Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

Salut les amis 
SVP 3 Questions : 
1-Pour le dossier Antécédent/déclaration,et certificats de police doit on les envoyer au début ou quand?   
2-SVP quant et comment faire le lien compte et dossier ?
3- pour la visite médicale c 'est toujours après avoir reçu le dossier ou ma femme doit anticiper ça ?
 
 Merci beaucoup pour vos réponses et  conseils.
 

Bonjour Diaf, pour la question 1 et 3 il faudrait attendre les instructions qui vous seront envoyées par email.
Question 2, si tu as eu le mail de l’immigration vous informant de lier votre compte vous pouvez le faire dans ce cas la.

Bon courage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Whaaa félicitations [mention=149920]Shipirou[/mention] !!!
Tu l'as reçu par email ? ça me stresse car j'ai jamais réussi à relier par clégc, du coup c'est toujours par email que je reçois les informations...
Je ne comprends pas comment ils traitent les dossiers, car on avait reçu le même jour la lettre d'informations :/
[mention=59999]coeurdor2[/mention] tu as reçu l'ebrune ?

bonjour
pas encore, la vérification des antécédents a commencé le 5 février. pour le moment pas de décision prise et pas de brune.
je suis découragé par la lenteur du traitement des dossiers, mais soyons positifs tous ça va finir un jour. [emoji4] [emoji4]


Dossier reçu au cic:  2017-06-29
AR: 2017-08-10
Acceptation comme parrain 2017-07-10
Directives pour visite médicale 2017-08-10
Annexe A: 2017-08-15
Visite médicale 2017-08-29
Début traitement au bvc de Paris: 2017-09-01.
CSQ : 2017-09-12.
Lettre pour les services gratuits avant l'arrivée : 2018-01-25
début vérification des antécédents :2018-02-05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, coeurdor2 a dit :


bonjour
pas encore, la vérification des antécédents a commencé le 5 février. pour le moment pas de décision prise et pas de brune.
je suis découragé par la lenteur du traitement des dossiers, mais soyons positifs tous ça va finir un jour. emoji4.pngemoji4.png


Dossier reçu au cic:  2017-06-29
AR: 2017-08-10
Acceptation comme parrain 2017-07-10
Directives pour visite médicale 2017-08-10
Annexe A: 2017-08-15
Visite médicale 2017-08-29
Début traitement au bvc de Paris: 2017-09-01.
CSQ : 2017-09-12.
Lettre pour les services gratuits avant l'arrivée : 2018-01-25
début vérification des antécédents :2018-02-05
 


Oui, il y a vraiment des périodes difficiles, surtout quand on approche du but !!
Où est-ce que tu as pu voir qu'ils étudiaient tes antécédents ? Sur la clégc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, DelphineG a dit :


Oui, il y a vraiment des périodes difficiles, surtout quand on approche du but !!
Où est-ce que tu as pu voir qu'ils étudiaient tes antécédents ? Sur la clégc ?

bonjour

 oui, c'est sur clegc que la mention a changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, DelphineG a dit :

Whaaa félicitations @Shipirou !!!
Tu l'as reçu par email ? ça me stresse car j'ai jamais réussi à relier par clégc, du coup c'est toujours par email que je reçois les informations...
Je ne comprends pas comment ils traitent les dossiers, car on avait reçu le même jour la lettre d'informations :/
@coeurdor2 tu as reçu l'ebrune ?

salut DelphineG , merci , ça été très long mais on est passé a travers ,

 

en fait la brune est déposer sur la cléGc , par contre il envoi d'abord une notification sur ton adresse courriel que tu as indiqué , essaie de lier ton compte tu n-y perd rien , sinon quand tu reçois la notification , prend contact avec l'ambassade .

 

j'espère que tu verras un dénouement très vite , je suis convaincu que c'est juste une question de quelques jours si ce n'est de quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DelphineG a dit :


Oui, il y a vraiment des périodes difficiles, surtout quand on approche du but !!
Où est-ce que tu as pu voir qu'ils étudiaient tes antécédents ? Sur la clégc ?

 moi j ai enfin pu lier ma demande à un cléGc a travers ce tutoriel ça pourra peu etre t'aider à le faire toi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour
décision prise sur ecas ce jour.

Dossier reçu au cic:  2017-06-29
AR: 2017-08-10
Acceptation comme parrain 2017-07-10
Directives pour visite médicale 2017-08-10
Annexe A: 2017-08-15
Visite médicale 2017-08-29
Début traitement au bvc de Paris: 2017-09-01.
CSQ : 2017-09-12.
Lettre pour les services gratuits avant l'arrivée : 2018-01-25
début vérification des antécédents :2018-02-05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de voir sur l'accès à mon dossier ici : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do
que la décision a été prise :D


Mais apparement il ne s'agit pas de mon compte clégc ? Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un compte clégc avec identifiant et mot de passe sur ce lien https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s268416c66c60ba61519fc1b1f731ac89206707153 mais lorsque je me connecte il n'y a rien à part des informations de mot de passe etc...Donc est-ce que je n'ai rien compris et le lien au-dessus, où je suis avertie que la décision a été prise, est bien mon compte clégc relié ?
C'est tellement pas clair leur système...

CIC.JPG

clé.JPG

Modifié par DelphineG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour
félicitations, le bout du tunnel arrive enfin . je pense que ton compte n'est pas relié à ta demande. la brune sera reçu sur clegc, donc c'est important de le relier.

Dossier reçu au cic:  2017-06-29
AR: 2017-08-10
Acceptation comme parrain 2017-07-10
Directives pour visite médicale 2017-08-10
Annexe A: 2017-08-15
Visite médicale 2017-08-29
Début traitement au bvc de Paris: 2017-09-01.
CSQ : 2017-09-12.
Lettre pour les services gratuits avant l'arrivée : 2018-01-25
début vérification des antécédents :2018-02-05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @coeurdor2 :)
Il n'y a pas un délai pour relier son compte à la clégc ?

Il me semblait avoir eu cette information quand le service d'immigration nous avait demandé de le faire :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,
essaye de le relier si ça ne fonctionne pas, appelle au cic, un agent pour le faire pour vous.
merci

Dossier reçu au cic:  2017-06-29
AR: 2017-08-10
Acceptation comme parrain 2017-07-10
Directives pour visite médicale 2017-08-10
Annexe A: 2017-08-15
Visite médicale 2017-08-29
Début traitement au bvc de Paris: 2017-09-01.
CSQ : 2017-09-12.
Lettre pour les services gratuits avant l'arrivée : 2018-01-25
début vérification des antécédents :2018-02-05
décision prise: 2018-02-09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dépassé, je parraine mon épouse et mes enfants. Je suis à Montréal, tous les membres ont reçu le CSQ le 19 Juin 2017, acceptation comme parrain depuis 08 Mai. Dossier en cours de traitement depuis le 08 Juin 2017, Depuis silence radio. De ar à maintenant environ 10 mois 10 jours. Y a t-il quelqu'un dans une telle situation? Je suis dépassé, Dakar ne répond à mes messages, je suis trop stressé, aidez moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yak2018 a dit :

Je suis dépassé, je parraine mon épouse et mes enfants. Je suis à Montréal, tous les membres ont reçu le CSQ le 19 Juin 2017, acceptation comme parrain depuis 08 Mai. Dossier en cours de traitement depuis le 08 Juin 2017, Depuis silence radio. De ar à maintenant environ 10 mois 10 jours. Y a t-il quelqu'un dans une telle situation? Je suis dépassé, Dakar ne répond à mes messages, je suis trop stressé, aidez moi! 

 

Bonsoir @Yak2018

Je exactement dans la même situation, mais au bureau de Paris. Je parraine mon mari. Depuis juillet, le dossier est là-bas et tjrs rien. Pas un seul message. Cette semaine, j’ai écrit à Paris et aucun retour de leur part. C’est vraiment inhumain de traiter les gens ainsi. Dans notre cas, il n’y a pas d’enfants, mais je comprends votre situation. Je nous souhaite de la patience. Dans deux mois, ça fera un an. Je songe sérieusement à faire appel à mon député. Sincèrement, je ne sais pas quoi faire pour avoir des nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement Nous avons recu la brune le 7 fevrier 2018. Apres 1 an d’attente.

On veut savoir s’il y a un formulaire a remplir pour la taille et les couleurs des yeux

Pour les residents de la Tunisie, est ce quelqu’un peut nous partager son experience en se presentant directement a l’ambassade.
Est ce que le visa et le passeport sont remis le meme jour?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 14:37, DelphineG a dit :

Alors je viens de voir sur l'accès à mon dossier ici : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do
que la décision a été prise :D


Mais apparement il ne s'agit pas de mon compte clégc ? Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un compte clégc avec identifiant et mot de passe sur ce lien https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s268416c66c60ba61519fc1b1f731ac89206707153 mais lorsque je me connecte il n'y a rien à part des informations de mot de passe etc...Donc est-ce que je n'ai rien compris et le lien au-dessus, où je suis avertie que la décision a été prise, est bien mon compte clégc relié ?
C'est tellement pas clair leur système...

CIC.JPG

clé.JPG

 

Bonjour DelphineG,

Avez-vous vérifié le dossier SPAM de votre boîte e-mail.

Dans notre cas, la brune était arrivée par courriel et était parti dans les SPAM. Normalement le parrain et la ou le parrainé reçoivent tous les deux la brune lorsqu'elle arrive par courriel.

 

Saches aussi que les mises à jour de CléGC ne suivent pas forcément l'évolution de ton dossier. Nous avons reçu la brune il y a trois semaines mais la CléGC et l'e-cas n'ont pas bougé, sauf pour la lettre des services gratuits que nous avons reçue via CléGC après une notification reçue par courriel le même jour que la brune est arrivée.

 

 

Modifié par CIC2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 04:13, Timmy a dit :

La lettre pour la taille et couleur de yeux est ce qu’il y a un formulaire pour sa ou on peut lecrire nous meme simplement 

 

Bonjour Timmy,

Il y a une fiche de renseignement à compléter qui vient avec la brune, du moins pour les dossiers traités au BVC de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2018 à 00:32, Yak2018 a dit :

Je suis dépassé, je parraine mon épouse et mes enfants. Je suis à Montréal, tous les membres ont reçu le CSQ le 19 Juin 2017, acceptation comme parrain depuis 08 Mai. Dossier en cours de traitement depuis le 08 Juin 2017, Depuis silence radio. De ar à maintenant environ 10 mois 10 jours. Y a t-il quelqu'un dans une telle situation? Je suis dépassé, Dakar ne répond à mes messages, je suis trop stressé, aidez moi! 

 

Sur la base du tableau de statistique, Dakar respecte actuellement un délais de 6 à 10 mois. Dans notre cas nous avons reçu la brune en janvier (Dossier reçu par CIC en juillet 2017).

 

Y a-t-il des enfants majeurs dans votre dossier ou des enfants qui ont eux-mêmes des enfants ? Si oui, cela pourrait expliquer les délais.

La profession actuelle de votre épouse pourrait également influencer les délais de traitement. Les métiers liés à la défense et à la sécurité, de même que le fait d'occuper des fonctions importantes dans l'administration publique de certains pays peut occasionner des délais (valable pour le demandeur principal et les personnes qui l'accompagnent).

 

Sachez quand-même que pour l'Immigration au Canada, pas de nouvelle = bonne nouvelle, même si c'est un peu stressant en effet. Il vous aurait probablement déjà contacté s'il y avait un problème particulier avec votre dossier.

Modifié par CIC2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CIC2017 a dit :

 

Bonjour DelphineG,

Avez-vous vérifié le dossier SPAM de votre boîte e-mail.

Dans notre cas, la brune était arrivée par courriel et était parti dans les SPAM. Normalement le parrain et la ou le parrainé reçoivent tous les deux la brune lorsqu'elle arrive par courriel.

 

Saches aussi que les mises à jour de CléGC ne suivent pas forcément l'évolution de ton dossier. Nous avons reçu la brune il y a trois semaines mais la CléGC et l'e-cas n'ont pas bougé, sauf pour la lettre des services gratuits que nous avons reçue via CléGC après une notification reçue par courriel le même jour que la brune est arrivée.

 

 


Merci pour tous ces conseils @CIC2017
Oui je vérifie tous les jours mes spams et pour le moment je n'ai rien, il va falloir patienter encore quelques jours je pense :)
Cela me rassure de savoir qu'on reçoit la brune par courriel également :)
Je vais indiquer à mon conjoint de bien vérifier sa boite email également !
Félicitations pour la brune en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement