Aller au contenu

Le taux des prêts hypothécaires va t'il augmenter ?


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

@Automne tu devrais écrire Brice de Nice 4.

 

Vu la situation en Europe, je doute que même s'il y :trump-colere: au pouvoir, que ça va flamber !

 

Bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

 

@Automne tu devrais écrire Brice de Nice 4.

 

C'est un compliment ou une insulte parce que j'ai pas vu les 3 premiers et je sais pas de quoi tu parles  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Demina47 a dit :

Avec l'arrivée de Trump, il parait que le taux des prêts hypothécaires va augmenter ?

 

Oui, bien sûr. On a déjà été avisés par notre conseillère banquière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Automne a dit :

C'est un compliment ou une insulte parce que j'ai pas vu les 3 premiers et je sais pas de quoi tu parles  :lol:

Vu que tu me connais j'imagine que tu as déjà ta réponse.

Le 2 n'existe pas. Ils ont fait du 1 au 3.

Le 1 était rigolo dans un esprit à fond 1er degré, ce brave Monsieur étant le Roi de la Casse.

Comme on dit en France, en familier, tu as cassé caro avec ta phrase, "il y a rien à acheter".

Pour le 3, c'est une bouse, dommage que que l'$ est dicté la volonté de faire une suite.

Bref, voilà, spoil ok et rire assurés !

Bon VikEnD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

Rigolo pour les beaufs, sûrement...

 

J'aime bien ta supériorité, tu aurais même pas besoin de me piquer que je te rendrai folle en 2 secondes.

Enfin, tu as peut-être déjà atteint ce stade et c'est mieux pour la Palpe.

Bon week-end, vive les beaufs et le rhum au steack, bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surment... la Banque centrale Américaine vient de monter son taux directeur (2 fois en 2 mois), signe que l'économie américaine repart et qu'il y a un début d'inflation. Pour l'instant ça ne bouge pas au Canada (notre économie stagne) mais si les US nous tirent vers le haut et que notre croissance repart, ça sera pas long avant que ça monte et que les taux hypothécaires suivent.

 

Ceci dit les taux sont très bas en ce moment et même à moyen terme ça devrait rester raisonnable pour ceux qui n'empruntent pas à leur limite de capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas les taux bas, quand tu vois qu'en France, tu as quasi des taux à 1 % sur 15 ans, et pas du variable comme ici où tous les prêts hypothécaires sont variables... ça oui, c'est quasiment de l'argent gratuit. Ici, on en est loin. Comme presque tout, c'est plus cher ici. (mais faut pas le dire car faut dire que tout est bisounours ici)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

Avec l'arrivée de Trump, il parait que le taux des prêts hypothécaires va augmenter ?

 

Ce n'est pas parce que la Réserve fédérale américaine augmente ses taux directeurs que la Banque du Canada va s'empresser de faire la même chose.

 

Prévisions des taux sur 3 ans = fluctuations habituelles:

 

taux.png.c406548ec8266bb4ff5d243cbdc37246.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Demina47 a dit :

Je ne trouve pas les taux bas, quand tu vois qu'en France, tu as quasi des taux à 1 % sur 15 ans, et pas du variable comme ici où tous les prêts hypothécaires sont variables... ça oui, c'est quasiment de l'argent gratuit. Ici, on en est loin. Comme presque tout, c'est plus cher ici. (mais faut pas le dire car faut dire que tout est bisounours ici)

 

Pour nous, par rapport à notre économie, les taux sont bas. Rien de bisounours là-dedans. On passe pas notre temps à comparer avec la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ai vu après avoir sorti la loupe. Il est bien évident qu'une banque n'irait pas hurler que les taux vont augmenter, faudrait pas faire fuir le chalant, ça me semble juste être de l'évidence enfantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Ok j'ai vu après avoir sorti la loupe. Il est bien évident qu'une banque n'irait pas hurler que les taux vont augmenter, faudrait pas faire fuir le chalant, ça me semble juste être de l'évidence enfantine.

 

Là, t'es vraiment ridicule. Les institutions financière n'ont rien à cacher là-dessus. Elles ont comme clients des emprunteurs et des épargnants. Ce qui déplaît aux premiers ravis les seconds.

 

Et puis, chaque banque publie ses prévisions économiques et les affiche sans cachette.

 

La voilà la source complète chère paresseuse:

 

https://www.desjardins.com/a-propos/etudes-economiques/previsions/previsions-taux-detail/

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux presque à 1% en Europe est expliqué par une situation économique particulière en Europe (et là encore Caroline franco-centralise l Europe). Personne n achète car les banques restent très frileuses meme malgré le fait que le taux est bas.
Par définition, le Canada n est pas en Europe et donc ne suit pas les directives des banques centrales qui pratiquent ces taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

Le taux presque à 1% en Europe est expliqué par une situation économique particulière en Europe (et là encore Caroline franco-centralise l Europe). Personne n achète car les banques restent très frileuses meme malgré le fait que le taux est bas.
Par définition, le Canada n est pas en Europe et donc ne suit pas les directives des banques centrales qui pratiquent ces taux.

Le personne n'achète, pas sur du tout, j'y suis dedans, je te confirme même en PACA avec ses prix gonflés comme des beaufs, ça business sec depuis quelques mois, les taux faibles et surtout les dossiers de crédit qui se valident enfin... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement