Aller au contenu

régions ou le climat est le plus clément au québec


Mennad

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tu ne peux pas comparer ton passé à vivre au Québec et ta vie actuelle. La logique veut que tout revenu augmente avec le temps et l'expérience. Donc le niveau de vie aussi. 

 

Mais avec tes revenus actuels et coût de la vie à Ottawa vs. mêmes revenus au Québec et coût de la vie, combien tu sauves réellement à terme en vivant en Ontario, malgré que tu payes moins d'impôts?

 

Par exemple: quel prix pour une maison sur Ottawa vs. maison équivalente côté Québec, ainsi que les coûts liés à cette même maison.

 

Ou simplement: entretien de l'auto.

 

Etc ...

 

J'avais fait l'exercice, avec l'aide de mon comptable, avant de décider de m'installer côté Gatineau.

 

Ça me prenait 8.2 années pour y gagner au change.

 

Le prix de la maison y était pour beaucoup, et c'était y'a 3 ans. Les prix ont flambé depuis, encore plus sur Ottawa. Il faudrait que je refasse le calcul en argent d'aujourd'hui pour voir si il y a une différence.

 

Si on loue, il est probablement plus intéressant de rester sur Ottawa. 

Je sais que tu n'aimes pas les gens qui préfèrent l'Ontario au Quebec et c'est correct. Mais il faut accepter que pour d'autres, c'est l'inverse ;)
A Montréal jusqu'en 2014, je payais le loyer de ma maison 2200$ par mois, ici à Ottawa je paye actuellement 2250$ pour ma maison mais nos salaires sont plus élevés et mes impôts plus faibles...
 

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tu ne peux pas comparer ton passé à vivre au Québec et ta vie actuelle. La logique veut que tout revenu augmente avec le temps et l'expérience. Donc le niveau de vie aussi. 

 

Mais avec tes revenus actuels et coût de la vie à Ottawa vs. mêmes revenus au Québec et coût de la vie, combien tu sauves réellement à terme en vivant en Ontario, malgré que tu payes moins d'impôts?

 

Par exemple: quel prix pour une maison sur Ottawa vs. maison équivalente côté Québec, ainsi que les coûts liés à cette même maison.

 

Ou simplement: entretien de l'auto.

 

Etc ...

 

J'avais fait l'exercice, avec l'aide de mon comptable, avant de décider de m'installer côté Gatineau.

 

Ça me prenait 8.2 années pour y gagner au change.

 

Le prix de la maison y était pour beaucoup, et c'était y'a 3 ans. Les prix ont flambé depuis, encore plus sur Ottawa. Il faudrait que je refasse le calcul en argent d'aujourd'hui pour voir si il y a une différence.

 

Si on loue, il est probablement plus intéressant de rester sur Ottawa. 

Sans parler du coût des assurances auto, électricité, moins de crédit aux familles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, SDCLEO said:

Je sais que tu n'aimes pas les gens qui préfèrent l'Ontario au Quebec et c'est correct. Mais il faut accepter que pour d'autres, c'est l'inverse ;)
A Montréal jusqu'en 2014, je payais le loyer de ma maison 2200$ par mois, ici à Ottawa je paye actuellement 2250$ pour ma maison mais nos salaires sont plus élevés et mes impôts plus faibles...
 

 

Je n'ai absolument jamais dit ça. Les gens habitent bien où ils ont envie.

 

J'ai par contre bien dit: si on loue c'est sans doute plus intéressant d'habiter à Ottawa.

 

Il faut arrêter de me porter des propos que je n'ai jamais écrit ou faire des raccourcis un peu trop rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Sans parler du coût des assurances auto, électricité, moins de crédit aux familles...

Comme je le dis, chacun voit à sa porte, mais je proposais à @Mennad de considérer la vie en Outaouais de toute façon, pas en Ontario, donc tous ces échanges ne servent à rien.
Si je préfère vivre en Ontario, libre à moi il me semble sans avoir besoin de me justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, SDCLEO said:

Comme je le dis, chacun voit à sa porte, mais je proposais à @Mennad de considérer la vie en Outaouais de toute façon, pas en Ontario, donc tous ces échanges ne servent à rien.
Si je préfère vivre en Ontario, libre à moi il me semble sans avoir besoin de me justifier.

 

Où as tu vu que je te demande de te justifier? Tu me portes encore des propos que je n'ai pas écrits.

 

Je t'invitais simplement à faire le calcul "dépenses de la vie + impôts + prix et coût de la maison et son entretien".

 

Surtout lorsque viendra le temps pour vous d'acheter une maison. Si tel est votre projet. 

 

Exercice que tout le monde devrait faire de base de toute façon. C'est vrai, moins d'impôts. Mais ... peut être que ce qui est sauvé en impôts, se perd ailleurs.

 

C'est tout. Il y a toujours deux faces à la médaille.

 

Sinon il n'y aurait pas autant de plaques d'Ontario installés au Québec. Si les gens le font, en prenant le risque du redressement fiscal, il y a une raison: le coût de la vie et en particulier le coût du logement.

 

Après, chacun vit où il veut. Bien évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :


Je suis sûre que l’hypothèque de la maison te coûterait moins chère 

être locataire m'apporte une liberté qui m'est très confortable, je n'ai aucune envie pour le moment d'acheter une maison ;)

il y a 17 minutes, Hei a dit :


Mon mari se fait démarcher depuis Toronto, une connaissance lui a dit qu’il n’aurait aucun pb à travailler depuis Québec. C’est sûr que ça serait tout benef pour nous mais on connait les employeurs et on sait qu’ils peuvent changer d’avis. 
 

On ne voudrait pas devoir déménager pour une ville ultra chère.

Toronto est effectivement ultra cher, pas comparable avec Ottawa. Quand j'étais à Barrie, proche de Toronto, la vie me coutait plus cher que Ottawa et à tous niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, Hei said:


Non je trouve que c’est très bien comme ça. Vous pouvez travailler en Ontario, vous faire soigner en Ontario parce qu’a Gatineau c’est pourri (selon les dires de ma belle soeur) et faire vos achats en Ontario.

 

Vous ne pouvez pas tout avoir.

 

Je ne vois pas en quoi devenir une region fédérale nous apporterait de plus.

 

Au lieu de devoir parler à Gatineau, puis à Ottawa, puis au Québec, puis à l'Ontario, puis à la CCN, puis au fédéral ... pour n'importe quel projet ... ben tu aurais un seul interlocuteur, au pire deux. Disons que pour faire avancer les projets d'infrastructures, ça irait drôlement plus vite.

 

Ou tiens, plutôt que Gatineau ait des consignes sanitaires différentes de Ottawa alors que les mêmes gens y circulent et y font leurs affaires, ça ferait une unique décision avec les mêmes règles des deux bords de la rivière, plus simple quand même.

 

Ceci dit, se faire soigner à Gatineau ou à Ottawa je sais pas ce qui est plus pourri. Tout est relatif et à qui tu demandes.

 

Le gros problème ici c'est que les soignants quittent tous pour aller à Ottawa. Ça laisse des gros trous dans les postes sur Gatineau. Ce problème là, c'est dû à l'argent, à moins de payer les gens pareils ici, ce que tu peux difficilement faire par équité avec le reste de la province, ils iront tous de l'autre bord.

 

Le provincial a aussi ignoré la région pendant longtemps et a pas réalisé que le boom de population prenait une augmentation des services ... genre assez de lits à l'hôpital. Mais bon. 

 

Est ce que ça impacte la qualité des soins?

 

A voir.

Ma voisine dont j'ai parlé récemment qui a eu une urgence absolue et à qui personne donnait une chance de survivre, elle a été prise en charge à Gatineau et est toujours là aujourd'hui. 

 

Un collègue a préféré emmener sa femme à Ottawa après une fausse couche. Elle a eu une infection post opératoire qui a nécessité qu'elle reste 7 jours a l'hôpital au lieu de rentrer après 24h comme prévu au départ. Puis après ça, ils avaient pas tout enlevé, donc mal de ventre, fièvre, perte de connaissance, sang ... elle a dû retourner sur le billard et se faire encore opérer pour qu'ils finissent le travail une bonne fois pour toute.

 

C'est où que c'est le plus pourri?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, crazy_marty said:

 

 

 

Le prix de la maison y était pour beaucoup, et c'était y'a 3 ans. Les prix ont flambé depuis, encore plus sur Ottawa. Il faudrait que je refasse le calcul en argent d'aujourd'hui pour voir si il y a une différence.

 

 

Pourtant c'est toi qui disais d'attendre d'avoir les moyens avant d'acheter une maison. Eh bien tu vois si on attend 3 ans en espérant économiser pour acheter une maison, les prix grimpent plus rapidement que le salaire/revenu. Le mieux est d'acheter une maison des qu'on est éligible  pour une hypothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, SDCLEO said:

être locataire m'apporte une liberté qui m'est très confortable, je n'ai aucune envie pour le moment d'acheter une maison ;)

 

En étant locataire tu es a la merci du propriétaire qui peut t’éjecter en tout moment pour faire des rénovations ou faire loger un membre de sa famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Hei said:


Je suis sûre que l’hypothèque de la maison te coûterait moins chère 

En fait il ne se rend pas compte qu'il est en train de payer l’hypothèque de quelqu'un d'autre au lieu d'investir dans sa propre hypothèque

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Pourtant c'est toi qui disais d'attendre d'avoir les moyens avant d'acheter une maison. Eh bien tu vois si on attend 3 ans en espérant économiser pour acheter une maison, les prix grimpent plus rapidement que le salaire/revenu. Le mieux est d'acheter une maison des qu'on est éligible  pour une hypothèque.

 

Je vois pas ce qui est contradictoire dans mes propos. Avoir les moyens d'acheter ne veut pas dire suivre aveuglément ce que la banque est prête à financer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, crazy_marty said:

 

Je vois pas ce qui est contradictoire dans mes propos. Avoir les moyens d'acheter ne veut pas dire suivre aveuglément ce que la banque est prête à financer. 

Oui mais comme tu disais les prix ont flambe de façon phénoménale. En attendant afin d’espérer mieux épargner, on risque de se trouver exclu du marche immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Hei said:


Ce que je peux comprendre aussi.

 

Entre les zone inondables, les dépotoirs, le radon, les vices cachés et j’en passe et quand je vois les gens se dépêcher d’acheter et pleurer après parce qu’ils n’ont pas eu le temps d’inspecter, ça ne donne pas envie.


Si c’était à refaire, ce n’est pas ici que j’achèterais.

 

 

Moi j'ai acheté une vieille maison pas rénovée pendant 30 ans avant. Sans inspection. J'assume mon choix.

 

Je la rénove tranquillement. Mais c'est sûr que c'est pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, crazy_marty said:

 

Moi j'ai acheté une vieille maison pas rénovée pendant 30 ans avant. Sans inspection. J'assume mon choix.

 

Je la rénove tranquillement. Mais c'est sûr que c'est pas pour tout le monde.

Mais franchement rénover une maison en bois.. Ca coûterait moins cher de la démolir et construire une neuve que d'essayer de la rénover. De toute façon la valeur est dans le terrain. Tu as toujours la mentalité de la France ou les maisons en pierre et brique sont construites pour durer, tu te rend pas compte qu'ici les maisons en bois qui pourrit avec le temps ne sont pas faites pour durer.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Mais franchement rénover une maison en bois.. Ca coûterait moins cher de la démolir et construire une neuve que d'essayer de la rénover. De toute façon la valeur est dans le terrain. Tu as toujours la mentalité de la France ou les maisons en pierre et brique sont construites pour durer, tu te rend pas compte qu'ici les maisons en bois qui pourrit avec le temps ne sont pas faites pour durer.

 

Mais je m'en calisse royalement de ce qui se fait en France, j'y habite pas, j'y possède rien et je compte pas y habiter.

 

J'ai une maison avec une façade en brique, une structure en bois qui tient très bien debout, et j'en suis bien content. La rénover, ça m'occupe.

 

Et tu sais quoi? Contrairement à toi j'ai aussi été capable d'acheter la maison ET une laveuse / sécheuse, j'ai pas eu à choisir entre les deux.

 

Tant qu'à moi tu aurais dû choisir de t'acheter des unités d'intelligence avant une maison, mais bon, tu as fait un choix différent et on est pris avec malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Mais franchement rénover une maison en bois.. Ca coûterait moins cher de la démolir et construire une neuve que d'essayer de la rénover. De toute façon la valeur est dans le terrain. Tu as toujours la mentalité de la France ou les maisons en pierre et brique sont construites pour durer, tu te rend pas compte qu'ici les maisons en bois qui pourrit avec le temps ne sont pas faites pour durer.

Et ça recommence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Hei a dit :


 

 

Les maisons anciennes (pas celles qui sont construites dans les années 50 ou 60 en amiante) sont beaucoup plus solides qu’aujourd’hui. 

Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Non...

Tu ne crois pas que ça dépend ?  Il y a quand même pas mal de constructeurs "modernes" qui tournent les coins ronds et lésinent sur la qualité des matériaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Tu ne crois pas que ça dépend ?  Il y a quand même pas mal de constructeurs "modernes" qui tournent les coins ronds et lésinent sur la qualité des matériaux...

Si la maison est faite dans les normes une maison actuelle est bien plus solide qu'une vieille maison et de meilleure qualité, même avec les matériaux de base.

 

Évidemment le tout doit être fait selon les normes, il y aura toujours des constructeurs qui ne respectent pas les normes et le plus fascinant c'est que malgré tout les gens continuent de leur acheter des condos (c'est souvent dans ce secteur la que ça pose problème) même si les problèmes de ces constructeurs sont connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Si la maison est faite dans les normes une maison actuelle est bien plus solide qu'une vieille maison et de meilleure qualité, même avec les matériaux de base.

 

Évidemment le tout doit être fait selon les normes, il y aura toujours des constructeurs qui ne respectent pas les normes et le plus fascinant c'est que malgré tout les gens continuent de leur acheter des condos (c'est souvent dans ce secteur la que ça pose problème) même si les problèmes de ces constructeurs sont connus.

Tu as sans doute raison - entre ma bonne vieille maison de 1885 et certains condos/futurs taudis construits autour de chez moi au cours des dernières années, le choix est bien vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement