Aller au contenu

régions ou le climat est le plus clément au québec


Mennad

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Le bois et le drywall restent toujours des matériaux de qualité inférieure aux briques, pierres et béton.

On se demande pourquoi il faut faire régulièrement un repiquage, voire défaire et refaire les briquetage des maison. Sans parler que les maisons de 100 ans dans pas mal de quartiers de Montréal, on doit refaire les fondations en béton, mais on ne touche pas à la structure en bois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Tu peux choisir ton voisinage et ton immeuble.  Tu peux poser des questions aux proprios, aux voisins etc.  Ou tu peux, comme tu le fais, choisir d'être con.

Les locataires partent et de nouveaux locataires viennent tu sais. Et tu ne peux pas imposer au propriétaire a qui il va louer lorsque l'appartement voisin devient vacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Les locataires partent et de nouveaux locataires viennent tu sais. Et tu ne peux pas imposer au propriétaire a qui il va louer lorsque l'appartement voisin devient vacant.

Sauf que lorsque tu es proprio, tu veux garder tes bons locataires et ne pas les perdre parce qu'un "bum" est venu s'installer et fait du bruit.  Alors tu fais ton possible pour éviter ce genre de situation.  Ce n'est pas une science exacte d'accord, tu ne sais pas toujours à 100% à qui tu as affaire, mais tu essaies de prendre des mesures en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :


Sur ce coup là, il n’a pas tort.

 

En deux ans, on a dû prendre 3 locations.
 

La première, dans un logement étudiants, les colocataires ne respectaient pas le règlement et amenaient leurs chums pour faire la fête la nuit et mettaient à fond la tv. Donc quand vous devez bosser dur pour vos examens, bonjour l’ambiance.

 

La deuxième, on avait réussi à rompre le bail et donc louer un logement au sous sol mais les voisins du dessus faisaient leur linge à 23h le soir et il y en avait un qui prenait sa douche à 1h du matin.

 

La troisième comme par hasard, tout était bien puisque dans une maison privée avec le propriétaire au Rez de chaussée qui avait pris soin de faire signer à chaque locataire un règlement.

 

Dans gens civilisés malheureusement il n’y en a pas temps que ça.

 

 


Bah oui quand on a les moyens mais autant vivre dans une maison

Suffit de voir le niveau d'éducation, la réalité d'immigration et le délire ambiant.
Etre civilisé c'est facile, dans une société individualiste et égoiste, tu peux pour une fois penser à ta tronche sans que personne te juge, je suis civilisé, POUR moi.
Bref c'est un tas de choses et même parfois quand tu fais une enquête et que tu essaye d'être civilisé, bien t'intégrer, parler aux gens, aller avec le sourire, dire bonjour, tu auras des problèmes.

C'est le role aussi des gouvernants que nous payons de rappeler les règles, d'insister ou il manque des choses et aux citoyens d'être civilisés.

Le Prince si tu étais vraiment de Bel Air, j'ai l'impression qu'il te manque quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

.  Tu peux poser des questions aux proprios, aux voisins etc.  Ou tu peux, comme tu le fais, choisir d'être con.

Voyons. Si par exemple je déménage a cause d'un voisin bruyant et le propriétaire fait visiter l'appartement a un locataire potentiel. Ce dernier peut me poser la question s'il y a des problèmes de bruit, je peux être honnête et lui dire la vérité devant le propriétaire. Mais je cherche des chicanes avec le propriétaire pour rien.

Meme chose pour l'achat d'une maison. Le constructeur ( c'est un autre constructeur différent de celui qui avait construit ma maison) vient de finir la construction d'une maison a cote de la mienne. Il m'avait demande gentillement de ne pas parler du problème de l'arbre avec les acheteurs potentiels qui viennent visiter la nouvelle maison a vendre. Il m'avait dit je peux en parler une fois qu'ils sont signe le contrat et déménagé mais pas avant parce que sinon je vais agir contre ses intérêts. Je suis bon ami avec ce constructeur il m'avait meme construit une clôture a ses propres frais alors que ce n’était pas prévu. Pourquoi je vais chercher des chicanes avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Voyons. Si par exemple je déménage a cause d'un voisin bruyant et le propriétaire fait visiter l'appartement a un locataire potentiel. Ce dernier peut me poser la question s'il y a des problèmes de bruit, je peux être honnête et lui dire la vérité devant le propriétaire. Mais je cherche des chicanes avec le propriétaire pour rien.

Meme chose pour l'achat d'une maison. Le constructeur ( c'est un autre constructeur différent de celui qui avait construit ma maison) vient de finir la construction d'une maison a cote de la mienne. Il m'avait demande gentillement de ne pas parler du problème de l'arbre avec les acheteurs potentiels qui viennent visiter la nouvelle maison a vendre. Il m'avait dit je peux en parler une fois qu'ils sont signe le contrat et déménagé mais pas avant parce que sinon je vais agir contre ses intérêts. Je suis bon ami avec ce constructeur il m'avait meme construit une clôture a ses propres frais alors que ce n’était pas prévu. Pourquoi je vais chercher des chicanes avec lui.

Si un de mes bons locataires se plaint d'un voisin bruyant, je vais tout faire pour me débarrasser du locataire bruyant, pas du bon locataire.  Et je ne vois pas pourquoi je me fâcherais qu'un locataire qui part explique honnêtement à quelqu'un d'autre pourquoi il part.  Je ne suis pas en affaires pour tromper les gens. 

 

Quant à ton "bon ami" constructeur malhonnête qui te demande de cacher des infos... sans commentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, bencoudonc said:

Si un de mes bons locataires se plaint d'un voisin bruyant, je vais tout faire pour me débarrasser du locataire bruyant, pas du bon locataire. 

Et tu penses que c'est facile de se débarrasser du locataire bruyant? il faut passer par le tribunal administratif du logement et ces derniers sont la plupart du temps du bord des locataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évitez les grandes villes, où le prix du logement et de l'immobilier est trop élevé, préférez les villes moyennes, dont l'économie est souvent dynamique.

En fonction du climat, Sherbrooke est une ville où le climat est plus clément, où le chômage est particulièrement bas et où le prix de l'immobilier est raisonnable. On y trouve une université et un cégep. L'Estrie en général a un climat plus clément - on y fait même du vin - et on y trouve plusieurs villes moyennes avec un bas taux de chômage et offrant une bonne qualité de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Et tu penses que c'est facile de se débarrasser du locataire bruyant? il faut passer par le tribunal administratif du logement et ces derniers sont la plupart du temps du bord des locataires.

Allez, un peu de jurisprudence pour ton édification et instruction (enfin, dans la mesure de tes possibilités intellectuelles)

https://www.tal.gouv.qc.ca/fr/resumes-decisions-troubles-de-voisinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, bencoudonc a dit :

Si un de mes bons locataires se plaint d'un voisin bruyant, je vais tout faire pour me débarrasser du locataire bruyant, pas du bon locataire.  Et je ne vois pas pourquoi je me fâcherais qu'un locataire qui part explique honnêtement à quelqu'un d'autre pourquoi il part.  Je ne suis pas en affaires pour tromper les gens. 

 

Quant à ton "bon ami" constructeur malhonnête qui te demande de cacher des infos... sans commentaire. 

Le bon sens n'est pas donné à tout le monde.

 

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Et tu penses que c'est facile de se débarrasser du locataire bruyant? il faut passer par le tribunal administratif du logement et ces derniers sont la plupart du temps du bord des locataires.

Et alors la solution ? De bons locataires il y en a, de mauvais propriétaires aussi.

La régie du logement, je te confirme aide plus les locataires ou n'aime pas parfois les nouveaux arrivants propriétaire, même si c'est honteux, on dira que c'est le prix à payer dans l'immigration et qu'il n'y avait pas le choix.

Mais laisser une situation pourrir au risque de mal tourner si aucun des deux bords ne peut avoir d'autres solutions est inexcusable, surtout quand à la barre un locataire dit "je veux partir" au juge et que leur avocat fait les gros yeux, qu'il fallait pas dire ça.

Tout tourne autour du $, le problème absolu de société est très simple à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

2 hours ago, bencoudonc said:

 

 

Quant à ton "bon ami" constructeur malhonnête qui te demande de cacher des infos... sans commentaire. 

Si lui il veut etre malhonnête avec l’acheteur c'est une affaire entre lui et le client, pourquoi je devrais m'impliquer. Contrairement a toi je m'occupe de mes oignons et je ne cherche pas les chiacanes avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

 

 

Si lui il veut etre malhonnête avec l’acheteur c'est une affaire entre lui et le client, pourquoi je devrais m'impliquer. Contrairement a toi je m'occupe de mes oignons et je ne cherche pas les chiacanes avec les autres.

???

...sauf quand il s'agit de pleurnicher parce que toi, tu t'es fait fourrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Évidemment, Ducon.  Il faut présenter une preuve raisonnablement convaincante.  So ?

Voila c'est au propriétaire de prouver que le bruit est excessif. Donc le locataire a l'avantage du bénéfice de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Voila c'est au propriétaire de prouver que le bruit est excessif. Donc le locataire a l'avantage du bénéfice de doute.

Dans n'importe quelle poursuite, de quelque nature que ce soit, tu dois prouver tes accusations.  So ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Dans n'importe quelle poursuite, de quelque nature que ce soit, tu dois prouver tes accusations.  So ?

Et tu crois que les propriétaires veulent gaspiller leur temps et énergie auprès des tribunaux pour résoudre les chicanes de bruits entre locataires d'autant plus que le problème ne les touche pas directement, mais plutot les locataires concernés?

La derniere fois lorsque j'avais appelle la police a cause de voisins bruyants qui faisaient la fete la nuit sur le balcon, ils sont venus donner un avertissement au voisin. Puis le policer est venu discuter avec moi et m'avaient dit de demander au propriétaire d'agir. Je leur ai dit que le gérant d'immeuble nous dit a chaque fois qu'il y a une problème de bruit il faut appeler la police. Ils n’étaient pas content que le gérant d'immeuble veut que ca soit la police qui fait son boulot a sa place.

Puis le gérant d'immeuble m'avait dit qu'il ne pouvait rien faire contre les locataires qui discutent sur leur balcon la nuit, mais la police trouvait que ce n’était pas raisonnable d'avoir une dizaine de personnes sur le balcon a 3 heures du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Et tu crois que les propriétaires veulent gaspiller leur temps et énergie auprès des tribunaux pour résoudre les chicanes de bruits entre locataires d'autant plus que le problème ne les touche pas directement, mais plutot les locataires concernés?

La derniere fois lorsque j'avais appelle la police a cause de voisins bruyants qui faisaient la fete la nuit sur le balcon, ils sont venus donner un avertissement au voisin. Puis le policer est venu discuter avec moi et m'avaient dit de demander au propriétaire d'agir. Je leur ai dit que le gérant d'immeuble nous dit a chaque fois qu'il y a une problème de bruit il faut appeler la police. Ils n’étaient pas content que le gérant d'immeuble veut que ca soit la police qui fait son boulot a sa place.

Puis le gérant d'immeuble m'avait dit qu'il ne pouvait rien faire contre les locataires qui discutent sur leur balcon la nuit, mais la police trouvait que ce n’était pas raisonnable d'avoir une dizaine de personnes sur le balcon a 3 heures du matin.

T'es tombé sur un immeuble pourri.  Et alors ?  Tous les immeubles ne sont pas pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

T'es tombé sur un immeuble pourri.  Et alors ?  Tous les immeubles ne sont pas pourris.

C’était le moins cher parmi les immeubles qui ne sont pas classes comme logement sociaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

C’était le moins cher parmi les immeubles qui ne sont pas classes comme logement sociaux

Ben voilà.  Comme disent tes chers blokes, you get what you pay for.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement