Aller au contenu

Visa après la visite médicale


Zekikop

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau parmis vous.

Je suis en attente de l' IVM (Visite Médicale), et je voulais avoir un peu d'aide concernant une décision de mariage.

Certains me disent de me marier avant d'avoir le visa, d'autres me disent de ne pas le faire .

De mon coté je crois que me marier avant d'avoir le visa est mieux car, à mon avis, c'est un geste de bonne foi envers le gouvernement Canadien . A savoir que ma future femme n'ira pas avec moi au tout début.

Donc pour résumer, je me marie juste après avoir passé la visite médicale est j'envoie une mise à jour de changement de statut avant d'avoir le Visa.

Puis, je commencerai la procèdure de parrainage juste après avoir validé ma résidence permanante

 

Qu'en dites vous?

Y'a t-il d'autres avis?

Des conseils?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux te marier avant ou après, c'est ton choix. Mais si tu décides de te marier avant, tu dois avertir l'immigration du changement et l'ajouter au dossier comme accompagnante ou non ( si c'est non, là tu vas pouvoir la parrainer par la suite). 

 

Donc si tu l'ajoutes comme accompagnante, il faut rajouter les frais, des délais, une visite médicale et tout le tralala. ça va aussi changer les points, donc faut voir si ça ne va pas affecter négativement le nombre de points requis.

 

Si tu décides de te marier et qu'elle t'accompagne pas , il faut aussi penser à la distance et à la séparation pendant le traitement du dossier de parrainage.

 

Si tu décides de te marier après le visa, il faut venir valider ta RP avant de te marier. Parce que sinon, tu vas devoir avertir l'immigration du changement, ils vont faire des changements à tes papiers, ton CSQ etc.. donc c'est pas une bonne idée de te marier après le visa et avant la validation de la RP.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Automne a dit :

Si tu décides de te marier et qu'elle t'accompagne pas , il faut aussi penser à la distance et à la séparation pendant le traitement du dossier de parrainage.

 

Merci pour la réponse.

Je crois que c'est la meilleure chose à faire psq sinon on m'a dit qu'on aurait des problèmes le cas contraire.

 

Je vous tiens au courant des changements. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/03/2017 à 10:55, Automne a dit :

tu peux te marier avant ou après, c'est ton choix. Mais si tu décides de te marier avant, tu dois avertir l'immigration du changement et l'ajouter au dossier comme accompagnante ou non ( si c'est non, là tu vas pouvoir la parrainer par la suite). 

 

Donc si tu l'ajoutes comme accompagnante, il faut rajouter les frais, des délais, une visite médicale et tout le tralala. ça va aussi changer les points, donc faut voir si ça ne va pas affecter négativement le nombre de points requis.

 

Si tu décides de te marier et qu'elle t'accompagne pas , il faut aussi penser à la distance et à la séparation pendant le traitement du dossier de parrainage.

 

Si tu décides de te marier après le visa, il faut venir valider ta RP avant de te marier. Parce que sinon, tu vas devoir avertir l'immigration du changement, ils vont faire des changements à tes papiers, ton CSQ etc.. donc c'est pas une bonne idée de te marier après le visa et avant la validation de la RP.

 

très bien expliqué, rien à ajouter ! BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement