Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
Le 01/09/2017 à 18:20, otta a dit :

@Girlinlove Merci pour ce retour d'expérience ! :) Ca fait du bien de se projeter de l'autre côté !

Moi aussi je compte changer complètement de domaine. J'ai fait Haute Etudes Commerciales à la base et je suis aussi formée en journalisme. Je projette de me lancer désormais dans des études de droit. Je pourrais devenir avocate dans 4 ans, donc à 40 ans :P Je me dis que c'est un bel âge pour commencer une nouvelle carrière. Et puis dans 4 ans, bébé sera scolarisé, donc je me dis que c'est peut-être ma dernière chance de tout reprendre à zéro. Mon mari va aussi changer de boulot étant donné qu'on s'est mis d'accord pour changer de ville (il est sur la côte Nord et y a pas vraiment de perspectives pour moi la-bas). Donc, compteurs à zéro pour tout le monde :D C'est un peu flippant mais très excitant en même temps !

Le seul souci, c'est que je n'ai aucune visibilité pour la date d'obtention de mon visa et que je ne peux donc toujours pas déposer mon dossier d'admission pour l'université. J'espère être dans les temps pour commencer à la session d'hiver 2018. Dernier délai de dépôt 1er Novembre... Juste juste quoi... 

@otta les admissions sont transférables pour motifs sérieux. Tu peux toujours commencer par une inscription en certificat puis transférer en Baccalauréat, c'est ce que mon mari a fait et a pu rentrer dans un programme très difficile d'accès avec de bonnes notes au certificat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, cel. said:

Silence radio pour nous depuis 1 mois et demi :( 

Idem silence radio depuis

trAitement depuis le 29 mai

@cel. est ce que le BVC a communiqué avec toi depuis l début du traitement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Avec ce silence radio depuis le mois de mai je commence à désespérer pour de bon ,je ne sais plus à quoi je vais m'attendre .

Vraiment ,je commence a changer de caractère,je deviens négatif ,vu que je ne peux plus rêver pour avoir une vie .

Vivre entre deux mondes avec deux fuseaux horaires différents me casse en deux .

Je me lève chaque matin en espérant recevoir une réponse mais j'attends et j'attends toujours !!!!!

En mode stand by depuis quelques mois ,c'est vraiment la pire chose qui m'est arrivée depuis que je suis sur cette terre.

Heureusement que je travaille ,j'ai programmé ma démission après que je reçois le fameux visa pour ne pas tomber dans le piège de tout lâcher et attendre vu qu'ils sont trooop lent pour traiter un dossier de parrainage .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé un e mail le mois de juillet sans réponse jusqu'à présent.

Toujours le même message d'accusé de réception de leurs part mais sans plus.

Vraiment c'est le summum de ma patience ,j'arrive à la fin de mes limites,ils m'ont eu mais je vais tenir encore quelques jours en espérant que j'aurais leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, chivu said:

 

Avec ce silence radio depuis le mois de mai je commence à désespérer pour de bon ,je ne sais plus à quoi je vais m'attendre .

Vraiment ,je commence a changer de caractère,je deviens négatif ,vu que je ne peux plus rêver pour avoir une vie .

Vivre entre deux mondes avec deux fuseaux horaires différents me casse en deux .

Je me lève chaque matin en espérant recevoir une réponse mais j'attends et j'attends toujours !!!!!

En mode stand by depuis quelques mois ,c'est vraiment la pire chose qui m'est arrivée depuis que je suis sur cette terre.

Heureusement que je travaille ,j'ai programmé ma démission après que je reçois le fameux visa pour ne pas tomber dans le piège de tout lâcher et attendre vu qu'ils sont trooop lent pour traiter un dossier de parrainage .

 

 

 

Non non ne deviens pas négatif 

mon ami rayon de soleil ☀️ 

Dis toi qUe lA procédure suit son cours Et toute chose a eu une fin 

ce que est sur on aura tous une réponse tôt à tard. Même si les BVC traînent leur pieds on verra lA fin.

Je pense qU il faut lâcher un peu prise Et éviter de trop y penser 

Il faut profiter de ce moment d attente pour mieux préparer vos retrouvailles.

Bonne fête de travail à ceux qui ont eu congé et Bon courage à ceux qui travaillent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Girlinlove a dit :

@otta les admissions sont transférables pour motifs sérieux. Tu peux toujours commencer par une inscription en certificat puis transférer en Baccalauréat, c'est ce que mon mari a fait et a pu rentrer dans un programme très difficile d'accès avec de bonnes notes au certificat. 

Merciiii @Girlinlove ! J'en prends note :* 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, chivu said:

j'ai envoyé un e mail le mois de juillet sans réponse jusqu'à présent.

Toujours le même message d'accusé de réception de leurs part mais sans plus.

Vraiment c'est le summum de ma patience ,j'arrive à la fin de mes limites,ils m'ont eu mais je vais tenir encore quelques jours en espérant que j'aurais leur réponse.

C est bizarre en general ça répond Au bout de 3 semaines

est ce que Dans l objet tu mets le numéro de dossier Et ton nom 

ou demande à Ton epouse d écrire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Jsk a dit :

C est bizarre en general ça répond Au bout de 3 semaines

est ce que Dans l objet tu mets le numéro de dossier Et ton nom 

ou demande à Ton epouse d écrire 

bien sur j'ai mis nom prénom numéro du dossier et numéro du uic .

Ma visite médicale expire cette fin du mois et je ne veux pas attendre encore 2 mois pour retrouver ma femme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, chivu a dit :

bien sur j'ai mis nom prénom numéro du dossier et numéro du uic .

Ma visite médicale expire cette fin du mois et je ne veux pas attendre encore 2 mois pour retrouver ma femme .

@chivu mais tu est en attente du retour de passeport maintenant ou encore de la brune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chivu a dit :

j attends la e brune et ma vm expire ce mois 

Je comprend beaucoup ta frustration. J'espère que tu auras une reponse très bientot sans qu'ils te demandent de refaire ta VM.Et ton passeport expire quand?Moi dans le mail on m'a dit que la validité du visa dependra de la validité du passeport ou de la VM. Si ton passeport expire bientot meme si ta VM est expirè ils vont considéré le delai du passeport. 

Et j'ai lu quelque part dans un autre sujet que ils te demanderont de refaire la VM à 1 mois de la date d'expiration de celle-ci.S'ils ont rien demandé esperons que c'est bon signe.

Bonne chance à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jsk a dit :

Idem silence radio depuis

trAitement depuis le 29 mai

@cel. est ce que le BVC a communiqué avec toi depuis l début du traitement?

 

Non, aucune communication. J'espère que ca va bouger durant ce mois-ci .. 
Ton dossier est a Dakar depuis le 29 mai ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, cel. said:

Non, aucune communication. J'espère que ca va bouger durant ce mois-ci .. 
Ton dossier est a Dakar depuis le 29 mai ? :(

Exact j ai adressé un courriel pour savoir le 16 août ils m ont répondu mardi dernier qUe mon dossier est  en attente de révision Par un agent 

autrement dit sous la pile  

vraiment décourageant 

Modifié par Jsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont déjà envoyé leur passeport. 
Si j'ai bien compris, ils vont demander 
Le passeport 
2 photos ( même format que celles qu'on a du envoyer avec le dossier ? ) 
la fiche de renseignements pertinents 

C'est exact ? Je ne trouve pas cette fiche, quelqu'un l'aurait ? 
Nous n'avons pas encore eu la demande d'envoyer le passeport, mais pour être prêt dès qu'on recevra enfin cette demande , on aimerait avoir les documents prêt à l'avance. 

Merci ! 
Bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jsk a dit :

Exact j ai adressé un courriel pour savoir le 16 août ils m ont répondu mardi dernier qUe mon dossier en attente de révision Par agent 

autrement dit sous la pile  

vraiment décourageant 

Ohlalala, tu m'inquiètes .. Notre dossier n'est la bas que depuis 1 mois et demi  .. 
C'est tellement dur de savoir à quoi s'attendre , un ami (sénégalais)a eu son visa  en 3 mois, il est arrivé en mai dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, cel. said:

Ohlalala, tu m'inquiètes .. Notre dossier n'est la bas que depuis 1 mois et demi  .. 
C'est tellement dur de savoir à quoi s'attendre , un ami (sénégalais)a eu son visa  en 3 mois, il est arrivé en mai dernier. 

Alors arme toi de patience 

et prie PArce qUe l attente va être Tres longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement