Aller au contenu

régions ou le climat est le plus clément au québec


Mennad

Messages recommandés

  • Habitués
8 minutes ago, kobico said:

 

Donc, les maisons en bois sont plus sécuritaires! Merci de me donner raison! :D

 

En tout cas, t'es pas mal drôle sans le savoir! 

Tu inventes n'importe quoi, ou plutôt, tu inventes des trucs insensés pour te justifier. 

Je t'ai servi un raccourci intellectuel (et même deux) , un sophisme comme tu sais si bien nous en faire à chacun de tes messages. 

La réalité n'a rien à voir avec tes habituelles élucubrations. Si A=B et B=C, ça ne veut pas dire qu'il faille dans tous les cas conclure que A=C. Je ne suis pas du tout convaincue que les maisons construites en béton soient interdites pour les raisons que tu donnes. Il me semble plus probable que ce soit la résistance des matériaux et/ou la nature des sols qui soient en jeu. 

 

 

Non les maisons en briques en béton sont plus sécuritaires au cas ou le cèdre géant derrière ma maison tombe dessus.

De tout facon on n'est meme pas sur si le grand tremblement de terre aura lieu au cours de notre vie. Il y a peut être plus de chances que l'arbre tombe dessus avant que le tremblement de terre aura lieu. J'ai discute avec un arboriste un arbre avec plusieurs troncs connectes en bas est dangereux parce que lorsque l'arbre grandit les troncs poussent les uns contre les autres et la zone ou les troncs sont connectes en bas devient plus faible et finalement l'un des troncs finit par craque et tomber.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

C'est ca, donc juetben raconte des conneries lorsqu'il disait que les immeubles des années 30 en France n’étaient pas construits en béton.

 

C'est toi qui dit des conneries. Si la structure est en pilier de bétons, alors les murs, même s'ils utilisent du béton, en préfabriqué ou non, comme ils ne sont PAS porteurs, ils n'ont aucune fonction dans la structure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, PhilMP said:

C'est toi qui dit des conneries. Si la structure est en pilier de bétons, alors les murs, même s'ils utilisent du béton, en préfabriqué ou non, comme ils ne sont PAS porteurs, ils n'ont aucune fonction dans la structure. 

Non les murs s'ils sont construits en matériaux plus solides offrent une meilleure isolation phonique et aussi thermique en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Alors pourquoi tu disais qu'un immeuble avec des murs en béton ne peut pas supporter son poids

Tu atteins des sommets. 

Est ce qu'il y a un moment où tu fais fonctionner ta cervelle ?

Un mur porteur en béton doit faire une épaisseur minimale pour une hauteur maximale. Un mur porteur en béton fait au minimum 20cm. Un mur de cloisonnement/parement en béton fait 5 cm. 1/4 du poids, tu peux calculer ça ?

 

il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non les murs s'ils sont construits en matériaux plus solides offrent une meilleure isolation phonique et aussi thermique en été.

Faux ! Plus un matériau est dense, plus il transmet le son. Principe de physique de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, PhilMP said:

 

 

Faux ! Plus un matériau est dense, plus il transmet le son. Principe de physique de base. 

Quelle connerie. Si on suit ta logique un rideau ou une barrière en papier journal isole mieux le son qu'un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Quelle connerie. Si on suit ta logique un rideau ou une barrière en papier journal isole mieux le son qu'un mur.

La connerie, c'est de se croire expert sans avoir la moindre notion des choses. Si tu avais un peu poussé tes études dans la science, tu sortirais beaucoup moins de conneries !

A poids égal ou à dimension égal, le béton isole moins du bruit et de la chaleur que le tissus. Pareil pour le papier. 

C'est factuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, PhilMP said:

La connerie, c'est de se croire expert sans avoir la moindre notion des choses. Si tu avais un peu poussé tes études dans la science, tu sortirais beaucoup moins de conneries !

A poids égal ou à dimension égal, le béton isole moins du bruit et de la chaleur que le tissus. Pareil pour le papier. 

C'est factuel !

Justement le béton a un poids beaucoup plus lourd que le bois, donc isole mieux du bruit et de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, PhilMP said:

C'est toi qui dit des conneries. Si la structure est en pilier de bétons, alors les murs, même s'ils utilisent du béton, en préfabriqué ou non, comme ils ne sont PAS porteurs, ils n'ont aucune fonction dans la structure. 

Si les murs n'ont aucune fonction, pourquoi ne pas les remplacer par des rideaux? Finalement ca coûte moins cher qu'un drywall

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Justement le béton a un poids beaucoup plus lourd que le bois, donc isole mieux du bruit et de la chaleur.

Tu t'enfonces ...  Retourne sur les bancs de l'école !

il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Si les murs n'ont aucune fonction, pourquoi ne pas les remplacer par des rideaux? Finalement ca coûte moins cher qu'un drywall

Je te laisse te relire et prendre la mesure de l'énormité, du degré de connerie que tu viens d'écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Justement le béton a un poids beaucoup plus lourd que le bois, donc isole mieux du bruit et de la chaleur.

tiens pour t'instruire... Quoi je doute bien que tu ne comprennes absolument rien! 

 

https://www.build-green.fr/?free_download_file=12258

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

tiens pour t'instruire... Quoi je doute bien que tu ne comprennes absolument rien! 

 

https://www.build-green.fr/?free_download_file=12258

 

Il n'ira pas lire, il ne lit pratiquement jamais ce qu'on lui donne pour lui prouver qu'il a tort. S'il lit, il le fait en survol et réinterprète les propos. 

 

Mais ton lien est utile pour les gens qui veulent réellement s'informer et apprendre sur la construction et l'isolation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, juetben said:

tiens pour t'instruire... Quoi je doute bien que tu ne comprennes absolument rien! 

 

https://www.build-green.fr/?free_download_file=12258

Alors comment ca se fait qu'on entend pas son voisin dans un vieil immeuble avec murs de béton compare a un immeuble en bois ou drywall? Et aussi on y étouffe pas l’été.

Le site que tu as pris comme référence n'est pas neutre parce que c'est un site environnementalistes, c'est sur qu'ils ne vont pas promouvoir la construction en béton ( par contre ils n'ont pas de problème a ce qu'on coupe des arbres des forets  pour faire du bois, paradoxe des environnementalistes). C'est comme si tu prend comme référence un site de végétariens pour comparer l’alimentation végétarienne et celle avec viande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, PhilMP said:

 

Je te laisse te relire et prendre la mesure de l'énormité, du degré de connerie que tu viens d'écrire !

C'est toi même qui disait que les murs n'ont aucune fonction et on peut mettre n'importe quel matériel entre les colonnes d'un immeuble. Tant qu'a faire, pourquoi ne pas mettre des rideaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

C'est toi même qui disait que les murs n'ont aucune fonction et on peut mettre n'importe quel matériel entre les colonnes d'un immeuble. Tant qu'a faire, pourquoi ne pas mettre des rideaux.

C'est pas ce que j'ai dit !

Mais t'es trop limité pour comprendre apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Alors comment ca se fait qu'on entend pas son voisin dans un vieil immeuble avec murs de béton compare a un immeuble en bois ou drywall? Et aussi on y étouffe pas l’été.

Le site que tu as pris comme référence n'est pas neutre parce que c'est un site environnementalistes, c'est sur qu'ils ne vont pas promouvoir la construction en béton ( par contre ils n'ont pas de problème a ce qu'on coupe des arbres des forets  pour faire du bois, paradoxe des environnementalistes). C'est comme si tu prend comme référence un site de végétariens pour comparer l’alimentation végétarienne et celle avec viande.

 

Tu vois c'est ça ton problème. On peut te sortir n'importe quel document il ne sera pas bon! Tu n'y connais strictement rien mais tu penses tout savoir!

 

Hey le cave ce sont les valeurs officielles de résistance thermique des matériaux! Fourre toi le donc profond dans ton derrière tu vas peut être comprendre plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

Tu vois c'est ça ton problème. On peut te sortir n'importe quel document il ne sera pas bon! Tu n'y connais strictement rien mais tu penses tout savoir!

 

Hey le cave ce sont les valeurs officielles de résistance thermique des matériaux! Fourre toi le donc profond dans ton derrière tu vas peut être comprendre plus vite!

Mais tu n'as pas répondu a ma question. Comment ca se fait que dans les vieux immeubles en béton en France, on entend pas la télé et les ronflements du voisin contrairement aux appartements ici au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais tu n'as pas répondu a ma question. Comment ca se fait que dans les vieux immeubles en béton en France, on entend pas la télé et les ronflements du voisin contrairement aux appartements ici au Canada?

Tu sais même pas faire la différence entre isolation thermique et phonique! 

Tu as aussi des logements en France ou tu entends tout! 

Criss que t'es con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

Tu sais même pas faire la différence entre isolation thermique et phonique! 

Tu as aussi des logements en France ou tu entends tout! 

Criss que t'es con!

Oui l'isolation thermique aussi, dans ces vieux immeubles en béton en France il fait plus frais l’été , alors qu'on étouffe dans des immeubles en bois ici des que la température dépasse 20 degrés.

 

 

2 minutes ago, juetben said:

 

Tu as aussi des logements en France ou tu entends tout! 

 

 

Ah oui on entend même le genre d’émission que ton voisin regarde a la télé. Je me rappelle une fois ici lorsque j'ai eu des invites, ils m'ont dit c'est marrant ton voisin regarde les Simpsons.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui l'isolation thermique aussi, dans ces vieux immeubles en béton en France il fait plus frais l’été , alors qu'on étouffe dans des immeubles en bois ici des que la température dépasse 20 degrés.

 

 

Avec le même taux d'humidité certainement pas... Mais bon pour moi ça va arrêter la, ça sert à rien d'essayer de te faire comprendre quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Mais tu n'as pas répondu a ma question. Comment ca se fait que dans les vieux immeubles en béton en France, on entend pas la télé et les ronflements du voisin contrairement aux appartements ici au Canada?

 

Arrêtes avec tes préjugés. Je te l'ai déjà dit, dans les vieux HLM français que tu aimes tant comparer, tu entends TOUT.

 

Même la porte de l'immeuble qui claque en se fermant, même quand tu es au dernier étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement