit :

De toute les manières dans cette affaire le choix c'est d'envoyer tous qu'on vous demande. 

 

 Oui ça c'est sûr !

 

Je suis de France, donc au-délà de 6 mois dans le pays j'ai besoin du visa pour rester avec mon conjoint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hakimalgerien a dit :

Salut les amis ma femme à reçu la lettre des services gratuits le 10 février 2018. Après 6 mois et 10 jours. C est quoi l étape suivante et dans combien généralement est le délais entre cette lettre et le visa. Merci

 

Salut @Hakimalgerien

 

Félicitations !!! :)

 

il n'y a pas de regles précises. il y'a qui ont reçu leur e-brune 2 jours après la lettre et il y'en a une semaine ou 2 semaines. il y'en a qui ont du attendre plus.

 

donc tu veux savoir les etapes suivantes:

- sur ton CleGC la case antécédants va changer pour devenir ''verification des antécédants en cours''

- aussi ca va changer de ''en cours'' à ''decision prise''

 

Mais le plus important est que la lettre que vous avez recu est signe que votre demande est acceptée :)

 

 

SVP pouvez vous nous donner vos dates? moi aussi j'attend avec impatience cette fameuse lettre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DelphineG a dit :

 Oui ça c'est sûr !

 

Je suis de France, donc au-délà de 6 mois dans le pays j'ai besoin du visa pour rester avec mon conjoint :)

 

Si tu es française, ils ne vont pas de te demander ton passeport, car tu n'as pas besoin de visa pour entrer au Canada, juste deux photos. C'est probablement cette demande que tu as reçu. C'est donc ta brune comme ça :)

Modifié par CIC2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hakimalgerien a dit :

Salut les amis ma femme à reçu la lettre des services gratuits le 10 février 2018. Après 6 mois et 10 jours. C est quoi l étape suivante et dans combien généralement est le délais entre cette lettre et le visa. Merci

 

Salut, cela dépend du BVC et de l'agent.

Nous avons reçu la lettre des services gratuits et la brune le même jour (Deux heures d'intervalle). D'autre ont reçu la brune un ou deux jours après la lettre des services, d'autres attendent une à deux semaines.

 

A noter que la brune ne sort jamais avant la vérification des antécédents. C'est donc plutôt cet élément qu'il faut surveiller dans CléGC.

 

Modifié par CIC2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CIC2017 a dit :

 

Si tu es française, ils ne vont pas de te demander ton passeport, car tu n'as pas besoin de visa pour entrer au Canada, juste deux photos. C'est probablement cette demande que tu as reçu. C'est donc ta brune comme ça :)


Ah oui ?! je n'avais pas eu cette information ! Du coup, je vais juste recevoir juste une ebrune/document, rien sur mon passeport ? C'est étonnant !
Merci pour cette information @CIC2017 ;)

Modifié par DelphineG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CIC2017 a dit :

 

Salut, cela dépend du BVC et de l'agent.

Nous avons reçu la lettre des services gratuits et la brune le même jour (Deux heures d'intervalle). D'autre ont reçu la brune un ou deux jours après la lettre des services, d'autres attendent une à deux semaines.

 

A noter que la brune ne sort jamais avant la vérification des antécédents. C'est donc plutôt cet élément qu'il faut surveiller dans CléGC.

 

merci pour les infos une fois avoir recu l alettre ebrune et avoir pu deposer le passeport sa prend combine de temps pour avoir le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DelphineG a dit :


Ah oui ?! je n'avais pas eu cette information ! Du coup, je vais juste recevoir juste une ebrune/document, rien sur mon passeport ? C'est étonnant !
Merci pour cette information @CIC2017 ;)

 

Oui, c'est précisé dans la Brune. Si tu es citoyen d'un dont les ressortissants sont exemptés du visa d'entrée au Canada,  tu dois juste leur envoyer les photos et la fiche des renseignements pertinents (formulaire qui vient avec Brune et qu'il faut remplir et leur retourner avec ton passeport).

 

Après il faut voir si tous les BVC fonctionnent pareil, mais je suppose que Oui.

Modifié par CIC2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 20:28, sousseif a dit :

Bonjour,

Finalement Nous avons recu la brune le 7 fevrier 2018. Apres 1 an d’attente.

On veut savoir s’il y a un formulaire a remplir pour la taille et les couleurs des yeux

Pour les residents de la Tunisie, est ce quelqu’un peut nous partager son experience en se presentant directement a l’ambassade.
Est ce que le visa et le passeport sont remis le meme jour?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Sousseif,

j'ai la meme question que toi. ma femme a recu la brune hier le 13-02-2018 apres 5 mois de procedure. Sauf pas claire, il me demande une lettre avec la taille et couleur des yeux. est ce que je doit faire une lettre ou il y a un formulaire, sachant avec la brune aucun formulaire pour indiquer ces informations. SVP me partager votre experience quand tu etait à l'ambassade de tunis .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, haha2 a dit :

Bonjour Sousseif,

j'ai la meme question que toi. ma femme a recu la brune hier le 13-02-2018 apres 5 mois de procedure. Sauf pas claire, il me demande une lettre avec la taille et couleur des yeux. est ce que je doit faire une lettre ou il y a un formulaire, sachant avec la brune aucun formulaire pour indiquer ces informations. SVP me partager votre experience quand tu etait à l'ambassade de tunis .

Merci.

est ce qu'il y a quelqun peut nous donner un PDF du formulaire qui vient avec la brune pour indiquer la taille et couleur des yeux. C'est bizarre il me demande ca sous forme d'une lettre et  non dans un formulaire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sousseif,
j'ai la meme question que toi. ma femme a recu la brune hier le 13-02-2018 apres 5 mois de procedure. Sauf pas claire, il me demande une lettre avec la taille et couleur des yeux. est ce que je doit faire une lettre ou il y a un formulaire, sachant avec la brune aucun formulaire pour indiquer ces informations. SVP me partager votre experience quand tu etait à l'ambassade de tunis .
Merci.


Ma femme a reçu son visa aujourd’hui a l’ambassade du canada en Tunisie.

En ce qui concerne le document de la taille et couleur des yeux, on les a écrit sur un document word et on l’a imprimé. Le document a été pris tel quel sans aucune question


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sousseif a dit :

 


Ma femme a reçu son visa aujourd’hui a l’ambassade du canada en Tunisie.

En ce qui concerne le document de la taille et couleur des yeux, on les a écrit sur un document word et on l’a imprimé. Le document a été pris tel quel sans aucune question


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Donc juste j'indique la couleur yeux / taille avec numero dossier sur un fichier word. Est ce que c'est vraiment elle a eu ca meme journee .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, haha2 a dit :

Donc juste j'indique la couleur yeux / taille avec numero dossier sur un fichier word. Est ce que c'est vraiment elle a eu ca meme journee .... 

 

Je confirme, mon ami algérien a noté les informations sur une feuille blanche et c'était suffisant

 

Félicitations pour le visa!! on a les mêmes dates exactement depuis le début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement