Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mike007 a dit :

Bonjour @STLC vous avez exactement les mêmes dates que nous. 1 mois également que Dakar a tout reçu via DHL. Nous gardons le moral et espérons que l'agent qui traite notre demande pensera a nous sous peu. 

Allo à vous. Moi ça fait 6 semaines avec des conséquences majeures. Mais je remets tout dans la main de Dieu et je lâche pas. 

Modifié par Girlinlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mootassem a dit :

Bonjour tout le monde,

J’aimerais bien partager la bonne nouvelle dont j'ai reçu il y a quelques minutes. Ma femme m'a appelé pour m'annoncer qu'elle est enceinte. Donc je serais papa dans quelques mois.

Notre dossier est en cours de traitement depuis le 24 avril 2017 au BVC Paris (tous mes stat sont dans le tableau XLS). Ma question est la suivante :

Puisque c'est un fait nouveau, pensez-vous que nous devons informer le BVC de Paris de la nouvelle?

Pensez-vous que ça va aider à accélérer le traitement de notre dossier?

Merci de me donner vos avis   

Mes félicitations!!! C'est lorsque le bébé sera né que vous devriez informer immigration Canada. Avec beaucoup de chance elle pourra accoucher au canada et n'auriez rien a déclarer. Par contre elle ne pourra faire les examens médicaux que lorsqu'elle sera rendu a au moins 4 mois de grossesse. Si elle accouche dans ton pays d'origine c'est un nouveau dossier a a ajouter (établir l'acte de naissance , après passeport, informer Dakar en donnant les détails ces details, demander du CSQ, et la suite avec le dossier de votre épouse).  Je souhaite qu'elle voyage avant. Beaucoup de courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kelyan16 a dit :

Mes félicitations!!! C'est lorsque le bébé sera né que vous devriez informer immigration Canada. Avec beaucoup de chance elle pourra accoucher au canada et n'auriez rien a déclarer. Par contre elle ne pourra faire les examens médicaux que lorsqu'elle sera rendu a au moins 4 mois de grossesse. Si elle accouche dans ton pays d'origine c'est un nouveau dossier a a ajouter (établir l'acte de naissance , après passeport, informer Dakar en donnant les détails ces details, demander du CSQ, et la suite avec le dossier de votre épouse).  Je souhaite qu'elle voyage avant. Beaucoup de courage pour la suite.

 

 

Pas nécessaire si le parrain est citoyen canadien ! ... l'enfant est canadien automatiquement, donc pas besoin de lui créer un dossier ou un CSQ ... il/elle obtient son passeport canadien en 45j peu importe où il/elle est né(e), vu que l'un des parents est canadien.

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xander a dit :

 

Pas nécessaire si le parrain est citoyen canadien ! ... l'enfant est canadien automatiquement, donc pas besoin de lui créer un dossier ou un CSQ ... il/elle obtient son passeport canadien en 45j peu importe où il/elle est né(e), vu que l'un des parents est canadien.

Il parraine son épouse qui est enceinte si je comprend bien donc le papa est canadien. Bon je ne savais pas. Je donnais une information pour les non canadiens. Dans ce cas il va uniquement déclaré si son épouse accouche a l'exterieur du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il parraine son épouse qui est enceinte si je comprend bien donc le papa est canadien. Bon je ne savais pas. Je donnais une information pour les non canadiens. Dans ce cas il va uniquement déclaré si son épouse accouche a l'exterieur du canada.


Je ne sais pas si le papa canadien ! ... Toi tu as donné une information pour les non canadiens et moi pour ceux et celle qui sont citoyen canadien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Xander a dit :

 

Pas nécessaire si le parrain est citoyen canadien ! ... l'enfant est canadien automatiquement, donc pas besoin de lui créer un dossier ou un CSQ ... il/elle obtient son passeport canadien en 45j peu importe où il/elle est né(e), vu que l'un des parents est canadien.

 

 

 

D'après la déclaration de IMM 5532, Question 10 il s'agit d'un nouveau élément. c'est pour cette raison que j'ai posé la question.

Pour l'examen médical c'est déjà fait et le dossier de ma femme est rendu  au stade du BVC en attente du visa.

 

donc je pense qu'il faut les informer? NON !!!!

 

en passant je suis canadien

Modifié par Mootassem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
 
D'après la déclaration de IMM 5532, Question 10 il s'agit d'un nouveau élément. c'est pour cette raison que j'ai posé la question.
Pour l'examen médical c'est déjà fait et le dossier de ma femme est rendu  au stade du BVC en attente du visa.
 
donc je pense qu'il faut les informer? NON !!!!



Es-tu citoyen canadien !? :) ... si la réponse est oui, tu n'as rien à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xander a dit :

 

 


Es-tu citoyen canadien !? :) ... si la réponse est oui, tu n'as rien à faire.

 

oui je suis canadien, regarde le formulaire ci-joint la question 10.

c'est un fait nouveau, puisque la situation a changé depuis que j'ai déposé la demande au mois de février!5967b25d70776_2017-07-1310_57_28-http___www_cic_gc.ca_francais_pdf_trousses_form_IMM5532F.PDF-InternetExplorer.thumb.png.65c6c06b5bbe9cc9319b8ca2b4dada8e.png  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui je suis canadien, regarde le formulaire ci-joint la question 10.
c'est un fait nouveau, puisque la situation a changé depuis que j'ai déposé la demande au mois de février!5967b25d70776_2017-07-1310_57_28-http___www_cic_gc.ca_francais_pdf_trousses_form_IMM5532F.PDF-InternetExplorer.thumb.png.65c6c06b5bbe9cc9319b8ca2b4dada8e.png  


Ok je vois !! ... si je me trompe pas ce formulaire a été déjà envoyé.

Donc maintenant tu viens d'apprendre que ton épouse est enceinte et l'accouchement ne se fera que dans 8 a 9 mois ... d'ici là elle aura le visa ! Et vu que tu es canadien votre enfant est canadien automatiquement faudrait juste lui faire son passeport a l'ambassade et cela prendra encore un mois et demi.

Si tu veux tu peux informer le BVC et par la même occasion tu peux demander l'état d'avancement du dossier. ... pour moi cela reste à ta discrétion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Mootassem a dit :

oui je suis canadien, regarde le formulaire ci-joint la question 10.

c'est un fait nouveau, puisque la situation a changé depuis que j'ai déposé la demande au mois de février!5967b25d70776_2017-07-1310_57_28-http___www_cic_gc.ca_francais_pdf_trousses_form_IMM5532F.PDF-InternetExplorer.thumb.png.65c6c06b5bbe9cc9319b8ca2b4dada8e.png  

Allo, si tu es en attente du visa, je te dirai ne dis rien du tout. Déjà que les délais sont compliqués au niveau des visas, je te conseille pas d'en rajouter. Je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Girlinlove a dit :

Allo, si tu es en attente du visa, je te dirai ne dis rien du tout. Déjà que les délais sont compliqués au niveau des visas, je te conseille pas d'en rajouter. Je sais de quoi je parle.

Merci, @Xander, @Girlinlove, @Kelyan16

Tellement je m'embrouille totalement, mais le message est reçu

Merci encore :10_wink:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Girlinlove a dit :

Allo à vous. Moi ça fait 6 semaines avec des conséquences majeures. Mais je remets tout dans la main de Dieu et je lâche pas. 

Courage et patience c'est notre devise! Gardons le moral !! ??✊?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu cette note relativement à la vérification des antécédents:

 

"CIC procédera également à la vérification de vos antécédents dans tous les pays ou territoires où vous et les membres de votre famille avez vécu. Ces vérifications nous permettront de déterminer si vous avez fait l’objet d’arrestations ou de déclarations de culpabilité, ou si vous représentez un risque pour la sécurité du Canada. Les motifs de sécurité et judiciaires devraient s’entendre comme :

  • l’espionnage;
  • les actions subversives (tentatives de coup d’État, etc.);
  • la violence ou le terrorisme;
  • l’appartenance à une organisation impliquée notamment dans un crime de guerre, un crime contre l’humanité;
  • l’acte criminel grave, passible d’une peine d’emprisonnement maximale d’au moins 10 ans au Canada;
  • la condamnation en justice, y compris pour conduite en état d’ébriété sous l’influence de drogues ou d’alcools;
  • le crime organisé, y compris l’appartenance à une organisation se livrant à des activités criminelles, le passage de clandestins ou le blanchiment d’argent.

Certaines condamnations anciennes peuvent faire l’objet d’une réadaptation (réhabilitation) permettant ainsi de lever le motif d’interdiction.

La réadaptation peut être présumée ou doit avoir été approuvée au regard notamment de la gravité de l’infraction commise et de l’écoulement d’un certain délai (5 ou 10 ans) selon les critères établis par l’article 18 (1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Girlinlove a dit :

J'ai reçu cette note relativement à la vérification des antécédents:

 

"CIC procédera également à la vérification de vos antécédents dans tous les pays ou territoires où vous et les membres de votre famille avez vécu. Ces vérifications nous permettront de déterminer si vous avez fait l’objet d’arrestations ou de déclarations de culpabilité, ou si vous représentez un risque pour la sécurité du Canada. Les motifs de sécurité et judiciaires devraient s’entendre comme :

  • l’espionnage;
  • les actions subversives (tentatives de coup d’État, etc.);
  • la violence ou le terrorisme;
  • l’appartenance à une organisation impliquée notamment dans un crime de guerre, un crime contre l’humanité;
  • l’acte criminel grave, passible d’une peine d’emprisonnement maximale d’au moins 10 ans au Canada;
  • la condamnation en justice, y compris pour conduite en état d’ébriété sous l’influence de drogues ou d’alcools;
  • le crime organisé, y compris l’appartenance à une organisation se livrant à des activités criminelles, le passage de clandestins ou le blanchiment d’argent.

Certaines condamnations anciennes peuvent faire l’objet d’une réadaptation (réhabilitation) permettant ainsi de lever le motif d’interdiction.

La réadaptation peut être présumée ou doit avoir été approuvée au regard notamment de la gravité de l’infraction commise et de l’écoulement d’un certain délai (5 ou 10 ans) selon les critères établis par l’article 18 (1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés.

Bonjour quand as tu reçu ça STP? Au début du traitement des antécédents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais une question svp. Je parraine mon mari et hier celui-ci a eu son entrevue. Ce matin, en vérifiant le compte en ligne, j'ai remarquer que le statut "en cours" a changer a "décision prise". Comment savoir quel est cette décision? Et combien de temps? Il y a rien dans les comptes en ligne, si qqn est déjà passée par la, j'aimerais bien avoir quelques témoignages! 

Merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Girlinlove a dit :

Allo à vous. Moi ça fait 6 semaines avec des conséquences majeures. Mais je remets tout dans la main de Dieu et je lâche pas. 

On commence vraiment à stresser, je ne comprends pas le BVC de Dakar , pourquoi avoir demandé le passeport avant que la décision finale soit prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dosbill a dit :

Bonjour quand as tu reçu ça STP? Au début du traitement des antécédents?

Je suis aussi curieuse de savoir. Donc à mon avis, si le parrainé a beaucoup voyagé la verification des antècédents est assez longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rrmmh a dit :

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais une question svp. Je parraine mon mari et hier celui-ci a eu son entrevue. Ce matin, en vérifiant le compte en ligne, j'ai remarquer que le statut "en cours" a changer a "décision prise". Comment savoir quel est cette décision? Et combien de temps? Il y a rien dans les comptes en ligne, si qqn est déjà passée par la, j'aimerais bien avoir quelques témoignages! 

Merci!! :)

Ca veut dire qu'il va recevoir sa rp.il recevra biento un autre mail le stipulant dans pas plus d'une semaine.puis ils vont lui demander le passeport pr emmettre le visa(si besoins de visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, ROCHEROUGE said:

Ca veut dire qu'il va recevoir sa rp.il recevra biento un autre mail le stipulant dans pas plus d'une semaine.puis ils vont lui demander le passeport pr emmettre le visa(si besoins de visa)

Merci de ta réponse. Par contre, qu'est-ce qui me garantis que la demande est acceptée et non pas refusée? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, STLC a dit :

On commence vraiment à stresser, je ne comprends pas le BVC de Dakar , pourquoi avoir demandé le passeport avant que la décision finale soit prise?

j'ai une amie qui parraine son mari et il a déposé son passeport 2 semaines avant mon passeport et son mari non plus n'a pas reçu son passeport en retour. Je crois vraiment que ce sont les services de la sureté de Côte d'Ivoire qui retardent le dossier. Toutes les informations reçues confirment que le BVC a terminé son analyse, mais ils attendent le retour sur les antécédents judiciaires des pays d'origine via les services de sécurité canadiens. À ce niveau rien ne peut être fait à cette étape. Il faut attendre. Les délais de la Côte d'Ivoire sont très longs actuellement. Je ne sais pas si nous avons des recours possibles avec les autorités locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement