Aller au contenu

Travail hors Quebec dans l'attente de RP (obtenue via CSQ)


paralaxe

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaiterai avoir des renseignements concernant le statut du permis de travail post diplome (permis ouvert). Je suis titulaire de ce permis depuis quelques mois ainsi que d'un CSQ. J'ai effectué une demande de résidence permanente avec le souhait de m'établir au Quebec. Néanmoins beaucoup d'opportunités professionnelles se trouvent dans d'autres provinces du Canada.

 

Que se passerait-il si dans mon cas je venais à accepter de travailler dans une autre que le Quebec et ce avant l'attribution de la résidence permanente?

 

Est-ce que le processus sera annulé et je devrai effectuer les démarches depuis le départ en passant directement par le fédéral?

 

Quel pourrait être les éventuelles répercussions pour l'avenir notamment en ce qui concerne l'obtention de la citoyenneté?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, paralaxe a dit :

Bonjour,

 

je souhaiterai avoir des renseignements concernant le statut du permis de travail post diplome (permis ouvert). Je suis titulaire de ce permis depuis quelques mois ainsi que d'un CSQ. J'ai effectué une demande de résidence permanente avec le souhait de m'établir au Quebec. Néanmoins beaucoup d'opportunités professionnelles se trouvent dans d'autres provinces du Canada.

 

Que se passerait-il si dans mon cas je venais à accepter de travailler dans une autre que le Quebec et ce avant l'attribution de la résidence permanente?

 

Est-ce que le processus sera annulé et je devrai effectuer les démarches depuis le départ en passant directement par le fédéral?

 

Quel pourrait être les éventuelles répercussions pour l'avenir notamment en ce qui concerne l'obtention de la citoyenneté?

 

Merci

Salut, je ne sais pas quels seront les répercussions mais oublie pas que dans ta demande de RP, tu a signaler une intention de résider au quebec pour au moins 5ans je pense, donc je pense que ça fait comme si tu avais mentis. Je te donnerai comme conseil de pas le faire ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idéalement je suivrai le conseil cité précédemment. tant que ta pas la citoyenneté ou en voie d'accomplir les années requises pour l'avoir avant un renouvellement de RP. surtout que dans ton cas, tu ne l'as meme pas obtenue et l'agent risque de te poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, je ne sais pas quels seront les répercussions mais oublie pas que dans ta demande de RP, tu a signaler une intention de résider au quebec pour au moins 5ans je pense, donc je pense que ça fait comme si tu avais mentis. Je te donnerai comme conseil de pas le faire ;/

Euh tu peux nous montrer ou c'est écrit qu'il doit rester 5 ans? ;)

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour l'instant seul le Québec te permet de rester au Canada par l'intermédiaire de ton PTO.

Je ne changerai donc pas de province.

Une fois ta RP obtenue elle est valable pour le Canada donc légalement tu pourra changer de province.

Moralement c'est discutable, tu as signé un engagement a résider au Québec.....

C'est a toi de voir quelle importance tu donnes a ta parole donnée et signature.

Cela dit je ne pense pas qu'une fois RP tu puisses être sanctionné.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis dans une situation assez ambigue, et je cherche des réponses et de l'aide surtout. Alors voila, j'ai été diplomé en aout 2016 j'ai alors demandé un permis de travail post diplome valable 1 an le temps de mes études. Possédant un document fédéral, j'ai décidé de m'installer en Ontario pour l'anglais et les différentes opportunités tout en entreprenant les démarches pour la résidence permanente. J'ai eu mon CSQ assez rapidement et la demande de RP est en cours (Avril 2017), jusque là tout va bien. Cependant, j'ai mon permis de travail post diplome qui arrive a expiration très prochainement et je m'interroge sur les possibilités qui s'offrent a moi pour renouveler mon permis de travail.

Pourrai-je bénéficier du permis de travail ouvert transitoire sachant qu'il y a plusieurs versions concernant ce visa, certains disent qu'il est possible de le faire à partir d'une demande de CSQ d'autres non et les agents frontaliers n'ont pas l'air de bien savoir non plus. 

Ou devrais-je retourner sur la Province de Québec pour faire une demande de renouvellement de permis de travail spécifique au Québec, trouver un employeur prêt a me recruter afin d'espérer rester sur le sol canadien en attendant ma RP

Qu'en pensez-vous?

PS : Je précise que toutes mes démarches ont été faites à partir de l'Ontario

Modifié par joniop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis dans une situation assez ambigue, et je cherche des réponses et de l'aide surtout. Alors voila, j'ai été diplomé en aout 2016 j'ai alors demandé un permis de travail post diplome valable 1 an le temps de mes études. Possédant un document fédéral, j'ai décidé de m'installer en Ontario pour l'anglais et les différentes opportunités tout en entreprenant les démarches pour la résidence permanente. J'ai eu mon CSQ assez rapidement et la demande de RP est en cours (Avril 2017), jusque là tout va bien. Cependant, j'ai mon permis de travail post diplome qui arrive a expiration très prochainement et je m'interroge sur les possibilités qui s'offrent a moi pour renouveler mon permis de travail.
Pourrai-je bénéficier du permis de travail ouvert transitoire sachant qu'il y a plusieurs versions concernant ce visa, certains disent qu'il est possible de le faire à partir d'une demande de CSQ d'autres non et les agents frontaliers n'ont pas l'air de bien savoir non plus. 
Ou devrais-je retourner sur la Province de Québec pour faire une demande de renouvellement de permis de travail spécifique au Québec, trouver un employeur prêt a me recruter afin d'espérer rester sur le sol canadien en attendant ma RP
Qu'en pensez-vous?
PS : Je précise que toutes mes démarches ont été faites à partir de l'Ontario

Tu n obtiendras pas de permis ouvert : c est une certitude. Il faut que tu essayes d avoir un permis fermé PTT mais effectivement si tu as un CSQ, tu es sensé trouver un employeur au Québec si tu ne veux pas que ton employeur en Ontario doive faire un EIMT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais vous faire partager ceci pour ceux possédant un permis de travail post diplome qui se posent la question si ils ont droit un permis de travail ouvert transitoire en attente de leur demande de RP :

PS : Je précise que sur les permis de travail post diplome il est écrit employeur ouvert et métier ouvert

Est-ce que je peux renouveler mon permis de travail postdiplôme pour continuer à travailler pendant le traitement de ma demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne?

Les étudiants étrangers qui obtiennent leur diplôme de certains établissements d’enseignement postsecondaire canadiens ne peuvent se prévaloir qu’une seule fois du Programme de permis de travail postdiplôme. Si vous attendez la décision relative à votre demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne et que votre permis de travail postdiplôme expire bientôt, vous pouvez faire la demande d’un permis de travail ouvert transitoire.

Les permis de travail ouverts transitoires permettent aux demandeurs qualifiés dont les permis de travail sont sur le point d’expirer de continuer à travailler en attendant la décision définitive concernant leur demande de résidence permanente.

Vérifiez si vous êtes admissible à un permis de travail ouvert transitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Non tu n'y a pas droit car le Québec ne fait partie d'aucune des catégories, meme pas candidat des provinces.

Tu dois rester avec le Québec dans toutes tes démarches pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regarde ce qu'il y a d'écrit juste au dessus de ton commentaire c'est très clair j'ai appliqué ma RP pour le québec mais j'ai un permis ouvert et ils parlent bien d'un permis de travail post diplome... enfin bref de toute façon je suis mon instinct et sais très clair ce qu'il y a écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Qui peut présenter une demande à titre de candidat des provinces

Chaque province et chaque territoire possède ses propres volets et ses propres critères dans le cadre de son Programme des candidats des provinces (PCP). Ces volets et ces critères peuvent changer sans préavis. Vous pouvez en apprendre davantage sur le site Web de la province ou du territoire qui vous intéresse.

Critères d’admissibilité

Les critères d’admissibilité du PCP diffèrent selon que vous présentez une demande sur papier (volets n’appartenant pas à Entrée express) ou au titre d’Entrée express (volets d’Entrée express).

Si vous présentez une demande sur papier

  • Vous devez répondre aux critères minimaux d’un des volets n’appartenant pas à Entrée express de la province ou du territoire.
  • Vous devez être désigné en vertu de ce volet.

Si vous présentez une demande au titre d’Entrée express

  • Vous devez répondre aux critères minimaux d’un volet d’Entrée express du PCP d’une province ou d’un territoire.
  • Vous devez être désigné en vertu de ce volet.
  • Vous devez créer un profil d’Entrée express et démontrer que vous répondez aux critères minimaux du système, y compris aux exigences d’un des programmes d’immigration qu’il englobe.
  • Utilisez notre outil en ligne Venir au Canada pour vérifier si vous pouvez être admissible.

Remarque : Nous mettons à jour le système Entrée express :

  • vous pouvez maintenant obtenir des points supplémentaires si vous avez étudié au Canada
  • une offre d’emploi doit maintenant être valide seulement pour un an, et certaines offres d’emploi ne nécessitent plus une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)
  • le nombre de points obtenus pour une offre d’emploi a changé
  • si vous êtes invité à présenter une demande, vous avez maintenant 90 jours pour le faire au lieu de 60.

Apprenez-en davantage au sujet de ces changements et comment ils peuvent vous toucher.

Communiquer avec la province ou le territoire

Pour être désigné par une province ou un territoire, vous devez suivre les instructions présentées sur son site Web et communiquer directement avec l’administration concernée :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Joniop,

Je n'ai aucune envie de nuire a tes projets, c'est juste que le Québec ne fait pas partie des catégories que tu cite.

Tu n'auras pas de permis de travail ouvert comme te l'a dit Kuro.

Essaie d'avoir un permis avec le Québec (PTT) avec ton CSQ qn poche ca devrai pas poser de probleme en cherchant au Québec en tous cas.

Sinon refait ta procédure RP en tant que candidat des provinces via entrée express.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vue bien te croire moi et ce que j'ai posté juste avant concernant le permis post diplôme qui est un permis ouvert ca veut dire quoi que finalement ceux qui on fait un permis post diplôme  ne peuvent finalement pas demander le PTOT sachant que sur le site ils disent autre chose... As tu déjà essayé de demander un PTOT avec un postdiplome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement