Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
Le 30/08/2017 à 17:08, Lefils a dit :

Bonjour la famille 

Question pour vous : ça fait 2 mois que le passeport de ma femme est au bvc Dakar, on vient d avoir un enfant début du mois.. est ce que Si je le déclare maintenant ça va encore retarder le processus??vm et csq pour l enfant ??

Absolument @LeFils. Quand je suis arrivée à l'aéroport, le monsieur avant moi n'avait pas déclaré son nouveau né pour ne pas retarder le processus. L'immigration lui a refusé le droit d'ajouter son fils dans les documents d’accueil. Il était désemparé. Il va devoir faire un nouveau processus juste pour son fils, et devra éventuellement faire un test ADN si le cas échéant pour démontrer la paternité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Girlinlove a dit :

@Xander pour te remonter le moral l'été est très froid alors tu pourras montrer un autre merveilleux été à ton épouse. Courage très cher l'attente est pénible. Je me disais avec mon mari à quel point on a perdu du temps à nous frustrer au lieu de profiter de ce temps pour prendre de l'avance sur plein de choses. 

Effectivement ! cette année on a pas eu de chaleur comme on était habitué à chaque été, une seule canicule ... ce matin il fait +6 pour un 1er septembre, c'est la première fois que ça arrive depuis que je suis ici ...

 

Vous avez raison, on se prends à se frustrer à cause des délais, au lieu de s'occuper de préparer son projet de nouvelle vie, mais que veux-tu ! le stress et l'angoisse l'emporte souvent, ils nous font déprimer et donner le goût de ne rien faire.

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/30/2017 at 6:35 PM, Lefils said:

Merci beaucoup @Jsk espérons le ?

slt les amis,

jai recu un mail de l'immigration me demandant un document et une explication concerant une periode ou mon mari etait sans emploi,comment il a subvenu a ses besoin et tt.

voila juste pour vous dire que les agents de paris sont actifs.

kelke chose me dit que bientot vous aurai de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Xander a dit :

Effectivement ! cette année on a pas eu de chaleur comme on était habitué à chaque été, une seule canicule ... ce matin il fait +6 pour un 1er septembre, c'est la première fois que ça arrive depuis que je suis ici ...

 

Vous avez raison, on se prends à se frustrer à cause des délais, au lieu de s'occuper de préparer son projet de nouvelle vie, mais que veux-tu ! le stress et l'angoisse l'emporte souvent, ils nous font déprimer et donner le goût de ne rien faire.

On pourrait discuter ici de nos projets de nouvelle vie ! :)

Question de se motiver un peu tous ensemble et de rendre l'attente constructive.

Alors @Xander, c'est quoi vos plans à vous deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, otta a dit :

On pourrait discuter ici de nos projets de nouvelle vie ! :)

Question de se motiver un peu tous ensemble et de rendre l'attente constructive.

Alors @Xander, c'est quoi vos plans à vous deux ?

La nouvelle vie au  Canada est pleine de challenge mais très enrichissante. Mon mari m'a vraiment bien préparée et j'en suis reconnaissante. Il avait pris le temps de travailler avec moi pour identifier une formation. Je voulais retourner à mes premiers amours et je voulais faire une formation en éducation en enfance malgré une formation en Banque. Mon but est d'ouvrir ma propre garderie dans les prochains 5 ans. Emploi Québec a refusé de sponsoriser ma formation, parce que je n'ai pas continué dans le même domaine. Mais j'ai eu beaucoup d'aide d'un organisme local et j'ai trouvé une institution qui m'a recommandé un programme qui coûte presque rien pour commencer. Je pourrai faire des cours universitaires à temps partiel plus tard, mais j'aurai l'expérience dans le temps. J'ai rencontré beaucoup d'immigrants qui ne trouvaient pas d'emploi parce que dès leur arrivée ils sont rentrés dans les formations théoriques universitaires et ont fini avec plus de diplômes mais sans expérience pratique. Je conseille de bien se renseigner et de ne pas avoir peur de recommencer à zéro.

 

Je conseille aussi de bien budgétiser les dépenses quand l'autre arrive. Les dépenses s'accumulent vite. Carte de métro en plus, vêtements de saison, épicerie en double, dépenses relativement aux études, aux examens à faire, aux cellulaires et autres ajustements. Mon mari a fait beaucoup d'économies, mais je me sens souvent mal de le voir faire toutes les dépenses. Alors préparez vous mentalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Girlinlove a dit :

La nouvelle vie au  Canada est pleine de challenge mais très enrichissante. Mon mari m'a vraiment bien préparée et j'en suis reconnaissante. Il avait pris le temps de travailler avec moi pour identifier une formation. Je voulais retourner à mes premiers amours et je voulais faire une formation en éducation en enfance malgré une formation en Banque. Mon but est d'ouvrir ma propre garderie dans les prochains 5 ans. Emploi Québec a refusé de sponsoriser ma formation, parce que je n'ai pas continué dans le même domaine. Mais j'ai eu beaucoup d'aide d'un organisme local et j'ai trouvé une institution qui m'a recommandé un programme qui coûte presque rien pour commencer. Je pourrai faire des cours universitaires à temps partiel plus tard, mais j'aurai l'expérience dans le temps. J'ai rencontré beaucoup d'immigrants qui ne trouvaient pas d'emploi parce que dès leur arrivée ils sont rentrés dans les formations théoriques universitaires et ont fini avec plus de diplômes mais sans expérience pratique. Je conseille de bien se renseigner et de ne pas avoir peur de recommencer à zéro.

 

Je conseille aussi de bien budgétiser les dépenses quand l'autre arrive. Les dépenses s'accumulent vite. Carte de métro en plus, vêtements de saison, épicerie en double, dépenses relativement aux études, aux examens à faire, aux cellulaires et autres ajustements. Mon mari a fait beaucoup d'économies, mais je me sens souvent mal de le voir faire toutes les dépenses. Alors préparez vous mentalement....

Bienvenue au Canada ! C'est ça la vie ici! On consomme trop ! Je ne sais pas ailleurs c comment pcq j'ai jamais vécu en dehors du Canada ! Espérons que ça te plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, djeny a dit :

slt les amis,

jai recu un mail de l'immigration me demandant un document et une explication concerant une periode ou mon mari etait sans emploi,comment il a subvenu a ses besoin et tt.

voila juste pour vous dire que les agents de paris sont actifs.

kelke chose me dit que bientot vous aurai de bonnes nouvelles.

OK alors ils sont vivants ! xxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Girlinlove a dit :

La nouvelle vie au  Canada est pleine de challenge mais très enrichissante. Mon mari m'a vraiment bien préparée et j'en suis reconnaissante. Il avait pris le temps de travailler avec moi pour identifier une formation. Je voulais retourner à mes premiers amours et je voulais faire une formation en éducation en enfance malgré une formation en Banque. Mon but est d'ouvrir ma propre garderie dans les prochains 5 ans. Emploi Québec a refusé de sponsoriser ma formation, parce que je n'ai pas continué dans le même domaine. Mais j'ai eu beaucoup d'aide d'un organisme local et j'ai trouvé une institution qui m'a recommandé un programme qui coûte presque rien pour commencer. Je pourrai faire des cours universitaires à temps partiel plus tard, mais j'aurai l'expérience dans le temps. J'ai rencontré beaucoup d'immigrants qui ne trouvaient pas d'emploi parce que dès leur arrivée ils sont rentrés dans les formations théoriques universitaires et ont fini avec plus de diplômes mais sans expérience pratique. Je conseille de bien se renseigner et de ne pas avoir peur de recommencer à zéro.

 

Je conseille aussi de bien budgétiser les dépenses quand l'autre arrive. Les dépenses s'accumulent vite. Carte de métro en plus, vêtements de saison, épicerie en double, dépenses relativement aux études, aux examens à faire, aux cellulaires et autres ajustements. Mon mari a fait beaucoup d'économies, mais je me sens souvent mal de le voir faire toutes les dépenses. Alors préparez vous mentalement....

On a les meme convictions on dirait @Girlinlove . Moi aussi j'ai pensé changer de branche compltement dans l'education de la petite enfance bien que j'ai toujours etait dans la communication. Je me suis renseigner un peu est il n'y a pas de DEP pour ces branches là mais toutes des etudes collegiales ce qui me prendra encore 3ans. Qu'en pense tu?ca sera benefiques les etudes collegiales encore entre temps faire de petit boulot pour arrondir les fins du mois de mon mari? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=172557]ROCHEROUGE[/mention] et [mention=172164]Girlinlove[/mention] ... je pense que cela vous concerne : http://www.collegecdi.ca/quebec/programmes-et-cours/education-a-l-enfance/

Xander ,
Le college Cdi ou Herzing sont des etablissements privées, tu vas payer ds les 15000 ou 20000 pour un Dep,alors que ds un college c meme pas 2000.
Ils sont bon, mais je dirais pas plus que les autres, s'il y a d'autres alternative, mieux vaut les eviter.
Merci

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dosbill a dit :

Dakar  les gens qui ont leurs dossiers à Dakar svp avez vous des nouvelles?ou silence Radio 

Bonjour tout le monde, hier j'ai vu un message ajouté en ligne "nous vous avons envoyé un message de la correspondance le 31 août 2017..."(voir image), mais jusqu'à date on n'a reçu aucun message par émail, j'ai appelé ce matin cic agent me disait aucun document demandé dans le système et il me suggère d'envoyer une message à Dakar pour demandé plus info. De votre côté quelqu'un a une idée sur ce message?

Merci d'avance! 

Screenshot_2017-08-31-15-19-57.png

Modifié par keremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, keremi a dit :

Bonjour tout le monde, hier j'ai vu un message ajouté en ligne "nous vous avons envoyé un message de la correspondance le 31 août 2017..."(voir image), mais jusqu'à date on n'a reçu aucun message par émail, j'ai appelé ce matin cic agent me disait aucun document demandé dans le système et il me suggère d'envoyer une message à Dakar pour demandé plus info. De votre côté quelqu'un a une idée sur ce message?

Merci d'avance! 

Screenshot_2017-08-31-15-19-57.png

C'est certainement une demande de documents supplémentaires. Je te conseille de contacter directement le BVC Dakar avec en Objet le numéro de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Girlinlove Merci pour ce retour d'expérience ! :) Ca fait du bien de se projeter de l'autre côté !

Moi aussi je compte changer complètement de domaine. J'ai fait Haute Etudes Commerciales à la base et je suis aussi formée en journalisme. Je projette de me lancer désormais dans des études de droit. Je pourrais devenir avocate dans 4 ans, donc à 40 ans :P Je me dis que c'est un bel âge pour commencer une nouvelle carrière. Et puis dans 4 ans, bébé sera scolarisé, donc je me dis que c'est peut-être ma dernière chance de tout reprendre à zéro. Mon mari va aussi changer de boulot étant donné qu'on s'est mis d'accord pour changer de ville (il est sur la côte Nord et y a pas vraiment de perspectives pour moi la-bas). Donc, compteurs à zéro pour tout le monde :D C'est un peu flippant mais très excitant en même temps !

Le seul souci, c'est que je n'ai aucune visibilité pour la date d'obtention de mon visa et que je ne peux donc toujours pas déposer mon dossier d'admission pour l'université. J'espère être dans les temps pour commencer à la session d'hiver 2018. Dernier délai de dépôt 1er Novembre... Juste juste quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, otta a dit :

C'est certainement une demande de documents supplémentaires. Je te conseille de contacter directement le BVC Dakar avec en Objet le numéro de ta demande.

Merci de m'avoir écrit, je leurs écris toute suite.

Modifié par keremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin tout le monde, J'ai une question pour vous, si un document demandé par Dakar est ce que ça apparaît dans le compte CléGC? Finalement j'ai pu relié mon compte le 30 août et vérification antécédents en cours de traitement et aucun nouveau message. Depuis que j'ai vu ce message un peu stressé, moi j'attendais e-brune impatiemment et ils me demandent de documents.

 

Screenshot_2017-06-23-01-16-55-1.png

Modifié par keremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, djeny said:

slt les amis,

jai recu un mail de l'immigration me demandant un document et une explication concerant une periode ou mon mari etait sans emploi,comment il a subvenu a ses besoin et tt.

voila juste pour vous dire que les agents de paris sont actifs.

kelke chose me dit que bientot vous aurai de bonnes nouvelles.

Bonjour,

Une lettre explicative du cas , ou sinon des temoignage si cela est applicable (sous forme de lettres legalisees) des amis ou des membres de la famille qui l'aidaient a subvenir a ses besoins, attention juste a la periode si elle est trop longue ca peut paraitre bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xander a dit :

salut 

fais gaffe a la CDI c.est très dispendieux  vous pouvez faire une formation via le CÉGEP publique 

Bonne chance  

Modifié par Mootassem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, keremi said:

Bon matin tout le monde, J'ai une question pour vous, si un document demandé par Dakar est ce que ça apparaît dans le compte CléGC? Finalement j'ai pu relié mon compte le 30 août et vérification antécédents en cours de traitement et aucun nouveau message. Depuis que j'ai vu ce message un peu stressé, moi j'attendais e-brune impatiemment et ils me demandent de documents.

 

Screenshot_2017-06-23-01-16-55-1.png

Bon matin à tout le monde et profitez un peu de votre longue fin de semaine Sans stresser

@keremi En général Quand Ils mettent cette note Dans clegc Ils envoient au parrainé un courriel pour plus de détails vu que ce sont des informations confidentielles.

si tu n as rien reçu encore alors ecrit au BVC pour avoir plus détails 

ça ne sert à rien de stresser au moins Il révise ton dossier Et ça avance vois cela sur un angle positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement