Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, rrmmh a dit :

Merci de ta réponse. Par contre, qu'est-ce qui me garantis que la demande est acceptée et non pas refusée? Merci!!

Ca sera la reception de la e-brune.Un mail qui precisera que votre mari a recu sa residence premanente. vous l'aurez bientot, pour la plupart dans 2jours, ne vous inquitez plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Girlinlove a dit :

j'ai une amie qui parraine son mari et il a déposé son passeport 2 semaines avant mon passeport et son mari non plus n'a pas reçu son passeport en retour. Je crois vraiment que ce sont les services de la sureté de Côte d'Ivoire qui retardent le dossier. Toutes les informations reçues confirment que le BVC a terminé son analyse, mais ils attendent le retour sur les antécédents judiciaires des pays d'origine via les services de sécurité canadiens. À ce niveau rien ne peut être fait à cette étape. Il faut attendre. Les délais de la Côte d'Ivoire sont très longs actuellement. Je ne sais pas si nous avons des recours possibles avec les autorités locales.

Allo j'aimerais savoir si tu as sejoirnee dans plusieurs pays déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ROCHEROUGE said:

Ca sera la reception de la e-brune.Un mail qui precisera que votre mari a recu sa residence premanente. vous l'aurez bientot, pour la plupart dans 2jours, ne vous inquitez plus. :)

Merci :) J'ai aussi remarquée que dans la demande reliée en ligne, la vérification des antécédents a passer de "nous vous ferons parvenir un message quand l'étude..." à "sans objet" est-ce bon signe? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, rrmmh a dit :

Merci :) J'ai aussi remarquée que dans la demande reliée en ligne, la vérification des antécédents a passer de "nous vous ferons parvenir un message quand l'étude..." à "sans objet" est-ce bon signe? 

 

Oui je pense. Je suis pas encore à ce stade. Mais c bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Girlinlove a dit :

j'ai une amie qui parraine son mari et il a déposé son passeport 2 semaines avant mon passeport et son mari non plus n'a pas reçu son passeport en retour. Je crois vraiment que ce sont les services de la sureté de Côte d'Ivoire qui retardent le dossier. Toutes les informations reçues confirment que le BVC a terminé son analyse, mais ils attendent le retour sur les antécédents judiciaires des pays d'origine via les services de sécurité canadiens. À ce niveau rien ne peut être fait à cette étape. Il faut attendre. Les délais de la Côte d'Ivoire sont très longs actuellement. Je ne sais pas si nous avons des recours possibles avec les autorités locales.

Mais normalement quand ils demandent le passeport c'est que tout est terminé même les antécédents !! Mais c'est quoi cette joke !  On te privé de ton passeport pour une durée indéterminée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dosbill a dit :

Allo j'aimerais savoir si tu as sejoirnee dans plusieurs pays déjà?

Plusieurs pays africains ou mais pour des courts séjours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

Hier, ma conjointe a appelé le cic qui lui on fait savoir qu'ils navaient pas encore recus eIMM5669 et le csq . Cependant notre association d'aide à  l'immigration leur avait deja envoyé ces documents au debut du moi de mai...mais malheureusement le cic ne les a pas reçu...notre en immigration les a tous renvoyé hier par mail et par la poste. Par ailleurs le delais de 1mois ( entre 24 avril 2017  et 25mai 2017)qu'on avait pour envoyer ces documents est largement dépassé . 

Je suis vraiment inquiet et a ce que je constate l'association ne fait pas de suivi où d'appel pour savoir l'évolution du dossier... quelles sont les conséquences de ce retard et qu'est ce que je peus faire?

merci d'avance

@xander @girlinlove @mike007  @rocherouge et toute personne qui a une idée  de ce que peut engendré 

 

Pfff déçu de cette association

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, papathiam a dit :

Salut tout le monde 

Hier, ma conjointe a appelé le cic qui lui on fait savoir qu'ils navaient pas encore recus eIMM5669 et le csq . Cependant notre association d'aide à  l'immigration leur avait deja envoyé ces documents au debut du moi de mai...mais malheureusement le cic ne les a pas reçu...notre en immigration les a tous renvoyé hier par mail et par la poste. Par ailleurs le delais de 1mois ( entre 24 avril 2017  et 25mai 2017)qu'on avait pour envoyer ces documents est largement dépassé . 

Je suis vraiment inquiet et a ce que je constate l'association ne fait pas de suivi où d'appel pour savoir l'évolution du dossier... quelles sont les conséquences de ce retard et qu'est ce que je peus faire?

merci d'avance

@xander @girlinlove @mike007  @rocherouge et toute personne qui a une idée  de ce que peut engendré 

 

Pfff déçu de cette association

@papathiam l'immigration est assez compréhensive. Je te conseille d'envoyer les documents toi-même ASAP et envoi un email explicatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Girlinlove a dit :

@papathiam l'immigration est assez compréhensive. Je te conseille d'envoyer les documents toi-même ASAP et envoi un email explicatif. 

Je viens de verifier le reperage du colis et ils Ont RecuS aujourdhui Les documents ...tellEment De choses imprevisibles

MerCi beaucoup a vous @Girlinlove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Je partage avec vous mon expérience concernant l'Annexe A et le certificat de police en me disant qu'elle pourrait servir à ceux qui rencontreront le même problème.

Donc, malgré avoir réussi à lier ma demande, il m'était impossible de téléverser l'Annexe A et le Certificat de police sur mon compte. J'ai alors signalé un problème technique à CIC et on m'a répondu d'envoyer les documents via le formulaire Web. Je n'ai donc pas envoyé les documents via poste (contrairement à ce qu'on m'avait conseillé sur ce forum). J'ai envoyé les documents via le formulaire Web, une première fois le 20 mai 2017 puis une deuxième (pour être sûre) le 29 mai.

J'ai reçu une première réponse de CIC le 8 juillet et une deuxième le 14 juillet (aujourd'hui) pour me confirmer que le téléversement a été effectué.

Le 8/07/17 : "Il nous fait plaisir de confirmer la réception du Annexe A - Antécédents/Déclaration (IMM5669) et certificat de police. Nous les avons fait parvenir au bureau responsable pour leur considération."

Le 14/07/17 : Nous avons vérifié l’information à votre dossier et pouvons confirmer que vos documents ont bien été reçus par le bureau responsable.

 

Donc pour ceux qui s'interrogeront, ça prend environ un mois et demi pour que les documents soient téléversés à votre compte si vous procédez à un envoi via Formulaire Web. Comme on me l'avait indiqué sur ce topic, l'envoi par poste semble être beaucoup plus rapide.

 

J'espère que mon expérience servira à d'autres.

Bon courage à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Girlinlove a dit :

J'ai reçu cette note relativement à la vérification des antécédents:

 

"CIC procédera également à la vérification de vos antécédents dans tous les pays ou territoires où vous et les membres de votre famille avez vécu. Ces vérifications nous permettront de déterminer si vous avez fait l’objet d’arrestations ou de déclarations de culpabilité, ou si vous représentez un risque pour la sécurité du Canada. Les motifs de sécurité et judiciaires devraient s’entendre comme :

  • l’espionnage;
  • les actions subversives (tentatives de coup d’État, etc.);
  • la violence ou le terrorisme;
  • l’appartenance à une organisation impliquée notamment dans un crime de guerre, un crime contre l’humanité;
  • l’acte criminel grave, passible d’une peine d’emprisonnement maximale d’au moins 10 ans au Canada;
  • la condamnation en justice, y compris pour conduite en état d’ébriété sous l’influence de drogues ou d’alcools;
  • le crime organisé, y compris l’appartenance à une organisation se livrant à des activités criminelles, le passage de clandestins ou le blanchiment d’argent.

Certaines condamnations anciennes peuvent faire l’objet d’une réadaptation (réhabilitation) permettant ainsi de lever le motif d’interdiction.

La réadaptation peut être présumée ou doit avoir été approuvée au regard notamment de la gravité de l’infraction commise et de l’écoulement d’un certain délai (5 ou 10 ans) selon les critères établis par l’article 18 (1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés.

 

@Girlinlove Je crois que la vérification de mes antécédents va prendre une éternité :( J'ai énormément voyagé au cours des dix dernières années, et en plus, j'ai un procès (politique) qui s'éternise depuis bientôt 5 ans -_- 
Grrrr ! Ce processus d'immigration, c'est pire que les montagnes russes :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toutes et tous,

on vient de recevoir l'acceptation de la résidence, en fait c'est arrivé hier, jour de la fête nationale française, difficile d'oublier cette date désormais.

4 mois et 4 jours depuis le dépôt du dossier,

voilà, c'est un soulagement, j'espére qu'il en sera de même rapidement pour vous.

 

Dans ce courrier, ils parlent d'un document joint "CRP"imm5668, mais je ne le vois nul part, sommes-nous sensés le recevoir?

pas de vignette sur le passeport pour nous car française, apparemment, tout est terminé, je me demande juste pour le CRP, si quelqu'un sait?

 

à plus

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, fredgersende a dit :

bonjour à toutes et tous,

on vient de recevoir l'acceptation de la résidence, en fait c'est arrivé hier, jour de la fête nationale française, difficile d'oublier cette date désormais.

4 mois et 4 jours depuis le dépôt du dossier,

voilà, c'est un soulagement, j'espére qu'il en sera de même rapidement pour vous.

 

Dans ce courrier, ils parlent d'un document joint "CRP"imm5668, mais je ne le vois nul part, sommes-nous sensés le recevoir?

pas de vignette sur le passeport pour nous car française, apparemment, tout est terminé, je me demande juste pour le CRP, si quelqu'un sait?

 

à plus

Fred

Felicitations Fred! Tres contente pour vous car ton attente a ete assez longue pr la rp comparant a celle de @Girlinlove . Toi au moins tu n'a plus à attendre encore 1mois pour le passeport. 

Profitez bien de la retrouvaille avec ta femme! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, 

@Xander et @happysmile une question. Je reçu un lettre lorsque j'ai envoyé mes documents pour CSQ dans laquelle dit que MIDI va transmettre mon CSQ au bureau qui traite mon dossier.

Je me demande si, étant donne que j'ai tous mes documents sauf le CSQ, je peux envoyer en ligne tous les documents que j'ai et laisser MIDI envoyer mon CSQ. ou bien j'attends jusqu'au 24 juillet

date limite pour déposer les documents en attendant que mon CSQ arrive à mes mains.

Merci,

:)

 

Modifié par Pawla
hyperlinks entre les noms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, fredgersende said:

bonjour à toutes et tous,

on vient de recevoir l'acceptation de la résidence, en fait c'est arrivé hier, jour de la fête nationale française, difficile d'oublier cette date désormais.

4 mois et 4 jours depuis le dépôt du dossier,

voilà, c'est un soulagement, j'espére qu'il en sera de même rapidement pour vous.

 

Dans ce courrier, ils parlent d'un document joint "CRP"imm5668, mais je ne le vois nul part, sommes-nous sensés le recevoir?

pas de vignette sur le passeport pour nous car française, apparemment, tout est terminé, je me demande juste pour le CRP, si quelqu'un sait?

 

à plus

Fred

Félicitation Fred 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pawla a dit :

Bonjour tous, 

@Xander et @happysmile une question. Je reçu un lettre lorsque j'ai envoyé mes documents pour CSQ dans laquelle dit que MIDI va transmettre mon CSQ au bureau qui traite mon dossier.

Je me demande si, étant donne que j'ai tous mes documents sauf le CSQ, je peux envoyer en ligne tous les documents que j'ai et laisser MIDI envoyer mon CSQ. ou bien j'attends jusqu'au 24 juillet

date limite pour déposer les documents en attendant que mon CSQ arrive à mes mains.

Merci,

:)

 

@Xander  @happysmilyso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, fredgersende said:

bonjour à toutes et tous,

on vient de recevoir l'acceptation de la résidence, en fait c'est arrivé hier, jour de la fête nationale française, difficile d'oublier cette date désormais.

4 mois et 4 jours depuis le dépôt du dossier,

voilà, c'est un soulagement, j'espére qu'il en sera de même rapidement pour vous.

 

Dans ce courrier, ils parlent d'un document joint "CRP"imm5668, mais je ne le vois nul part, sommes-nous sensés le recevoir?

pas de vignette sur le passeport pour nous car française, apparemment, tout est terminé, je me demande juste pour le CRP, si quelqu'un sait?

 

à plus

Fred

je suis ravie pour toi,felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement