Aller au contenu

régions ou le climat est le plus clément au québec


Mennad

Messages recommandés

Ivy Bijou pour le Job, c'est décidé, en un premier temps enseignant dans un CEGEP, ya trop de carences dans mon domaine (génie électrique, automatismes...), donc je peux m'installer quasiment partout sur le territoire québecquois.

 

après avoir accumulé de l'exp canadienne, je viserais une université (pour un post doc ou un poste permanent)

Modifié par Mennad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

En hiver, il fait pourtant moins froid en Outaouais qu'à Québec.

Mais en été l'humidité et la chaleur combinées...c'est mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mennad a dit :

Ivy Bijou pour le Job, c'est décidé, en un premier temps enseignant dans un CEGEP, ya trop de carences dans mon domaine (génie électrique, automatismes...), donc je peux m'installer quasiment partout sur le territoire québecquois.

 

après avoir accumulé de l'exp canadienne, je viserais une université (pour un post doc ou un poste permanent)

 

Es-tu certain que tu pourras enseigner ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mennad a dit :

oui Ivy Bijou, j'ai largement les qualifications nécessaires et plus de 8 années d'expérience dans ce domaine.

As-tu contacté des CEGEP ou des universités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ivy Bijou a dit :

As-tu contacté des CEGEP ou des universités?

 

j'ai contacté un CEGEP de la région de  Lévis, on m'a dit la bas que c'est envisageable, je pourrais trouver des heures de vacation en un premier temps (et plus encore si je me montre performant pendant une certaine période).

Pour le moment, j'ai pas essayé avec d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mennad a dit :

 

j'ai contacté un CEGEP de la région de  Lévis, on m'a dit la bas que c'est envisageable, je pourrais trouver des heures de vacation en un premier temps (et plus encore si je me montre performant pendant une certaine période).

Pour le moment, j'ai pas essayé avec d'autres.

 
 

C'est tout bon alors. 
Il faudra juste s'adapter au climat et à la longueur de l'hiver ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mennad a dit :

 

j'ai contacté un CEGEP de la région de  Lévis, on m'a dit la bas que c'est envisageable, je pourrais trouver des heures de vacation en un premier temps (et plus encore si je me montre performant pendant une certaine période).

Pour le moment, j'ai pas essayé avec d'autres.

 

Il y a veniziano qui est sur Lévis. C'est un chic type et il se fera sûrement plaisir d'échanger avec toi.

 

 https://www.forum.immigrer.com/profile/59325-veniziano/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut !

 

La région de Montréal (et globalement le sud de la province) est probablement la région la plus chaude du Québec. Mais cela ne veut pas forcément dire que le climat y est agréable. En effet, l'hiver on assiste souvent à des cocktails météo... Donc de la neige qui se transforme en pluie verglacée puis en pluie. Les variations de températures sont nombreuses.


Si tu veux en savoir un peu plus sur le climat de Montréal, tu peux aller consulter les statistiques mois par mois ici : https://www.montreal-meteo.ca/climat-de-montreal-moyennes-et-statistiques/

 

Bon courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Mennad,je cherchais aussi un endroit au Québec pas trop froid et surtout pas trop humide et j'ai trouvé.J'ai déménagé a Granby ville verte dans les terres il fait plus chaud l'été avec moin d'humidité et l'hiver est plus clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/17/2017 at 9:33 AM, kobico said:

 

Bonjour Mennad, voici une image qui te permet de visualiser le climat du Québec en fonction des zones de rusticité. C'est un outil largement utilisé par les jardiniers et horticulteurs pour savoir si leurs plantations ont des chances de survie...  Plus c'est rouge, plus c'est chaud, plus le chiffre est petit, plus il fait frette!

 

58cc0fab5a2e4_zonederusticit.png.5882aef3f4a78b0c99b9b6d892683e20.png

 

 

Ici sur la cote ouest on est au niveau 8, donc nous sommes 3 niveaux supérieur au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ici sur la cote ouest on est au niveau 8, donc nous sommes 3 niveaux supérieur au Quebec.

On dit zone 8, et on s'en câlice copieusement puisque la question porte sur le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous venez ici avec l’espérance d’un climat clement aussi bien chercher dans un autre pays.  Les différences ne sont pas

assez importantes d’une region a l’autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Qc19 said:

Si vous venez ici avec l’espérance d’un climat clement aussi bien chercher dans un autre pays.  Les différences ne sont pas

assez importantes d’une region a l’autre. 

Non il n'a pas besoin de chercher un autre pays, il peut rester dans le meme pays et partir dans une autre province avec un climat clément.

 

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ici sur la cote ouest on est au niveau 8, donc nous sommes 3 niveaux supérieur au Quebec.

 

Tu parles des zones de rusticité (pour les végétaux)  et là encore tu fais des raccourcis. En Colombie-Britannique, il y a du 0b (au nord de la province)  jusqu'à du 9a (à Victoria). Tout comme au Québec, il y a du 0a jusqu'à du 6a (sur Montréal, d'ailleurs, la carte que tu as choisie n'est pas à jour). La plupart des provinces sont si grandes que les zones de rusticité changent plusieurs fois.  Maintenant, c'est une échelle pour les végétaux, pas pour les humains. 

 

Et puis, comme l'a écrit bencoudonc, ton commentaire sur la Colombie-Britannique est hors de propos, comme toujours, puisque le titre l'indique, la personne cherche pour le Québec. 

 

 

N.B. c'est un vieux sujet remonté par une personne qui n'a qu'un message à son actif.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Azarielle said:

 

Tu parles des zones de rusticité (pour les végétaux)  et là encore tu fais des raccourcis. En Colombie-Britannique, il y a du 0b (au nord de la province)  jusqu'à du 9a (à Victoria). Tout comme au Québec, il y a du 0a jusqu'à du 6a (sur Montréal, d'ailleurs, la carte que tu as choisie n'est pas à jour). La plupart des provinces sont si grandes que les zones de rusticité changent plusieurs fois.  Maintenant, c'est une échelle pour les végétaux, pas pour les humains. 

 

Relis bien ce que j'avais écrit. J'ai dit la cote ouest, je n'ai pas dit toute la province de la Colombie Britannique. Puis j'ai compare la region la plus clemente de la Colombie Britannique a celle la plus clemente du Qubec meme en comparant 6a à 9a on reste 3 niveaux plus superieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Azarielle said:

 

  Maintenant, c'est une échelle pour les végétaux, pas pour les humains. 

 

 

C'est aussi une échelle pour le prix de l'immobilier puisque le prix de l'immobilier est plus élevé en fonction du climat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

C'est aussi une échelle pour le prix de l'immobilier puisque le prix de l'immobilier est plus élevé en fonction du climat.

 

?

J'ose à peine imaginer le coût d'une maison à Cuba! 

 

Non mais quand même, tu fais des raccourcis intellectuels! Tu sais que le coût moyen d'une maison dans le Calvados est supérieur à celui d'une maison dans l'Aveyron?

 

La zone de rusticité n'influence pas le coût des maisons. Ce sont d'autres facteurs qui influencent les prix.  

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Azarielle a dit :

 

Non mais quand même, tu fais des raccourcis intellectuels!

 

Voyons Azarielle, tu sais pourtant que pour arriver à faire des raccourcis intellectuels, il faut d'abord avoir un intellect. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement