Aller au contenu

régions ou le climat est le plus clément au québec


Mennad

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ceux construits dans les années 60 en France. Meme les vieux tours HLM sont plus solides que les immeubles modernes en drywall carton.

Et bien tu vois, les fameux grands ensembles que tu cites, dans ma ville d'origine en banlieue parisienne, j'ai eu le bonheur d'en voir certains détruits. C'étaient TOUS des plateformes de béton sur piliers, murs en drywall appelé Placoplatre BA13 ou BA15 en France. 

 

Tu devrais arrêter de fabuler ou de consommer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Ceux construits dans les années 60 en France. Meme les vieux tours HLM sont plus solides que les immeubles modernes en drywall carton.

 

Tu as jamais dû y habiter dans un de ces HLM que tu cites ...

 

Côté insonorisation, on repassera, côté qualité de construction aussi.

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi.

 

Ils sont pas plus en béton à l'intérieur que les immeubles ici.

 

La structure est en béton, mais c'est à peu près tout.

 

Pour le reste ... tu entends la porte de l'immeuble claquer quand elle se ferme, tu entends les gens monter et descendre les escaliers, les disputes et les TVs des voisins, c'est glauque, bancal ... construit à la va vite.

 

C'est pour ça qu'ils les font tous tomber les uns après les autres. 

 

Bref. Tu ne sais plus quoi inventer comme connerie.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, PhilMP said:

Et bien tu vois, les fameux grands ensembles que tu cites, dans ma ville d'origine en banlieue parisienne, j'ai eu le bonheur d'en voir certains détruits. C'étaient TOUS des plateformes de béton sur piliers, murs en drywall appelé Placoplatre BA13 ou BA15 en France. 

 

Tu devrais arrêter de fabuler ou de consommer ...

L première construction en drywall en France remonte a 1947. D'ailleurs cette technique de construction a été importée des USA. Maintenant tu m'expliqueras comment ca se fait que les immeubles construits avant la deuxième guerre mondiale sans drywall tiennent encore.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_plâtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Prince_Bel-Air a dit :

L première construction en drywall en France remonte a 1947. D'ailleurs cette technique de construction a été importée des USA. Maintenant tu m'expliqueras comment ca se fait que les immeubles construits avant la deuxième guerre mondiale sans drywall tiennent encore.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_plâtre

Et toi explique pourquoi les immeubles construits avant la deuxième guerre mondiale ne sont pas en béton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, juetben said:

Et toi explique pourquoi les immeubles construits avant la deuxième guerre mondiale ne sont pas en béton...

Ils sont construits avec quoi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ils sont construits avec quoi alors?

Cherche! De toutes façons quelque soit la réponse tu vas contredire pour avoir raison alors que tu ne connais absolument rien en matière de construction...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, juetben said:

Cherche! De toutes façons quelque soit la réponse tu vas contredire pour avoir raison alors que tu ne connais absolument rien en matière de construction...

 

 

J'ai trouve, c'est en pierre de taille encore plus solide que le béton. En tout cas ils utilisaient pas des matériaux cheap comme le drywall et le bois.

https://www.bumperfrance.fr/blog-homepage/2017/10/10/quelle-poque-quel-immeuble-

L’alignement par les grandes avenues et le balcon filant sont caractéristiques de l’architecture Haussmannienne. La pierre de taille est aussi rendue obligatoire pour la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prince_Bel-Air a dit :

L première construction en drywall en France remonte a 1947. D'ailleurs cette technique de construction a été importée des USA. Maintenant tu m'expliqueras comment ca se fait que les immeubles construits avant la deuxième guerre mondiale sans drywall tiennent encore.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_plâtre

Et la politique des grands ensembles ? Elle a commencé réellement en  ... 1947 ! 

Les prémices des grands ensembles des années 30, les immeubles étaient à ossature métallique avec plaques de béton cellulaire ou allégé préfabriquées et qui ne sont pas structurelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

J'ai trouve, c'est en pierre de taille encore plus solide que le béton. En tout cas ils utilisaient pas des matériaux cheap comme le drywall et le bois.

https://www.bumperfrance.fr/blog-homepage/2017/10/10/quelle-poque-quel-immeuble-

L’alignement par les grandes avenues et le balcon filant sont caractéristiques de l’architecture Haussmannienne. La pierre de taille est aussi rendue obligatoire pour la construction.

Avant de dire des idioties, tu devrais faire tes devoirs : l'architecture Haussmannienne utilise la pierre de taille en façade et en tant que parement. La structure est à base de poutres en bois avec du mortier ou du plâtre de Paris entre les poutres pour les murs, et de poutres et poutrelles métalliques pour les planchers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, PhilMP said:

Avant de dire des idioties, tu devrais faire tes devoirs : l'architecture Haussmannienne utilise la pierre de taille en façade et en tant que parement. La structure est à base de poutres en bois avec du mortier ou du plâtre de Paris entre les poutres pour les murs, et de poutres et poutrelles métalliques pour les planchers. 

 

Ben voilà je viens de comprendre: le prince des briques n'a pas de notion de différence entre la structure, la fondation, le parement ... alors forcément.

 

Ma maison qui a une partie de son parement en vinyl ... je devrais m'inquiéter, elle va tomber, elle est construite en "plastique" ... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-03 à 20:50, Prince_Bel-Air a dit :

Parce que l'inspecteur municipal du bâtiment m'avait dit que ce n'est pas permis par le code de bâtiment dans ma région a cause du risque sismique sur la cote ouest.

 

Vu qu'elles sont officiellement interdites par les autorités compétentes, j'en déduis donc que les maisons construites en béton sont moins solides que les maisons à ossature en bois. :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PhilMP said:

Et la politique des grands ensembles ? Elle a commencé réellement en  ... 1947 ! 

Les prémices des grands ensembles des années 30, les immeubles étaient à ossature métallique avec plaques de béton cellulaire ou allégé préfabriquées et qui ne sont pas structurelles.

C'est ca, donc juetben raconte des conneries lorsqu'il disait que les immeubles des années 30 en France n’étaient pas construits en béton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

C'est ca, donc juetben raconte des conneries lorsqu'il disait que les immeubles des années 30 en France n’étaient pas construits en béton.

 

Coudonc, tu ne sais pas lire ?   PhilMP dit bien que les plaques de béton dont il parle n'étaient pas structurelles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, kobico said:

 

Vu qu'elles sont officiellement interdites par les autorités compétentes, j'en déduis donc que les maisons construites en béton sont moins solides que les maisons à ossature en bois. :8):

Non, la preuve des maisons anciennes du 19 siècle construites dans ma région en pierre par les premiers colons écossais qui tiennent encore debout.

PS: une maison qu'elle soit en pierre ou bien en bois va s’écrouler de toute façon dans un tremblement de terre. C'est juste pour réduire le risque de décès et blessures parce que le bois cause moins de blessures ( ils recommandent de se réfugier sous les meubles )  que des briques qui tombent sur la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Coudonc, tu ne sais pas lire ?   PhilMP dit bien que les plaques de béton dont il parle n'étaient pas structurelles...

 

 

Donc c'est ca. les colonnes et les dalles étaient en métal et tout le reste y compris les murs  était en béton, c'etait surement pas du drywall ou bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

C'est ca, donc juetben raconte des conneries lorsqu'il disait que les immeubles des années 30 en France n’étaient pas construits en béton.

 

La connerie c'est toi! Tu transformes les propose comme bon te semble et Tu ne sais pas faire la différence entre des éléments de structure, cloison et parement!

 

Bref con un jour, con pour toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non, la preuve des maisons anciennes du 19 siècle construites dans ma région en pierre par les premiers colons écossais qui tiennent encore debout.

PS: une maison qu'elle soit en pierre ou bien en bois va s’écrouler de toute façon dans un tremblement de terre. C'est juste pour réduire le risque de décès et blessures parce que le bois cause moins de blessures ( ils recommandent de se réfugier sous les meubles )  que des briques qui tombent sur la tete.

 

Donc, les maisons en bois sont plus sécuritaires! Merci de me donner raison! :D

 

En tout cas, t'es pas mal drôle sans le savoir! 

Tu inventes n'importe quoi, ou plutôt, tu inventes des trucs insensés pour te justifier. 

Je t'ai servi un raccourci intellectuel (et même deux) , un sophisme comme tu sais si bien nous en faire à chacun de tes messages. 

La réalité n'a rien à voir avec tes habituelles élucubrations. Si A=B et B=C, ça ne veut pas dire qu'il faille dans tous les cas conclure que A=C. Je ne suis pas du tout convaincue que les maisons construites en béton soient interdites pour les raisons que tu donnes. Il me semble plus probable que ce soit la résistance des matériaux et/ou la nature des sols qui soient en jeu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, PhilMP said:

Et la politique des grands ensembles ? Elle a commencé réellement en  ... 1947 ! 

Les prémices des grands ensembles des années 30, les immeubles étaient à ossature métallique avec plaques de béton cellulaire ou allégé préfabriquées et qui ne sont pas structurelles.

Alors pourquoi tu disais qu'un immeuble avec des murs en béton ne peut pas supporter son poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement