Aller au contenu

régions ou le climat est le plus clément au québec


Mennad

Messages recommandés

  • Habitués
27 minutes ago, Azarielle said:

 

?

J'ose à peine imaginer le coût d'une maison à Cuba! 

 

Non mais quand même, tu fais des raccourcis intellectuels! Tu sais que le coût moyen d'une maison dans le Calvados est supérieur à celui d'une maison dans l'Aveyron?

 

La zone de rusticité n'influence pas le coût des maisons. Ce sont d'autres facteurs qui influencent les prix.  

Je parlais du contexte canadien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Azarielle said:

 

Tu parles des zones de rusticité (pour les végétaux)  et là encore tu fais des raccourcis. En Colombie-Britannique, il y a du 0b (au nord de la province)  jusqu'à du 9a (à Victoria). Tout comme au Québec, il y a du 0a jusqu'à du 6a (sur Montréal, d'ailleurs, la carte que tu as choisie n'est pas à jour). La plupart des provinces sont si grandes que les zones de rusticité changent plusieurs fois.  Maintenant, c'est une échelle pour les végétaux, pas pour les humains. 

 

 

 

Puis c'est cette échelle est importante, la preuve on peut planter des figuiers ici en Colombie Britannique alors qu'ils ne poussent pas au Quebec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Outaouais, c'est moins froid qu'ailleurs je trouve. Mais évidement, tout est relatif ;)
L'avantage dans cette région est la proximité de l'ontario et de Ottawa, donc beaucoup de jobs, l'Outaouais est aussi une zone qui recherche beaucoup de main d'oeuvre et qui est super dynamique.
Pour avoir vécu à Montréal 3 ans, je suis aujourd'hui à Ottawa et j'aime cette région de l'outaouais mal jugée par les Québécois à mon gout.
Vraiment idéal en famille

 

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Je parlais du contexte canadien. 

Et l'auteur de ce post parlait du contexte Québécois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

Et l'auteur de ce post parlait du contexte Québécois !

Depuis quand ça empêche le Prince des Briques de tout ramener à son nombril ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Je parlais du contexte canadien. 

 

Tu parlais pour ne rien dire de réel en fait, comme d'habitude.

 

Au Yukon les maisons sont plus chères que dans d'autres régions canadiennes.

 

Ça doit vouloir dire que le climat du Yukon est plus clément alors? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, SDCLEO said:

l'Outaouais est aussi une zone qui recherche beaucoup de main d'oeuvre et qui est super dynamique.
 et j'aime cette région de l'outaouais mal jugée par les Québécois à mon gout.

 

Malheureusement l'Outaouais est la grande oubliée des gouvernements provinciaux depuis des années.

 

Parce que trop proche de l'Ontario, trop peuplée d'Ontariens, trop dépendante des emplois du gouvernement fédéral, etc ... 

 

Il faudrait que la région de la Capitale Nationale devienne une zone fédérale comme DC aux USA, ça faciliterait grandement les choses, éviter les guéguerres politiciennes ou les veux / veux pas des maires de chaque côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Malheureusement l'Outaouais est la grande oubliée des gouvernements provinciaux depuis des années.

 

Parce que trop proche de l'Ontario, trop peuplée d'Ontariens, trop dépendante des emplois du gouvernement fédéral, etc ... 

 

Il faudrait que la région de la Capitale Nationale devienne une zone fédérale comme DC aux USA, ça faciliterait grandement les choses, éviter les guéguerres politiciennes ou les veux / veux pas des maires de chaque côté. 

J'habite côté Ottawa et je travaille à Gatineau, mon job est au service des entrepreneurs de la région de l'outaouais. Je peux assurer qu'il y a du job en masse ici, que la région est super dynamique et qu'il y fait vraiment bon vivre.

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, SDCLEO said:

J'habite côté Ottawa et je travaille à Gatineau, mon job est au service des entrepreneurs de la région de l'outaouais. Je peux assurer qu'il y a du job en masse ici, que la région est super dynamique et qu'il y fait vraiment bon vivre.

 

Oui ... mais c'est plus payant de travailler côté ontarien. 

 

Pour ça que le CIUSSS arrive pas à trouver des gens qui veulent rester, que les contracteurs en construction passent les ponts le matin (alors qu'un contracteur ontarien a pas le droit de faire le mouvement inverse) ... etc ...

 

Un contracteur peut charger 7/8k$ de plus pour refaire une SdB côté Ottawa, par exemple.

 

Il y a des emplois en Outaouais, mais pas dans tous les domaines, et payés moins que les mêmes jobs équivalentes côté ontarien. Malheureusement.

 

Dans mon domaine, par exemple: très peu de postes en Outaouais mais même quand ils sont offerts, ils proposent 20% de moins qu'à Ottawa. J'ai été démarché plusieurs fois, mais la problématique du salaire revient à chaque fois. Peu de monde accepterait de bouger pour moins de $ au final. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, crazy_marty said:

 

Tu parlais pour ne rien dire de réel en fait, comme d'habitude.

 

Au Yukon les maisons sont plus chères que dans d'autres régions canadiennes.

 

Ça doit vouloir dire que le climat du Yukon est plus clément alors? ?

Je viens de vérifier sur realtor.ca, le prix d'une maison détachée au Yukon est dans la moyenne canadienne aux environs de 500k, alors que sur la cote ouest ou le climat est plus clément ca coûte le double. Donc tes affirmations sont fausses.

Il faut comparer le Yukon avec la cote ouest et non pas avec des régions avec climat similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

Oui ... mais c'est plus payant de travailler côté ontarien. 

 

Pour ça que le CIUSSS arrive pas à trouver des gens qui veulent rester, que les contracteurs en construction passent les ponts le matin (alors qu'un contracteur ontarien a pas le droit de faire le mouvement inverse) ... etc ...

 

Un contracteur peut charger 7/8k$ de plus pour refaire une SdB côté Ottawa, par exemple.

 

Il y a des emplois en Outaouais, mais pas dans tous les domaines, et payés moins que les mêmes jobs équivalentes côté ontarien. Malheureusement.

 

Dans mon domaine, par exemple: très peu de postes en Outaouais mais même quand ils sont offerts, ils proposent 20% de moins qu'à Ottawa. Peu de monde accepterait de bouger pour moins de $ au final. 

Tout dépend du domaine, mon salaire actuel au Quebec est équivalent à ce que j'aurais en Ontario et j'y gagne au niveau impots.
Mais la personne qui pose la question au départ est enseignant, il trouvera du job partout de toute façon. Y compris dans les écoles francophones en Ontario qui paye très bien ;)

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, crazy_marty said:

 

 

 

trop peuplée d'Ontariens, 

 

Maintenant tu confirmes ce que je t'avais dit avant  lorsque je t'avais dit qu'Aylmer est peuplée majoritairement d'Ontariens anglophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

 

Il faut comparer le Yukon avec la cote ouest et non pas avec des régions avec climat similaire

 

Donc c'est bien ça, tu racontais n'importe quoi. 

 

Tu parles d'un contexte canadien, qui est maintenant devenu contexte canadien ouest, et bientôt ça va devenir contexte "BC lower mainland" puis contexte Surrey centre-ville ...

1 minute ago, Prince_Bel-Air said:

Maintenant tu confirmes ce que je t'avais dit avant  lorsque je t'avais dit qu'Aylmer est peuplée majoritairement d'Ontariens anglophones

 

J'ai pas écrit ça ... j'ai pas écrit majorité, ni Aylmer, ni Ontariens anglophones unilingues ...

 

Apprends à lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, crazy_marty said:

 

Donc c'est bien ça, tu racontais n'importe quoi. 

 

Tu parles d'un contexte canadien, qui est maintenant devenu contexte canadien ouest, et bientôt ça va devenir contexte "BC lower mainland" puis contexte Surrey centre-ville ...

oui dans le contexte canadien les prix des maisons au Yukon coûtent moins cher que sur la cote ouest a cause du climat.

Les prix des maisons au Yukon sont similaires a ceux d'Ottawa ou de Winnipeg a cause du climat froid dans toutes ces régions, contrairement au climat tempéré de la cote ouest

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, SDCLEO said:

Tout dépend du domaine, mon salaier actuel au Quebec est équivalent à ce que j'aurais en Ontario et j'y gagne au niveau impots.
;)

 

Je te rassure: ce que tu gagnes en impôts, tu le perds ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

oui dans le contexte canadien les prix des maisons au Yukon coûtent moins cher que sur la cote ouest a cause du climat.

Les prix des maisons au Yukon sont similaires a ceux d'Ottawa ou de Winnipeg a cause du climat froid dans toutes ces régions, contrairement au climat tempéré de la cote ouest

Vas-tu finir par crisser patience avec ta côte Ouest, tes briques, le prix des cabanes, les figuiers et autres débilités ?  Ce fil parle des endroits du Québec où le climat est le moins froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Prince_Bel-Air said:

oui dans le contexte canadien les prix des maisons au Yukon coûtent moins cher que sur la cote ouest a cause du climat.

Les prix des maisons au Yukon sont similaires a ceux d'Ottawa ou de Winnipeg a cause du climat froid dans toutes ces régions, contrairement au climat tempéré de la cote ouest

 

Et le Yukon est pourtant plus froid que Ottawa, donc les maisons devraient y être moins chères, selon ta logique du climat influençant le prix de l'immobilier ... 

 

Winnipeg a un climat plus froid que St John's ... les maisons y sont pourtant plus chères ... ta logique voudrait pourtant que ce soit l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, crazy_marty said:

 

Et le Yukon est pourtant plus froid que Ottawa, donc les maisons devraient y être moins chères, selon ta logique du climat influençant le prix de l'immobilier ... 

 

Winnipeg a un climat plus froid que St John's ... les maisons y sont pourtant plus chères ... ta logique voudrait pourtant que ce soit l'inverse.

Non je compare des régions avec un climat froid avec celle au climat tempéré. Ca change quoi entre -20 degrés a Ottawa et -30 degrés au Yukon? Ca reste froid tant que la température reste au dessous de zero tout l'hiver et que le sol reste couvert de neige pendant 6 mois, alors que ce n'est pas le cas sur la cote ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, crazy_marty a dit :

 

Je te rassure: ce que tu gagnes en impôts, tu le perds ailleurs ?

Absolument pas, mon confort de vie et mon niveau de vie sont bien plus élevés depuis que nous vivons en Ontario comparé au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, SDCLEO said:

Absolument pas, mon confort de vie et mon niveau de vie sont bien plus élevés depuis que nous vivons en Ontario comparé au Québec.

 

Tu ne peux pas comparer ton passé à vivre au Québec et ta vie actuelle. La logique veut que tout revenu augmente avec le temps et l'expérience. Donc le niveau de vie aussi. 

 

Mais avec tes revenus actuels et coût de la vie à Ottawa vs. mêmes revenus au Québec et coût de la vie, combien tu sauves réellement à terme en vivant en Ontario, malgré que tu payes moins d'impôts?

 

Par exemple: quel prix pour une maison sur Ottawa vs. maison équivalente côté Québec, ainsi que les coûts liés à cette même maison.

 

Ou simplement: entretien de l'auto.

 

Etc ...

 

J'avais fait l'exercice, avec l'aide de mon comptable, avant de décider de m'installer côté Gatineau.

 

Ça me prenait 8.2 années pour y gagner au change.

 

Le prix de la maison y était pour beaucoup, et c'était y'a 3 ans. Les prix ont flambé depuis, encore plus sur Ottawa. Il faudrait que je refasse le calcul en argent d'aujourd'hui pour voir si il y a une différence.

 

Si on loue, il est probablement plus intéressant de rester sur Ottawa. 

 

Je ne nie pas que le confort de vie dans la région est super. Surtout en comparant avec mon confort d'avant en banlieue montréalaise. Même si des vraies pistes de ski pas loin, ça me manque. 

 

Je ne peux pas comparer mon niveau de vie purement financièrement par contre, considérant la (grosse) hausse de mon salaire entretemps.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement